Jupiler League saison 2006 - 2007 (actualité footballistique belge)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShinD
Victoire des belges : 1-0

Toujours peu convainquant, contre une équipe qui ne joue plus de matchs internationaux depuis 6 mois faute d'argent et qui a un terrain vague comme stade ...

Le top 3 du rire :

1. Englebert, il était sur le terrain ?
2. Dembele, courir et dribbler c'est bien beau mais il faut jouer au foot à côté.
3. Vandamme, il a pas réussi une relance du match.
Pas mieux.
La sensation de ne pas être maître de son sujet face à ces valeureux amateurs c'est désolant, a-t-on déjà connu une équipe belge avec un tel manque de puissance, de connivence, d'aisance ? Tu ne gagnes pas parce que tu es le meilleur, mais parce que l'autre est encore plus mauvais. Ca sent la très grosse raclée contre une équipe qui a un fond de jeu.

Purée, l'Allemagne fait 0-13 à San Marino ....
Vous enflammez pas sur un match... l'angleterre a bien gagné 1-0 contre la macedoine hein ^^ avec un but de crouch c'est vous dire .

J'suis pas belge mais j'y crois en votre equipe
moi j'attend le match a domicile face a la Pologne avant de m'avancer...

mais clair qu'ils nous faut des joueurs qui mouillent leur maillots !!

Suis sur que meme Tchité et Frutos si ils se faisait naturaliser serait plus volontaires :/

Par contre, j'ai bien aimé la prestation de Pieroni. Dommage qu'il aie pas marque. Et faut absolument que Kompany revienne au plus vite... Et pourquoi pas prendre un petit Legear qui impressionne pas mal ?

Et les bonnes idées des matchs précédent, il y avait qqs essais qui m'avaient plus, mais ils ont disparu de la sélection... pourquoi ?
Citation :
Publié par IsenX
[...]

J'suis pas belge mais j'y crois en votre equipe
Mais c'est tout gentil ça !! Moi je ne suis pas français mais la vôtre m'a bien plu Note, zapper d'un champ de patates avec 5000 pauvres bougres regardant 22 statues de sel qui alignent parfois trois passes vers la retransmission de France-Italie ça fait un choc. Genre c'est pas le même sport.

Bref, de toutes façons, le foot pour moi c'est Anderlecht, et Anderlecht c'est mardi prochain qu'ils pownent en Champions League ... même si l'adversaire sera français
Citation :
Publié par Gerlati
Bref, de toutes façons, le foot pour moi c'est Anderlecht, et Anderlecht c'est mardi prochain qu'ils pownent en Champions League ... même si l'adversaire sera français
on va pas se laisser powner facilement
Citation :
Publié par Gerlati
Mais c'est tout gentil ça !! Moi je ne suis pas français mais la vôtre m'a bien plu Note, zapper d'un champ de patates avec 5000 pauvres bougres regardant 22 statues de sel qui alignent parfois trois passes vers la retransmission de France-Italie ça fait un choc. Genre c'est pas le même sport.

j'avoue que c'est un peu bizzare que vous soyez autant a la ramasse en foot..

Quand on pense au resultats qu'ont les pays bas et le portugal voir meme la suisse c'est assez incomprehensible, ca m'a lair assez mal geré tout ca.
moi je serais pas aussi critique que vous sur le coup. bien sur c'était un mauvais match, mais il fallait surtout gagner. En deuxième mi-temps, les belges ont essayé de contrôler, et grosso modo, ils ont réussi (genre les belges qui restent 1 min au sol après chaque choc), même si on a eu 2 grosses frayeurs.

c'est clair que l'équipe est timorée et c'est clair qu'elle joue pas sur ses vrais moyens. mais pour le moment, on est pas trop mal barrés. et on a des bons gars en puissance et Van Buyten est vraiment impressionnant.

pour moi le plus mauvais match c'est geraerts. Toujours en retard, toujours à partir perdant en premier. depuis le début de la saison je le trouve très en dessous de l'an passé où c'était un vrai pit bull.

Daerden et V an Damme aussi vraiment bof.

Par contre j'ai bien aimé pieroni, j'ai bien aimé Dembele (en tout cas par rapport au Kazakstan) et ofc Vbuyten.

En tout cas maintenant les joueurs doivent montrer leur vraie valeur contre des équipes favorites et aller chercher des résultats. On en est largement capables avec notre effectif (enfin en attaque ça craint quand même un peu).

par contre prestation époustouflante des bleus. Il leur manquait en fait 1 match pour être chaùpion du monde haut la main.

PS c'est mercredi losc anderlecht. C'est le match de l'année pour anderlecht. S'ils réussissent leur entrée en CL, je leur prédis beaucoup de succès cette saison. Mais contre Lille ça va être très très très très dur je pense. ton avis Dadu?
Olivier Deschacht a prolongé de deux ans son contrat à Anderlecht. Le précédent bail de l'arrière gauche de 25 ans arrivait à son terme en fin de saison.

Deschacht a conclu un nouvel accord pour trois saisons, jusqu'en juin 2009. Le défenseur gauche était arrivé au Parc Astrid en 1997. Il avait ensuite fait ses armes en équipe première en 2001. Depuis, il a disputé 130 matchs de championnat sous le maillot mauve et blanc.

et mer...
Citation :
Publié par Seiei
Olivier Deschacht a prolongé de deux ans son contrat à Anderlecht. Le précédent bail de l'arrière gauche de 25 ans arrivait à son terme en fin de saison.
...
et mer...
Bon, ben on cherche toujours un arrière gauche, plus ça change plus c'est pareil.

(ceci dit, Deschacht est peut-être notre moins mauvais vrai défenseur actuel. Enfin, celui qui passe le moins de temps à l'infirmerie )
Citation :
Publié par Lun
PS c'est mercredi losc anderlecht. C'est le match de l'année pour anderlecht. S'ils réussissent leur entrée en CL, je leur prédis beaucoup de succès cette saison. Mais contre Lille ça va être très très très très dur je pense. ton avis Dadu?
dur à dire, je prefere formuler mon avis apres les resultats du WE, voir si la treve ne nous a pas été trop nuisible(ainsi qu'à vous), faudra voir ou en sont vos blessés aussi et si VDH va jouer chez vous.
Citation :
Publié par dadubliner
l'année dernière, la grosse faiblesse d'anderlecht était son milieu de terrain, avec zetterberg et VDH. trop vieux, trop lents, ils se faisaient bouffer.

Zett ? trop lent ? eeuuuh.... je trouve pas moi ^^ Il gardait parfaitement la balle au pied et redistribuais parfaitement. Quand a sa lenteur, je trouve vraiment pas qu'il etait a la masse

Sinon pour Frutos, Pareija et Leiva, ils sont opérationnel pour Mouscron demain ^^ Chouette
Citation :
Publié par Seiei
Zett ? trop lent ? eeuuuh.... je trouve pas moi ^^ Il gardait parfaitement la balle au pied et redistribuais parfaitement. Quand a sa lenteur, je trouve vraiment pas qu'il etait a la masse
en jupiler league ça passe mais en CL l'année dernière c'était criant. A anfield, ce fut limite pathétique, sissoko a bouffé VDH du début à la fin, vous arriviez même pas à sortir le ballon de vos 35 m, le commentateur de rtl était embarassé.

Lille va évoluer avec 3 milieux défensifs et keita et bastos sur les cotés, ça va bastonner sec au milieu, si leiva joue pas et que VDH est contre makoun, bodmer et cabaye, il touchera pas une bille du match et biglia sera trop isolé pour ressortir proprement le ballon. lille va pas venir faire le jeu mais détruire le votre, on va presser haut, on va pas se découvrir, on jouera le contre. un nul nous irait comme resultat.
Citation :
Publié par Seiei
Il a raison, même si ça te fait mal de l'admettre, le temps que l'entrejeu sorte, l'adversaire était replacé en défense, surtout contre des très gros (auxquels on était abonné ces dernières saisons).

Le point fort de Pär n'a jamais été sa vitesse (il le disait lui-même) et garder le ballon dans ses conditions ralentit le jeu, suffit de voir Biglia pour comprendre la différence (ou pour prendre un autre papy, ce que fait Hassan contre les brugeois, en accélération, Zett n'en était plus capable)
Disons que ce sont les opérations aux genoux qui ont bousillé sa vitesse et l'obligé à changer sa manière de jouer.

Avant qu'il ne se déchirent pour la 1ère fois les ligaments croisés internes du genoux, il savait accéléré. Après, nettement mois et a changé sa façons de jouer et gardant la balle et distribuant comme il le faisait si bien
oh, je ne dis pas que Zett etait a la meme vitesse que dans sa prime jeunesse, mais son experience faisait, d'apres moi, que ce n'etait pas un handicap.

Ses passes et son controle du jeu etait tt de meme d'un bon niveau. Bon, c'est clair que Biglia est un ogre et que pour moi, il a les possibilités d'évoluer a un niveau bien supérieur. Mais ne faisons pas démériter Zett ^^
Citation :
Publié par Seiei
Mais ne faisons pas démériter Zett ^^
pas de probleme, c'est juste que lui + VDH ça devenait un handicap pour anderlecht dans la récupération et la vitesse d'accélération du milieu de terrain en CL.

sinon vous pensez qu'anderlecht va aligner hassan, boussoufa, tchité et frutos contre le losc?

keita contre deschacht, miam
Citation :
Publié par dadubliner

sinon vous pensez qu'anderlecht va aligner hassan, boussoufa, tchité et frutos contre le losc?
alors là je sais pas du tout, il va falloir attendre la journée de ce we pour se faire une idée. ça dépend aussi de la disponibilité de Biglia imo. On a de toute manière plusieurs possibilités mais je serais Vercauteren, je ferais jouer les plus "talentueux" en CL à domicile. mais je pense qu'il va jouer avec une seule pointe.
Citation :
Publié par dadubliner
anderlecht va jouer avec 4 joueurs offensifs?
3,5 je dirais : Hassan, Boussouffa, Tchité et Biglia qui ne compte qu'à moitié vu qu'il va probablement devoir faire le boulot de vanderhaege en plus du sien. La compo de départ contre Bruges je pense.

Citation :
Publié par Seiei
Ses passes et son controle du jeu etait tt de meme d'un bon niveau. Bon, c'est clair que Biglia est un ogre et que pour moi, il a les possibilités d'évoluer a un niveau bien supérieur. Mais ne faisons pas démériter Zett ^^
C'est pas démériter Zett que de dire qu'il n'a plus la vitesse de ses 20 ans, mais on a gagné en vitesse d'exécution en zone créative, tant pis si t'es pas d'accord
Citation :
Publié par Lun
alors là je sais pas du tout, il va falloir attendre la journée de ce we pour se faire une idée. ça dépend aussi de la disponibilité de Biglia imo. On a de toute manière plusieurs possibilités mais je serais Vercauteren, je ferais jouer les plus "talentueux" en CL à domicile.
bah au minimum boussoufa tchité et hassan, ç'est à vous de jouer pr les 3 pts sinon ça va gronder au parc astrid, suis allé lire les forums du rsca et on est qu'un pauvre petit club français pour eux, y en a même qui nous traitent de paysans, ils confondent avec bruges
Citation :
Publié par dadubliner
bah au minimum boussoufa tchité et hassan, ç'est à vous de jouer pr les 3 pts sinon ça va gronder au parc astrid, suis allé lire les forums du rsca et on est qu'un pauvre petit club français pour eux, y en a même qui nous traitent de paysans, ils confondent avec bruges
Parce que le LOSC nous traite pas de petit club belge sans danger ? j'ai lu le fofo après le match du Standard contre VA et bon, c'était pas mieux

(d'ailleurs, y a déjà un club français qui a gagné au Parc ? )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés