[Foot] Arbitrage de la cdm

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xarius
Il y a main ou il y a pas main. La règle est la même partout sur le terrain (la sanction est différente ok).
Oui mais un arbitre aura tendance à être plus sévère à une main de défenseur près du but qu'en dehors de la surface de réparation. Pour la main en dehors de la SdR, tout dépend si le mec qui a tiré récupère le ballon (l'avantage) ou si l'action était vraiment décisive pour que soit sifflée la faute ou pas.
Donc c'est une question d'appréciation, c'est bien ce qu'on disait depuis le débat.
Ton idée de bras écartés = main volontaire, c'est dans ton imaginaire, stou.
Citation :
Publié par Xarius
Donc c'est une question d'appréciation, c'est bien ce qu'on disait depuis le débat.
Ton idée de bras écartés = main volontaire, c'est dans ton imaginaire, stou.
Montre moi l'action en vidéo et je pourrais mettre un diagnostic. C'est difficile sur des mots de poser une appréciation stricte sur les règles du football.
on va pouvoir inventer une nouvelle expression sur ce forum.

"objectif comme un suisse".

De toute facon messieurs les suisses si on avais pas été arnaquer contre la corée on en parlerai plus de cette main... c'est la succesion de decision arbitrale de ***** qui fait qu'aujourdhui on est pas dans la meilleur situation possible c'est tout.

Et rassurez vous si y'avais des coréens sur ce forum il serait aussi pris a parti meme plus je pense...

peace! de toute facon on sera peut être en 8eme toute les deux.
Ca va etre dur à trouver, personne n'a protesté, ni même les commentateurs, et l'action n'est pas devenue dangereuse (évidement vu que la main a arrêté la balle).

http://img230.imageshack.us/img230/7624/action6uh.jpg
Le joueur fait un centre mais il tire dans la main du joueur ghanéen.
Par contre dans le même match, faute imaginaire dans la surface, penalty....vivement la video quoi
Perso, je pense sincèrement que Müller pouvait enlever sa main de la trajectoire, sincèrement. Enfin en sautant comme ça et en sachant qu'on a pas le droit de toucher le ballon de la main, tu anticipes "un peu" à enlever ta main. M'enfin je dis ça parce que le mec qui tacle à gauche a le temps de se relever un peu, donc enlever sa main ça devait pas être trop dur, mais bon c'est rapide donc c'est chaud pour être sûr.

Et je pense que le gardien était battu, quand Henry tire il est en l'air et pris à contre-pied.

Puis c'est stupide de dire que c'est dur de sauter les bras le long du corps... Quand le ballon touche sa main, Müller redescend et il a pas besoin de faire l'avion, ça va pas le garder en l'air ses bras décollés. Ou alors il a voulu déranger Henry en lui faisant peur et le ballon a touché son bras... N'empêche à mon avis il a eu super-chaud dans les secondes qui ont suivi l'action. xD
Citation :
Publié par Mimu
Perso, je pense sincèrement que Müller pouvait enlever sa main de la trajectoire, sincèrement.
Ouep. Il sait que s'il ne met pas la main y'a but. Alors il tente le coup en espérant que l'arbitre ne siffle pas.
Finalement il a eu raison...
Les pauvres Australiens les enchaînent :

- Un penalty non sifflé
- Un but non validé à la Viera
- Une main non sifflée dans la surface
- deux cartons jaunes qui sont pas transformés en rouge pour Simunic (lol il vient de prendre un 3eme jaune )

Ils sont toujours menés 2-1 et sont virtuellement éliminés
Ils viennent d'égaliser

Bon ils sont qualifiés...mais pas de bol sur l'arbitrage
Citation :
Publié par Xarius
- Un but non validé à la Viera
la balle a jamais franchi la ligne.

y a eu aussi un pénalty non sifflé sur krancjar sur un coup franc ou l'australien le ceinture.
Je me demande si en vous relisant vous vous rendrez compte que vous répondez au titre du post avec votre discussion (totalement inutile d’ailleurs) sur cette main volontaire ou non dans la surface de la réparation...

La véritable solution pour amélioré l’arbitrage, n’est pas (même si ça aiderait) lié à l’utilisation de la vidéo !!! Le problème viens de cet étrange droit qu’on les arbitres a "l’interprétation" de l’action volontaire ou pas...

Plutôt que donner une règle stricte avec laquelle les joueurs seraient obligés de s’adapter ; du style : "toute main dans la surface de réparation entraîne obligatoirement une penalty" (et je peux vous assurer que tout a coup celles-ci disparaîtraient miraculeusement !!! Les joueurs sachant tout à coup éviter comme par miracle une telle situation), on préfère donner à l’arbitre le droit à l’interprétation (comme si on pouvait interpréter le coté volontaire d’une faute en pleine action...) avec tout les abus que cella peut entraîner (et bien sûr que cella en entraîne...)
L'histoire de cet main fait partie des erreurs d'arbitrage que l'on voit de plus en plus... Encore une gourde d'arbitrage hier soir quand un croate a accrocher un par la taille un australiens dans la surface de réparation et le fait tomber aucun penalty siffler :x sinon pour le Brésil - plutot bonne arbitrage peux etre un peux gentil sur les cartons mais sinon pas de grosse gourde... par rapport a l'autre match...
OMG le mauvais arbitre de Tunisie - Ukraine, le même que Togo - Suisse .

Il vient de siffler un penalty imaginaire pour l'Ukraine, tout comme il a mis un faux carton jaune à Jaziri (expulsion = 2 cartons jaunes). La Tunisie jouant à 10. On est pas gâté dans ce Mondial surtout les pays africains...
Le football, c'est quand meme un des rares (le seul ?) sports ou on laisse encore des matchs de niveau mondial se décider sur un coup de tete d'un arbitre. C'est désolant, le niveau des arbitres est à mon avis pas mauvais, mais clairement, plus que la video qui ne reglera pas tout, c'est d'un deuxieme arbitre qu'il y a besoin, sur le terrain.

La vidéo, c'est une solution pour la partie la plus visible de l'iceberg, les buts refusés à tort, mais ca ne règle pas les problèmes de fond, ca ne règle pas le problème essentiel de la tricherie dans ce sport (c'est quand meme le seul ou on voit des joueurs simuler une faute, et ca meme au niveau departemental honneur ).

Bref, un vrai gros probleme. La question est aussi, quand on voit le boulot que ca demande, et le peu de gratification recue par les arbitres, s'il y aura un jour assez d'arbitres de obn niveau pour arbitrer à 2 sur le terrain ne serait ce que les divisions 1 des championnats européens.

aparté : il y a 4 ans, la polémique sur l'arbitrage, c'était les africains/asiatiques sont mauvais, on voit bien aujourd'hui que c'est faux (olol l'arbitre anglais )
Citation :
Publié par Zelarwen
OMG le mauvais arbitre de Tunisie - Ukraine, le même que Togo - Suisse .

Il vient de siffler un penalty imaginaire pour l'Ukraine, tout comme il a mis un faux carton jaune à Javiri (expulsion = 2 cartons jaunes). La Tunisie jouant à 10. On est pas gâté dans ce Mondial surtout les pays africains...
Un arbitrage assez catastrophique.
Cet arbitre cumule, ce qui montre que sa mauvaise prestation du match précédent n'était pas un accident, et qu'il n'a pas le niveau pour arbitrer un match de coupe du monde.
Stephane Bré vient de dire sur RMC que les arbitres sont favorables à la Video et que par exemple Thiriez avait fait 2 dossiers pour tester ca en France.

Déboutés par la FIFA qui ne voudrait pas que justement ca confirme les améliorations.
Citation :
Publié par Cyphen
Stephane Bré vient de dire sur RMC que les arbitres sont favorables à la Video et que par exemple Thiriez avait fait 2 dossiers pour tester ca en France.

Déboutés par la FIFA qui ne voudrait pas que justement ca confirme les améliorations.
Oui les arbitres ont toujours été d'accord avec la vidéo. C'est l'insistance de la FIFA pour ne pas évoluer vers plus d'égalité et de justice qui me fait dire que çà les arrange en ce moment.
Le problème c'est que étrangement les décisions arbitrales ont toujours l'air de tourné au désavantage des mêmes (les pays africains entre autres .. ).
quand tu vois des erreurs pareilles tu comprend les pulsions de certains supporters...

vive la vidéo$

et vive l'arbitrage apres match...genre attribuer ou retirer des cartons, qu'il y ait des sanctions pour tout les mauvais gesteset simulations....et des absolutions quand il n'ya rien.

Je me souviens encore d'il y a 8ans au mondial quand deschamps se prend un carton rouge sur une simulation d'un joueur qui a fait croire a un coup alors sur la vidéo il y a rien, et il a été touché ailleurs...

Ou encore la maind e dieu de maradonna...

Ce sport doit bannir et sanctionner les tricheurs, pour que le beau jeu et uniquement lui règne sur le stade...
Une honte l'arbitrage de la coupe du monde ...comme d'hab?

Nononon à la vidéo ))))))))

Les arbitres devraient être payés plus pour assurer leur fin de mois sans les dessous de table.

:>
Lol la suisse.

1-0 pour la suisse. Un suisse marque en étant hors-jeu, l'arbitre de touche signale hors-jeu, l'arbitre de champs refuse et valide le but
2-0
Citation :
Publié par Xarius
Lol la suisse.

1-0 pour la suisse. Un suisse marque en étant hors-jeu, l'arbitre de touche signale hors-jeu, l'arbitre de champs refuse et valide le but
2-0
Je crois qu'ils on été avantagé sur tout les matchs \o/

Arbitrage mieux qu'avant pour la France là, juste 2 fake hors jeu ;o)
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Je crois qu'ils on été avantagé sur tout les matchs \o/

Arbitrage mieux qu'avant pour la France là, juste 2 fake hors jeu ;o)
J'ai vu plusieurs mains de Müller non sifflées au cours du match Suisse - Corée du Sud. Il y a anguilles sous roche
Citation :
Publié par Zelarwen
J'ai vu plusieurs mains de Müller non sifflées au cours du match Suisse - Corée du Sud. Il y a anguilles sous roche
En effet, il y en a eu 2. Une qu'on a vu au ralenti, la 2e pas. Sur la première action il a la main sur le torse, donc si la balle ne touche pas la main, elle touche le torse.
La 2e on ne l'a pas remontré malheureusement

Enfin tu as pas encore fait de remarques sur le but de frei ... j'attends
Encore un arbitrage dégoutant lors de Togo-France

Tout d'abbord le but de trézéguet refuser pour un soit disant hors jeux
Puis la montée de Thierry Henry seul qui soit disant était hors jeux
Puis un contre favorable a la france l'arbitre siffle une faute plutot que de laisser l'avantage..
Tacle violent sur Ribery l'arbitre siffle une touche :x
Nombreuses fautes oublier
Hors jeux signaler sur un togolais qui étaient dangereux alors qu'il ny avaient rien
Bref encore un arbitrage rater et franchement j'en était écoeuré de voir toutes ces erreurs d'arbitrage et heuresement que la France a su se ressaisir malgré tout c'est but perdus
( ca fait 3 déja...) J'ose pas imaginer la suite de la compétition voir des équipes perdre dans la derniére phase a cause des erreurs d'arbitrage :x...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés