[Foot] Arbitrage de la cdm

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gigantic
Pour revoir l'action.

http://youtube.com/watch?v=i6VXTeTSs...rland%20france

Il a bien les bras en croix, et la meme main, plus proche de la ligne de but c'est carton rouge+penalty incontestable...
C'est indiscutable, il y a penalty. Et vu le rebond de la balle il y a résistance du bras contre le ballon, de la a dire que c'est volontaire il n'y a qu'un pas. (que je franchirais allègrement )
Citation :
Publié par MeiNeJa
C'est indiscutable, il y a penalty. Et vu le rebond de la balle il y a résistance du bras contre le ballon, de la a dire que c'est volontaire il n'y a qu'un pas. (que je franchirais allègrement )
Bha c'est clair, plus tu te passes la vidéo de l'action plus tu te rends compte que la main est volontaire et que çà aurait mérité mille fois un penalty pour anti-jeu. On se rend surtout compte que Ribery aurait mieux fait de faire un petit pont au gardien avec une pointe et la question aurait été réglé... Il a pas de couilles ce Ribery

Au fait au Foot quand on saute on a les 2 mains joint au corps. Je ne sais pas comment vous jouez au foot, hein, mais la norme c'est de sauter en ayant les pieds et les mains joint au corps... J'ai jamais vu de mecs sauter pour avoir un ballon en ayant les 2 jambes écartées et les 2 mains à la Jesus Style...
Merci pour la vidéo

C'est bien ce que je pensais, ya pas péno, la main est involontaire, la balle touche la main de Müller dont le bras est presque derrière son dos.
En plus on voit bien que Zubi est juste sur la trajectoire de la balle. Donc tous les commentaires disant que la balle allait au but autrement étaient faux.
Citation :
Publié par Zelarwen
Au fait au Foot quand on saute on a les 2 mains joint au corps. Je ne sais pas comment vous jouez au foot, hein, mais la norme c'est de sauter en ayant les pieds et les mains joint au corps... J'ai jamais vu de mecs sauter pour avoir un ballon en ayant les 2 jambes écartées et les 2 mains à la Jesus Style...
Si tu saute tout droit, je suis d'accord. Si tu essayes de reproduire le saut qu'à fait le suisse (j'ai essayé dans mon cubicle mais qu'une fois parce que j'ai l'air d'un imbécile), c'est très dur de garder ton équilibre avec les mains le long du corps.
Citation :
Publié par Dorro
Merci pour la vidéo

C'est bien ce que je pensais, ya pas péno, la main est involontaire, la balle touche la main de Müller dont le bras est presque derrière son dos.
En plus on voit bien que Zubi est juste sur la trajectoire de la balle. Donc tous les commentaires disant que la balle allait au but autrement étaient faux.
lol.

Sinon Zubermachin n'etait pas sur la trajectoire , you know "contrepied"?

Sinon relol pour Le bras juste deriere le dos. Ta vision des choses est tres particulieres
Ouais en fait il y a carrement main je trouve sur la video, le gars meme si c'est pas volontaire, il sait déliberement quand sautant comme ca ces mains vont se balader partout et donc arrete le ballon, par ailleur votre gardien il est pris a contre pied :s
Citation :
Publié par Dorro
Merci pour la vidéo

Vous avez des dos bizarres en Suisse, c'est comme Frei à la fin du match, il a la main dans le dos lui aussi. Et la trajectoire ca veut rien dire en fait, il suffit que le ballon prenne la direction du but.
Le truc nase c'est qu'on dirait que ca vous satisfait d'arracher un nul sur une action comme ca.

Enfin bref de toute façon la vidéo est sans équivoque : il y a main volontaire dans la surface. Faut être aveugle ou Suisse pour dire le contraire.

BOUHHH LES TRICHEURS
moi plus je vois cette vidéo, plus je trouve que ce joueur est d'un riducule, il faut un saut les bras et les jambes dans tout les sens, on dirait un truc completement desarticulié.
Sinon le coup de main c'est pas trop le sujet
Citation :
Publié par IsenX
lol.

Sinon Zubermachin n'etait pas sur la trajectoire , you know "contre-pied"?
contre-pied, parce que Müller touche la balle, autrement pas

De toute façon Zubermachin, il donne toujours l'impression d'être pris à contre-pied, faut pas trop s'arrêter à ce genre de détail
Citation :
Publié par Dorro
contre-pied, parce que Müller touche la balle, autrement pas

Lol le boulet
Citation :
Publié par Gigantic
Pour revoir l'action.

http://youtube.com/watch?v=i6VXTeTSs...rland%20france

Il a bien les bras en croix, et la meme main, plus proche de la ligne de but c'est carton rouge+penalty incontestable...
Mouarf! J'ai beau avoir horreur du foot, je dois dire que je rigole bien en vous lisant. Vivement que ça cesse comme toutes les années. Et j'espère bien que ni France ni Suisse n'iront bien loin, ça nous fera des vacances (patapay!).

Bon, par curiosité et n'ayant pas vu le match avant, j'ai regardé le bout de vidéo sur la main de Müller. Et en toute honnêteté, pour moi c'est une main involontaire.

Müller a une position assez débile et si on avait discuté de la main droite, j'aurais sans doute penché pour le volontaire mais pour la gauche... Allons enfin. Le bras est certes un peu loin du corps mais il ne cherche à aucun moment à s'orienter vers le ballon, la main n'est pas ouverte, il ne bouge quasiment pas entre sa position initiale avant le tir et le moment où la balle le frappe (hors mouvement "naturel" dû au saut). Et vu comment le ballon la touche (ouch le poignet!), il n'y a strictement aucune résistance apparente de la main voulue pour détourner le ballon... Le ballon n'est juste pas passé au bon endroit, c'est tout. Pas de bol, mais ça arrive.

En tout cas, soyons réalistes. J'ai vu la fin du match France-Corée et surtout les commentaires sur les chaînes sportives françaises ensuite et je trouve ça vraiment pathétique. Je ne discuterai pas du fait que oui ou non un but ait été enlevé à la France. Mais que les commentateurs et Zidane se cherchent tous des excuses à la noix entre l'arbitrage et d'autres facteurs ("ouais mais vous comprenez, on était fatigués en deuxième mi-temps, pas les coréens") c'est refuser de se regarder en face.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Le truc nase c'est qu'on dirait que ca vous satisfait d'arracher un nul sur une action comme ca.
BOUHHH LES TRICHEURS
Bon mon dernier post sur le sujet, je fatigue devant autant de mauvaise fois, des deux côtés des fois

Durant le match france-suisse, tu as au moins 3 occasions de but suisses pour aucune du côté français. La main sanctionné de Frei à la fin vous sauve les miches, car Djourou était seul derrière pour marquer de la tête.
Maintenant pour ce qui est de la satisfaction de faire un nul contre une vieille équipe de France, on peut pas considérer ça comment un mauvais résultat. Surtout si la Suisse gagne sont dernier match contre la Corée.
Citation :
Publié par Dorro
C'est bien ce que je pensais, ya pas péno
Citation :
Publié par MeiNeJa
C'est indiscutable, il y a penalty.
Citation :
Publié par Gigantic
c'est carton rouge+penalty incontestable...
Le problème est bien là - et c'est ce que je dis depuis le début : c'est vraiment sujet à interprétation. Vu que la règle n'est pas précise, on peut pas dire de manière exacte s'il y a penalty ou pas. (et qu'on me dise pas que c'est le francais d'un coté et les suisses de l'autre, car je regardais le match sur eurosport et ils ne trouvaient pas qu'il y avait penalty). Perso je trouve qu'il y a plutot pas penalty, mais un penoche sur cette action ne m'aurait pas surpris, car souvent les arbitres sifflent ce genre de choses. Cependant, je trouve cela dommage.

Quand on me dit que certains défenseurs italiens défendent les mains ds le dos, je trouve cela incroyable. Cela montre pour moi la perversité de siffler parfois des mains involontaires. Jouer les mains dans le dos c'est tt de meme hyper penalisant pour le défenseur et je trouve pas normal que, du fait d'avoir tellement peur de toucher involontairement la balle avec les mains, les défenseurs préfèrent les mettre dans le dos. Perso ca me choque.
Citation :
Publié par Vonap
Le problème est bien là - et c'est ce que je dis depuis le début : c'est vraiment sujet à interprétation. Vu que la règle n'est pas précise, on peut pas dire de manière exacte s'il y a penalty ou pas. (et qu'on me dise pas que c'est le francais d'un coté et les suisses de l'autre, car je regardais le match sur eurosport et ils ne trouvaient pas qu'il y avait penalty). Perso je trouve qu'il y a plutot pas penalty, mais un penoche sur cette action ne m'aurait pas surpris, car souvent les arbitres sifflent ce genre de choses. Cependant, je trouve cela dommage.

Quand on me dit que certains défenseurs italiens défendent les mains ds le dos, je trouve cela incroyable. Cela montre pour moi la perversité de siffler parfois des mains involontaires. Jouer les mains dans le dos c'est tt de meme hyper penalisant pour le défenseur et je trouve pas normal que, du fait d'avoir tellement peur de toucher involontairement la balle avec les mains, les défenseurs préfèrent les mettre dans le dos. Perso ca me choque.
'tain mais pourquoi tu réponds pas à la question de toutes les mains sifflées au cours des matchs dans la SdR après le match France-Suisse, est-ce une coïncidence ?!!!
Citation :
Publié par Zelarwen
'tain mais pourquoi tu réponds pas à la question de toutes les mains sifflées au cours des matchs dans la SdR après le match France-Suisse, est-ce une coïncidence ?!!!
C'est la théorie de la file la plus longue, tu ne te focalises que sur les mains sifflées. Comme je te le disais, il y en a une qui n'a pas été sifflé dans le match USA-Ghana (main ghanéenne totalement involontaire).
Citation :
Publié par Zelarwen
Désolé j'ai pas vu tous les matchs (j'ai meme vu trop peu de matchs ), donc je peux pas te dire si toutes les mains sifflées au cours des matchs après FR-CH ont eu penalty.
J'ai vu par contre une main (enfin une main ... c'était plutot un avant-bras) complètement involontaire dans CdS-France me semble-t-il et il n'y a pas eu penalty.
Citation :
Publié par Xarius
C'est la théorie de la file la plus longue, tu ne te focalises que sur les mains sifflées. Comme je te le disais, il y en a une qui n'a pas été sifflé dans le match USA-Ghana (main ghanéenne totalement involontaire).
Dans la SdR et baladeuse ?
Citation :
Publié par Zelarwen
Dans la SdR et baladeuse ?
Juste à l'extérieur de la surface (yaurait eu coups-franc très dangereux), il se fait tirer dans la main (et il a le bras décollé du corps oui).
Que ça soit dans la surface ou pas, je vois pas le rapport avec la choucroute d'ailleurs.
Au delà du débat général en revoyant les images c'est net, ici il y a penalty.
Citation :
Publié par Maudith
Tu comptes le dire à chaque page?
Je l'ai dit plus haut, jusqu'à ce qu'ils avouent leur crime collectif et demandent pardon
Citation :
Que ça soit dans la surface ou pas, je vois pas le rapport avec la choucroute d'ailleurs.
Bah si, une occasion bloquée par une faute de main devant le but et en dehors de la surface, ce n'est pas la même sanction arbitrale ni la même occasion de but.
Citation :
Publié par Zelarwen
Bah si, une occasion bloquée par une faute de main devant le but et en dehors de la surface, ce n'est pas la même sanction arbitrale ni la même occasion de but.
Il y a main ou il y a pas main. La règle est la même partout sur le terrain (la sanction est différente ok).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés