Est ce que Dofus vous ennuis ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui à mon goût dofus est bien ennuyant. A part xp drop craft commerce (je sais c'est un monde perpetuel mais bon ...), il n'y a pas vraiment de scénario qui tient les joueurs en haleine.

Les seules quêtes du jeu sont facilement réalisables et sans rapport avec l'histoire principale du jeu. Au lieu d'être emporté dans une véritable aventure, j'ai l'impression que nous sommes condamnés à la course au lvl, à l'excellence.

Et au lieu de tenir un rôle dans ce jeu ( Dofus est soit disant un mmorpg ?) nous sommes contraint à l'errance la plus absurde pour un jeu de rôle, à une vie des plus banales. A mon sens à une addiction de la part du studio! Aussi le plaisir est dans la quête pas dans sa résolution. Ce vieil adage je pense que les devs l'on bien compris ^^.

Au début Dofus me faisait rêver, maintenant il m'ennuit (aucun but) ... Une mise à jour et deux mois plus tard cet ennui nous rattrape. Un peu de continuité, de la distraction ( un sens surtout ) dans les quêtes ne ferait pas de mal au jeu. De plus les rares events sont souvent sélectifs et les animations sont à pleurer de désespoir.

C'est bien de taper des monstres, de crafter de superbe item, du pvp ... et après je fais quoi? bin rien. Alors finalement je recommence à xp, à craft, (nous suivons une voie sans fin) espérant qu'un jour nouveau redonne a Dofus tout l'intérêt que je lui portais et que tant d'autres joueurs déçus par ce jeu ont fini par abandonner.

Sur ceci je retourne dans ma grotte de vieil ermitte que je suis

a+ sramabral

édit: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=683553
Donc voilà cela serait bien de delocker complêtement le sujet pour qu'il suive sont court ... car pour l'instant je suis le seul a pouvoir éditer mon message et ne suis pas le seul a vouloir s'exprimer sur le sujet.
[ Un forum c'est avant tout fait pour débattre, discuter, or là ton post se résume à "kikoulol, j'm'emmerde, a+", si tu veut le transformer en vrai débat, contactes moi par MP et édites toi, en attendant je ferme. ]
Citation :
Publié par fiole
(rien de tel qu'un bon counter strike en réseau ca change)
Honnetement je trouve Dofus beaucoup moins répétitif qu'un FPS (pas forcément CS).
si dofus est si ennuyant que ca pourquoi continue tu a y jouer?

en ce qui me concerne j'aime beaucoup dofus car "l'xp" n'es pas repetitive car tout réside dans la tactique. Bien sur si l'on veux dropper (deja faut savoir ce que l'on veux) ca deviendra plutot repetitif...
je trouve que ton post n'a rien a faire sur un forum, c'est le genre de post ouin-ouin dans sa variante ouiouineuse la moins constructive : si tu te fais chier sur un jeu et bien arrètes d'y jouer car après tout le jeu c'est fais pour s'amuser.

de plus, si tu te fais chier et que tu pars, n'emmerdes pas le monde en disant que tu t'y ennuies. au final ce genre de débat amènes uniquement des réponses du style "oui je m'y ennuie aussi" ou "ah non je m'y ennuie pas" et aboutis fatalement à "ouais mais dans ce jeu là bla bla" ce qui ne manque pas au final de recevoir la remarque "dofus n'est pas WoW, si tu veux jouer à WoW ou à CS tu n'as qu'à aller y jouer et arrêter de donner ton avis au combien inintéressant pour le coup + de venir faire chier les modos

bref au final, pour poster ce genre de chose les modos avaient bien fait de te locker et sûrement que le ban t'aidera à arrêter de parler d'un jeu sur lequel tu te fais chier... et espérons qui te fera du coup quitter le jeu.

pour répondre à ta question : non je m'y amuses bien... constructif non ?
Certains aiment jouer en consoles seuls mais détestent les mmorpg, d'autres inversement.

Chacun fait ses choix, tu as essayé, tu as aimé, tu n'aime plus...

Et pour répondre à ta question : non

Magnifique hein ?
On a beau jouer au meme jeu , je ne vai pas faire dans le sentimentalisme.
Tu t'ennuies ? et tu cherches d'autres joueurs qui s' ennuient? C'est quoi le but créer un club de tire-la-gueule ?
Les raisons de ton ennui honnetement ne concerne pas la communauté

Fais une pause , rencontre des gens et reviens si tu en sens l'envie mais venir poster pour dire cela démontre un manque de maturité. Personne ne t'as obligé a venir et personne ne t' empeche de partir , c est un jeu et tu as le choix.
Maintenant ton post et les evenements autour sont creux et inutile.

Sur ce sans rancune et essaies au moins de t'amuser a l'avenir
De plus rien ne t'empêche de :
1-Voir le coté social de dofus
2- te créer ta guilde avec des copains pour créer l ambiance que tu cherche
3-faire toi même tes propres Event et Animations que tu trouve si rares ...

Voila enfin moi je ne trouve pas dofus ennuyeux du tout ...

Bon jeu ... même si ce n'est plus dofus ...
Dofus ennuyant ?

Je ne crois pas que c'est le problème. On peut trouver n'importe quel jeu ennuyant.

J'ajouterais à l'intervention de Drulak que c'est peut être ta façon de jouer qui t'a amener à cet ennui.

Faire du véritable roleplay (RP) dans le jeu (IG) est une chose peu aisée (surtout avec certains réfractaires) mais apporte un réel plaisir de jeu et des sensations superbes.

Mais il est vrai que Dofus n'est peut être pas un jeu pour toi et je te souhaite bonne chance dans ta quête du jeu qui ne t'ennuiera jamais... -si tu le trouves, dis le nous-

Dofus en soi n'est pas ennuyant quand on le decouvre je pense.. Le jeu est tellement riche que l'on decouvre tous les jours un nouveau monstre, un nouveau sort... Mais franchement un jeu comme ça dans 6 mois j'arrete c'est clair...

XP pour Xp bof.. j'aime bien partir en groupe pour XP et chasser mais c'est vrai que c'est assez répétitif.

Je trouve la qualité des quêtes plus que limite: genre ramener 100gland pour un parcho, c pas une quete pour moi... les donjon sont sympas mais au bout de la quatrieme fois, on reviend à précédément (fini la decouverte juste du drop et xp)

La quete des dofus me tiend en haleine car tout le monde chuchote mais personne n'en parle vraiment.. je m'en suis rendu compte ya pas longtemp, un pote qui debute me disait mais la quete ultime elle est ou? les joueurs la font? moi lui repond : quelle quete ultime>> je l'avais oublié (pas un seul pnj n'en parle). Donc bien d'un coté mais bon d'un autre on nous pousse pas trop à chercher.

Par contre je lis qu'il ya des animations.. ou ça? quand?

Bref c'est un trés beau jeu, bon trip avec les alignement, mais il n'y a pas de quetes réelle à part les dofus..; à l'arrivé je suis parti en d'accord avec le sujet
Ouais, je suis d'accord avec vous. On se demande bien comment tu as fait pour que les modos te réouvrent ce topic dénué de tout intérêt. Aucune remarque contructive, du ouin ouin pure et dure. A quoi bon?
Comme déjà dit, change de jeu, va faire un tour dehors, ou bien prends des initiatives pour ne plus t'ennuyer in game (guilde, RP, events, ...), mais ne viens pas polluer le forum avec ce genre de topic. Une bonne alternative, si tu tiens vraiment à ton topic, va le créer sur ce forum, où tu trouveras surement plein de potes:

http://www.jeuxvideo.com/forums/0-9655-0-0-0-0-0-0.htm
Vivement un serveur RP.
Cela dit rien n'empêche de forcer le roleplay sur les autres serveur. En général les gens suivent le mouvement.

Donc il suffit deja de créer des gouvernements dans les 3 villes principales. (bonta, Brakmar et Asturb pour les neutres) Mettre une grade de la ville (donner cette charge a une guilde par exemple). Et puis c'est au joueur de s'inventer des scénarios.

Quand on joue a un jeu de role sur table, les scénario sont fait par des joueurs (MJ mais joueurs avant tout !)

Maintenant oui, on peut mettre plus de quetes, des quetes qui oblige de passer de ville en ville, d'ile en ile.
Et oui on peut aussi espérer voir des animations régulièrements (disons mensuellement) mais je préfère de loin les initiatives de joueurs !
Citation :
Publié par ankasa
le jeux est ennuyant quand on le fini parce que des qu'on le fini il y a plus rien a faire
Ca m'intéresserait de savoir comment tu peux "finir" un jeu comme Dofus ^^

Parce que finir un jeu qui n'a, techniquement, pas de fin ben... je ne vois pas bien de quoi tu parles
Citation :
Publié par ankasa
le jeux est ennuyant quand on le fini parce que des qu'on le fini il y a plus rien a faire
c'est un jeu sans fin bienqu'il suffit en théorie de rassembler tous les dofus ,encore faudrait-ils qu'ils soient implantés...J'ai remarqué que l'ennui guettait quand on y jouait trop mais en réduisant on apprécie plus. Et surtout l'ennui guette quand des gens proches arrêtent d'y jouer car plus qu'une course a l'xp et au drop l'intérêt se trouve dans les relations qu'on peut nouer
Mais la je dit loooooooooooool

je vien d'aller faire un tour sur le forum officiel et le dit instaurateur de ce post a poster mot pour mot le meme post sur un topic ayant pour sujet les 6 dofus
http://forum.dofus.com/topic.php?id=36926&p=1
[Je n'en vois qu'un qui trolle ici]

Désolé je vais peut etre me faire censurer mais voila yan a marre des ouin ouin tout ces gens me dégoute de dofus entre les noobs qui veulent qu'on leurs donne une pano bouftou, le no life de jiva qui se plaigne des plantages et les maitres SMS faut enore que yan ai qui se plaigne que dofus c'est pas bien.

[Vu ton discours, tu ne me manquerais pas non plus]
dofus me soule quand mes amis sont pas connecter ou ma guilde ^^ sinon on s'eclate une petite penser a deathmortuary qui sort tjrs des blagues pas drole mais qui nous font tous rire tu sais l'xp en guilde est très sympa ^^ pareil pour le donjon , quete ou etc style le craft i peuvent te donner des objet pour t'aider que demander de plus ?

que sa lag moins
Je n'ai fait que lancer à ma manière un débat sur Jol qui avait déjà commencé plus tôt sur le fofo officiel.

http://forum.dofus.com/topic.php?id=36926

J'ai tenu les mêmes propos (il n'y a pas eu de sujet locker, ni de polémique) certain sont du même avis que moi, d'autre non. D'où ma question sur ce forum.

Certain xp craft pvp pvm, d'autre préfèrai voir un ou des scénarios plus abouti suivant l'histoire générale de dofus... ce que j'ai clairement annoncé dans mon premier post:

"""Les seules quêtes du jeu sont facilement réalisables et sans rapport avec l'histoire principale du jeu. Au lieu d'être emporté dans une véritable aventure, j'ai l'impression que nous sommes condamnés à la course au lvl, à l'excellence. """"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés