[News Surprise] - Nintendo Wii (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vhalior
L'article de Reuters ne fait que reprendre l'information qu'on a déjà depuis un moment càd un prix égal ou plus petit à 250$, tout le monde ne suivant pas l'actualité des jeux vidéos comme nous, il était surment nécessaire de l'annoncer dans un article plus "grand public" (boursier?) xD
bahhhh de toute façon les magasines/presse plus généraux ça va donner des trucs genre le figaro après l'E3. Des trucs pas clairs, se basant certaines fois sur des rumeurs et où les mots ont leur importance dans la tête des consommateurs.

Citation :
En guise de réaction, Sony annonce également une manette capable de reproduire les mouvements du joueur pour sa future PlayStation 3, qui devrait être lancée en novembre. Penchez la manette vers l'avant ou sur le côté, et le personnage ou le véhicule à l'écran s'orientera dans cette direction. Plus pratique que celle de Nintendo, cette manette fonctionnera sans fil par liaison Bluetooth.
Mais entre les pages de pub qui commencent aux US, la mise en place de bornes en septembre, je crois que nintendo a bien compris les enjeux et qu'il ne faudra pas qu'il compte sur la presse hors spé jeux video.
Navré de partir sur des pistes hs, mais quand on me dit que mes arguments ne sont pas pertinents *hum*

Citation :
Publié par Gigantic
Tu dis ca mais c'est un peu à cause de toi que le "débat" sur la PS3 est revenu.

C'est vrai mais si des personnes sont d'accord avec moi, c'est que j'ai forcément raison.

On a pas réellement d'informations sur le prix mais les indices situent la console sous les 250€ voir sous les 200.

Citation :
Publié par Mal
Navré de partir sur des pistes hs, mais quand on me dit que mes arguments ne sont pas pertinents *hum*

C'est vrai mais si des personnes sont d'accord avec moi, c'est que j'ai forcément raison.

Non tes arguments ne sont pas pertinents, car une comparaison économique se fait en profondeur, pas avec des arguments legers tels que "Machin est mechant". Certains grands magasines ou grands sites traitent de cela avec maturité, je te les conseils.

Et sinon, non ce n'est pas car des gens sont d'accord avec toi que tu as raison, car avec ce genre de procédés on peut justifier le nazisme et autre. Et il est évident qur sur un sujet "Nintendo-Wii", les gens ne vont pas te dire le contraire.

Je pensais que ca tombait un peu sous le sens, m'enfin bon, reprenons le cours normal de ce sujet. A savoir selon Cfc la Wii serait moins bonne que la Gamecube et encore moins bonne que la SuperNintendo. Du grand Cfc
Citation :
Publié par Mal
On a pas réellement d'informations sur le prix mais les indices situent la console sous les 250€ voir sous les 200.

Faux la encore, les seuls indices officiels que nous avons donnent des prix en dessous des 250$, on ne parle même pas d'euros même si bien souvent, dans le monde du jeu vidéo, 1euros = 1 Dollars pour diverses raison. De manière officieuse, les analystes s'accordent entre 229 et 249$
Aylian t'a une source de ce que tu avance (non l'article de yahoo france n'a rien d'une source officielle) La seul chose d'officielle c'est que le prix de la console sera inférieur a 25'000Y (et encore il a dis en rigolent donc ça doit bien étre inférieur) ce qui nous fait un prix inférieur a 170€ soit inférieur a 200€ TVA comprise
Citation :
Publié par Aylian Antares
Non tes arguments ne sont pas pertinents, car une comparaison économique se fait en profondeur, pas avec des arguments legers tels que "Machin est mechant". Certains grands magasines ou grands sites traitent de cela avec maturité, je te les conseils.
Et sinon, non ce n'est pas car des gens sont d'accord avec toi que tu as raison, car avec ce genre de procédés on peut justifier le nazisme et autre. Et il est évident qur sur un sujet "Nintendo-Wii", les gens ne vont pas te dire le contraire.
Nazisme ? "Machin est méchant" ?

Citation :
Publié par Alylian Antares
Faux la encore, les seuls indices officiels que nous avons donnent des prix en dessous des 250$, on ne parle même pas d'euros même si bien souvent, dans le monde du jeu vidéo, 1euros = 1 Dollars pour diverses raison. De manière officieuse, les analystes s'accordent entre 229 et 249$
Faux, faux, faux ? Indices officiels ? Source ?
Septembre ou novembre ? Non mais sérieux vous dites n'importe quoi, arrêtez de donner des informations non vérifiées ! Vous avez des sources pour ces dates ? Et pas du forum.jeuxvideo.com hein !

Citation :
Publié par Ragnarox
Septembre ou novembre ? Non mais sérieux vous dites n'importe quoi, arrêtez de donner des informations non vérifiées ! Vous avez des sources pour ces dates ? Et pas du forum.jeuxvideo.com hein !

Si tu préfères,:"Attendez la sortie de la console pour être certain du prix."

Oui je sais ton smiley est humoristique donc je ne te vise pas forcément, mais ça fait tellement de pages polluées par ce débat infondé que je commence à fatiguer.
Citation :
Publié par Vaux
Aylian t'a une source de ce que tu avance (non l'article de yahoo france n'a rien d'une source officielle) La seul chose d'officielle c'est que le prix de la console sera inférieur a 25'000Y (et encore il a dis en rigolent donc ça doit bien étre inférieur) ce qui nous fait un prix inférieur a 170€ soit inférieur a 200€ TVA comprise
Citation :
Console :
Annonce officielle du prix de la Wii
Publié par isatis39871 le 27/5/2006 18:24:00 - 10890 lectures

Actualité Annonce officielle du prix de la WiiNintendo voit petit, et a décidé de vendre sa nouvelle console près de 250 dollars aux USA ainsi que moins de 25 000 yens au Japon. Pour l'Europe, pas de chiffres officiels mais chez les revendeurs de consoles le taux de conversion € / $ est généralement de un pour un, n'en déplaise à la Bourse. Pourtant, Nintendo voit grand avec un objectif de livraison de 6 millions de consoles aux revendeurs d'ici la fin de son année fiscale - le 31 mars 2007 – et une vente parallèle de 17 millions de jeux. Wii Monsieur !
Le problème est que les prix japonais ne sont jamais ceux qui concordent avec les prix européens, c'est plutôt les prix des Etats-unis qui sont proches des notres, en appliquant la règle souvent respecté dans le milieu du jeu vidéo, à savoir 1 euros = 1 dollar. Ca c'est ce qui est officiel, la console coûterait moins de 250 dollars (C'est pas nouveau), et rien d'annoncé pour la France (On ne peut faire que des extrapolations). Les analystes voient un prix entre 229 euros et 249 euros au cas ou Microsoft ne baisserait pas ses prix, ce sont des chiffres qui n'ont rien d'officiel hein, mais ca fait du bien de mettre un peu de théorie dite "intelligente", qui repose sur des estimations de composants, de montage, de transport etc...

Le chiffre final, on ne le saura que lorsque Nintendo le voudra, et le fait de ne pas dire ce prix est évidement pour laisser courir les rumeurs les plus folles, comme ca a été le cas (Certains ont parlé d'une console a 99 euros, d'autre a 129).
Citation :
Publié par Mal
Nazisme ? "Machin est méchant" ?
Tu le fais expres ? Je t'expliquais juste que ce n'est pas parce-que 2 personnes sont d'accord avec toi que tu as raison, et que c'est ridicule de dire "Les gens pensent comme moi, donc j'ai raison".
Citation :
Publié par Mal
Faux, faux, faux ? Indices officiels ? Source ?
Bah tu tapes "Prix / Officiel / Wii " Dans google, tu verras ce que j'ai indiqué plus haut.

Enfin bon, j'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond la, et que l'on parle pour ne rien dire. L'annonce de la Wii a moins de 250$ date un peu quand même
Ce qui me ferait rire, et qui est complètement improbable, c'est que Nintendo sorte deux packs, un a 250€ et l'autre a 150€, histoire que les deux camps puissent continuer a se taper sur la yeule avec des "t'vois j'avais raison sale noob"
Citation :
Publié par Elemmacil
Ce qui me ferait rire, et qui est complètement improbable, c'est que Nintendo sorte deux packs, un a 250€ et l'autre a 150€, histoire que les deux camps puissent continuer a se taper sur la yeule avec des "t'vois j'avais raison sale noob"

Il y a des chances Ce serait pourtant plus drôle qu'ils se tapent sur la "yeule" sur Super Mario Smash Bros
Citation :
Publié par Ganondorf
Tout ca pour dire que le prix sera dévoilé en Septembre.
Tout ça pour dire que le prix sera inférieur à une Box360 ou une PS3 surtout
Citation :
Publié par Sall
Pas de problèmes, sachant que j'ai déjà un défi avec Lorim
Une phrase que j'adorais dans ken "tu es déjà mort et tu ne le sais même pas"
(Surtout que je me suis refait une soirée SSBM avec mon cousin et mon frère il n'y a pas longtemps .. d'ailleur au bout du 3 eme match j'ai eu le droit a une interdiction de Pikachu et de Roudoudou )
Citation :
Publié par Aylian Antares
Le problème est que les prix japonais ne sont jamais ceux qui concordent avec les prix européens, c'est plutôt les prix des Etats-unis qui sont proches des notres, en appliquant la règle souvent respecté dans le milieu du jeu vidéo, à savoir 1 euros = 1 dollar. Ca c'est ce qui est officiel, la console coûterait moins de 250 dollars (C'est pas nouveau), et rien d'annoncé pour la France (On ne peut faire que des extrapolations). Les analystes voient un prix entre 229 euros et 249 euros au cas ou Microsoft ne baisserait pas ses prix, ce sont des chiffres qui n'ont rien d'officiel hein, mais ca fait du bien de mettre un peu de théorie dite "intelligente", qui repose sur des estimations de composants, de montage, de transport etc...
Trouve d'autre analystes ils sont bidon (et 25'000Y=215$ alors rajouter 35$ suplémentaire...)
Le 1€=1$ c'est a cause de la TVA

Il est dans l'intérêt de Nintendo de faire la console la moins chére possible et il ont dis eux même la sortir a prix résonnable comme leurs autres console donc la console sortira en France a moins de 200€ comme les autre consoles de la firme

Aprés les composants on ne sait pas vraiment ce qui a dedans et leurs prix, le montage c'est a la chaîne et le transport même les Japonais le payes vue que c'est du Made in china et les autres pays sa coûte peine plus chére par console (genre 1€ grand max) surtout vue la petite taille de la console (donc on en mets plus dans le même avion)
Citation :
Publié par Lorim
Une phrase que j'adorais dans ken "tu es déjà mort et tu ne le sais même pas"
Sans doute mais...

*musique angoissante*
*porte qui grince au loin*

Je connais tes faiblesses

(et puis c'est "Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort" spice de noob)
Les faiblesses d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui

Sinon le prix c'est 250$ ou moins, on n'en sait pas plus.
Mais il est fort probable que se soit 250$ a la sortie et 200$ 6 mois plus tard comme avec le Cube.
Sachant que toutes les consoles de table nintendo (sans exception) sont sortie a 249,99$... et sur la N64 et le Cube les prix on très vite été descendu a 199$.

Je ne pense pas que Nintendo va surprendre sur ce coup la.
Citation :
Publié par Falith/Hark
Oh tiens, c'est repartit sur le troll @Aylian sur le prix, comme c'est étonnant !
Le problème est qu'il a sûrement raison sur le prix. (même si on en sait rien).
C'est ces arguments qui son bidon et le ton qu'il emploie qui ne passe pas.

Si on se base sur des faits "historiques" (comme je l'ai expliqué le post juste au dessus de toi), le 250$ est très prévisible et le 200$ est lui plausible mais peu probable.

Je suis peu convaincu par le 200$ dès la sortie (peut être que je me trompe).. par contre le 200$ quelque temps après les fête de fin d'année et juste après la fin de l'année fiscale en cours... la ca me semble très probable.
Citation :
En guise de réaction, Sony annonce également une manette capable de reproduire les mouvements du joueur pour sa future PlayStation 3, qui devrait être lancée en novembre. Penchez la manette vers l'avant ou sur le côté, et le personnage ou le véhicule à l'écran s'orientera dans cette direction. Plus pratique que celle de Nintendo, cette manette fonctionnera sans fil par liaison Bluetooth.
Qui a dit ça ?Source stp, parce que là c'est quand même abusé
Sinon, vous trouvez pas que le pad classic de la Wii ressemble à la manette de chez Sony ?
http://images.google.fr/images?q=pad%20classic%20wii&oe=UTF-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:frfficial&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
Citation :
Publié par Guilmor v2.0
Qui a dit ça ?Source stp, parce que là c'est quand même abusé
Sinon, vous trouvez pas que le pad classic de la Wii ressemble à la manette de chez Sony ?
http://images.google.fr/images?q=pad%20classic%20wii&oe=UTF-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:frfficial&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi
Source : le Figaro je crois, quelqu'un l'a dit d'ailleurs. C'était au moment de l'E3.
Sinon tu trouves que le pad ressemble à celui de la playstation ? Si c'est ça, non, mais alors pas du tout En fait ce serait plutôt un pad snes auquel on aurait rajouté de la matière pour y mettre les sticks analogiques indispensables désormais
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés