Les radars sont-ils encore un problème sur DAoC?

Répondre
Partager Rechercher
Mon avis personnel, les radars se font rare mais n'ont pas disparu.

Je pense surtout aux actions 'bizare' de certaine personne qui sont en grp/bus qui se detache du groupe/bus fonce droit sur toi, et pan te frappe (je suis furtif).
Donc comme je l'ai dit, rare, mais pas disparu
Personnellement, j'en sais rien du tout, je suis jamais resté bloquer sur la façon d'inc d'une personne en particulier. Par contre, une team de mon royaume (la moitié de la team du moins) pense que je radar, je leur ai demandé pourquoi à un moment, et on m'a dit que :

"Il y a des trucs chelous, c'est tout."

Et je gére keud le mezz a l'inc
Citation :
Publié par Sangrifeld
....
Personnellement après avoir souvent remarqué des inc impossible de certaines team, je suis persuadé de l'utilisation du radar par certains.

Donc oui, toujours très présent
Pour ma part je pense serieusement que certains peuvent l utiliser encore.
Jouant sur camlann, j ai plusieurs fois rip sur la meme personne alors que je me trouvais au fin fond du trou du cul du monde. Cette me personne inc tres souvent de dos ou en add , et te ns avt meme que tu le vois :s
Comment el prouver , va savoir, juste une intuition
Bonjour,

Perso je pense que le radar n'est pas important dans le jeux, je m'explique du calme

Donc si tu joue en FG, le inc, de dos de face ou de je ne sais quel cote ce fera. Par contre cela est beaucoup, mais beaucoup plus gênant en solo surtout après un combat.

Je dirais même pourquoi pas l'intégrer, car Perso quand tu as une UI avec les carte plus ou moins détaillé, quand tu es dans la région, tu vois les log, donc tu fonces directe.
Donc radar, oui pourquoi pas. Mais pas genre le radar avec la vie et le nombre de personne, je dirais un truc du genre une coupe albionaise, mais au inc surprise, 1 fg, ou 1 bus. Bien sur aucun impact sur les solo fufu et voir même ceux qui sont moins de 1 FG.

J'espere avoir été clair car a cette heure je fatigue.

A+

Laveuvenoire.
Citation :
Publié par Bidibul
Pour ma part je pense serieusement que certains peuvent l utiliser encore.
Jouant sur camlann, j ai plusieurs fois rip sur la meme personne alors que je me trouvais au fin fond du trou du cul du monde. Cette me personne inc tres souvent de dos ou en add , et te ns avt meme que tu le vois :s
Comment el prouver , va savoir, juste une intuition
J'appel ça un mec qui connait bien Camlann et le terrain, si tu as des doutes faq GOA.

Sinon oui il y a un radar et il est officiel : NF, depuis NF il est facile de add grâce à la war map.
je suis presque sur qu'une personne sur ys radar

ou c vraiment etre le plus cocu du monde

avant ca j'avais jamais eu de suppositions

enfin bref de toute facon osef c la vie si certains s'amusent a jouer comme ca c leur probleme
No need radar, Mythic l'a implémenté dans le jeu en créant les petits croix, les logs de rip et autres indications en tout genre.

Sinon ca existe mais ca disparait aussi vite que ceux qui croient pouvoir s'en servir.
A l'heure actuel je dirais que non, vue la tendance qu'il existe sur DAoC pour beaucoup a alerter la FaQ a partir du moment qu'il trébuche sur le moindre caillou ou bug de los dans le jeu.
Si une personne se vois attribuer trop souvent des plaintes contres lui, je pense que GOA ne fera pas long feu pour vérifier la dite personne, et agir en conséquence si les doutes se révèle justifier.

Par contre faut pas partir dans une chasse au sorcière non plus, les coups de chance existe, ou des personnes qui connaisse très très bien le terrain sur lesquel il joue souvent, des inc favorable ou par chance arrive a longueur de temps.
Le radar est beaucoup moins présent que avant, et GOA possède bien plus d'outils a présent pour les trouver, donc ceux qui l'utilise en general ne font pas très long feu.
Citation :
Publié par Medics
Personnellement après avoir souvent remarqué des inc impossible de certaines team, je suis persuadé de l'utilisation du radar par certains.

Donc oui, toujours très présent
C'est pas toujours TRES présent, il doit rester encore quelques utilisateurs de là a dire que c'est très présent y'a tout de même un fossé assez large.

J'ai jamais trouvé que le radar était TRES présent dans toute l'histoire de DAoC (peut être car je solot pas, et que je joue pas fufu), certes y'a eu pas mal de cas connus, mais ca reste ponctuel.

Sur les centaines de fois où j'ai RvR on va dire seulement quelques sessions se sont avoué vraiment injouable à cause *peut être* du radar (parfois couplé à de gros manque de chance aussi :x).

On est TRES loin du cas de nombreux autres jeux en ligne ou les cheats sont présent partout, DAoC est relativement bien épargné.
Au lieu de sous-entendre qu'il utilise un radar, pourquoi ne pas faire part de tes doutes à la FAQ GOA?

Ps : Je ne trouve pas que ça fait beaucoup, à mes yeux ça prouve juste qu' il sait ou roam.
A part 2 personnes qui ont fais exprès sur le coup pour se faire ban, je n'ai jamais croisé de gens qui utilisaient de radars en groupe tant gb que pick-up. En 4 ans.

C'est pê juste l'apanage des solos qui ne savent pas où aller. Ou bien c'est pas si courant que ça, et tout le monde préfère croire à un cheat quelconque plutôt que de se dire qu'il a mal joué.
Beaucoup utilisent ou ont utilisé un radar (j'en connais plein irl)
Mais maintenant je sais pas je joue plus
Il y a eu des radars et a mon sens, il y en aura toujours.

Qu'un radar utilisé par beaucoup de monde soit découvert par goa (plutôt une façon de le certifier malgré les limites de la liberté des usagés internautes) et qu'il s'en suit une vague de ban je trouve cela très bien. Mais à mon sens, la personne qui utilise un logiciel tier dans le but d'avoir un avantage sur ses ennemis ne s'arrêtera pas là, surtout quand elle doit tout recommencer à zero alors qu'il avait un 10-11L sur son compte.

Pour ma part, c'est une question de mentalité. Il y a certaines personnes qui ne jurent que par la victoire quel qu'en soit les moyens.

Après il faut aussi faire la part des choses, jouant sorcier sur glaston (généralement solo) , j'ai été une fois accusé par un skald de radar suite a quelques inc consécutif ou je lui suis arrivé de coté et de dos. Trop de gens oublient la combinaison F10 (dernier attaquant par défaut) + face qui donne un net avantage par rapport à la personne qui ne cherche pas a localiser la dernière personne (ou le dernier groupe) avec laquelle elle a engagé le combat. Après, il suffit d'arriver sous couvert du décor pendant que la personne se repose tranquillement se pensant en sûreté.

Enfin bref, pour ma part je pense que les radars sont un fléau a double tranchant: les personnes se vantent de leur skill tant que ça marche, mais une fois découvert et leur haut rang ban, on ne les entend plus. C'est surtout fait pour des types qui ont un besoin fou de reconnaissance IG au vu de la pauvreté de leur vie sociale IRL. Donc bon, c'est pas vraiment de leur faute finalement, si c'est une façon de pouvoir rendre des personnes heureuses sur terre quelques mois, c'est pas si mal que ça.
En faîte je ne sais pas comment reconnaître quelqu'un qui radar à par si
c'est très fréquent et qu'il se retrouve sur vous. Je dirais que c'est 10 % de la population sur orcanie qui utilise des stupéfiants!
le radar existe et existeras toujours ceux ci dit il n'y a pas que le radar hein,pour ne pas citer : le Speed hack que sur Ys certaine personne le pratique depuis quelque jour en faisant des inc a cn quand on les touches ils gardent leur Speed , la triche il doit y en avoir bien d'autre que lon connais pas .....
Mk > Devenu sans objet.

Sinon mon avis sur la question se résume au fait que j'ai été accusé de cheat radar à plusieurs reprises (même sur MSN ou encore une fois avec un "lvl 1 anonyme qui vient pour m'insulter"), et... bah j'en suis vite arrivé à la conclusion que ceux qui me critiquent de cette façon devaient très mal connaître le jeu.

Plus de 4 ans que mon compte est up et il se porte bien.

Pour tourner souvent en RvR en groupe, j'ai franchement jamais l'impression de voir qu'un groupe ou l'autre joue avec Radar. (du moins sur Orcarnac)
J'ai franchement aucun soupçons ou nom à donner à ce sujet.

Pour l'exemple avec ma heal je balaye très souvent avec la cam pour surveiller un peu tous les côtés, c'est pour ça que si l'inc est pas de face, je target "parfois" l'ennemi avant qu'il ait le temps de comprendre s'il est afk-stick en vue fixe. --> j'ai plus qu'à sprint pour ae-mez.

Ce genre de "tu me vois toujours en premier donc tu cheat" est peut-être frustrant pour le joueur qui se fait rouler dessus, mais n'est en aucun cas une preuve de cheat.

J'ai aussi très souvent groupé avec des personnes dites "GB" --> JAMAIS croisé une seule fois un groupe où j'avais l'impression qu'ils avaient un radar.
En toute franchise, combien de fois avez-vous croisé des personnes qui donnaient l'impression d'avoir un radar de façon flagrante sur TeamSpeak ou IG (dans le sens en jouant avec eux) ces deux dernières années?
Moi c'est simple c'est JAMAIS, non j'ai jamais croisé un joueur que j'ai su tricheur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés