Est ce que Dofus vous ennuis ?

Répondre
Partager Rechercher
Snif je l'aimais bien moi Aldé Aldé enfin bon

Pour contrer cette ennui je dirai... fait les quête d'alignement qui permettent de s'occuper un peu

Aprés faites des chateaux wa et des donjons cawotte bon certes ca reste du donjon mais c'est sympa entre amis ca dure longtemps aprés faut pas le faire 50 fois ca soule après je pense

Enfin bon le principe d'un RPG c'est quand même de gagner de l'xp enfin je trouve. Certes les quetes c'est important mais je dirai que la quete principal de dofus c'est plus devenir le plus fort et regner sur Amakna ^^
Régner sur Amakna...
Un ptit système de pouvoir, de course au Roi, et le Roi taxerait ses fidèles sujets? mdr
Et puis une grande ville où on se louerait des studios
Tire la langue
Jaime bien l'exemple du foot a la télé et bien moi ma télé n'est pas allumé de la semaine. Non mais serieux si tu en a marre fais donc une pose !! moi aussi sa ma saoulé alors j'y joue beaucoup moin et je pense qu'a l'avenir j'y reprendrai gout et je reviendrai dans ce jeu qui ma deja distrait quelques mois
Citation :
Publié par -Nature-
Ya un petit truc ou je suis dac avec lui il na y aucune Quete (a ma connaissance) qui traite de l'histoire du jeux
Dans l'ensemble oui, tu as raison, c'est beaucoup de petites quêtes "secondaires" sans grand lien avec le BG général du jeu.

Mais dans l'absolu, tu as faux puisqu'il en existe au moins une qui tourne autour du thème des dofus, thème principal du BG du jeu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
visite pandala

Les quêtes d'alignement font aussi parti de ce BG. (même si cette notion n'existait pas à l'origine du jeu, c'est maintenant 100% intégré dans l'esprit de tous)

Sinon, pour répondre à la question de base, le prpre d'un MMO est justement d'être MMO, tant que les intéractions avec les autres joueurs sont là, l'ennui peut être évité. Seul, il est vrai que c'est rébarbatif.
Dropper et pexer me gave au plus haut point, mais quand je le fais entouré de mes amis (je me place dans une vision ou pexer au plus vite et au mieux n'est pas mon objectif), ce sont des moments sympas qui font que le jeu a une durée de vie interminable. Et tu peux fair eun tas d'autres activités, le RP est là pour les fans du genre par exemple, les donjons pour essayer de battre le record de CC des wobbots ( ), ...

Perso, il m'arrive de me connecter, de regarder ma friend list et si personne de co/disponible, je déco et vais faire un jeu solo sur PC ou PS2... car oui seule, il est lassant. Rien d'étonnant, c'est un MMO.
Citation :
Publié par psonlu
Qu'est qui me ferait continuer dofus?

1) apporté plus d'importance aux relations joueur - joueur (guilde, pvp, commerce)
2) de nombreuses et longues quêtes ayant un rapport avec l'histoire principale des Dofus (genre quête pandala)
3) être embarqué à nouveau dans l'univers de Dofus, me faire rêver ...
Ce n'est pas pour rien que j'ai mit genre quête pandala ^^
Citation :
Publié par Kayxer

Si tu as de bon amis une guilde sympa et que tu aime les mmorpg tu ne t'ennuie pas!

Je suis daccord avec kayxer, si tu est tout seul tu t'ennui facilement, personellement dofus ne m'ennuie pas, mais je ne dirais pas non a certaine quêtes plus intenses, qui entrainent les joueur dans un vrai scenario, plutot que d'aller parler a un tel... un peu comme WoW ( World of Warcraft pour les connaisseurs) où les quêtes sont assez "indispensables" et envoutantes.
Dofus me semble de plus en plus ennuyeux :/
a chaque fois que j'y joue c'est pareil, direction cochon de lait>>xp, une fois avec upé direction astrub, juste au dessus de zaap>>agro, si j'ai de la chance, je tombe sur un groupe de démon ( je suis démon ) et on agro les anges 1 par 1, sinon je me fait agro a plusieurs contre moi et la je me ruine en potion pour l'énergie

bref dofus manque de quêtes,les rares quêtes existante je ne les faits même plus car vu le temps passé dessus pour obtenir a la fin quelque kamas et xp franchement c'est une perte de temps ...

Donc j'attend vraiment un dofus ou on pourra monté son perso grâce a des quêtes vraiment intéressantes ...
Le jeu est devenu chiant lors du passage du système Ange/Demon et Roublard/Prison (qui avait un réel interet...les anges avaient peur des demons et réciproquemment...donc le jeu était beaucoup plus animé.) au passage Bonta/Brakmar.
Cependant dofus reste un jeu sympa pour se divertir et parler avc ses amis (tjr plus sympa que MSN) mais sans plus...
Citation :
Publié par Xe-Xe-Xo
Je suis daccord avec kayxer, si tu est tout seul tu t'ennui facilement, personellement dofus ne m'ennuie pas, mais je ne dirais pas non a certaine quêtes plus intenses, qui entrainent les joueur dans un vrai scenario, plutot que d'aller parler a un tel... un peu comme WoW ( World of Warcraft pour les connaisseurs) où les quêtes sont assez "indispensables" et envoutantes.
lol on dit Wow (World of Warcraft pour les incultes)
ahlalala les personnes qui veulent utiliser des expressions pour faire bien ^^

Sinon pour revenir au sujet... au bout d'un an et demi Dofus m'ennuie mais bon sa t'avances a quoi de savoir sa?
Citation :
Publié par ankasa
je suis d'accord avec ce qu'il a dit dofus est ennuyant
Bon bas casse toi ( désolé j'ai pas pus men empêcher )

Sinon, je vois pas l'intérêt de se topic, les gens qui trouvent dofus trop " ennuyant " sont des gens pour la plus part " No life " ...

Si vous trouver sa ennuyant, arreters ! Ou alors au mieu de faire une sorte de post " ouin ouin ses ennuyant " faite plutôt un topic genre " Comment rendre dofus moins ennuyant ? "
Bon excusez moi , j'ai pas eu le courage de lire le post jusqu'au bout, arrivé a la 3eme page , ça me titillé.

Serieux , Dofus, je le trouve tres bien comme il est. Personnellement, j'ai déjà arrêté dofus pour x raisons, et j'ai aussi repris Dofus pour x raisons (oui je sais je me répéte).

Est-ce que vous avez au moins déjà essayé d'autres mmorpg avant de "critiquer" Dofus ? Moi oui, j'ai joué a divers mmorpg et la répétition est présente dans tous les jeux:
-on est petit lvl , on exp pour up, puis on s'equipe et tout le tralala. Un mmorpg que j'ai joué pendant 2ans et demi , c'était ça, arrivé a haut lvl c'était que du rvr (royaume vs royaume) et j'ai bien dit que, hélas oui a part ça , y avait rien d'autre a part ça et ya pas de plus répétitif....

Je sais que vous me diriez "oui mais dofus c que de l'exp par excellence" , et bien , c'est pareil pour tous les jeux de roles, je me rappelle encore quand je jouais a des rpg sur consoles, rien que pour battre un boss, il fallait avoir un certain lvl requis et donc exp et exp et re exp....

Ensuite, vous dites qu'il ya pas assez de quêtes ou trop faciles ? oui elles sont faciles, et non y en a pas mal comparé a d'autres jeux que je connais.
Mettez vous seulement a la place des devs, auriez vous autant d'imagination qu'eux pour creer un monde pareil ? vous trouvez que c'est insuffisant ? eh bien, dans ce cas, ecrivez tout un scenario de quetes, d'histoire et j'en passe et vous le proposer aux devs, si vous avez des idées originaux , de leur en faire part. C'est bien beau de parler et de ne rien faire, en se croisant les bras avec la bouche grande ouverte en attendant que ça tombe du ciel.

Aussi, le manque de motivation d'exp, je l'ai connu. J'ai recommencé un perso et j'ai retrouvé cette motivation, comment ? a l'idée que certains equipements me font baver et surtout de "zigouiller" une certaine personne . J'ai deux amis qui ont arrété dofus pour les memes raisons (ennui ect..) et pourtant j'ai reussi a les faire revenir, ils disent que dofus a conservé des choses qu'ils n'aimaient pas mais qu'ils aimaient tout de meme rejouer.

Si vous n'arrivez pas a trouver une quelconque motivation , arreter Dofus , essayer d'autres jeux. Dans le cas ou vous ne faites que ouin ouin et que vous ne faites rien en sortes de vous sortir de votre propre dilemme , c'est une preuve d'immaturité. Moi quand je m'ennuie , je passe a autre chose, je fais autre chose.
Et si vous n'etes toujours pas satisfait, creer vous meme votre propre mmorpg.

Je me repete mais n'attendez pas qu'on vous prenne la main pour quoique ce soit, il manque de quetes ? un stylo, un papier et tu en invente une (bien et original si possible )et tu le propose aux devs. L'exp trop repetitif ? alors essaye au moins de proposer une idée qui permettrait de le rendre moins lourd(hors ce genre de situation est present partout).

Et eu oui c'est un tres long texte, desolé pour ceux qui arriveront pas a me lire en entier . Sur ce, je retourne exp .
Tu t'ennuie sur Dofus ? tu trouve qu'il n'y a pas assez d'animations ?

Ben alors prend un crayon, une feuille et ton cerveau sous le bras (pour certain ce n'est pas qu'une expression ^^) et pond nous une jolie Animation et viens la poster au Village, là tu y trouvera une oreille attentive (voir deux ...ça va par paire je crois ...) et des critiques . Trouve une guilde pour cotiser s'il y a des frais .
Post une annonce avec une zolie pitite photo alléchante .

Cette animation peut même s'inscrire dans ton RP, tu connaîtra alors une autre facette de Dofus .

Vraiment quand je vois ce genre de post, je vous aime les FDLL ...^^
Citation :
Publié par kiza
Je me repete mais n'attendez pas qu'on vous prenne la main pour quoique ce soit, il manque de quetes ? un stylo, un papier et tu en invente une (bien et original si possible )et tu le propose aux devs. L'exp trop repetitif ? alors essaye au moins de proposer une idée qui permettrait de le rendre moins lourd(hors ce genre de situation est present partout).
.
ben voyons et en plus il faudrait faire leur job? c'est risible

c'est aux devs d'avoir de l'imagination pour créer un BG à dofus (quasi inexistant à l'heure actuel) c'est aussi à eux de proposer d'autres objectif que "j'ai une plus grosse quéquette que les autres"

je crois que envoyais des emails aux développeurs d'autres jeux est inutile parce que ils font exactement ce qu'ils veulent avec des projets à long terme et en sachant ou aller

dofus sa va sa viens ou trouve 1 an et demi une idée et puis son contraire

enfin bon après 2ans et demi ils ont fini par dire que dofus n'était qu'un test

espérons que le prochain projet sera exercé avec plus de professionnalisme

ps: pour shovak il ne faut pas tout le temps généralisé je joue beaucoup aux jeux vidéo j'm'ennuie sur dofus mais c'est pas pour autant que je sors pas et que je fais la fête avec mes amis ^^
Citation :
Publié par paul-muad-dib
ben voyons et en plus il faudrait faire leur job? c'est risible

c'est aux devs d'avoir de l'imagination pour créer un BG à dofus (quasi inexistant à l'heure actuel)
oui c'est leur travail , mais apres deux ans , je dirai que niveaux imaginations , ils arrivent qu'ils s'essouflent et dans ce cas , pourquoi pas au tour des joueurs qui proposeraient des idées , vu que vous vous sentez si inspiré pour lancer un sujet pareil. Vous ne faites que vous plaindre sans meme chercher a trouver une solution, tous ce que vous dites c'est "j'attend qu'un miracle tombe du ciel". C'est bien beau de critiquer le travail des autres mais est ce que vous en etes capable d'en faire autant ? non, ça demontre encore plus votre immaturité. D'ailleurs il suffit d'aller sur le forum officiel, j'ai deja vu des propositions d'idées faites par des joueurs qui ont inspiré les devs, c'est vraiment pas la mort..

Citation :
c'est aussi à eux de proposer d'autres objectif que "j'ai une plus grosse quéquette que les autres"
ça n'a rien a voir avec les dévs, une histoire de "quequette" a plus de rapport avec des gb qu'autres choses. Et si tu fais allusion aux equipements haut lvl, une personne peut en posseder sans avoir la grosse tete, suffit de garder sa tete sur ses epaules.

Citation :
je crois que envoyais des emails aux développeurs d'autres jeux est inutile parce que ils font exactement ce qu'ils veulent avec des projets à long terme et en sachant ou aller

dofus sa va sa viens ou trouve 1 an et demi une idée et puis son contraire

enfin bon après 2ans et demi ils ont fini par dire que dofus n'était qu'un test

espérons que le prochain projet sera exercé avec plus de professionnalisme
ma foi, faudrait que tu m'expliques , j'ai pas tout compris, Dofus etant de loin un test

Citation :
ps: pour shovak il ne faut pas tout le temps généralisé je joue beaucoup aux jeux vidéo j'm'ennuie sur dofus mais c'est pas pour autant que je sors pas et que je fais la fête avec mes amis ^^
sur ce point, je suis plus ou moins d'accord. Ca m'arrive de m'ennuyer dans dofus sans etre no life mais je fais autre chose dans ces cas la...
Youhou mon premier post

C'est bien de taper des monstres, de crafter de superbe item, du pvp ... et après je fais quoi? bin rien.

Tu parles à personne, et tu fais tout en solo ?
Perso j'viens d'arriver, j'ai vu de la lumière, alors j'suis rentré, bonsoir
L'intérêt pour moi est d'abord de discuter avec les autres membres, d'instaurer les bases d'un dialogue bon enfant, où les blagues fusent comme les postillons de celui qui m'a forcé à m'inscrire ici (je balance pas son pseudo, il m'observe peut-être 0:-) ), et ensuite de s'atteler à une quête avec cette bande de joyeux drilles nouvellement formée. Taper des monstrer, et tout ça, c'est toujours bien à plusieurs, c'est comme la baise (euh, mauvais exemple !
Parce que bon, si on reste dans son coin, ça devient sûrement vite lassant oui
Ce genre de poste ouin-ouin sans auqun but n'a vraiment rien a voir avec se forum si dofus t'emerde tu va te chercher un autre jeu le principe du MMORPG c'est qu'il n'y a pas de but ,ou alor extremement vague,si te veux un but et finir le jeu achete toi un jeu de console bien con ou tu suis le parcour jusqu'a la fin,le MMO est un principe de longévitée,de discution,on se fait des amis,on retrouve ce qu'on a déja,on collectionne les objet en essaillen d'etre le plus fort.

alor évidament ya des creux,on s'ennui,c'est long on avance pas et ouin et ouin..........

une foit de plus:

1.si t'es pas doué c'est ton probleme
2.pas besoin de fair chier les otre et de créé une ambiance de merde
3.achete toi une console de salon pour toi c'est bien mieu si tu ne chope pas le principe du MMO
4.franchement ya strictemen auqun raport avec le forum

cété jiraya a 2:30 du mat qi devien vite venere
Bon je vais essayer de dire ce que je pense de Dofus et de son potentiel d'emmerdabilité :

pour moi qui connais dofus depuis la VF je me dis que l'amusement s'epuise vite arriver a un certain niveaux, quand t'es un ptit lvl ca va tu tamuses a dropper et xp sur des mobs que tu connais pas etc... tu fais de nouvelles rencontres et pour se lasser il en faut car chaque map recelle de nouvelles aventures mob pnj quetes et tout ce que tu veux.
Sauf que je me demande comment un HL peux sentir ca dans Dofus, les maj ne suivent pas le potentiel de monter en puissance des persos, pour eux le seul but c'est de dropper la ressource ultime de faire un max d'xp, mais, tjs sur les meme map, les mêmes mobs etc. Je trouve ca dommage, ca ne peut apporter que du mauvais et je ne pense pas que cela soit trés benefique IRL : voila l'abbrutissement lol

Voila, et je pense que pour palier a ca Ankama regorge de ficelles, certaines louables comme l'humour, les graphismes, la communauté qui n'est pas si mauvaise... mais quand on voit comment chaque maj peine a satisfaire les gros joueurs et se pare de rafistolages par ci par la, ca deçois
Citation :
Publié par Izykat
ca ne peut apporter que du mauvais et je ne pense pas que cela soit trés benefique IRL : voila l'abbrutissement lol
si ya pire , la télé et la coupe du monde , oups fallait pas que je le dise ça, y en a qui vont pas etre content.

Revenons, mais n auriez vous pas oublié quelques choses ? L'alignement, la guequerre entre ange et démons, la prise de territoire, c'est du beurre ? c'est beaucoup plus accessible quand on est haut lvl. Franchement avez vous exploité le jeu a fond ? on dirait pas ...

D'ailleurs, c'etait pas si longtps que ça, le tournoi des gb, combien de monde a reuni cet event ? qui participait ? des petits lvl ? ... non ... et a ce que je sache, ils ont prévu d'en refaire. (hs, j'ai hate de voir les videos, c'est pour quand ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés