Jupiler League saison 2006 - 2007 (actualité footballistique belge)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grim
Parce que le LOSC nous traite pas de petit club belge sans danger ? j'ai lu le fofo après le match du Standard contre VA et bon, c'était pas mieux

(d'ailleurs, y a déjà un club français qui a gagné au Parc ? )
nan nous on suit la jupiler league à lille et on sait que c'est du 50/50 et qu'un nul serait un bon résultat. tu parles de quel forum? allezlelosc? c'est des boubourses la bas.
Citation :
Publié par dadubliner
nan nous on suit la jupiler league à lille et on sait que c'est du 50/50 et qu'un nul serait un bon résultat. tu parles de quel forum? allezlelosc? c'est des boubourses la bas.
le premier que m'avait fourni Google. Mais bon, c'était aussi pour te faire remarquer qu'on ne sous-estiment pas tous le LOSC, y a des "connaisseurs" du dimanche dans les deux camps
Citation :
Publié par Grim
le premier que m'avait fourni Google. Mais bon, c'était aussi pour te faire remarquer qu'on ne sous-estiment pas tous le LOSC, y a des "connaisseurs" du dimanche dans les deux camps
à la base ma remarque c'était une petite vanne pour les "boeren" de bruges comme vous les appelez.
Pour moi, Lille et Anderlecht aussi c'est du 50-50. Et ce grace au bond qu'a fait Anderlecht cette année. J'espere qu'on va pouvoir garder ce niveau qqs années, et tirer le championnat belge vers le haut.

Mais Lille est une excellente équipe qui monte en puissance aussi. Ca va etre un beau match
je pense que ceux qui suivent un minimum la ligue 1 (au moins les francophones) sous-estiment pas le LOSC mais c'est vrai qu'on se rend pas compte à mon avis, à quel point ils sont devenus en quelques années une pointure en France, et cette saison, ils apparaissent vraiment comme des favoris en puissance. Je pense qu'on va avoir plus dur encore que ce qu'on imagine :/. Le LOSC de cette année, il me fait penser à celui d'Eric Castel .

Mais bon, keep the faith!
Citation :
Publié par Lun
Le LOSC de cette année, il me fait penser à celui d'Eric Castel .

Mais bon, keep the faith!
ouh ça date ça! dans ces années là, y avait que dans les bd qu'on gagnait des matches
Citation :
Publié par dadubliner
ouh ça date ça! dans ces années là, y avait que dans les bd qu'on gagnait des matches

clair ^^ tres sympa ces BD soit dit en passant ^^

Enfin, quand j'étais gamin... si je relisais maintenant, je sais pas ce que j'en penserai, mais j'en garde un bon souvenir
Bon, FV nous refait les compos bizarres pour préparer un match de coupe d'europe et voilà qu'on se fait avoir en fin de match contre Mouscron, Merci Franky

(quelle idée d'avoir fait jouer Sapin sérieux, surtout que Serhat est ok...)

1-1 donc, but de Goor et Custovic. On joue toujours petit en déplacement, ça m'énerve. Bon, on a pris qu'un but, c'est déjà mieux que d'habitude
oué et pas eu le temps revenir, comme sur les autres matchs... Mais clair ca a joué petit jeu.

Et serieux, qu'on remplace VDH par Leiva... c'est affolant. Lent, mauvaise relance, servait a rien quasi a la récup...

Deschacht aussi a pas été dans un bon jour (mais l'as t'il deja été )

Par contre, quelques belles tentative de VDB qui m'ont fait plaisir.
C'est en voyant de genre de message et en lisant le nom des joueurs dans ce post qu'on se rend compte du niveau du championnat belge actuel . A par les joueurs de l'entraîneur qui ont tentés une saison avec Anderlech , tout ces noms sont très abstraits .
Citation :
Publié par Vivazapatta
C'est en voyant de genre de message et en lisant le nom des joueurs dans ce post qu'on se rend compte du niveau du championnat belge actuel . A par les joueurs de l'entraîneur qui ont tentés une saison avec Anderlech , tout ces noms sont très abstraits .
Parce que les noms des joueurs de Rennes ou Sochaux c'est concret sans doute ?
Citation :
Publié par Vivazapatta
A par les joueurs de l'entraîneur qui ont tentés une saison avec Anderlech , tout ces noms sont très abstraits .
c'est ton français qui est plutôt abstrait
Citation :
Publié par Lun
c'est ton français qui est plutôt abstrait
tout aussi abstrait que sa personne ^^

Mais qui est ce pour venir ici avec un nouveau compte ?

Sinon, Genk rejoint Anderlecht en haut du classement. Serais-ce le candidat le plus sérieux contre le RSCA ?

Et miracle... le Standard a gagné ^^
rha ça m'énerve ça ! j'espère vraiment qu'il va mettre une équipe qui a du punch parce que sinon on va se faire bouffer c'est clair et net. On a besoin d'un mec comme Hassan pour foutre un minimum le feu et faire douter les lillois.
Citation :
Publié par Lun
rha ça m'énerve ça ! j'espère vraiment qu'il va mettre une équipe qui a du punch parce que sinon on va se faire bouffer c'est clair et net. On a besoin d'un mec comme Hassan pour foutre un minimum le feu et faire douter les lillois.
n'écoute pas les mécréants francky, place à l'expérience, à goor, VDH, van damme et deschacht!
Citation :
Publié par Mat la Touf
Sergio revient, ca donne la peche a l'equipe ^^
Ca redonne un coup d'espoir à leur rencontre de jeudi ça ! Grosse semaine de foot d'ailleurs, je dois aller acheter des doritos pour tenir le choc moi, le sport ça creuse

Si VDH est aligné mercredi je vais badigeonner la sortie 14 du Ring avec de grands "faites comme chez vous" à destination des supporters lillois venant à Bruxelles.

Sinon j'ai cru lire que Leiva commence doucement à rouspéter sur son statut actuel...
Je sens que si Hassan a pas joué, c'est pour le faire souffler avant un gros match et je ne serais pas surpris qu'il alligne les trois argentins mercredi

Il nous a déjà habitué à ce genre de tour de passe passe et vu qu'il va jouer 3 matchs par semaine, il pourrait revenir à sa tournante.
Citation :
Publié par Chandler
Je sens que si Hassan a pas joué, c'est pour le faire souffler avant un gros match et je ne serais pas surpris qu'il alligne les trois argentins mercredi
Rien à voir, un de ses équipiers et amis de l'équipe nationale égyptienne est mort durant la semaine et Hassan a demandé à ne pas jouer parce qu'il n'aurait pas pu se concentrer à 100% sur le match.

(enfin, officiellement)
Christian Wilhelmsson a analysé l'équipe de Lille face à Nantes : "Il y a un seul danger: Odemwingie"

NANTES Personne ne peut mieux analyser l'équipe de Lille, l'adversaire d'Anderlecht de demain, que Christian Wilhelmsson, l'ancien Mauve . Samedi, Nantes a réalisé un match nul face à Lille, et Wilhelmsson a pu observer le match pendant 77 minutes du banc (voir ci-contre).

Anderlecht doit-il avoir peur de Lille ?

" Anderlecht a toutes les chances de gagner ! Comparé à ce qu'on a rencontré les années précédentes en Ligue des Champions, Lille est beaucoup moins fort. Anderlecht a une chance unique de se qualifier."

C'était si faible contre vous ?

"Non, c'est un bloc solide. Ils se battent comme des lions mais le danger ne peut venir que d'un joueur : Peter Odemwingie. Quelle vitesse ! Et quel sens du but ! Il en a déjà marqué cinq, il est en pleine confiance. Les autres ne cessent de lui lancer des longs ballons, et il part à cinquante mètres du but."

Savez-vous qu'il a été testé à Anderlecht il y a quelques années ?

"Kompany me l'a raconté par téléphone. Il avait marqué plusieurs buts en première mi-temps d'un match de réserves mais Anderlecht l'a laissé aller."

Vous lui avez demandé d'être clément pour votre ex-club ?

"Non, c'est lui qui est venu me trouver après le match. Il m'a demandé s'il devait passer mon bonjour aux joueurs d'Anderlecht."

"Plus de talent au Sporting mais Lille n'a pas de points faibles"

Quels sont les points faibles de Lille ?

"C'est aussi ça, leur force : il n'y en a pas vraiment. C'est solide partout mais Anderlecht a plus de talent. Il y a un international ivoirien, Kader Keita, au milieu du terrain et un certain Jean Makoun, un international camerounais. Ce sont de bons joueurs mais pas exceptionnels. On n'est parvenu à dominer Lille que dans les vingt dernières minutes. Le Losc n'est pas pour rien deuxième du championnat avec dix points."

Si vous devez le comparer à un autre club...

"C'est au Club Brugeois. Fort organisé, discipliné et physique."

Quel est le jeu qu'Anderlecht doit jouer ?

"Son jeu habituel : contrôler la première mi-temps et tuer l'adversaire dans la deuxième."

Vercauteren vous a appelé pour des conseils ?

"Non, il y avait quelqu'un d'Anderlecht sur place . Connaissant Franky, je suppose qu'il connaît déjà Lille mieux que moi."

Vous faites un aller-retour à Anderlecht, mercredi ?

"Hélas ! c'est impossible, vu mon programme d'entraînements. Mais j'espère qu'une chaîne française passera le match en direct. En tout cas, je souhaite bonne chance au Sporting ! C'est maintenant ou jamais, les gars !"

Propos recueillis par Yves Taildeman

© La Dernière Heure 2006
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés