L'arbitrage de la coupe du monde est pour le moment la plus grosse déception de ce début de coupe du monde (avec l'équipe de France :  )
L'erreur est humaine, les arbitres sont humains donc ils peuvent commettre des erreurs.
Ce que je trouve plus dérangeant et cela a été dit dans le post, c'est le manque de cohérence dans les sanctions suivant les arbitres. J'avais cru comprendre que les arbitres avaient été brifés avant le début de la compétition justement pour harmoniser leurs décisions. Hors ce que l'on peut voir à chaque match, c'est que pour une même faute, les sanctions (bien souvent) ne sont pas les mêmes.
Le second gros problème que j'ai remarqué, c'est toujours ces tirages de maillots dans la surface. L'avantage est toujours donné à la défense alors que bien souvent ce sont eux qui commettent les fautes. Bien sûr siffler un pénalty sur ce genre de fautes est devenu très difficile parce que ce sont des fautes qui font un peu partie du jeu (malheureusement).
Un point positif c'est qu'on voit moins de simulations, de mauvais gestes, ou des joueurs qui râlent sans arrêt auprès de l'arbitre.
On a pu en voir sur certains match (celui des italiens entre autres..)
Je pense que si les joueurs arrivent à mieux respecter les arbitres, ceux-ci auront peut-être moins peur de siffler des tirages de maillots dans la surface (sans que ce soit un scandale et que 11 joueurs tombent sur l'arbitre pour râler).
C'est un avis tout à fait personnel sur la médiocrité de l'arbitrage de ce début de coupe du monde
|