[Foot] Arbitrage de la cdm

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [néant]
Je vois pas trop en quoi ça casserait le jeu mais soit, pourquoi pas mettre un système de radar qui indique quand la balle rentre dans le but ? Y'a un système semblable dans le tennis, je vois vraiment pas ou peut être le problème.
Le Football est le sport le plus populaire et le sport qui amasse le plus d'argent au monde. Il est pourtant le seul à être autant pauvre et autant en retard au niveau de la qualité de l'arbitrage. La raison tient uniquement à ceux qui tiennent la FIFA et qui ont tout intérêt à ce que la situation perdure pour leurs business.
Citation :
Publié par Zelarwen
Le Football est le sport le plus populaire et le sport qui amasse le plus d'argent au monde. Il est pourtant le seul à être autant pauvre et autant en retard au niveau de la qualité de l'arbitrage. La raison tient uniquement à ceux qui tiennent la FIFA et qui ont tout intérêt à ce que la situation perdure pour leurs business.

Je comprend pas en quoi ça dérange leur business qu'il y ait un vrai arbitrage, si quelqu'un pouvait m'expliquer.
Je me rappelle juste que dans toutes les CMs, l'arbitrage a été médiocre. Demandez a un italien y a 4 ans... La France a juste eu une mauvaise série d'arbitrage, je crois pas qu'il faut voir une conspiration quelconque contre votre équipe.

Après concernant la main de Muller, on voit clairement que les avis sont partagés.

J'espère que l'arbitrage s'améliorera pour l'EdF, comme ça on arrêtera de vous entendre chouiner un peu
Citation :
Publié par [néant]
Je comprend pas en quoi ça dérange leur business qu'il y ait un vrai arbitrage, si quelqu'un pouvait m'expliquer.
Demande a Lucianno Moggi il va t'expliquer lui.
Tiens un évenement dans cette Coupe du monde, un arbitre vient de siffler un penalty pour une main dans la surface. Manque de chance ou ironie, il part au dessus

Plus sérieusement je trouve la majorité de l'arbitrage dans cette CDM execrable, avec plusieurs matchs faussés dans leurs résultats. Sur un evenement mondial qui se deroule une fois touts les 4 ans, c'est anormal de voir le spectacle gaché par de telles bourdes, il est temps que la FIFA réagisse...
PEux etre que la fifa est nostalgique et tiens a garder ces vieilles traditions
Sauf que maintenant le niveaux de jeux est de plus en plus élevés et que l'enjeu l'est aussi... quand on vois le nombre de gens qui regarde la coupe du monde
18Millions pour france-corée et que 18Millions voyent qu'elle est rentrée grace au vidéo de thierry Gilardi et que mossieur l'arbitre n'a pas vu la faute ce qui est comprenable car il n'avait pas de vidéo... ce qui s"ensuit au final par un but refuser et pourtant bien rentrée ce qui provoque la colére de pas mal de monde... Alors bon on peux dire l'arbitrage est pareil que lors d'un match entre FC Bourg Peronnas et Chateau Renaud la différence c'est que c'est la compétition sportive la plus médiatisée au monde et la plus importante vue que le foot est devenus affaire d'état et méme de religion... Donc je pense que la seule solution est d'attendre que ca change et voir les injustices se multiplier
Citation :
Publié par [néant]
Je ne le connait pas personnellement.
Pourtant c'est simple, m'enfin mieux vaut avoir des gens compatissants quand on a les idées courtes. Je suis compatissant.
En fait un arbitrage vidéo rendrait plus difficile de raquer pour un match. Voila, c'était rapide. J'espère que t'as pu suivre.
Citation :
Publié par [néant]
J'ai pas encore bien compris mais je vais y réfléchir, j'ose espérer entrevoir une solution dans la semaine.
La corruption tu connais ? On vit dans un monde de brutes tu sais, et le football n'échappe pas à ce monde, bien au contraire.
La vidéo ne casserait pas le jeu car elle doit être utilisé avec parcimonie, au rugby c'est uniquement pour valider un essai, il faut trouver une utilisation semblable au foot uniquement pour certains cas de jeu et limité. De toute manière les actions litigieuse où il y en aurait besoin ne son pas légion...
En gros si j'ai bien compris la FIFA c'est une espèce de mafia conservatrice qui fait tout pour éviter des réformes qui pourraient éventuellement chambouler leur business?
Quand on voit la main de miguel qui provoque un penalty et celle du cheater muller qui n'est pas sifflé ya de quoi s'enerver.

Enfin non elle etait pas volontaire celle de muller hihiih )))))))))))))

Arbitrage a deux vitesse quand tu nous tiens.
Citation :
Publié par Darkshine
En gros si j'ai bien compris la FIFA c'est une espèce de mafia conservatrice qui fait tout pour éviter des réformes qui pourraient éventuellement chambouler leur business?
Voilà tu as tout compris.
Citation :
Publié par [néant]
N'oublions pas que j'ai les idées courtes.
Normalement ca passe avec l'âge
Citation :
Publié par Darkshine
Il y a des raccourcis que je ne ferais pas mais quand tu vois à quoi ca tiens parfois l'attribution d'une coupe du monde ou des JO, l'idée peut trotter dans la tête de certains, c'est normal, mais de là à dire tous pourris faut pas pousser le bouchon trop loin, mais c'est sur que cela doit arranger certaines personnes, mais ce qui me fait le plus mal au cul c'est que l'on est censé avoir les meilleurs arbitres du monde, et que si on a cette hypothèse là dasn un coin de sa tête, ca serait énorme, en même temps c'est les meilleures donc ils ne peuvent pas être incompétents... quand on recoupe plusieurs hypothèses, parfois ca peut faire peur...En tout cas ca n'élimine pas les doutes
Citation :
Publié par Orbieu
Il y a des raccourcis que je ne ferais pas mais quand tu vois à quoi ca tiens parfois l'attribution d'une coupe du monde ou des JO, l'idée peut trotter dans la tête de certains, c'est normal, mais de là à dire tous pourris faut pas pousser le bouchon trop loin, mais c'est sur que cela doit arranger certaines personnes, mais ce qui me fait le plus mal au cul c'est que l'on est censé avoir les meilleurs arbitres du monde, et que si on a cette hypothèse là dasn un coin de sa tête, ca serait énorme, en même temps c'est les meilleures donc ils ne peuvent pas être incompétents... quand on recoupe plusieurs hypothèses, parfois ca peut faire peur...En tout cas ca n'élimine pas les doutes
Je te payerai cette enquête pour ton anniversaire si tu es sage.
Et c'est la ou je suis plus trop d'accord avec Zelarwen et plutôt avec Orbieu, par principe d'abord parce que le discours "tous pourris" mène invariablement aux extrêmes, puis parce que finalement c'est dans la nature humaine, et c'est presque sain que ca se passe de cette manière.
Mais effectivement des scandales existes, la corruption aussi, et la vidéo réduirait considérablement une certaine marge de manoeuvre à ce niveau.

Edit : je viens de lire le synopsis, intéressant, mais encore une fois c'est des lieux communs agrémentés de "?" pour semer un doute que personne n'avait. Bref grotesque
Pour moi le problème de l'arbitrage est général: il est rigoureux sur les détails, et aléatoire sur l'essentiel.

Rigoureux sur les détails

Quand il s'agit de faire tirer un coup franc au centimètre précis où a été commise la faute, pas de problème, l'arbitre siffle et fait replacer le ballon si nécessaire. Pareil pour les ballons qui avancent, même très lentement, l'arbitre fait retirer le coup franc car le ballon doit être arrêté. La fausse touche aussi, même si c'est plus rare: un pied décollé = ballon donné à l'adversaire, les arbitres ne manquent jamais l'occasion. Le joueur met son maillot sur la tête après un but --> Carton jaune. Etc...

Frileux sur l'essentiel

En revanche, sur la question du péno, c'est du grand n'importe quoi. Le ballon est contré de la main ? Oui mais bon, on est pas sûr que c'était volontaire, autant ne pas siffler. Le joueur vient de se faire faucher ? Peut-être qu'il simule aussi, vaut mieux ne pas siffler péno que de tomber dans le panneau. Sur le hors jeu aussi: c'était limite j'ai pas bien vu... bon dans le doute je lève mon drapeau. Tout se passe comme si les arbitres trouvaient plus grave d'accorder un but que de le refuser.

Et tant pis pour le jeu...

L'attention portée à des détails dont tout le monde se fout ralenti le jeu. Le coup franc au milieu de terrain joué vite et donné à retirer ralenti le jeu. L'équipe adverse se replace et le mouvement cesse.

Le fait que la peur d'accorder un but à tord soit plus forte que celle d'en refuser un à tord conduit à voir moins de buts en toute logique. Les hors jeux limites sifflés cassent le rythme du match.

Donc pas de buts et un temps effectif de jeu réduit au maximum. Les arbitres veulent être irréprochables, et c'est en appliquant à la lettre le règlement qu'ils se dédouanent de leur incapacité à trancher de manière juste les vraies questions qui intéressent tout le monde. Au delà de possible magouilles qui ne sont sans doute pas une généralité, c'est toute une philosophie de l'arbitrage qui est à revoir.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Et c'est la ou je suis plus trop d'accord avec Zelarwen et plutôt avec Orbieu, par principe d'abord parce que le discours "tous pourris" mène invariablement aux extrêmes, puis parce que finalement c'est dans la nature humaine, et c'est presque sain que ca se passe de cette manière.
Mais effectivement des scandales existes, la corruption aussi, et la vidéo réduirait considérablement une certaine marge de manoeuvre à ce niveau.
Le "Tous Pourris" je ne suis pas non plus d'accord avec cela. Il y a des personnes qui font vraiment leur boulot mais malheureusement elles ne sont pas à la tête de la FIFA. C'est comme un parti politique occulte derrière les rideaux et la base des militants naïfs et volontaires. Il n'y a qu'à voir dans cette CdM le nombre d'arbitres français (qui sont réputés assez bons) et comment la FIFA les méprise au plus haut point. La nomination des arbitres est un pouvoir dont on ne soupçonne pas les tenants et aboutissants. Juventus Powa.

Le problème dans le sport, c'est que dès qu'il y a trop de grosses sommes d'argent en jeu, les problèmes arrivent et la corruption s'organise. Aucun milieu n'échappe à cela. La vidéo pour la FIFA est un faux problème. C'est ce qu'il y a derrière cette échappatoire qui importe.

Citation :
Edit : je viens de lire le synopsis, intéressant, mais encore une fois c'est des lieux communs agrémentés de "?" pour semer un doute que personne n'avait. Bref grotesque
Faut lire l'enquête. Il n'y a jamais de révélations dans un synopsis. Je posterai bientôt un résumé quand j'aurais finis de le lire
l arbitrage me gene pas tant que ca, ca fait partie des aleas, parfois c favorable, parfois non. erreur humaine > all.

En revanche, je trouve dommage que la position de la fifa et de grands noms du foot genre platini soient si hostile a l introduction de la video, et que leurs arguments soient bidons.

pour moi, ca aurait deux enormes avantages :
- diminuer le risque d'erreur humaine. Même si tout le monde y est exposé, c'est quand même mieux si on peut eviter de jouer 4 ans de preparation sur un but rentré non validé par exemple.
- Une repression a posteriori des actes d'antijeu/simulation/coup non vu par l arbitre.

Pour moi, le rugby est le meilleur exemple qui soit au niveau de la video :
- le jeu reste fluide, ils ont bien encadre le recours a la video (qu on me dise pas que les 2 min de verif pour un essai sont un pbme).
- a posteriori, on peut faire citer un joueur a une commission de discipline qui prend des sanctions lourdes si les faits sont averes.=> Si ca pouvait servir a assainir les mentalites, ca serait vraiment bien.

Au passage, le tennis a introduit une forme de video sur certains tournois, ca hache pas le jeu et ca fonctionne tres bien.

Et quand j entends l argument (genre un des journalistes sur infosport hier) we mais la video c pas possible, on doit jouer a tous les echelons au meme football, ben je trouve vraiment ca pas credible. Une erreur d arbitrage en finale de CDM et en divison d honneur, serieux c pas les memes enjeux.
Sur le livre contre la FIFA, la Suisse et Blatter:

Citation :
Interdit en Suisse
Le réquisitoire de Jennings contre Blatter et la nébuleuse qui l’entoure à la FIFA est aussi long que virulent. Corruption, truquage des élections internes en 1998 et 2002, train de vie somptuaire des cadres de la fédération, détournement du pactole des billets de la Coupe du Monde, etc. La FIFA a d’ores et déjà réagi. Dans un communiqué publié sur son site internet le 28 avril, elle déclare : «Après l'avoir parcouru, la FIFA constate que le livre ne contient essentiellement rien de nouveau.» Pourtant, dans un entretien accordé à Libération, Jennings déclare : «Un tribunal de Zurich a interdit mon livre en Suisse la semaine dernière alors qu'il ne l'avait pas vu. D'ailleurs, Blatter non plus ne l'a pas lu. Comment peut-on interdire un livre qu'on n'a pas eu entre les mains ?»
Source
Citation :
Tout comme on comprend le fait qu'aucun éditeur allemand n'ait accepté de traduire Foul" dans la langue de Goethe. A un mois de la Coupe du monde, l'entreprise aurait pu se révéler contre-productive. En revanche, comment se fait-il, à l'exception d'un court communiqué, que la Fifa n'ait pas poursuivi le journaliste anglais en diffamation? Le principal intéressé en donne une explication limpide: "Ils savent que je suis en possession du document bancaire. A priori, je pense qu'ils ne peuvent pas me poursuivre." L'aveu est cinglant.
Source
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés