[Transfert payant] Des chiffres, des réponses, des rumeurs. (sujet sensible)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heidmall
Putain la je recherche activement un consultant senior oracle, tu seras pas disponible, rien qu'avec ta remarque je pense que tu as la reflexion et le profil adequate
Je suis trop cher pour toi .

Citation :
Publié par Andromalius
Ouhlala on voit le niveau.
Parce que tu penses franchement que c'est plus compliqué que ça ?

Quand on voit avec quelle facilité ils restaurent un perso, changer quelqu'un de serveur c'est à peine plus compliqué que ce que j'ai mis (allez on rajoute un contrôle sur le nom du perso pour éviter les doublons).

Sont pas fous Blizzard, 20 euros c'est un sacré bénéfice quand aux coûts engagés mais ça reste un prix payable par la majorité des joueurs.
Citation :
Publié par Hordewillwin

Quand on voit avec quelle facilité ils restaurent un perso, changer quelqu'un de serveur c'est à peine plus compliqué que ce que j'ai mis (allez on rajoute un contrôle sur le nom du perso pour éviter les doublons).

Sont pas fous Blizzard, 20 euros c'est un sacré bénéfice quand aux coûts engagés mais ça reste un prix payable par la majorité des joueurs.
Dans l'absolu tu as raison. De toute façon, même si la programmation est un poil plus compliquée, dans le pire des cas, programmer un truc efficace ou tu n'as plus qu'à entrer le nom du personnage, le serveur de provenance et d'arrivée est d'une facilité déconcertante.

Rappelons que Blizzard fait déjà des transferts de persos, ça doit donc être à leur portée, tout doit être déjà prêt pour des transferts faciles de masse, les sécurités y compris. Seul truc nouveau, transfert d'un compte à l'autre, et là, c'est pas + dur, et le seul truc à vérifier est qu'il n'y a pas de persos de factions opposée sur un serveur pvp .
Citation :
Publié par Hordewillwin
Je suis trop cher pour toi .

Non mais tu as reflechis un quart de seconde avant de continuer à t'enfoncer ?
Rien qu'un truc : tu penses vraiment que deux serveurs partagent la meme base de données ?

Je sais pas vous avez déjà travaillé dans de l'informatique sur gros projets pour avoir une réelle idée des reflexions qu'il y a derriere (et pas juste maintenir sa base de Divx) ?
Citation :
Publié par Quild
Dans l'absolu tu as raison. De toute façon, même si la programmation est un poil plus compliquée, dans le pire des cas, programmer un truc efficace ou tu n'as plus qu'à entrer le nom du personnage, le serveur de provenance et d'arrivée est d'une facilité déconcertante.

Rappelons que Blizzard fait déjà des transferts de persos, ça doit donc être à leur portée, tout doit être déjà prêt pour des transferts faciles de masse, les sécurités y compris. Seul truc nouveau, transfert d'un compte à l'autre, et là, c'est pas + dur, et le seul truc à vérifier est qu'il n'y a pas de persos de factions opposée sur un serveur pvp .
bien sur que c'est à leur portée, ils doivent meme se baser sur cette étude, pour mettre en place le nouveau système, sauf que cette fois ils vont se rembourser le cout de recherche d'une telle évolution.
Citation :
Publié par Heidmall
Rien qu'un truc : tu penses vraiment que deux serveurs partagent la meme base de données ?
Vu les performances auxquelles on a droit, oui (ils économisent à mort sur la bande passante (d'où les lags & co de certains serveurs) donc je les vois bien être radins sur les licences de serveur de BDD).

Et quand bien même il faudrait faire communiquer 2 serveurs de BDD ensemble, je ne vois pas où est la complexité.

Le fait est que Blizzard a développé un outil pour désengorger les serveurs qu'ils n'ont pas osé limiter en nombre d'inscription, bref pour corriger leur propre connerie.

Et maintenant il veulent faire du bénef dessus ... et là ils vont marger grassement.
Re les gens ! bon c'est sur que c'est pas tellement cher pour nous 20€ mais eux ils ne s'emmerdent pas ... ils changent un fichier et pi c'est tout ... le jour où quelqu'un trouvera comment transféré un perso avec les fichier il sera riche
mais est-ce-que les migrations pve - pvp vont elles exister un jour ?? parce qu'au début je ne savais pas trop quel serveur prendre alors j'ai été avec mes potos .... et maintenant je suis presque full T1 et refaire un perso .. non merci
Citation :
Publié par Heidmall

Je sais pas vous avez déjà travaillé dans de l'informatique sur gros projets pour avoir une réelle idée des reflexions qu'il y a derriere (et pas juste maintenir sa base de Divx) ?
Tu sais à quoi ça ressemble des données de personnage ? En théorie c'est un dossier complètement indépendant des autres. Même si 2 serveurs ne partagent pas la même base de donnée, ça reste du couper/coller un transfert de personnages. Les flags de quêtes doivent être dans le dossier du personnage, par contre, faut juste penser à virer les paramètres de la guilde .
Citation :
Publié par Quild
faut juste penser à virer les paramètres de la guilde .
D'ou le fait qu'avant les migrations de serveurs a serveurs proposées depuis quelques mois, les guildes étaient /gdisband avant.. En gros j'te donne raison oui oui
Citation :
Publié par Quild
Tu sais à quoi ça ressemble des données de personnage ? En théorie c'est un dossier complètement indépendant des autres. Même si 2 serveurs ne partagent pas la même base de donnée, ça reste du couper/coller un transfert de personnages. Les flags de quêtes doivent être dans le dossier du personnage, par contre, faut juste penser à virer les paramètres de la guilde .

Ouahhhhhhhh alors la on a un véritable vainqueur !!
Non mais sérieux édite moi ca, tu vas te faire flammer.
Mais as tu ne serais ce, qu'un brin de connaissance en développement programmation ou meme informatique ??
Un dossier, un copier coller ?
MMais bien sur Wow est codé en fichier plat .....
Je sais pas mais évite de sortir des absurdités comme ca, tu vas perdre tout ton credit la ....

Meme dire que la terre est plate serait moins absurde ....
Citation :
Publié par Felinux
Re les gens ! bon c'est sur que c'est pas tellement cher pour nous 20€ mais eux ils ne s'emmerdent pas ... ils changent un fichier et pi c'est tout ... le jour où quelqu'un trouvera comment transféré un perso avec les fichier il sera riche
mais est-ce-que les migrations pve - pvp vont elles exister un jour ?? parce qu'au début je ne savais pas trop quel serveur prendre alors j'ai été avec mes portos .... et maintenant je suis presque full T1 et refaire un perso .. non merci
tu restes avec tes potos sur ton serveur à mon avis moins peuple de Noob que les serveur Pvp :x *

et puis tous seul sur un serveur pvp Sans Amis tu pleures Vite sur les Forum pour allez dans les Bonnes team et tu peux pas parce que Full t1 sa Rox pas assez POur Les news Instances :x
Citation :
Publié par Saif.D/la réponseD
On garde son sang froid merci

*regarde quelques réponses de ce sujet*
/HS

Homagaaad !!

D la réponse D ..

(hmm cooomme je vous comprend.. Allez tout cet argent ca en fait des ***** de luxe)

De toutes façons que ca plaise ou non, on paiera. 20 €, un piil moins que mes cartouches de clopes.

En plus Blizzard m'aide à arrêter c'est pas cool ca ?
Citation :

Je trouve l'humour assez douteux, surtout vu l'ambiance actuelle liée au futur 1.12 "Rogue" =))))

Désolé
Citation :
Publié par Heidmall
Ouahhhhhhhh alors la on a un véritable vainqueur !!
Non mais sérieux édite moi ca, tu vas te faire flammer.
Mais as tu ne serais ce, qu'un brin de connaissance en développement programmation ou meme informatique ??
Un dossier, un copier coller ?
MMais bien sur Wow est codé en fichier plat .....
Je sais pas mais évite de sortir des absurdités comme ca, tu vas perdre tout ton credit la ....

Meme dire que la terre est plate serait moins absurde ....
mdr expliques au lieu de te la raconter \o/
on te parle du slot de personnage et pas du code général de WoW... Donc oui un transfert de personnage c'est juste une commande SQL ou ORACLE :x
Citation :
Publié par Kylo
mdr expliques au lieu de te la raconter \o/
on te parle du slot de personnage et pas du code général de WoW... Donc oui un transfert de personnage c'est juste une commande SQL ou ORACLE :x
Au contraire de la plus part d'entre vous je ne fais pas des plans sur comment ils font, je reste évasif car on ne sait rien de ce qu'il y a derrière.
Mais quand tu travailles sur des architectures un peu poussé (et encore moi je n'ai rarement depassé les 7/8 serveurs pour une application, ici il faut savoir que l'ensemble repose sur 9000 serveurs), tu sais très bien que la moindre migration, modification entraîne tout de suite de grosses charges, les contraintes d'integritées / gestion / sécurités sont énormes.
C'est quand même la donnée sensible du jeu qu'on touche la, il ne s'agit pas juste de réinitialiser une quêté.

La seule chose que je peux affirmer, c'est que non c'est pas une simple requête SQL à faire.
Citation :

Grand Mj vous trouvez donc le prix raisonnable se Hinumain de mettre Un topic Comme ca le suicide va augmenter si sa continue.....

Non moi je suis d'accord avec 20 euros Si vous en voulez pas de transfert ba à se moment la Il le feront pas et sa va rien changer à ma vie !

Bon je raconte encore n'importe quoi concidéré c'est chose écrite en haut comme un flood :x
Ouais tiens pour résumer ma pensée.
20 € je trouve pas ca execessif pour le service que ca va rendre à beaucoup de personnes, je le trouve meme au prix logique (avant meme qu'ils annoncent le prix je voyais bien un prix dans ces eaux la)
Maintenant il est sur qu'ils vont à moyen terme degager de beaux benefices sans soucis.
Bon les gars on va arrêter de débattre sur "comment ça fonctionne les serveurs chez Blizzard", personne n'est technicien chez eux, donc on va arrêter la sinon va y'avoir une tournée de pognage après mon café... (qui est dégueu..)
Pour la partie technique "simple requête SQL" :

- Tous les serveurs de bases de données de WoW européens ne sont pas basés au même endroit, ils sont au moins à deux endroits différents, mais je penche plus pour 3 ou 4 voir plus.
- Il y a des doublons de noms de persos sur les différents serveurs.
- Il faut que la boîte aux lettres soit vide et que certaines quêtes ne soient pas commencées.

-> Donc non ce n'est pas une simple requête SQL, les données de personnages sont étroitement imbriquées avec les données du monde. Imaginez par exemple que le personnage était dans AQ sur le serveur de départ et qu'il transfert sur un serveur où ce n'est pas ouvert ... Ah bah oui avec une simple requête SQL ça coince là.
Et ce n'est qu'un exemple, il y a tout un tas de paramètres qui changent d'un serveur à l'autre qui doivent être gérés dans une migration, les données du personnage dépendent des données du serveur.

Pour les parties charge serveur et réseau :

Pour ceux qui sont ou ont été sur des serveurs ayant subis des migrations, rappelez-vous les lags, freezes et autres joyeusetés engendrés par ces migrations sur les serveurs. Imaginez maintenant la même chose multiplié par 10 et sur l'ensemble des serveurs ... Pensez aux études qu'ils ont du faire pour voir si leur architecture allait supporter ça et comment faire pour que ça pourrisse pas les charges de leurs serveurs et de leur réseau. Ah oui tiens il a fallu qu'ils pensent à ça aussi, ils ont pas pu directement lancer les migrations sans réfléchir ...

Je vous laisse aussi réfléchir sur l'impact que peut avoir un personnage migrant d'un serveur "riche" (au niveau PO) sur un serveur "pauvre", sur les "gold sellers", sur les ventes de persos sur ebay, sur les déséquilibres horde/alliance, sur les files d'attente ...

Alors vous pensez peut-être pas à tout ça pour les migrations, mais Blizzard eux ont du y penser, à ça et à plein d'autres choses pour que les migrations se déroulent parfaitement et qu'on puisse continuer à jouer dans les meilleurs conditions.

Alors effectivement le service de Blizzard n'est pas toujours excellent, oui ils s'en mettent plein les poches avec ce jeu, maintenant c'est pas la peine pour ça d'essayer de les descendre sous n'importe quels prétextes, même dans des domaines comme celui des migrations où visiblement la majorité d'entre vous ne connaît rien des mécanismes engagés pour ça. Oui ils vont certainement se rentabiliser très vite, mais de la à dire que des migrations c'est rien du tout à faire, il y a un gouffre.

Je vous rappelle aussi que Blizzard c'est une entreprise à but lucratif, pas une oeuvre de charité.
Cool
En fait, c est bete, mais je me posais une question...

Bon le transfert tout ça, c est tip top mais...

Euh..

ça peut servir a quoi ?

Jveux dire, moi jaurai bien vu un truc genre le mec qui bien équipé qui fonce vers un server pvp mais spa possible..

Aller frimer dans un server jeune ? Il va se faire chier...
TOUTE une guilde vers un server jeune ? faudrait etre sur que TOUTE la guilde puisse payer 20 euros... et puis meme.. pour quoi ?

C est vraiment bete je sais mais.. enfin voila
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés