Est ce que Dofus vous ennuis ?

Répondre
Partager Rechercher
L'important est de ne pas tomber dans la nolife attitude selon moi

Avant, je devais me connecter, nourrir mes chachas, dropper ( même pas xp j'ai jamais aimé ça ) et si j'étais loin de Dofus 10 mn j'me sentais mal, palpitations, sueurs froides ...

Le pire, IG je m'ennuyais Oo

Petite pause, je suis inscrit dans un programme de formation à la mission locale, bien sur ça me bouffe ma journée, j'me connecte pas le matin, le soir en rentrant non plus, j'me connecte quand j'ai envie, les bwaks prennent une claque certaines, mais c'est pas des vrais familiers osef donc ...

J'me connecte vite fais, j'délire avec les mecs de ma guildes, si personne propose un truc à faire j'me lance, et j'trouve m'amuser bien plus, même si j'remplit plus mon coffre aussi vite qu'avant ( pis j'ai des réserves olol ça déchire )

Dofus est un jeu influencé par les joueurs ( normal qu'une partie du RP soit élitiste, il est pratiqué en guilde ) malheureusement capitaliste ( faut être No life pour être un GB y'a pas à chier la dessus ) mais si on se persuade qu'on ne porteras jamais un Bora de sa vie, j'pense qu'on ne va pas s'ennuyer =O
Dofus m'ennuie ? Non, pas le moins du monde.

Ce qui m'ennuie, c'est sans doute de vous entendre dire que c'est naz et que vous vous ennuyez.

Vous en avez marre des décos imtempesitves, du lag, des rerolls, du drop, de l'xp .. ?

Bin qu'est ce que vous faîtes ici, sérieusement ? T_T

Laissez ceux qui aiment ça en paix, au lieu de chercher tout le temps à comprendre comment ils font pour aimer ça.

De toute manière, en toute logique, vous ne pourrez pas comprendre, puisque c'est totalement psychologique.

Oui j'aime dropper, j'aime XP, j'aime ceci et j'aime celà. Celà ne fait pas de nous des extras teresstres, que je sache.

Mais alors vous voir vous torturez pour savoir et pour comprendre comment on fit pour aimer ça, ça m'ennuie, vraiment.

Faut pas vous leurrer, vous n'aurez jamais de réponse, jamais.
Citation :
Publié par Laeryl
Edit : oué, non en fait.
Ai-je raté le post destructeur trimestriel de Laeryl ou est-il seulement différé pour la fin de ce topic?

Citation :
Publié par kreoss
Oui.
Je crois que tout est dit, là.

Oui, Dofus est, comme (presque) tous les MMORPG un jeu répétitif, lassant à fortes doses.
Contrairement à un jeu solo qui peut prétendre à un véritable scénario (encore que ce soit rare, à moins que "le monde est au bord de la destruction, tu es le seul à pouvoir le sauver" et ses innombrables variations (remplacez "monde" par "roi" et "au bord de la destruction" par "prisonnier") soit assimilable à un scénario.), un MMORPG ne pourra, au mieux, que proposer une trame de fond et des quêtes plus ou moins indépendantes, sans fil véritable conduisant à des révélations finales profondes et bouleversantes ("Han! Samus Aran était en réalité une femme!").

Citation :
Publié par psonlu
Et au lieu de tenir un rôle dans ce jeu ( Dofus est soit disant un mmorpg ?) nous sommes contraint à l'errance la plus absurde pour un jeu de rôle, à une vie des plus banales.
Ces trois lignes seraient assez interloquantes si j'étais sûr que le mot interloquant existait. Du coup, elle seront juste "d'un caractère propre à interpeller le lecteur".
C'est d'abord faire preuve d'un démagogisme assez outrecuidant que d'affirmer être "contraint à l'errance sans possibilité de tenir un rôle". Le fait de jouer un rôle ne tient qu'à toi et certainement pas au jeu.
Enfin, il est évident que ce n'est pas dans un MMORPG que tu flattera ton ego. Tu es entouré d'autres êtres humains qui sont tous à peu près aussi doués que toi: pourquoi bénéficierais-tu d'une vie exceptionnelle de héros sauveur du monde tandis qu'ils devraient se cantonner à des rôles de paysans/bergers/villageois bêlants de crainte et d'admiration? Qu'est-ce qui te distingue d'eux? Tu as peut-être un BG de Héros, mais c'est le cas pour la majorité d'entre eux: "Quand tout le monde sera devenu un héros, plus personne ne le sera." (Les indestructible, Pixar. Ololol, j'ai de la référence moi .).
Bref, si tu tiens à vivre admiré de tous, je te conseil de te tourner vers Fable, un jeu solo beaucoup plus approprié à ce genre de chose que Dofus.

Puis même si chuis pas lu, 'nafout.

Edit: D'après JoL, "interloquant" existe, mais pas "interloquantes". Que faire?
Et au lieu de tenir un rôle dans ce jeu ( Dofus est soit disant un mmorpg ?) nous sommes contraint à l'errance la plus absurde pour un jeu de rôle, à une vie des plus banales.

je m'explique:

Je ne vois pas en moi un super héros loin de moi cette idée. Je voulais simplement dire que certain dont moi, sommes réduit à ne plus faire grand chose que d'xp drop craft car les mises à jour vont dans le sens que si tu veux progresser (m'amuser pour ma part) il faut xp et drop et craft.

Je n'aime pas xp pour xp, mon personnage le plus élévé dans ce jeu est lvl80. Je joue a dofus depuis la beta, en moyenne 120h/mois. Je n'arrive plus à me motiver pour xp que ce soit en multi ou en solo. Je trouve absurde cette course à l'xp (craft et pvm, pvp).

Si encore le fait de me battre contre des monstres me feraient avancé ou progressé dans une histoire, une aventure, une quête je comprendrais. Mais là j'xp pour augmenter de lvl, pour avoir les meilleurs items.

Est ce vraiment ca un jeu de rôle que d'xp pendant 4 ans pour devenir le lvl 200 tant recherché et estimé?

Pourquoi des le départ ne serions nous pas tous lvl 200 avec tout nos points de sort et de caractéristiques à répartir comme bon nous semble ? et d'avoir pour but unique la résolution de la quête des dofus par exemple (aussi complexe et attrayante qu'elle pourrait l'être) ...
je le dit ,j'ai arrete dofus ya 2 mois je viens de tous retelechargé je me co et toussa²
je vois mon perso, je sors d'astrub ,ronce sur une arakne,je desinstalle Dofus

XP XP XP XP XP XP XPXPXPXPXPXP

Pourquoi Dofus ne s'apelle pas :XPADONF
Citation :
Publié par Menestrel
Ai-je raté le post destructeur trimestriel de Laeryl ou est-il seulement différé pour la fin de ce topic?
Tu tombes pas loin ^^

Psonlu, j'aimerais que tu m'ôtes d'un doute : tu ne serais pas en train de dire que tu aimerais bénéficier de tous les avantages qui reviennent aux gens qui jouent énormément sans te bouger les fesses ?

Et, rassures-moi, quand tu dis que tu ne peux faire que de l'xp, du drop et du craft... personne ne se tient à côté de toi avec une arme braquée sur ta tempe, n'attendant que le moment où tu vas te mettre à faire un peu de rp pour t'abattre ?

Car là j'ai réellement l'impression que quelqu'un te force à faire des choses qui te déplaisent.

Citation :
Publié par Psonlu
Pourquoi des le départ ne serions nous pas tous lvl 200 avec tout nos points de sort et de caractéristiques à répartir comme bon nous semble ? et d'avoir pour but unique la résolution de la quête des dofus par exemple ...
Peut-être parce que c'est le système de progression classique d'un mmo ?
Si tu veux de l'atypique je ne saurais que trop te conseiller Eve online, jeux où la progression est tout à fait différente des autres mmo.

Et peut-être parce que une fois la quête accomplie par une seule personne cette quête serait connue de tous ?

Et enfin très certainement parce que la plupart des joueurs de mmo, à l'instar de rôliste sur table, jouent pour faire évoluer leur personnage.

Si tu n'es pas intéressé par ça, ce n'est pas parce que Dofus est mauvais, c'est uniquement parce que tu n'aimes pas son système.
Je te propose donc sans aucune animosité d'aller tester un jeu qui rejoins plus tes attentes. Loin.

Citation :
Publié par Menestrel
Edit: D'après JoL, "interloquant" existe, mais pas "interloquantes". Que faire?
Prier très fort pour qu'une fille ne le soit jamais !
Citation :
Publié par Laeryl
Prier très fort pour qu'une fille ne le soit jamais !
Tient ! On parle de moi

Citation :
Publié par Lexique
Acronyme de l'expression anglaise "Massively Multiplayer Online Role Playing Games", signifiant "jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs". Les MMORPG suivent les mêmes principes que les MMOG (voir ce terme), incluant une notion de "jeu de rôle".
Dans le cadre d'un MMORPG, le joueur est censé incarner un personnage doté d'une personnalité et jouer le rôle du personnage dans le monde virtuel.
Voir aussi : MMOG, MMOFPS, UMMORPG
Le MMORPG, c'est la non-linéarité, le non-cloisonnement des quêtes et de la progression. Nulle part ailleurs que dans un MMORPG, tu ne trouveras autant de liberté et d'interactions possibles. Malgré tout le talent et l'imagination d'un développeur pour un jeu solo, il n'est pas possible de faire plus surprenant qu'un MMORPG autant pour le combat (PvP) que pour toute les actions possible de tes semblables IG.

Nous n'avons aucune leçon à te donner, tu connais parfaitement le fonctionnement d'un MMORPG et d'un jeu solo, il est grand temps pour toi de faire honneur à ton état de joueur et de faire le choix le plus approprié à ce qui participera au petit bonheur que peut te procurer un jeu vidéo.

A moins que tu prennes ton acharnement à mettre des pièces dans la machine à troll pour un nouveau genre de MMORPG
>>Je te propose donc sans aucune animosité d'aller tester un jeu qui rejoins plus tes attentes. Loin.

Non justement parceque Dofus au départ laissé entrevoir une formidable aventure. Je ne désespère pas car je ne suis pas le seul encore une fois à penser cela de Dofus.

Je ne désespère pas car peut être qu'un jour.

J'aime l'univers de Dofus, ces évolutions. Dommage quelles ne soient pas au service de folles aventures.

Que les rpgmmo deviennent une course à l'excelence c'est bien dommage.

>>Psonlu, j'aimerais que tu m'ôtes d'un doute : tu ne serais pas en train de dire que tu aimerais bénéficier de tous les avantages qui reviennent aux gens qui jouent énormément sans te bouger les fesses ?

non je suis juste entrain de dire qu'on xp pour xp. Et que je trouve cela lassant et ennuyant
je trouve qu'on tourne un peu autour du problème... j'ai arrêter dofus il y a 6 mois pourquoi? comme le dit si bien notre amis psonlu ces que c'est fort répetitif... et donc je pense ( peut-être que je suis le seul?!?) qu'il faudrait relancé l'intérêt avec des quêtes qui suivent un certain scénario et aussi qu'il faudrait plus d'animation. Je suis tout à fait d'accord en disant qu'on s'amuse bien avec sa guilde et ses amis ce qui est la base d'un mmorpg mais il faudrait un peu varié les plaisirs
Un MMORPG est un jeux vidéo qui s'est imposé des règles.

Ces règles tendent à brider l'artistique pour ne laisser qu'un plaisir de jeu souvent réduit à une drogue de quantité illusoirement infinie.

Je n'aime pas les MMORPG. J'trouve que c'est la lie du jeux vidéo. Mais je ne suis pas contre d'éventuels arguments qui puissent me faire changer d'avis.

D'ailleurs je ne joue à dofus que parce que c'est moins cher que l'alcool et moins irréparable à long terme. (quoi que. On se défait plus facilement de l'alcool que de dofus, à mon âge )

Ma vie IRL est merdique (oui, je ne suis pas d'un grand optimisme), mais je préfère encore ça à une vie factice. :]

Oui, sur dofus, je ne m'amuse pas. La course à l'xp ça ne m'amuse pas, pas plus qu'aucune course, parce que je ne boxxe pas dans la même cours que les bouwins (paix à mon âme).

Le jeu, je l'ai fini il y a un moment. Ca fait des mois que je suis dans la partie "illusoire" de la force, celle où on rallonge l'expérience de jeu des joueurs pour qu'ils continuent de payer... En leur mettant une cawotte passionnante sous le nez (gotta pogne them all). Mais qui n'a plus d'intérêt.

Donc, oui, je m'emmerde. Jusqu'à la prochaine MAJ, où je vais quitter la "rallonge" un peu, genre une semaine. (vrai ? Je peux arrêter de m'abrutir sur les ouginaks pour faire quelque chose d'intéressant ?)

Pourquoi je me barre pas si je m'amuse pas ? Mais parce qu'on ne joue pas tous pour s'amuser, tout simplement.

Y en a d'ailleurs beaucoup qui jouent pour qu'on leur apporte sur internet la considération qu'on ne leur apporte pas forcément IRL. (moi l'premier... Que celui qui n'aime pas qu'on le traite de roxxor me jette la première pierre :] )

D'autres invoquent un quelconque "RP" parce qu'ils ne savent pas inventer des histoires seul ou à plusieurs autrement.

Mais bon, on rencontre des gens avec qui on a éventuellement des afinités. S'pas mal ça.

PS : tout ça est à prendre au deuxième degré, bien sur. Ou pas.
Citation :
Publié par mass898
qu'il faudrait relancé l'intérêt avec des quêtes qui suivent un certain scénario et aussi qu'il faudrait plus d'animation.
Tu veux dire qu'il faut savoir allez vers des animations qui change du quotidien de sa guilde comme ça par exemple : Animation FDLL ?

Où même apprendre à utiliser Dofus pour en faire tout autre chose comme ça : Dofus Ball ?

Le RP, l'aventure, tu en trouve à chaque coin de tavernes, il suffit de côtoyer les bonnes personnes....

Si tu ne trouves pas ton bonheur sur Dofus, c'est que tu n'y cherches pas ce qu'il te faut... Je crois bien que pour en être satisfait, il va falloir te sortir un peu le cul des ronces et t'ouvrir l'esprit, malheureusement, ça ne tombe pas tout cuit dans le bec...

édit : Ange, j'aime bien ton analyse désabusée qui n'est pas dénuée de fondement.
J'espère bien que tu fais du second degré à la Desproges, Ange. J'ai rencontré trop de potes dans le jeu qui disaient n'être pas satisfaits de leur vie réelle et qui ne plaisantaient pas.
Cela dit rassurez-moi: ce n'est pas de la déviation mentale d'être heureux ir et d'aimer jouer tout de même?
Dofus moi ca arrive que ca m'ennuie ben quand ca m'ennuie j'appuie sur la petite croix en haut a droite de ma fenétre...
Bon soit en ce moment je me lasse plus vite qu'avant de dofus mais c'est raisons sont celle qui sont arriver avec les majs ... par exemple asturb
Vous allez me dire pourquoi
Quand vous etes tranquille et qu'un noob qui vous a add en amis pour votre lvl vous whisp en vous posant des questions genre
es ke ta pa une coif bouftou pr moi stp???,
et qu'il te répéte ca toutes les 10s tant que tu lui a pas répondus :x
ca c'est lassant :s surtout quand tu sais pas d'ou sort le type...
Ou ce qui est ennuyant c'est quand tu dois t'expliquer pendant 15 minutes avec un noob qui n'a pas compris qu'avoir des ailes n'était pas pour le style...
Moi je m'ennuie sur dofus, surtout quand je suis seule.. c'est pourquoi je passe du temps autrement, xp, guilde pour dire des conneries, sortie dans les vieux donjons wa alors qu'on l'a deja fais des centaines de fois... rp avec des gens peu communs ou simplement avec des amis

J'ai perdus l'ambiance du jeu apres avoir perdus des amis du jeu, ca arrive a tout le monde et c'est regrettable.. les pauses ca fait du bien aussi.. (en deux ans j'ai dus en faire 5-6 fois ^^)

Enfin bref plus l'ennuie est croissant plus on prend du plaisir à faire quelque chose de pas ordinaire qui relance le petit "quelque chose" propre à dofus.
Citation :
Publié par Celestin
Dofus m'ennuie ? Non, pas le moins du monde.

Ce qui m'ennuie, c'est sans doute de vous entendre dire que c'est naz et que vous vous ennuyez.

Vous en avez marre des décos imtempesitves, du lag, des rerolls, du drop, de l'xp .. ?

Bin qu'est ce que vous faîtes ici, sérieusement ? T_T

Laissez ceux qui aiment ça en paix, au lieu de chercher tout le temps à comprendre comment ils font pour aimer ça.

De toute manière, en toute logique, vous ne pourrez pas comprendre, puisque c'est totalement psychologique.

Oui j'aime dropper, j'aime XP, j'aime ceci et j'aime celà. Celà ne fait pas de nous des extras teresstres, que je sache.

Mais alors vous voir vous torturez pour savoir et pour comprendre comment on fit pour aimer ça, ça m'ennuie, vraiment.

Faut pas vous leurrer, vous n'aurez jamais de réponse, jamais.
ce genre de remarque à la t'es pas content tu te barres est si mmhhh constructif

dans le fond on peut soulever un autre problème pourquoi arrête on dofus?

le premier qui vient me dire que dofus est rempli d'objectif divers je ne le croirais pas il n'y en a que 2 ^^ être le meilleur guerrier et le meilleur artisan

et là un prob se pose: Est ce un intérêt suffisant pour y jouer si longtemps?

le jeu s'essouffle de plus en plus à mon goût le paysage que je m'était confectionné sur dofus (amis) est mort depuis pas mal de temps et c'étaient toutes des personnes qui aimaient dofus, pourquoi sont elles partis?

à mon avis là se situe le problème une fois qu'une solution aura été trouvé peut être que dofus aura d'autres intérêt que d'xp (métiers perso)

@ bon entendeur salut
Est ce un intérêt suffisant pour y jouer si longtemps?

non je pense pas et pourtant j'ai prolongé de 6 mois mes deux comptes, car j'espère vraiment un changement ...

Qu'est ce qui me ferait arrêté dofus?

1) la fin de son évolution, des majs dévastatrices ^^
2) trop d'xp, drop
3) plus de donjons si c'est pour avoir tel item

Qu'est qui me ferait continuer dofus?

1) apporté plus d'importance aux relations joueur - joueur (guilde, pvp, commerce)
2) de nombreuses et longues quêtes ayant un rapport avec l'histoire principale des Dofus (genre quête pandala)
3) être embarqué à nouveau dans l'univers de Dofus, me faire rêver ...
Si vous vous ennuyer sur dofus, allez donc essayer d'autres mmorpg, en 3D ou autres de meilleur qualité graphique, vous verrez donc que la richesse de dofus est inégalée et que c'est le meilleur jeu du monde, OUAIS
Sinon je ne m'ennuie pas...

Mactormar
Bah en ce qui me concerne la VF je la coupe en 2 morceaux x]

Les 10 premiers mois, ou je me sentais vraiment sur un MMO, l'ambiance était génial, convivial c'est la ou j'ai eu mes meilleurs souvenirs de jeu, fais mes meilleurs connaissances...

Et ce qui reste jusqu'à maintenant, ou l'ambiance est pas top en général ou tu es obligée d'être uniquement avec tes amis ce qui est dommage vu qu'avant tu pouvais passer de très bon moment avec n'importe qui...

Now, c'est vive tes amis si ils sont pas sur ebay, mais après en ce qui concerne les autres faut pas trop compter dessus car c'est chacun défends son steak now

" Rhaaan mais non je fais que 2000 tours, c'est pas abusay , je one shot pas un sacri qui a 50 levels de plus que moi, je suis trop nul"

De plus en plus tout le monde joue pour son cul ou pour des cercles très restreint et je trouve ca vraiment dommage, mais c'est inévitable avec un jeu qui grandi constamment ( en map et en joueur :/)

mais comme il est dit plus haut, fais du RP, ca te change vraiment les idées et change des autres activités rébarbatif ou d'une conversation pourri sur msn du genre

"Haaan, Lucas, il trompe Jennifer avec Angela ... Trop un salaud ce mecccc " ~~

Puis si dofus t'ennuies fais comme moi regarde la coupe du monde 15 -> 23h00 de foot quasi non stop, faut aimer mais bon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés