[Foot] Arbitrage de la cdm

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà depuis le début de la coupe du monde je regarde des matchs certains sont intéressant (comme Angleterre-suède) d'autre sont ennuyant...
Mais ce que je constate le plus c'est l'arbitrage pour le moins mauvais en ce moment...
En effet à chaque match on constate un défilé de fautes oubliées ou de but non accordés... Ceci désavantage certaines équipe comme la France qui rappelons le a quand même était victime de deux grosses erreurs d'arbitrage a savoir la main volontaire du suisse dans le but d'empêcher un but qui normalement doit valoir un penalty et un joli carton pour le joueur.... puis le but refuser lors de France-Corée qui pourtant avait bien passer la ligne et personne n'était la pour vérifier...
Ceux qui fait que la France qui a du mal déjà a percer dans cet coupe du monde se retrouve en danger pour passer le 1er tour.
Puis bon je constate que ça n'arrive pas qu'a la France mais aussi a d'autre match ou de nombreuses fautes sont zapper...
Pourtant la Fifa avait annoncer faire de l'arbitrage une priorité dans l'évolution de la compétition cet année en sélectionnant plus durement ces arbitres mais je trouves que c'est arbitres qui sont eux censé être aussi les meilleurs du mondes sont moyens pareil pour leurs affectation.
Un arbitre argentins pour Costa rica-Allemagne :x ...
Donc voila j'ouvre un débat pour savoir si vous aussi vous trouvez l'arbitrage mauvais et quelles sont les erreurs que vous avez remarquer durant cet coupe du monde.
Il y a clairement un gros pb d'arbitrage (on en a deja pas mal discute dans les autres topics).
Perso, je suis moyen chaud pour la video pour eviter que ca ne ralentisse le jeu. Je pense qu'une detection automatique pour savoir s'il y a but (type ballon a puce) + 2 arbitres de champ permettraient de regler la tres grande majorite des problemes tout en laissant une part a l'humain qui reste a mon sens necessaire. Et ca ne me semble pas bien difficile a mettre en place. Il ne reste plus qu'a le vouloir...

Pour les 2 arbitres de champ, il y en a un par "equipe" (c'est juste une question de placement, rien a voir avec un partage des decisions). Si "son equipe" attaque, l'arbitre se place plus ou moins comme l'arbitre actuel. Si "son equipe" defend, l'arbitre se place derriere la defense pour pouvoir juger de tout ce qu'il s'y passe. Comme au Hand quoi
La detection automatique des buts leur permettrait de pouvoir se concentrer integralement sur le jeu et les joueurs.
Il n'y a pas plus de faute que d'habitude mais simplement on voit plus de match donc on en voit plus tout simplement...

Le Foot est le seul sport ou l'arbitrage n'évolue pas, il y a toujours le même nombre d'arbitres sur les matchs et toujours sans aucune assistance, d'ailleurs je me pose toujours la question quand une touche ou un corner à lieu coté ou l'assistant est sur la ligne médiane comment il peut savoir pour qui est le corner ou la touche. Déjà pour moi il y a déjà un problème. Après il y a un autre problème, c'est le respect des règles par les joueurs, lorsqu'il y a corner, et que l'on voit ce qu'il se passe dans la surface de réparation je suis effaré du nombre de faute non sifflées. Le jour ou un arbitre les sanctionnera toutes, en sifflant 5 penaltys de chaque coté on y verra déjà plus clair. Et puis comment peut on savoir si le ballon est rentré ou non dans le but en se trouvant a 20 mètres du but. Ne faudrait il pas des arbitres de surface qui soit coté du but pour le savoir si on ne veut pas avoir recourt à la vidéo ou autre aide à l'arbitrage ?

Pour ce qui concerne les arbitres, ils sont environ 40 à officier pour la coupe du monde mais de vraiment au dessus du lot ils sont combien une 10 aine tout au plus... et c'est pareil dans tout les sports.

Maintenant savoir quel système serait le meilleur et le plus discret je ne suis pas apte à juger.
Moi ce qui me choque le plus, ce ne sont pas les erreurs qui sont inhérentes à ce sport dans cette configuration d'arbitrage mais le manque de cohérence entre les arbitres c'est la première fois que ça me marque à ce point dans une Coupe du Monde comme si les arbitres n'avaient pas été briefés en effet pour une même faute d'un arbitre à l'autre ça va être une sanction différente et ça, je pense, que les supporters ont dû mal à l'encaisser et ça renforce le sentiment de se sentir floué..
Tu veux savoir pourquoi l'arbitrage est merdique ?

Citation :
En mai 2006, la Juventus (ainsi que le Milan AC, la Lazio et la Fiorentina) est au centre d'un scandale majeur concernant la désignation des arbitres dans le championnat Italien. Luciano Moggi doit démissionner de son poste de directeur général puis est mis en examen. Monsieur De Santis, arbitre sélectionné pour la coupe du monde 2006, serait également impliqué.
Source
Il se passe la même chose avec la FIFA sur la désignation des arbitres. Je te conseille ce livre si tu veux en apprendre plus sur le milieu de la FIFA et sur Blatter.

Citation :
Il est de notoriété publique qu'il existe des magouilles lors de la désignation des arbitres et que, par exemple, les Français ne sont pas en odeur de sainteté.
Source
Demandes toi pourquoi les arbitres français sont si mal vus par la FIFA dixit Alain Sars... Trop honnête ? Peut être
Citation :
Publié par Sybela
Moi ce qui me choque le plus, ce ne sont pas les erreurs qui sont inhérentes à ce sport dans cette configuration d'arbitrage mais le manque de cohérence entre les arbitres c'est la première fois que ça me marque à ce point dans une Coupe du Monde comme si les arbitres n'avaient pas été briefés en effet pour une même faute d'un arbitre à l'autre ça va être une sanction différente et ça, je pense, que les supporters ont dû mal à l'encaisser et ça renforce le sentiment de se sentir floué..
Zizou prend un jaune pour avoir taper un coup de franc trop vite, il prend un jaune ce qui est normal, Beckham fait pareil et l'arbitre lui donne rien, c'est plein de petites erreurs comme celle là qui me chagrine, pourtant les arbitres sont briefés la dessus...
Citation :
Publié par Ourukai
Müller commence à devenir plus célèbre que Chimbonda
Je lai pas encore vu au guignols.

Pourtant y'aurai eu de quoi enfin ptete qu'ils le prepare.

Y'a un equivalent des guignols en Angleterre ,suisse etc?
Citation :
Publié par Orbieu
Zizou prend un jaune pour avoir taper un coup de franc trop vite, il prend un jaune ce qui est normal, Beckham fait pareil et l'arbitre lui donne rien, c'est plein de petites erreurs comme celle là qui me chagrine, pourtant les arbitres sont briefés la dessus...
Merci de donner un exemple à ce que j'ai voulu décrire.
Citation :
Publié par Orbieu
Et pourtant il y a une règle pour ce genre de faute. Si le coup-franc est tiré trop vite, l'arbitre doit réagir en fonction de l'action qui se déroule. Si le ballon est perdu le jeu continu. Si y'a but il met carton jaune au tireur et coup franc pour l'équipe adverse. J'avais entendu un arbitre en parler un jour
Citation :
Publié par IsenX
Y'a un equivalent des guignols en Angleterre ,suisse etc?
Pas chez nous en tout cas Faut dire que ce serait pas pratique avec nos 4 langues nationales ... de plus les romands connus ne sont souvent pas connus en suisse alémanique et inversément. Même en politique, c'est très différent pour chaque canton et je suis pas sur qu'une blague sur notre municipale à Lausanne fasse réellement rire un Neuchâtelois. Donc presque impossible de créer une telle émission chez nous, dommage.

[edit : Ourukai tu sors !]
Citation :
Publié par Grosbisou
Et pourtant il y a une règle pour ce genre de faute. Si les coup-franc est tiré trop vite, l'arbitre doit réagir en fonction de l'action qui se déroule. Si le ballon est perdu le jeu continu. Si y'a but il met carton jaune au tireur et coup franc pour l'équipe adverse. J'avais entendu un arbitre en parler un jour
Pour ce que j'ai entendu si le coup franc est retirer mais tu sais moi j'y connais pas grand chose aux règles du foot, je suis plus pointu sur le ballon ovale, mais je m'intéresse à la chose car de part mes activités je rencontre beaucoup d'arbitres de foot et de rugby (normal je suis arbiter de rugby ), et de voir leur gestion des matchs c'est assez intéressant mais il en ressorts certains point récurrent comme le fait qu'il n'ai vraiment pas beaucoup de pouvoir sur un terrain, et je trouve ca bien dommage, et pour finir les instances dirigeantes pense plus à distribuer les primes des joueurs en espèces qu'investir sur des projets technologiques capable de faire avancer l'arbitrage du foot en règle général...
Citation :
Publié par Orbieu
et pour finir les instances dirigeantes pense plus à distribuer les primes des joueurs en espèces qu'investir sur des projets technologiques capable de faire avancer l'arbitrage du foot en règle général...
J'espère que ça va changer après cette coupe du monde qui est une parodie de compétition où tout le monde a ses chances de gagner :x

Je suis surpris que la Côte d'Ivoire ou le Togo n'est pas plus crié au scandale que ça :x (remarque le Togo s'est fait payé ses primes par la fifa donc je comprend pourquoi ils n'ont rien dit :x)
Oui il y a eu des erreurs, mais i y en a tout le temps eu. Le fait que la on se tape 3-4 match par jour fait qu'on en voit plus. Le plus gros probleme, et Sybela l'a souligné, c'est qu'une meme faute n'est pas sanctionné de la même maniere ente les match...
A noter aussi qu'on noe les erreur d'arbitrage, masi les matchs ou il y en a pas, on retient pas... Il y a aussi de tres bon arbitres, cf Italie-USA.
Le nombre de ceinturage dans la surface de réparation est assez énormes , moi qui croyais que ça serait une coupe du monde clean de ce coté la je suis bien déçu surtout par les "grands" joueurs qui pratiquent cet art -.-

Et puis alors , la chose que je déteste encore plus ce sont les types qui font des fautes horribles et puis 2 secondes après lèvent les bras : Olol j'ai rien fait t'as vu , pathétique..
Mais pourquoi la Fifa refuse la vidéo, c'est quand même ultra simple de dire voilà on met 2 arbitres (2 car 2 voie valent mieux qu'une) dans une régie télé avec toute l'équipe de monteurs etc (tout ce beau monde dédié à suivre les joueurs sur le terrain, et pas à proposer pour une quelconque chaine le ralenti du pécufiage des cage de Barthez)... (forcément ça demande des caméra sur le terrain autre que celle de la télé, et une équipe de regie qui ne bosse que pour l'arbitrage)

Dès qu'un arbitre commet une erreur flagrante d'arbitrage, hop par radio on lui dit "y'a faute, tirage de caleçon inversé" en tout et pour tout on perd 30 secondes et le match n'en serait que meilleur.
Citation :
Publié par Claes
Mais pourquoi la Fifa refuse la vidéo, c'est quand même ultra simple de dire voilà on met 2 arbitres (2 car 2 voie valent mieux qu'une) dans une régie télé avec toute l'équipe de monteurs etc (tout ce beau monde dédié à suivre les joueurs sur le terrain, et pas à proposer pour une quelconque chaine le ralenti du pécufiage des cage de Barthez)... (forcément ça demande des caméra sur le terrain autre que celle de la télé, et une équipe de regie qui ne bosse que pour l'arbitrage)

Dès qu'un arbitre commet une erreur flagrante d'arbitrage, hop par radio on lui dit "y'a faute, tirage de caleçon inversé" en tout et pour tout on perd 30 secondes et le match n'en serait que meilleur.

Pour les 2 arbiters pourquoi pas mais dans le car regie avec le réalisateur qui a toute les caméras, et il passe les images que les arbitres veulent ca se passe comme cela au rugby et ca fonctionne très bien. Pour le foot en changeant l'angle de certaines caméra ou en rajouter peut être une solution. Mais les caméras télé couvrent tout les angles, après pour dire si le ballon à passer la ligne ou pas je sais pas je suis pas expert.
L'arbitrage de la coupe du monde est pour le moment la plus grosse déception de ce début de coupe du monde (avec l'équipe de France : )

L'erreur est humaine, les arbitres sont humains donc ils peuvent commettre des erreurs.

Ce que je trouve plus dérangeant et cela a été dit dans le post, c'est le manque de cohérence dans les sanctions suivant les arbitres. J'avais cru comprendre que les arbitres avaient été brifés avant le début de la compétition justement pour harmoniser leurs décisions. Hors ce que l'on peut voir à chaque match, c'est que pour une même faute, les sanctions (bien souvent) ne sont pas les mêmes.

Le second gros problème que j'ai remarqué, c'est toujours ces tirages de maillots dans la surface. L'avantage est toujours donné à la défense alors que bien souvent ce sont eux qui commettent les fautes. Bien sûr siffler un pénalty sur ce genre de fautes est devenu très difficile parce que ce sont des fautes qui font un peu partie du jeu (malheureusement).

Un point positif c'est qu'on voit moins de simulations, de mauvais gestes, ou des joueurs qui râlent sans arrêt auprès de l'arbitre.
On a pu en voir sur certains match (celui des italiens entre autres..)
Je pense que si les joueurs arrivent à mieux respecter les arbitres, ceux-ci auront peut-être moins peur de siffler des tirages de maillots dans la surface (sans que ce soit un scandale et que 11 joueurs tombent sur l'arbitre pour râler).

C'est un avis tout à fait personnel sur la médiocrité de l'arbitrage de ce début de coupe du monde
Moi j'suis d'accord pour être contre la vidéo.. ca casserait trop le rythme du jeu.

Mais on peut faire comme au tennis : un espece de joker video que tu peu utiliser une ou deux fois dans le match maxi ca permettrai sur les actions extremement chaude de faire appel a la video
Citation :
Publié par IsenX
Moi j'suis d'accord pour être contre la vidéo.. ca casserait trop le rythme du jeu.

Mais on peut faire comme au tennis : un espece de joker video que tu peu utiliser une ou deux fois dans le match maxi ca permettrai sur les actions extremement chaude de faire appel a la video
Dans les sports où il y a la video, ya pas des arrêts videos toutes les 2 minutes. Ca ne s'utilise que sporadiquement (parce que bon si l'arbitre se goure sur une faute ou une main au milieu du terrain ou un corner transformé en sortie de but, osef quoi). Ca ne s'utiliserait en majorité que pour les buts, les hors-jeu ou les penaltys...bref les moments clefs.
Citation :
Publié par IsenX

Je vois pas trop en quoi ça casserait le jeu mais soit, pourquoi pas mettre un système de radar qui indique quand la balle rentre dans le but ? Y'a un système semblable dans le tennis, je vois vraiment pas ou peut être le problème.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés