[News Surprise] - Nintendo Wii (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps Nintendo ne s'est jamais basé sur la puissance, mais sur le fun.
Que les jeux Wii soient un peu moins beaux que les jeux PS3 ce n'est pas vraiment important, le gameplay, le fun et l'efficacité de la wiimote le sont.
Citation :
Publié par Lorim
Par contre des 3, elles va surement possèder le meilleur moteur physique... ca c'est un gros plus.
J'ai du mal à saisir ce point...

Un meilleur moteur physique ? Mais les moteurs physiques dépendent totalement de la librairie employée.
Et que ce soit XBox 360, ou PS3, il est totalement possible de dédier un ou plusieurs core aux calculs nécessaires au moteur physique.

Bref, j'ai du mal à saisir. Je ne vois pas trop en quoi la Wii aura un meilleur moteur physique que les autres. Même si c'est partiellement câblé sur la puce ATI, ça n'en fera pas forcément un meilleur moteur physique. Ca en fera un moteur accéléré en hardware, mais quand on a un ou plusieurs cores disponibles, en plus de shaders avancés, et d'un GPU puissant, on peut parfaitement obtenir au minimum ce qu'on peut attendre d'un moteur accéléré en hardware... en encore, à condition exclusivement que le moteur physique utilisé soit celui accéléré en hard, dans le cas contraire, les optimisations hardware n'auront servi à rien.

Sinon, désolé, mais la Wii est nettement moins puissante que les autres consoles next gen. C'est un point qui pour moi ne se négocie pas. Mais c'est aussi un point sur lequel il est inutile de revenir. La qualité des jeux Wii ne se jaugera pas à leur qualité graphique, mais à l'innovation apportée par le gameplay.
Parce que, que ça te plaise ou non, shaders + HD + multitexturing + antialiasing + motion blur, ça apporte un gain visuel considérable sur un jeu, et sur ce plan là, la Wii ne pourra pas lutter. Et d'ailleurs, elle n'est pas faite pour.

Citation :
Après la puissance des CPU en architecture Athlon 64 ne se font pas sur leur cadence. (les AMD sont théoriquement moins "rapides" les Pentium)
Accessoirement, la comparaison n'a pas lieu d'être. Il n'y a aucune console next gen équipée de processeurs de type Pentium. La 360 a un dérivé tricore 3Ghz du powerPC, et la PS3 a son fameux Cell dont, il faut l'avouer, les performances réelles sont encore difficiles à étalonner.
Citation :
Publié par Aratorn
J'ai du mal à saisir ce point...

Un meilleur moteur physique ? Mais les moteurs physiques dépendent totalement de la librairie employée.
Et que ce soit XBox 360, ou PS3, il est totalement possible de dédier un ou plusieurs core aux calculs nécessaires au moteur physique.
Il me semble avoir lu (j'ai pas la source là) que Nintendo a passé un partenariat avec Aeagia (les processeurs physiques aka PPU) qui serai optimisé sur les cartes graphiques ATI intégrés à la Wii (ou un truc du genre mais il y a un partenariat avec Aegia).

Sinon qui a dit que la Wii sera 20x moins puissante que les autres ? Personne, alors pourquoi l'enterrer au niveau des performances graphiques.
Oui la Wii aura des jeux moins beaux que sur PS3/X360 mais
Non elle ne sera pas à la ramasse quand même.

Il faut quand même pas l'enterrer aussi vite au niveau graphique la Wii
Erf, j'aurais du préciser que sur la video que j'ai poster, il s'agit de CG Footage donc RIEN avoir avec ce que l'ont verra sur xbox 360, ps3 et Wii. Ca reste cependant LE moteur physique du jeu en effet. Mais les graphisme c'est du CG.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aratorn
...
Vais être méchant.. mais Hormis le HD, le GPU de la Wii gère tout ce que tu décrit + le Cube Mapping et tout ceci annonçé officiellement pas ATI lui même... étant basé également sur les dernière Chipset ATI, en terme de possibilité shader, elle en a dans le ventre + le Crossfire du bordel

Après je te signale que le HD et les textures qui vont avec demande plus de traitement et de charge mémoire que le 640x480 classique.
Qui plus est la Wii a l'avantage de gardé la 1T-Sram du Cube (passé de principale en auxiliaire), qui est une ram ultra-rapide.(ce qui a fait la puissance du Cube)

Donc non elle est pas nettement moins puissante....
Elle est moins puissante c'est tout.....
A c'est clair elle seras pas en HD ready ou Full HD avec des textures de la mort qui tue et et certains effets de shader très complexe... Surement un peu moins de polygones...
Mais ce seras loin d'être nettement moins.
Se seras visible, oui, mais franchement je suis pas sur qu'il y auras un faussé aussi net.
Citation :
Publié par Kageryuzan
...
Oui,l'essentiel,c'est d'avoir des bons jeux,on a beau avoir les graphismes de tueur ( je pense à certains jeux ) mais pourtant, on a un jeu vraiment,mais vraiment merdique.
Tout comme ça peut être l'inverse...

Alors la Wii on verra bien ce qu'elle vaut,faut pas tout de suite dire "C'est pas cher,c'est nul","c'est pas cher,c'est de la mauvaise qualité"...

Quand je regarde Sony,c'est cher,mais c'est pas de la qualité non plus... (@psp qui a les touches cassées et "work as design" ...)

Je suis pas pro-nintendo ou quoi que ce soit je dis ce que je pense.
En même temps Sony prend plaisir à penser être le meilleur constructeur de console du monde alors que les performances de la PS3 sont revues à la baisse, le pack à 500€ ne gérant pas la HDMI !
Rappelez vous la X360 à 400€, tout le monde "gueulait" : "C'est trop cher".... alors que Sony propose sa "console" pour 600€ (max).
Manette, elle ne change pas si ce n'est de forme et tente de copier les performances du pad Wii ; Les jeux ? Pas vraiment d'innovation.
Quand Looping (rédacteur JVM) parle du poids de la console... Sony riait d'une X360 à 3,5 kg (par là) alors que la PS3 fait 5.5kg

Hônnetement, je préfère me pencher vers une Xbox 360 ou une Wii, elle proposent un vrai "contenu" (selon moi), jeux, qualité, prix....etc
Citation :
Publié par Mal
En même temps Sony prend plaisir à penser être le meilleur constructeur de console du monde alors que les performances de la PS3 sont revues à la baisse, le pack à 500€ ne gérant pas la HDMI !
Encore une fois, les gens mal renseignés affirment des choses fausses au monde entier. Le Pack a 500 euros gère en effet l'HDMI.
Vi mais faut lire un peu plus loin, ca ne veut pas dire que la PS3 ne gerera pas le HDMI, ca voudra juste dire que la prise ne sera pas fournie par défaut. D'ailleurs, un adaptateur sera vendu séparément, donc chaque serie de console gêre l'hdmi.

M'enfin, c'est pas le sujet, de descendre la PS3 avec de mauvais argument, elle sait déjà assez se descendre comme ca avec son prix, aux yeux du grand public.
Je me demande parfois si sony ne compte pas nous sortir au dernier moment un annonce :"ah ben tiens, en fait on s'était gourrés, on la fait à 500€!"

Histoire que tout le monde trouve ça finalement pas cher et achète...

Non mais plus sérieusement, j'arrive toujours pas à croire que les gars qui font les études de marché chez sony puissent avoir sortit un dossier avec un prix de vente à 600€ estimé "correct".

J'adore les jeux vidéos mais l'argument prix est pour moi primordial et il a été décisif quand j'ai pris la gamecube (à sa baisse à 99€).

Je veux bien qu'il y ait une partie de la population qui ait les moyens d'acheter à un tel prix mais je pense ne pas me tromper en avançant que la majeure partie des consommateur n'ont pas 600€ à mettre pour le loisir en intérieur de leur marmaille.

Pour en revenir à la Wii je pense à qu'à long terme la combinaison Prix/nouveau gameplay/image de fun de Nintendo sera payant, d'une part auprès des familles mais aussi auprès des gamers qui n'auront pas forcément les moyens de suivre les prix du marché next gen.
Désolé de faire cette parenthèse, mais Sony se moque presque des joueurs, je ne me base pas essentiellement sur la prise HDMI pour le dire, ils augmentent sans cesse la puissance de leur console et évidemment le prix, en ne proposant pas vraiment quelque chose de neuf. Les autres consoles et constructeurs ne sont rien à côté d'eux, ils copient les innovations de chacune pour faire leur console. J'ai pas d'actions chez Microsoft ou Nintendo mais je trouve ça dommage que la plupart des joueurs partent vers Sony alors que les autres constructeurs tentent eux d'innover et de proposer quelque chose
(Je descends personne, la PS3 reste une bonne console bien que....

----------------

Pour revenir au sujet, comme disait Deathstrike, l'essentiel est d'avoir de bons jeux mais la balle reste dans le camp des développeurs. Avec une manette comme celle là, y'a énormément de possibilités... Red Steel
Citation :
Oui la Wii aura des jeux moins beaux que sur PS3/X360 mais
Non elle ne sera pas à la ramasse quand même.

Il faut quand même pas l'enterrer aussi vite au niveau graphique la Wii
Pour l'instant tout ce qui a été montré était inférieur graphiquement à la gamecube. Je veux bien croire que ce sera du niveau gamecube mais on y est clairement pas encore, alors le niveau (de pres ou de loin) 360 ou ps3, je n'y crois, mais alors pas une seconde.

C'est pour cela que la console ne m'interresse pas, j'aurais l'impression de jouer à la gen d'avant (et je ne suis que peu sensible à l'argument nouvelle manette, sympatique, mais sans plus, attention ça n'est que mon avis).
Citation :
Publié par cfc
Pour l'instant tout ce qui a été montré était inférieur graphiquement à la gamecube.
De quels jeux tu parles ?
LOL inférieur à la gamecube.............;; on doit pas avoir les mêmes yeux.

Et ensuite, personne n'a dit que ça sera du niveau de la PS3/360 Tout le monde s'accorde pour dire que ça sera inférieur.
Heu le screenshot de red steel est bcp un peu énormément retouché quand même faut pas croire.

Le jeu est pas laid mais là c'est flagrant quand même quoi.
C'est ce que je me suis dit aussi, ça a l'air gravement retouché. Enfin j'avais vu la video, ça avait l'air beau mais bon...la qualité était pas terrible donc c'est difficile de juger.
En tout cas c'est supérieur à de la GameCube, c'est une certitude
J'ai beau n'être pas un fondu de console (bande de traîtres au pc ! ) mais je m'y attarde tout de même étant gamer (et vu les intéractions entre les deux mondes...). Et je ne veux pas paraître méchant, mais sur le screen de Red Steel :

- mauvaise gestion de l'éclairage, qui visiblement n'a rien de bien dynamique (manque les ombres portées notemment...)

- du bloom pour en mettre plein les yeux avec un artifice à deux sous

- textures low résolution mais bon... c'est le monde console qui veut ça on va dire

Alors d'accord y'a du mieux, d'accord ça reste des screenshots, mais il n'y a pas matière à s'ébahir loin de là vue ce que peut donner la technique d'aujourd'hui

Ps : Et c'est du reste retouché, c'est une certitude en effet (surtout rapport aux personnages, celui de gauche est flagrant )
Si tu regarde Zelda c'est sur vue que ça a des graphismes de GC (comme c'était prévue a la base sur GC et que ça sortira sur les deux consoles)

@Botold ça m'étonnerais que ça soit retouché, avec un moteur source on fait a peut prés pareil.
Citation :
Dans le but de reproduire son succès dans les consoles portables sur le marché des consoles de salon, Nintendo entend lancer au dernier trimestre de cette année sa nouvelle machine Wii et entrer ainsi en concurrence frontale avec la XBox 360 de Microsoft et la future PlayStation 3 de Sony, sur un marché des jeux vidéo avoisinant les 30 milliards de dollars.

"Je vois une bonne probabilité pour Nintendo dépasse même sa prévision révisée de résultats", estime Mitsushige Akino, gérant principal de Ichiyoshi Investment Management.

"Ils ont réussi à transformer en joueurs des segments de population qui ne s"intéressaient pas aux jeux vidéo. C'est là où Sony échoue. En tant que pionnier de cette stratégie, Nintendo pourrait aller encore plus loin", ajoute-t-il.

Nintendo, connu pour ses personnages comme Donkey Kong ou les Pokemon, a relevé de 14% à 125 milliards de yens (850 millions d'euros) sa prévision de résultat opérationnel pour l'exercice clos le 31 mars 2007, supérieure aux 90,35 milliards de yens enregistrés un an plus tôt et dépassant le consensus de 118,3 milliards des 17 analystes interrogés par Reuters.

Le japonais a en outre revu en hausse sa prévision de résultat opérationnel pour l'exercice en cours de 6,7% à un record de 640 milliards de yens et celle de son bénéfice net de 27,7% à 83 milliards, avec un prévision de dividende en hausse de 14% à 330 yens par action.

Le groupe de Kyoto prévoit de vendre la console Wii 250 dollars ou moins aux Etats-Unis, la moitié du prix du modèle de base de la PlayStation 3, dotée d'un disque dur de 20 gigaoctets et d'un lecteur DVD haute définition Blu-ray, la norme défendue par Sony.

Les analystes du secteurs estiment que ce prix de vente relativement abordable, associé à un style de jeux intuitif pouvant séduire une population élargie de joueurs, devraient donner à Nintendo un avantage sur le marché des consoles de nouvelle génération.

La mannette de commande à une main de la Wii, décrite par certains comme une baguette magique, ressemble à une télécommande de télévision, avec des capteurs de détection de mouvements permettant aux joueurs de contrôler le jeu en la brandissant comme une épée, une baguette de chef d'orchestre ou une raquette de tennis.

La Wii a montré son potentiel en mai dernier lors du salon Electronic Entertainment Expo de Los Angeles où elle a provoqué des files d'attente beaucoup plus importantes que la PlayStation 3 de Sony.
http://fr.news.yahoo.com/24072006/29...-s-envole.html

Le mois de Novembre continue à se faire désirer !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés