Jupiler League saison 2006 - 2007 (actualité footballistique belge)

Fil fermé
Partager Rechercher
quelques brèves du RSCA

Citation :
A en croire Het Laatste Nieuws, Olivier Deschacht a été visionné par des émissaires de Sheffield United face à Westerlo. Toutefois, le défenseur est sur le point de prolonger jusqu'en 2010 à Anderlecht.
Stp, ne signe pas la prolongation

Citation :
Anderlecht se rend en stage durant deux jours à Rome. Dimanche, une rencontre amicale est programmée sur le terrain de la Lazio. Lundi, un entraînement se déroulera à Rome. Diverses activités culturelles figurent également au programme.
Mmmh... dommage qu'il soit pas diffusé ce match

Citation :
Serhat fêtera son retour dans le noyua A dimanche à la Lazio. Pour Frutos (aine) et Tioté (quadriceps), la rentrée sera plus tardive. Leiva (mollet) et Mbokani (cuisse) seront peut-être d'aplomb.
Encore une peu de concurrence supplémentaire

Si ils veulent jouer, devraient penser a se reconvertir comme défenseurs ^^
selon la presse flamande

Boskamp viré du Standard (30/08/2006)

Le Club annonce une conférence de presse en fin de journée (18h) pour communiquer une importante nouvelle aux journalistes

Il semble acquis, même si les dirigeants liegeois n'ont pas encore confirmé l'information, que l'entraîneur hollandais du Standard a bel et bien reçu son bon de sortie. Il en irait de même de ses assistants Michel Renquin et Claudy Dardenne. Nous vous confirmerons la nouvelle dès la fin de la conférence de presse prévue pour 18h à SClessin.

Le bilan de Johan Boskamp n'est guère fameux à la tête des Rouches: 2 points sur douze en championnat et une élimination précoce en Ligue des Champions. A sa décharge, le coach avait du se passer de deux pions importants que sont Sergio Conceiçao et Igor De Camargo.
rofl Boskamp viré... je l'aime pas, je trouve qu'il fait pas du bon boulot, qu'il communique mal, qu'il se plaint alors qu'il a un meilleur effectif que ... le brussels ou Charleroi, mais je trouve ça un peu facile de lui faire porter le chapeau.

l'équipe dirigeante est au moins autant en tord pour ses transferts foireux... et en premier le transfert de ce coach. Vraiment, dès le début je n'y croyais en boskamp à Sclessin, c'était couru d'avance que ça finirait comme ça.

Ils auraient du faire le forcing pour avoir Mathijssen et Laquet en remplacement de Runje. Là ils ont tout fait à l'envers je trouve. Prendre Boskamp, vendre Tchité, pas prolonger Léonard, foutre la pression sur Geraerts, laisser Renard, ... enfin bref. Vraiment un aveu de faiblesse de la part du club, les supporters peuvent être déçus.
Je viens d'entendre la conférence de presse de Pierre François et (désolé Lun) mais je suis complètement mort de rire, son "on gagne ensemble et on se casse la gueule ensemble" quand on voit les perfs de la direction par rapport à l'effectif disponible pour Boskamp

Enfin bref, ils ont pas encore rappelé DD, les supporters peuvent ranger leurs mottes de terre
Citation :
Publié par dadubliner
cyril thereau, l'attaquant français de charleroi a été vendu au steaua bucarest pour 1m d'euros et un contrat de 4 ans.
Bizarre, je croyais qu'un joueur ne pouvait pas être transféré deux fois durant le même mercato... Or il est arrivé cette saison Thereau
Au standard on limoge l'entraîneur après 4 journées seulement alors qu'il n'est pas responsable de ces joueurs qui n'ont pas le niveau et/ou l'envie.
La direction a une politique merdique, ce serait a eux de partir mais la mauvaise foi l'a emportée. C'est cela le standard.
Citation :
Publié par Louis The Funest
Au standard on limoge l'entraîneur après 4 journées seulement alors qu'il n'est pas responsable de ces joueurs qui n'ont pas le niveau et/ou l'envie.
La direction a une politique merdique, ce serait a eux de partir mais la mauvaise foi l'a emportée. C'est cela le standard.

comme toujours

et c'est preud'homme qui prend la relève comme T1, avec Manu Ferrera comme T2.

on verra ce que ça donne, mais je pense pas que ça changera grand chose. Bon c'est sur que ça va être dur de faire pire, alors connaissant la mauvaise foi de la direction, la moindre victoire irons dans le sens "vous voyez on a eu raison". Le problème ne se réglera pas aussi facilement. Ils ont, pour moi, fichu l'équipe en l'air cette saison.
Citation :
Publié par Seiei
comme toujours

et c'est preud'homme qui prend la relève comme T1, avec Manu Ferrera comme T2.

on verra ce que ça donne, mais je pense pas que ça changera grand chose. Bon c'est sur que ça va être dur de faire pire, alors connaissant la mauvaise foi de la direction, la moindre victoire irons dans le sens "vous voyez on a eu raison". Le problème ne se réglera pas aussi facilement. Ils ont, pour moi, fichu l'équipe en l'air cette saison.
Le pire c'est que je pense que les supporters du Standard ont raison quand ils disent qu'on promettait des renforts à Boskamp sans voir rien venir mais que maintenant qu'il est viré tu vas en voir débarquer (Pletikosa c'est pratiquement fait d'ailleurs)...

C'est marrant d'ailleurs, on crée un poste fantôme pour DD, on engage un nouveau coach pour vendre des abos, on se plante logiquement avec une équipe sans potentiel, on vire le nouveau coach, on nomme MPH entraîneur et hop, DD prend l'ancienne place de Preud'Homme. C'est presque trop facile.

(je plains vraiment les supporters rouches)
Boskam aura fait que Waseige lors de son dernier passage à Sclessin

Je comprends pas Preud'homme qui démissionne de tout ces poste à L'Union Belge alors qu'il avait une super carrière de direction devant lui.

Pour les résultats, ils ne font que cueillir le fruit de leur non gestion du noyau. C'était pour moi couru d'avance vu les choix plus que discutable que la direction à fait depuis quasi 5 ans.

Comemnt Preud'homme peut-il cautionner tout ça?
Costa remercié, Bouchouari au Brussels

Malgré le séisme qui a secoué le club Liégeois ce mercredi avec le limogeage de Johan Boskamp et de son staff technique, le Standard reste encore actif sur le marché des transferts, qui se clôture ce jeudi minuit. C'est ainsi que le Portugais Rodrigo Costa s'est vu remercié hier et ne terminera donc pas son contrat à Sclessin. L'attaquant Hakim Bouchouari sera quant à lui prêté pour une saison au Brussels.

Il se chuchotte que Karel Geraerts pourrait lui aussi faire ses valises pour le club allemand de Monchengladbach. En échange de l'attaquant international belge Wesley Sonck ?

Rayon arrivées, Walter Baseggio (en prêt à Trévise) ne rejoindra finalement pas les rangs Liégeois tout comme le portier croate Stipe Pletikosa (qui a fnalement choisi de rejoindre le club anglais de Fulham) ainsi que le défenseur de la Juve Igor Tudor. Par contre, le club Liégeois devrait accueillir deux nouveaux joueurs en provenance de Charleroi: le défenseur brésilien Dante et son compatriote Orlando.

loul, c'est plus un club de foot, c'est une gare de triage
Sonck contre Geraerts ?

mais lol ^^ sont fous au Standard... Sonck son top niveau est derrière lui, de plus, c'est un boulet qui ne sait marquer que lorsqu'il reçoit la balle dans les 16 mètres :/

Alors que Geraerts est peut être un des seuls a faire du bon boulot au Standard :/
Quelques suites ou précisions à vos infos :
Bouchouari reste à Liège :
Citation :
""Ik sprak met Preud'homme, de nieuwe
coach, en die zegt dat het moeilijk wordt, maar dat hij me kan gebruiken".
Brussels had voor Bouchouari een huur- contract van één seizoen klaarliggen.
"Maar ik moest van Standard niet weg", zei Bouchouari. Hij blijft dus in Luik."

(Stojanovic lui passe de Genk au Brussels)
Baseggio a en effet refusé de venir à Liège, surtout que Boskamp n'y est plus. Sonck n'a apparemment pas non plus envie de venir en prépens... à Sclessin, et l'échange avec Geraerts a peu de chance d'aboutir.
Du coup le Standard pense à .... devinez qui, j'en parle qques messages plus haut ... Mbo Mpenza HVH n'est pas contre, on devine l'intérêt des mauves pour un gabarit comme Onyewu dans la balance.... Et pour conclure en effet finalement les Liègeois en sont arrivés à aller sonner à charleroi pour ses deux Brésiliens
Mbo contre Onyewu... ca me parait pas mal ca ^^ meme si c'est un ricain

Mais bon, ca m'etonnerais que ca marche, ou alors le Standard a completement pété les plombs...

Citation :
Dans quelques mois MPH jouera au goal à la place de Renard. Il sera dans la moyenne d'âge de l'équipe.
Citation :
Bayat pas tendre avec une partie de ses supporters

bayat_mogi_terrain.jpg On savait Mogi Bayat plutôt exubérant mais, hélas, nous pouvons à nouveau constater qu'il dépasse une nouvelle fois (de trop?) les bornes. En effet, dans une réunion amicale avec des supporters de << son >> club, il n'a pas hésité à traiter une partie des supporters carolos de << crétins >>.

<< Les mêmes crétins qui, il y a deux mois, m’ont envoyé des mails au sporting ou posté des conneries sur les forums en disant « on a vendu le héros national François Sterchele pour le remplacer par une clinche ou un clochard ou un alcoolique ou un abruti qu’on a été cherché en division 3 à Angers où il n’était même pas titulaire », ces mêmes crétins qui se reconnaîtront, et qui sont vraiment des crétins, disent depuis deux jours « c’est un scandale, on a vendu le meilleur attaquant de Belgique », rien que pour eux c’est bien fait pour leur gueule et, prochaine fois, je ferai la même chose. La leçon à tirer de ça c’est qu’à chaque fois qu’il y aura un transfert de joueur rentrant, s’il y a un crétin ou deux, c’est pas grave, mais s’il y a une masse de crétins qui disent « ah ils ont été cherché un clochard » et bien je le vends six mois après, même s’il met 10 ou 15 buts >>.

C'est ce qui s'appelle communiquer, n'est-ce pas?
-Footgoal
Moi je trouve qu'il a raison

Ils critiquent le joueur quand il arrive, et apres comme il s'en sort pas mal il retourne leurs vestes, desolé mais moi je pense comme Bayat
Citation :
Publié par Grim
J'attend le moment où un des crétins en question va lui répondre qu'on a les supporters qu'on mérite
La Lazio et ses fachos ? Le Cercle et ses 12 supporters huppés ? La Juve et ses ouvriers Fiat ? Anderlecht en zijn duzenden vlaamse supporters ? Du temps où j'allais au foot il y avait nettement moins de néerlandophones à Anderlecht l'air de rien, ou alors pas dans les populaires (Ce n'est pas une critique évidemment)... l'aspect business probablement.

Selon la VRT même le Real était derrière (belgicisme non ? :-) ) Onyewu, et Mbo a refusé une offre concrète du Recreativo Huelva.

Bon, il revient ce championnat, on commence à s'ennuyer ici, j'ai même claqué mes maigres deniers chez Unibet sur une victoire de la France en Géorgie ce week-end moi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés