ce que je voulais dire personnellement
c'est que blizzard s'en fout completement qu'il y ait des gens qui ne savent pas se payer la migration.Vu que pour eux ça ne fait pas de revenus en moins.
Si des gens ne migrent pas (ca ne fait que du travail en moins pour eux)
Tout ce qui importe pour blizzard'est qu'il y ait des gens pour payer pour la migration, parce que la ils gagnent de l'argent, ce qui est quand même ne l'oublions pas le but premier d'une et encore plus de leur société.
Le problème pour moi dans tout ça, il est d'ordre moral évidemment.
Comment peuvent-ils parler de communauté, (dans une communauté on pense à tout un chacun, du plus riche au moins riche des joueurs) alors qu'ils s'en foutent completement de la partie de la communauté qui va pas pouvoir migrer ses persos, alors qu'elle paye tout comme la partie la plus riche de la communauté un abonnement de 13 euro par mois ??
Pour moi blizz c devenu une grosse usine à fric qui en a plus rien à foutre de ses joueurs, le moment ou ils changent des choses, c'est juste par peur de perdre des clients. POint à la ligne, ce n'est plus par respect d'écoute envers sa soit disante communauté.
Deux ou trois petites choses qui prouvent que blizzard fait tout pour optimiser les revenus qu'ils perçoivent avec les 6 000 000 (si pas + ?) d'abonnements.
(traduisez ça par, au plus on perds de temps dans wow, au plus eux en gagnent =)
Les objets bind qui obligent les joueurs à farmer chacun leurs propres items, et donc rallonger un max le temps de jeu (et donc le temps d'abo =)
les trajets en gryphon avec des détours qui sont loin d'être nécessaire pour le joueur, même si corrigés depuis quelque temps il suffit de voir les détours qu'on fait pour certains trajets (dite moi ou se trouve la nécessite de faire passer un gryphon par plusieur gryphonier alors qu'il pourrait faire son job tout simplement en faisant un traçé en "vol d'oiseau" ?? )
Leur tendance à prévoir TOUT au niveau PVE dans les updates, pour être certain que le joueur lachera toujours ses 13 euros le mois d'apres, pour le nouveau stuff qui le fait ticker dans tel instance.
Le droprate ON ne peut plus MERDIQUE, des items vraiment intéressant à loot.
Et venez pas dire que wow est un jeu PVE c de la connerie, la dénomination serveur PVP sert à quoi alors ? c pour faire joli !?
Par contre niveau PVP la ou, je me souviens dans leurs annonces à la release, ils avaient dit qu'ils ne nous oublieraient pas, nous les amoureux du pvp, on a rien comme contenu, ha si des BG style Q3 (bon ok c du deja sorti mais je dis comme je le vois wow est un mmorpg pas un mmorpg croisé UT Q3 HL2 et c°)
CHé pas si vous avez remarqué avec quelle finesse ils ont crée le jeu niveau PVE (on ressent bcp d'imagination de ce côté la), par contre niveau PVP la l'imagination a tout à coup disparue.
Ils ont préféré s'assurer d'avoir la cote aupres tout les joueurs de Quake like qui ont arrêté de jouer à leur jeu pour commencer wow. Parce qu'ils savaient bien que ces gens la ne se plaindraient pas vu qu'ils ont jamais connu de MMO avant, s'en suit donc que ce systeme de pvp leur convient vu que ça reste dans leurs habitudes. (et dieu sait comme les habitudes sont importantes dans le capitalisme) Apres évidemment la masse elle suit, comme des moutons, comment veut tu oser dire à la majorité que t'es pas daccord avec eux, sans oublier que la majorité a toujours raison (cfr les élections.) =)=)=)=)
Ou est l'effet de surprise qu'on avait (et vi je suis ex daocien) quand on venait de butter un grp mid ou alb. et qu'on savait que dans 5 minutes ils allaient se repointer dans le coin, mais on ne savait NI par ou, ni exactement à quel moment.
Regardez wow, dite moi ou est leffet de surprise quand on vient de tuer un full groupe 5vs5 et qu'on est sur de savoir qu'ils vont repop à tel endroit (lendroit ou on vient de les butter en fait ^^) Pour moi ça cest pas du PVP, cest du camp killing facile, voir ça pourrait être du pvp si le groupe gagnantl a la décence de décider de se barrer pour laisser une chance aux autres de rez. La encore, ils savent très bien que beaucoup de joueurs sont bien content de faire du camp de corps. (la preuve ig, groupez avec nimporte quel kevin inconnu, tuez un h² ally avec lui et regardez sa reaction, les 90% du temps il va avoir envie de camp kill ^^)
Et oui, vous comprendrez que je n'aime guerre l'attitude des créateurs de wow envers leurs joueurs (ces joueurs qui leurs permettent au passage de vivre dans un confort de richard) et encore moins envers ce beau jeu qu'il est (parce qu'il faut avouer qu'il est magnifique graphiquement, sans en oublier le gameplay INFAILLIBLE.
Je résume, systeme pvp de merde, migration payante ? NON par respect envers TOUT les joueurs! et non pas seulement une partie. Et marre d'avoir cette impression que blizz fait tout pour nous faire perdre du temps ig à des bétises sans intérêt réel. (stuffing pourquoi au final si le PVP n'a pas d'interet ?? sur serveur pvp je trouve ça un "tantinet" illogique ^^)
Wow est devenu un jeu PVE et aurait du être un jeu PVE avec aboutissement PVP, c'est la ou c'est dommage ^^.
Maintenant vous devez vous dire,
Ce mec il est dingue, serieux esce qu'il a du plaisir à jouer à wow??, ou pire il doit avoir stoppé le jeu, et il s'amuse à critiquer juste pour flammer
Et bien, je vous réponds par.. j'ai repris wow depuis 1 semaine comme hc gamer 18h de jeu/24h voir 20h de jeu certains jour 20/24 pour passer de 47 a 54 (vi je sais j'y vais à mon aise) et
Je me suis éclaté comme jamais, pourquoi ? parce que wow est tout simplement fun en pve, quand on y rencontre les bonnes personnes

qu'on se prends pas la tête pour les loots etc, qu'on aide celui ci, ou celui la sans demander son reste..
Le fun dans wow, pour moi il ne vient pas du jeu en lui même, mais des personnes qui y jouent, et de l'ambiance qu'on y crée.
tien j'ai une private joke pour vous qu'y m'est passé par la tête, pendant un tit délire sur le canal 4, un jour de la semaine.
Pourquoi dans wow ils ont fusionné tout les cc recherchegroupe depuis la 1.12??
Pour que ça nous prenne la tête à un tel point, qu'on décide finalement tous de payer 20 euro pour migrer, pardi!
<...> vala je prends la porte de sortie
Merci de m'avoir lu,
et j'ouvre la porte aux critiques, tlm est le bienvenu :-)
P.S. *soz pour la déviation de sujet.
* j'éspère que l'initiateur du post aura trouver une partie de la réponse à sa question dans ces quelques lignes! ^^