[Foot] Arbitrage de la cdm

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement, je trouve le premier penalty mérité. L'italien en sautant pour éviter Malouda le touche (certes intentionnellement) sur le mollet ce qui fait un petit croche patte.
Il y a eu des penaltys sifflés pour moins que ça et d'autres non sifflés pour pire.

C'est le sport, les arbitres ne sont pas des machines, et franchement, critiquer un arbitre ... Cela va tellement vite, vous avez 1/2 secondes pour prendre une décision et vous êtes payés pour faire ce métier des clopinettes comparés aux joueurs.

Ensuite, Vidéo ou pas vidéo? il faudrait une décision claire et précise, mais pas un arbitrage à 2 vitesses. Ce soir, mettre 4 minutes pour exclure Zidane, cela prouve qu'aucun des arbitres ne l'avait vu à vitesse réelle et que c'est grâce à l'écran de contrôle du 4ème arbitre que la décision a été prise. (Cela pose aussi la question des écrans géants dans les stades .. Certes, c'est pratique pour le spectateur et ça améliore le spectacle, mais cela décrédibilise totalement l'arbitrage par moment).

Attention, je ne dis pas que cela n'est pas mérité, bien au contraire. L'exclusion est logique. Mais c'est cette sensation d'arbitrage à 2 vitesses qui me choque. Contre la Corée ou la Suisse, le 4ème arbitre avait également les images, mais il n'a rien dit. Ici, il a réagit.

La FIFA s'est toujours posée contre l'arbitrage vidéo, mais ils ont assurés que pour 2010 il n'y aurait plus ce types de "fautes" d'arbitrages. Je mets "fautes" entre guillemets, car au vu de la vitesse de jeu, c'est dur de culpabiliser un arbitre je trouve.

Bref, j'espère que cette Coupe du Monde va faire réagir les instances dirigeantes du Football et qu'un vrai débat de fond aura lieu ( plus d'arbitres sur le terrain, vidéo pour les actions litigieuses, sanctions après match plus généralisée pour simulation répétée par exemple ( ahem C. Ronaldo , je trouve son attitude totalement honteuse et pas digne d'un joueur de haut niveau, il me fait plus penser à un petit branleur pourri gaté) etc...)

My 2 cents.
Citation :
Publié par Lagoon Bahamut
Un tir cadré pour l'Italie

Pour la France il y a au moins 2 tirs cadrés, les 2 têtes de Zizou (et je ne pense pas que Zizou a à regretter son acte, par contre il aurait dû le blesser bien comme il faut, tant pis).
Stats officielle : http://fifaworldcup.yahoo.com/06/fr/w/match/64/mr.html

Donc 3 cadrés pour l'Italie et 5 pour la France.
Ca confirme ce que je dis,légère domination française et les 2 équipes proche aux nombres de tirs cadrés.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=690491
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés