Jupiler League saison 2006 - 2007 (actualité footballistique belge)

Fil fermé
Partager Rechercher
le préparateur physique du standard qui se casse une semaine avant de partir en stage, onyewu qui va surement partir apres tchité, aucun recrutement digne de la CL, j'adore le standard
Citation :
Publié par Chandler
Sclessin faut attendre les soldes de janvier, quand ils font nous faire venir les papy portugais de 32 - 33 ans qui se casseront en juin
C. Ronaldo ? Pas un papy, peut-être un paria
Finalement, Tchité reste en Belgique, mais va à Anderlecht

Peut-être pas une mauvaise affaire avec tout les attaquants blessés.

Niveau préparation, ils partent pour 6 jours en Autriche où ils affronteront Salzbourg et l'Olympiakos

Akin, qui poursuit sa convalescence en Allemagne, ne participera pas au stage. Van Steenberghe et Proto sont dans le même cas. Leiva (adducteurs) et Pareja (genou) ne se sont pas entraînés avec le groupe hier mais seront bien au rendez-vous à Zaventem ce matin, tout comme Frutos, qui reprendra avec le groupe dans deux à trois semaines.

www.dhnet.be
Citation :
Publié par Chandler

Peut-être pas une mauvaise affaire avec tout les attaquants blessés.

Niveau préparation, ils partent pour 6 jours en Autriche où ils affronteront Salzbourg et l'Olympiakos

Akin, qui poursuit sa convalescence en Allemagne, ne participera pas au stage. Van Steenberghe et Proto sont dans le même cas. Leiva (adducteurs) et Pareja (genou) ne se sont pas entraînés avec le groupe hier mais seront bien au rendez-vous à Zaventem ce matin, tout comme Frutos, qui reprendra avec le groupe dans deux à trois semaines.

www.dhnet.be
Defour au Standard apparemment il serait tout proche d'un accord... et Tchité à Anderlecht... pinaize je comprends vraiment pas le marché des transferts belges.

En tout cas, si avec juste De Camargo et Defour, le standard arrive à faire une saison pleine, on pourra dire qu'ils s'en sont bien sortis avec des moyens rabougris
Je me demande comment Anderlecht va faire pour garder un effectif aussi talentueux en Belgique ...
C'est bien beau de promettre la C1 pour attirer du talent, mais la médiocrité du championnat belge ne permet pas à un joueur de vraiment progresser, au mieux il faut se mettre en valeur durant les quelques matchs européens pour faire monter sa cote et espérer se faire remarquer.

Quand je vois Wilhelmsson qui part à Nantes, c'est clairement pour avoir l'occasion de jouer plus de 20-30 matchs à haut niveau par saison, alors qu'à Anderlecht on les compte sur les doigts d'une main, quand on est un artiste en Belgique on fait joujou 4 dimanches sur 5 vu le niveau en face. :/

A quand de réelles mesures pour permettre aux quelques clubs belge qui ont les moyens de leur ambition de remonter aux avant-postes du foot européen ?
Une diminution de moitié du nombre d'équipe dans l'élite, un championnat du Benelux ou tout autre solution à la baisse de niveau du foot belge serait la bienvenue. Il faut du changement en tout cas, et radical si possible.

Voilà c'était mon petit coup de gueule d'avant-saison, espérons qu'Anderlecht fasse un parcours européen honorable quand même cette année.
Citation :
Publié par Chandler
Je sais pas quoi en penser de ce transfert... une (grosse) partie de moi me dit que c'est une bonne affaire pour le standard et une mauvaise pour les mauves et l'autre partie préfère rester neutre. (vous en déduisez donc qu'il n'y en a aucune qui pense que c'est une bonne affaire pour Anderlecht )

Sinon Defour, hum, vu qu'on parle d'un vrai transfert, peut être que sa grosse tête vient de se dégonfler une bonne fois

(on parie que l'Ajax n'a pas apprécié la méthode choisie par le joueur pour rompre son contrat et le risque de suspension qui en découle ?)
Citation :
Publié par Grim
Je sais pas quoi en penser de ce transfert... une (grosse) partie de moi me dit que c'est une bonne affaire pour le standard et une mauvaise pour les mauves et l'autre partie préfère rester neutre. (vous en déduisez donc qu'il n'y en a aucune qui pense que c'est une bonne affaire pour Anderlecht )

Sinon Defour, hum, vu qu'on parle d'un vrai transfert, peut être que sa grosse tête vient de se dégonfler une bonne fois

(on parie que l'Ajax n'a pas apprécié la méthode choisie par le joueur pour rompre son contrat et le risque de suspension qui en découle ?)
Uh ? pourquoi tu dis ca ? Moi je le trouve pas mauvais, Tchité ! Et avec la concurrence a l'avant, va falloir battailler ferme pour avoir une place en tant qu'avant-centre !

Non, moi ca me plait ^^
Citation :
Publié par Seiei
Uh ? pourquoi tu dis ca ? Moi je le trouve pas mauvais, Tchité ! Et avec la concurrence a l'avant, va falloir battailler ferme pour avoir une place en tant qu'avant-centre !
Parce que je le trouve énormément surévalué, il a une bonne pointe de vitesse (qui lui servira à rien avec les défenses dans le rectangle qu'on a l'habitude de croiser) et c'est son seul gros point fort. Puis bon, il a fait un premier tour canon l'an dernier mais aussi un deuxième merdique.

C'est bien simple, Tchité, il me rappelle Sapin. J'espère me tromper mais c'est franchement un transfert que je n'aurais pas fait. A moins qu'on ne considère qu'on déforce le Standard (qui n'en a peut-être pas besoin).

(J'ai l'impression qu'après un clone de Koller, il cherchait un clone à Radzinski HvH. Sauf que Radz savait dribbler, Tchité, j'en suis moins sûr)
Citation :
Publié par ShinD
JA quand de réelles mesures pour permettre aux quelques clubs belge qui ont les moyens de leur ambition de remonter aux avant-postes du foot européen ?
Une diminution de moitié du nombre d'équipe dans l'élite, un championnat du Benelux ou tout autre solution à la baisse de niveau du foot belge serait la bienvenue. Il faut du changement en tout cas, et radical si possible.
C'est clair mais malheureusement la ligue est dominée par les petits clubs et ce n'est pas dans leur intérêt que de fusionner les championnat belge et hollandais, comme je l'espère depuis des années.

Un ligue belgo néerlandaise ferait du bien à tout le monde et ça ferait revenir des spectateur dans les stades.

Je reste convaincu que se tirait le niveau des clubs vers le hauts et ils devraient se battre que pour rester dans cette ligue belgo néerlandaise qui serait qualificative pour les compétitions européennes.

Pour Tchité, je ne pense pas que ce soit un achat vraiment utile et il sera vite mis sur le banc quand Serhat et Frutos seront sur pied.
Tiens, j'ai un peu regardé la première mi-temps d'Olympiakos - Anderlecht (victoire 1-2 des mauves, but de Boussoufa et VDB), je sais qu'on peut pas dire grand chose d'une mi-temps dans un match amical mais :

- Deschacht est toujours notre maillon faible, une faute de main idiote qui nous coûte un péno idiot dans un match amical idiot...
- Van Damme a fait un bon match dans l'axe
- Biglia est le genre de joueur que j'adore mais qui se ferait critiquer s'il était belge : il se casse pas la tête et il joue simple et précis. Du tout bon pour moi, surtout qu'il a l'air de s'entendre avec Hassan et Boussoufa, ça promet quand ces 3 là auront l'habitude de jouer ensemble.
- Boussoufa qui marque un but de la tête, ça doit pas lui arriver souvent, un assist sur celui de VDB.
- Hassan m'a semblé avoir faim de ballon et a fait une bonne mi-temps.
- Goor commence la saison comme il a joué une grosse partie de la saison dernière : en ne montrant rien. C'est simple, chaque fois que le ballon passait à gauche, on le rendait aux grecs...

Bref, c'était bien mieux que contre Salzbourg (avec une équipe plus proche de l'équipe type faut dire).
Citation :
Publié par Grim
[...]
- Goor commence la saison comme il a joué une grosse partie de la saison dernière : en ne montrant rien. C'est simple, chaque fois que le ballon passait à gauche, on le rendait aux grecs...

[...].
Selon la DH de ce jour pourtant il a toute la confiance du boss.
Je ne sais pas pourquoi mais j'imagine bien Tchité cartonner en ce début de saison, à la Mbo Il faut dire qu'il y a dans l'équipe des types sacrément doués pour filer une passe décisive...
Je ne dis, mais je vois pas trop pourquoi Frankie veut opter pour un 4-4-2 au lieu de sont 4-3-3

Zitka; Vanden Borre, Juhasz, Van Damme, Deschacht; Hassan, Vanderhaeghe, Biglia, Goor; Tchite, Boussoufa.

Deschat à gauche, ça me plait pas, il aura jamais le niveau pour jouer à Anderlecht et je comprends pas pourquoi il le garde.

Vanderhaeghe, il a rendu de bon service, mais trop juste et il devient vieux.

Tchite + Boussoufa en pointe, ça me convainc pas du tout, mais faudra voir ce que ce donnera sur le terrain.
Citation :
Publié par Lun
1-4 vs Aix, une équipe qui monte en D1 allemande :/. C'est pas bon signe. Le standard a gagné 1-0 contre Metz.

laisse un temps d'adaptation

c'est clair que c'est sur la défense qu'on va etre court, cette saison, mais bon. Advienne que pourra
Citation :
Publié par Grim
On est un peu short en attaquant pour jouer à 3 devant, d'autant qu'on a pas de pivot pour tenir le ballon devant.
Pour le moment oui, mais il me semble que le jeune Allagui peut évoluer comme attaquant.

Mais on va me dire qu'il est trop jeune et inexpérimenté.....

Donc pourquoi pas tester avec Allagui comme pivot pour 1 ou 2 matchs de préparation?

Nold, tu pourrais nous donner ton opinion sur les nouveaux portugais du Standard et nous dire comment ce club est perçu chez vous?

Miguel Areias Lopes : défenseur SC Beira Mar (01-04), FC Porto (04-05), Boavista (05-06)
Nuno Coelho : défenseur Penafiel (-04), FC Porto (04-05), FC Maia (06)
Rogerio Matias : défenseur Académica Coimbra (95-96),Campomaiorense (98-00), Vit.Guimarães (00-06)
Citation :
Publié par Louis The Funest
Qui d'autre qu'Anderlecht pourrait être champion cette année selon vous ?
Gaffe à Bruges et à Gand je dirais. Le seul truc qui m'inquiète un peu pour Anderlecht, c'est le temps qu'il va falloir pour que la mayonnaise prenne.

Surtout en défense en fait, parce que devant, on voit déjà qu'Hassan et Boussoufa se trouve facilement.

(question subsidiaire : pourquoi avoir vendu Zewlakow si c'est pour n'avoir personne comme arrière droit, à part Vandamme qui doit dépanner dans l'axe ???)
Citation :
Publié par Chandler
Nold, tu pourrais nous donner ton opinion sur les nouveaux portugais du Standard et nous dire comment ce club est perçu chez vous?

Miguel Areias Lopes : défenseur SC Beira Mar (01-04), FC Porto (04-05), Boavista (05-06)
Nuno Coelho : défenseur Penafiel (-04), FC Porto (04-05), FC Maia (06)
Rogerio Matias : défenseur Académica Coimbra (95-96),Campomaiorense (98-00), Vit.Guimarães (00-06)
Tu as eu de la chance je passais par là

Areias est un défenseur gauche assez bon malheureusement, il n'a pas réussi à s'imposer à Porto.
Nuno Coelho est un espoir, milieu défensif. Il est tout jeune et a vraiment pas mal de talent. Il aime joué en libéro devant la défense. Franchement une très bonne recrue.
Rogério Matias, inconstant. Tel est le mot qui le qualifierait. Il est un peu l'inverse de Areias. Autant le premier est réglé comme une horloge, autant celui-ci peut avoir un niveau international autant qu'il peut avoir un niveau poussin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés