Quoi faire avec 202 litres de coke diet et 523 Mentos ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Necam/Ajantis
OMFG j'ai sursauté en voyant la meuf exploser, bande de vils.²

J'pensais qu'elle allait juste dégueuler son salade tomate oignons du midi moi.
gné?

en fait je deconnais dans le message precedent, c'etait pour relancer la polemique avec les fans d'aeros
Citation :
Franchement +1, quel gâchis.
Bah c'est qu'un gentil petit trip esthétique.
Moi je trouve sympa que quelqu'un l'est fait, c'est assez sympa à regarder.
Citation :
Publié par Kurd
gné?

en fait je deconnais dans le message precedent, c'etait pour relancer la polemique avec les fans d'aeros
Il parle d'une autre vidéo, un peu plus haut. Et moi aussi je déconnais. D'ailleurs qu'est ce qu'on se mare.
Je l'ai trouvée amusante et bien faite c'te vidéo, pourtant je n'ai pas spécialement été élevée dans le gaspillage.
Mais je pense que c'est arrivé à n'importe qui sur ce thread d'employer, ou de voir employé pour eux, 150€ ou plus de marchandises quelconque pour leur pur plaisir personnel, inutile, qui nourrit pas les affamés de la planète.
Acheter un T-Shirt de X plutôt que le truc noname tout simple de qualité correcte, la carte graphique dernier cri plutôt qu'une autre un peu plus ancienne à meilleur rapport performances/prix, ça va vite...

Eux au moins ils en auront fait profiter les autres par cette vidéo.
Après que ces centaines de copieurs fassent de même, bon...
Citation :
Publié par Elhan
Avec toutes les vidéos de gens qui ont fait la même chose sur youtube.com ou google, je suis étonné de voir que ce n'est pas connu de tous.
d'habitude c'est 2 ou 3 littre... la c'est 202 attention !!
Citation :
Publié par WiipH acide (ou wii)
Ah, cette fois je t'ai bien reconnu, t'es le névrosé des relations d'ordres qui s'auto-plussoie, lolilol.
Quelle dommage, encore faux.
Pourquoi parler de gaspillage ?

ok ya pas de rentabilité à gâcher du coca comme çà, mais être sur jol ou des jeux vidéos XX heures par semaine je trouve ça pire, mais bon on est habitué à ça.
On est simplement tous égoïste
Je l'ai trouvée bof la performance, c'est un peu lourd à force ces Coca-Mentos, on commence à connaître et les variations bah... Ca change pas grand-chose. Ils auraient dû ajouter des lasers, des hélicoptères, du spectacle

----------------------

Ce qui est rigolo par contre c'est la suite des posts. OMFG 200 litres de coca balancés comme ça paf dans la nature, c'est horrible de gaspiller comme ça quand on pense aux Africains qui meurent de faim c'est vraiment trop des cons ceux qui font ça !

Déjà, bah c'est pour rire.

Et puis franchement, avant de monter sur vos grands chevaux arc-en-ciel paixdanslemonde, réfléchissez un peu et regardez-vous sans vous mentir: vous aussi vous gaspillez une quantité énorme de choses, et vous ne le faites pas parce que vous êtes forcés, vous le faites parce que vous pouvez vous le permettre . Que ce soit de la nourriture, des excès d'emballage, d'énergie, d'eau... Vous aussi vous vous baignez/douchez dans de l'eau potable; vous accepteriez de gérer tout un système de séparation de l'eau potable/non potable pour boisson/reste ? Vous accepteriez de ne tirer la chasse d'eau qu'une fois par jour pour économiser ces 12 litres ? Et encore, si vous le faites, serait-ce pour les Africains, ou plutôt pour votre porte-monnaie ?).

http://www.csdm.qc.ca/stejarc/dictionnaire/imagesdicoc/cuvette.jpg

Personnellement, par exemple quand je cuisine en trop grande quantité quelque chose mais qu'il ne reste pas assez pour réchauffer ça un autre jour au micro-ondes (hannnn le four à micro-ondes, facilité de capitaliste après on bouffe que des trucs précuits avec masse emballage plastique pas biennnn gaspillaaaaage), eh bien je mets le reste à la poubelle. Et s'il m'arrive de me dire "ouais c'est du gaspillage quand même un peu tché ", c'est certainement pas une éventuelle pensée envers les gens qui meurent de faim qui va provoquer un pincement au coeur à l'idée de remplir ma poubelle. La pensée elle-même va provoquer un pincement au coeur parce que comme tout un chacun ça ne me plaît pas que des gens meurent de faim (et encore heureux je ne suis pas un sadique), mais ça n'aura aucun lien avec le fait de remplir ma poubelle de mes excédents de bouffe.

http://www.fusionbites.com/images/kiwis.gif

J'ai bien aimé l'exemple du kiwi. Je ne sais pas comment vous les défenseurs de la bonne pensée (gentil taunt hein prenez-le pas mal ) avez pris ça, mais de mon côté je me suis dit "je mangerais les deux moitiés du même kiwi, déjà parce que c'est plus pratique, en plus parce que ça serait con sinon, et puis y a pas de raison de jeter l'autre bout s'il est mangeable, et puis user deux kiwis à la place d'un pour manger pareil quoi, c'est bon les kiwis ! ". Faut voir les circonstances:
- J'ai les moyens d'acheter deux kiwis.
- Je vis dans la région riche du monde, on peut acheter masse kiwis.
Alors j'achète deux kiwis et je mange deux kiwis, parce que j'aime bien les kiwis. J'aurais pu en manger qu'un, mais j'avais envie d'un deuxième, par pure gourmandise, alors j'en mange deux, voilà !

Mais sérieusement, on a la chance de vivre dans les privilégiés, alors profitons-en ! Penser aux démunis, oui, essayer de les aider par divers moyens à notre portée, oui et encore oui, se fixer des principes de non-gaspillage par respect, pourquoi pas, mais faut voir les limites aussi... Je vais pas rationner ma boisson ou faire attention à la durée de mes douches sous prétexte qu'il y a des gens pour qui ces restrictions sont obligatoires. Ces restrictions ne me viendraient à l'idée que dans le but de réduire mes dépenses.

Ce genre de limites qu'on se poserait à l'utilisation des ressources de nos pays privilégiés, c'est justement ça le gâchis.

Quelqu'un a dit que les gusses de la vidéo avaient utilisé 200l de Coca pour rien.
Ce que je dis moi, c'est que quelqu'un qui s'impose des restrictions matériellement inutiles parce que ces dernières sont obligatoires pour certains, ben... il le fait pour rien. Ca sert à rien de ne pas profiter de ce qu'on a la chance d'avoir et de s'apitoyer sur les démunis, qui ne demandent pas de la pitié mais de l'aide, de la vraie, active.

Bon faut quand même dire que là c'est du pur HS

Edit: han j'avais pas remarqué, ça donne quand même assez gore les fruits à côté des chiottes :x
Citation :
Publié par Messire Moustache
Pendant ce temps, quelque part dans le monde, une bande de militants anti-mondialisation manifestent en déversant 10000 litres de Coca Cola dans la rue...
Un jolien ivre lance une poignée de mentos dans la flaque de coca géante : 813 morts, un milliard d'euros de dégâts
Citation :
Publié par Garren
Mais osef. On est un peu mandaté pour parler de leur fric vu qu'ils le dépensent pour nous. Et moi j'dis, ils auraient mieux fait de l'investir dans l'humanitaire plutôt, ça m'aurait fait plus plaisir que dans cette vidéo de la n00bitude.
C'est quoi comme PC que t'as encore?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés