Publié par Vaux
Aylian t'a une source de ce que tu avance (non l'article de yahoo france n'a rien d'une source officielle) La seul chose d'officielle c'est que le prix de la console sera inférieur a 25'000Y (et encore il a dis en rigolent donc ça doit bien étre inférieur) ce qui nous fait un prix inférieur a 170€ soit inférieur a 200€ TVA comprise
Console :
Annonce officielle du prix de la Wii
Publié par isatis39871 le 27/5/2006 18:24:00 - 10890 lectures
Actualité Annonce officielle du prix de la WiiNintendo voit petit, et a décidé de vendre sa nouvelle console près de 250 dollars aux USA ainsi que moins de 25 000 yens au Japon. Pour l'Europe, pas de chiffres officiels mais chez les revendeurs de consoles le taux de conversion € / $ est généralement de un pour un, n'en déplaise à la Bourse. Pourtant, Nintendo voit grand avec un objectif de livraison de 6 millions de consoles aux revendeurs d'ici la fin de son année fiscale - le 31 mars 2007 – et une vente parallèle de 17 millions de jeux. Wii Monsieur !
Le problème est que les prix japonais ne sont jamais ceux qui concordent avec les prix européens, c'est plutôt les prix des Etats-unis qui sont proches des notres, en appliquant la règle souvent respecté dans le milieu du jeu vidéo, à savoir 1 euros = 1 dollar. Ca c'est ce qui est officiel, la console coûterait moins de 250 dollars (C'est pas nouveau), et rien d'annoncé pour la France (On ne peut faire que des extrapolations). Les analystes voient un prix entre 229 euros et 249 euros au cas ou Microsoft ne baisserait pas ses prix, ce sont des chiffres qui n'ont rien d'officiel hein, mais ca fait du bien de mettre un peu de théorie dite "intelligente", qui repose sur des estimations de composants, de montage, de transport etc...
Le chiffre final, on ne le saura que lorsque Nintendo le voudra, et le fait de ne pas dire ce prix est évidement pour laisser courir les rumeurs les plus folles, comme ca a été le cas (Certains ont parlé d'une console a 99 euros, d'autre a 129).
Publié par Mal
Nazisme ?  "Machin est méchant" ? 
Tu le fais expres ? Je t'expliquais juste que ce n'est pas parce-que 2 personnes sont d'accord avec toi que tu as raison, et que c'est ridicule de dire "Les gens pensent comme moi, donc j'ai raison".
Publié par Mal
Faux, faux, faux ? Indices officiels ? Source ?
Bah tu tapes "Prix / Officiel / Wii " Dans google, tu verras ce que j'ai indiqué plus haut.
Enfin bon, j'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond la, et que l'on parle pour ne rien dire. L'annonce de la Wii a moins de 250$ date un peu quand même
|