Jupiler League saison 2006 - 2007 (actualité footballistique belge)

Fil fermé
Partager Rechercher
ouais bah je le trouve bien optimiste le Christian. Je pense pas que le seul danger soit Odemwingie. Au contraire, pour moi c'est surtout Keita qui va nous faire mal. Enfin on verra hin, mais dire qu'on a plus de talent quand on voit les noms de l'équipe lilloise... je me demande si c'est pas un peu prétentieux.

J'espère vraiment que Hassan, Biglia et Boussoufa vont réussir à sortir un grand match. Et je fear notre défense !
Citation :
Publié par Lun
ouais bah je le trouve bien optimiste le Christian. Je pense pas que le seul danger soit Odemwingie. Au contraire, pour moi c'est surtout Keita qui va nous faire mal. Enfin on verra hin, mais dire qu'on a plus de talent quand on voit les noms de l'équipe lilloise... je me demande si c'est pas un peu prétentieux.

J'espère vraiment que Hassan, Biglia et Boussoufa vont réussir à sortir un grand match. Et je fear notre défense !

je trouvais que wilhemsson niveau analyse et scouting, je l'embaucherais pas moi.
sinon normal que nantes a dominé en fin de match, lille a fait bcp de travail foncier tout la semaine. ça sera autre chose demain soir.
Citation :
Publié par dadubliner
je trouvais que wilhemsson niveau analyse et scouting, je l'embaucherais pas moi.
sinon normal que nantes a dominé en fin de match, lille a fait bcp de travail foncier tout la semaine. ça sera autre chose demain soir.
en même temps, c'est tout de même un joueur pro ^^ Moi je lui fais tout de même un minimum confiance

Et il a pas tort si on compare le nombre de sélectionnable en équipe nationale. C'est a ça qu'il devait penser a mon avis. Et je lui donne d'accord : Si nos Argentins jouent a leur top niveau, ça devrait être du grand spectacle !! Ils sont tout de même pas si loin de l'équipe nationale (surtout Biglia), et ils vont SUREMENT vouloir utiliser la C1 comme vitrine.

GARDONS LA FOI MES FRERES MAUVES
Citation :
Publié par Seiei
[...] Ils sont tout de même pas si loin de l'équipe nationale (surtout Biglia), et ils vont SUREMENT vouloir utiliser la C1 comme vitrine.

Ouiiiiiiiiii gardons la foi, mais le nul est à 3/1 chez unibet

Maintenant n'oublions pas une chose, l'adversaire en face, même s'il ne porte pas encore de nom trop ronflant, c'est certainement 5* meilleur que 90% des équipes contre lesquelles Anderlecht joue chaque semaine, mais cette année nous semblons disposer de quelques joueurs vraiment de niveau international, et à ce titre j'ai confiance. Enfin, on verra la compo bien-sûr, et la façon dont Lille, qui n'ignore pas notre potentiel théorique, déjouera nos plans plus ou moins rapidement... (ou pas).
Citation :
Publié par Seiei
en même temps, c'est tout de même un joueur pro ^^ Moi je lui fais tout de même un minimum confiance

Et il a pas tort si on compare le nombre de sélectionnable en équipe nationale. C'est a ça qu'il devait penser a mon avis. Et je lui donne d'accord : Si nos Argentins jouent a leur top niveau, ça devrait être du grand spectacle !! Ils sont tout de même pas si loin de l'équipe nationale (surtout Biglia), et ils vont SUREMENT vouloir utiliser la C1 comme vitrine.

ave maria
Citation :
Publié par Seiei
cote d'anderlecht sur expekt.com : 2.50 ^^
cote de Lilles : 2.70
Nul a : 3

tendu
J'ai placé des dollars sur la victoire à domicile et sur le nul, les deux cotes dépassant 2/1 je retouche plus que l'investissement. Enfin, si on perd pas
Citation :
Publié par Seiei
tu joues sur quoi toi ?

Sinon, moi j'ai confiance ^^ ce soir regarderais sûrement un ptit match pour me mettre en bouche, et voir du beau jeu (parce que les 2 derniers c'était pas top (Belgique-Arménie et Mouscron-Anderlecht ^^ ))
Ben sur Unibet, il y a même moyen de pronostiquer des tas de trucs en live, très tentant et amusant. Genre à 2-0 à la mi-temps de lokeren-beveren j'ai mis un euro sur le fait qu'il y aurait moins de 3.5 goals au final, ça m'a rapporté 65 centimes

Il faut dire que Justine et Anderlecht m'avaient ruiné ce week-end ...

PS : moi aussi j'ai confiance
moi apres les italiens qui m'ont fait pommer du pognon, Anderlecht ET Brugges aussi lol

sinon, Ubinet a de meilleurs taux qu'expekt.com on dirait

Sinon, vos pronostiques pour demain ? moi je dis :

3-2 match tendu qui va lancer Anderlecht et mettre en confiance ^^

Ce qui m'ennuie avec le championnat de Belgique, c'est que pour avoir un beau match, il faut que les 2 équipes jouent bien. Même si une des deux domine l'autre. Chez nous, 80% de la D1 jouent vraiment pas un beau football... du coup, ca fait pas bcp de match interessant. Et ca casse vraiment le rythme et le potentiel d'un club comme Brugges ou Anderlecht :/

Esperons qu'ils pourront vraiment exploser demain soir ^^
En tant que francais vivant a lille je me permet de poster ici pour le futur match.

Je pense que les belges font bien de pas sousestimer lille parce que bon l'année derniere ils ont reussi a faire match nul + victoire contre manchester united avec dernis , moussilou et lichsteiner en attaque c'est vous dire, sachant que ya eu une progression offensive assez impressionnante avec la montée en puissance de keita et d'odemwingie qui ont a mon avis le niveau coupe d'europe en ce debut d'année. D'ailleurs l'année derniere javais du mal a les supporter mais la ca va un peu mieux dirons nous.

Je pronostique un match nul 1-1 .. les deux equipes me semblent du meme niveau. Apres le coaching peut faire la difference.. je fais confiance a puel pour ca , esperez que votre coach saura tenir le coup contre le meilleur coach de france.

Mais bon ca sera un match domicile, je suis par intermitence le championnat belge grace a la rtbf et je pense que lille va quand meme souffrir c'est pourquoi je pronostique le match nul.

bonne chance quand meme , jai hate de voir ca
tu fais bien de venir ^^ moi ca me fait vraiment plaisir de voir mon équipe favorite jouer contre une équipe francais. Lille est un excellent club ^^ Et j'ai tt de meme un peu peur, car on est loin de nos exploits face a Man. Utd il y a 5 ans. Vous en etes bien plus proche lol ^^

En tout cas, je m'attend a un tout gros match ^^
Citation :
Publié par Seiei
tu fais bien de venir ^^ moi ca me fait vraiment plaisir de voir mon équipe favorite jouer contre une équipe francais. Lille est un excellent club ^^ Et j'ai tt de meme un peu peur, car on est loin de nos exploits face a Man. Utd il y a 5 ans. Vous en etes bien plus proche lol ^^

En tout cas, je m'attend a un tout gros match ^^
j'ai bcp suivi anderlecht dans les années 90. versavel, nilis, oliveira, et mon idole, le grand, le beau, philippe albert qui venait de malines avec sa frappe surpuissante

sinon pour le match demain soir:

attaque: avantage anderlecht
individualités: avantage anderlecht
banc: avantage anderlecht
collectif: gros avantage lillois avec la meme équipe depuis 2 saisons
défense: avantage lille
gardien: pareil
entraineur: puel > vercauteren
expérience: égalité, lille a déja joué une CL, anderlecht a un gros passé mais bcpd e ses joueurs ont jamais joué la CL.

De toute façon la diférence se fera sur un détail, même si le collectif lillois et sa façon de jouer seront un vrai probleme pour anderlecht qui devra compter sur un exploit individuel pour gagner.
le banc d'anderlecht, il est pas si énorme que ça. Enfin jveux pas nous minimiser mais pour suivre un peu les 2 championnats, y a quand même un gouffre entre la L1 et la D1 belge. je crains un peu pour les belges quand même. c'est pas la même chose de jouer Westerlo ou même Genk que le PSG ou l'OM (pour pas parler de Lyon parce que là c'est une autre planète). il faut vraiment espérer que nos recrues ont le niveau CL. Je pense que Biglia peut monter son niveau en fonction de la compétition. A mon avis, Hassan et Boussoufa aussi sont capables de sortir de grands matchs à ce niveau. Mais pour ça faut une assise défensive et un minimum d'audace tactique.

Pour le reste du groupe, j'ai un doute à ce niveau.

M'enfin chuis d'un naturel pessimiste avec les belges donc ptete que j'exagère. Faut que je garde la foi comme dirait Seisei . et faut que jme rappelle de la deuxième mi-temps vs Madrid.

Allez je pronostique 2-1 pour Anderlecht, mais je serais lillois je miserais sur une victoire du LOSC , ça c'est clair.

ps. mon préféré à cette époque, c'était Degrijse, quelle classe ! . Mais le plus grand ça reste Lozano !
Grün, Scifo...

Sinon, assez d'accord avec l'analyse ci-dessus.

Mais pour parler d'autre chose, je suis profondément ecoeuré par les commentateurs en général, qui trouve ca FORMIDABLE qu'un belge se hisse au top niveau européen.
(Daniel au Bayern). Comment peut-on se contenter de ca?

Et aussi : je pige pas comment les Pays-Bas arrivent a avoir un championnat aussi élevé par rapport au notre !! Quelle est donc cette différence ?

Quand je vois le PSV Eindhoven jouer contre Liverpool, ils sont favoris! Ils ont des gros joueurs sur le terrains, pas de futurs gros joueurs. Vous imaginez un Alex a Anderlecht ?

Moi je pige pas... Comment on a pu tomber aussi bas :/ C'est presque le niveau ... je sais pas moi... de l'Autriche ou du Danemark (attention, je critique pas ces championnats, juste que c'est pas le meme niveau que la L1 ou la Liga quoi ^^) :/ Alors qu'il y a pas si longtemps que ca, c'etait une valeur sure du football européen.
meme population que le portugal. le meme niveau y a 15 ans.

aujourd'hui ya un gouffre entre les deux.

pourquoi? la formation, l'argent et les etrangers dans le championnat belge.

c'est un cercle vicieux, pas de formation, + d'étrangers, - en - de belges, - d'attrait pour les sponsors/public, - d'argent, donc encore plus d'étrangers pas chers.
d'accord pour le probleme de la formation, mais l'attrait pour les sponsors n'est tt de meme pas si différent, si ?

Et quand on regarde d'autres championnats, il y a souvent bcp d'étranger aussi. Suffit de regarder la L1. C'est du pareil au meme. Mais bon, la il y a le fait que le pays est plus grand qui joue aussi :/

Enfin bon, meme la Grece est devenue une meilleure source de beau football que la Belgique :/ Ca me dépasse tout ca...

Et aucune solution en vue pour arranger tout ca... j'esperais une recrudescence des centre de formations (Anderlecht, Genk et ... Charleroi (dites moi si je dit des anneries, mais j'avais lu un article sur les différentes ecoles de jeunes et c'est ces 3 noms qui m'avaient frappé ) me semblait etre sur la bonne voie) mais faut bien avouer que la... on ne laisse plus trop la chance aux jeunes du cru
Citation :
Publié par Seiei
Et aucune solution en vue pour arranger tout ca... j'esperais une recrudescence des centre de formations (Anderlecht, Genk et ... Charleroi (dites moi si je dit des anneries, mais j'avais lu un article sur les différentes ecoles de jeunes et c'est ces 3 noms qui m'avaient frappé ) me semblait etre sur la bonne voie) mais faut bien avouer que la... on ne laisse plus trop la chance aux jeunes du cru
Pour la formation, les clubs belges ont surtout un gros problème politique qui fait qu'ils ne sont pas protégé du pillage de leurs espoirs par la France et surtout les Pays-Bas (Vermaelen par exemple n'a jamais appartenu à un club de D1 belge, De Mul avait 15 ans lorsqu'il est passé à l'Ajax, Vertonghen 18, Dembele 18, Derijk 17 il me semble, bref, 16 des 18 clubs de D1 au Pays-Bas ont des joueurs belges dans leurs rangs) donc entre 16 et 18 ans, les meilleurs espoirs se cassent.

Problème auquel on ajoute le fait qu'un étranger est moins cher qu'un belge, l'absence de sponsor d'envergure internationale (style Phillips au PSV), des stades de tailles plus que réduite (le PSV c'est 35000 places, l'Ajax ça doit être dans les 50.000, Feyenoord plus de 40000) alors que ce sont les principales sources de revenus (Roger VDS l'a bien résumé lundi dans Studio 1), une fédé toujours à l'âge de pierre et la surestimation de la valeur des joueurs dont j'ai déjà parlé et qui pousse les grands clubs belges à ne pas se tourner vers le marché belge et on a quelques unes des explications.
omg c'est y pas vrai qu'on est en train de gagner ! Et en plus on joue super bien je suis vraiment impressionné. encore un argentin qui marque. Moi j'aime le Tango !

Ave Maria St Herman, fais que ça continue !
Citation :
Publié par Lun
omg c'est y pas vrai qu'on est en train de gagner ! Et en plus on joue super bien je suis vraiment impressionné. encore un argentin qui marque. Moi j'aime le Tango !

Ave Maria St Herman, fais que ça continue !

Clair ^^ Superbe match, mené avec la manière

LOVE cette équipe, enfin ne nous engageons pas trop vite dans une euphorie, on risque de tomber de haut ! Gardons la foi !! se sont des pros vont pouvoir continuer comme ca !!

En tout cas, les supps francais sur le topic européens apprécient pas trop le fait qu'on mène ^^
Première mi-temps agréable, énormément d'engagement de la part des anderlechtois et des occasions des deux côtés ... les plus franches pour Anderlecht avec la frappe de Tchité et l'occasion en or de Boussoufa qui se troue à la finition malheureusement, et évidemment le but de la tête pour Pareja sur corner.
Bref une avance pas volée à mon avis

Espérons qu'ils tiennent le rythme.
Citation :
Publié par Seiei
Clair ^^ Superbe match, mené avec la manière

LOVE cette équipe, enfin ne nous engageons pas trop vite dans une euphorie, on risque de tomber de haut ! Gardons la foi !! se sont des pros vont pouvoir continuer comme ca !!

En tout cas, les supps francais sur le topic européens apprécient pas trop le fait qu'on mène ^^
Stop la generalisation a deux francs.

un mec dit un truc sur anderlecht et toi tu conclue que "les suporters francais n'apprecient pas trop le fait que vous meniez".

Perso je regarde pas le match meme si je prefere lille a lyon mais bon je crois savoir que cabaye a fait un poteau donc c'est ptete de la que vient la frustration.

De toute facon lille va marqué 1-1 j'vous ai dit
Citation :
Publié par IsenX
Stop la generalisation a deux francs.

un mec dit un truc sur anderlecht et toi tu conclue que "les suporters francais n'apprecient pas trop le fait que vous meniez".

Perso je regarde pas le match meme si je prefere lille a lyon mais bon je crois savoir que cabaye a fait un poteau donc c'est ptete de la que vient la frustration.

De toute facon lille va marqué 1-1 j'vous ai dit
J'avais conclu pareil, on est fort réactifs quand on est petit
Citation :
Publié par Seiei
Au même titre que tu n'apprécierais pas que ton équipe perde
outch troisième fois qu'ils tappent le poteau là le LOSC. On joue avec notre bonheur. Je crains le pire !

Je pige pas Verc qui sort Biglia. Ok c'est un peu une déception sur le match mais là... on recule vraiment trop c'est mauvais.

par contre tout gros match de VanDamme que pourtant je trouvais mauvais jusque là. Comme quoi ! Bravo à Deschacht aussi. gros match au centre. C'est ptete la solution.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés