Nan sinon, je pense que PvP>PvE. On met plus de temps à être un bon joueur PvP que PvE, du moins avant d'aller à BWL.
Un joueur PvP à priori sera de toute façon bon en PvE. Mais bon en PvE veut dire plusieurs choses et pas juste une rencontre à la sauvette ni vider le Pic ou HT. Les instances avant ZG sont très simple une fois qu'on les connait. Mais en tenir plusieurs à 40 d'affilée, jouer collectif et sur la durée, ça un joueur PvP ne pourra peut-être pas le faire sur la distance, vu qu'il est habitué à des victoires rapides et sous pression, ça correpondera pas à ce qu'il recherche. Le pve high-end c'est un maraton et faut mettre son individualisme au placard et faire des concessions, question de tempérament aussi, pas forcément de "skill".
Ceci dit entendons à ce qu'on dit par "PvP", moi je pense même pas au BG ou y'a pas besoin d'être particulièrement bon en PvP pour l'emporter (en team ou en lead pick-up) mais à l'affrontement inter-classe basique. Face à quelqu'un qui utilisera vraiment toutes ces capacités de combat, je trouve ça très stimulant et j'en apprend encore.
Après y'a ce système de stuffage moisi qu'à mit Blizzard en place qui fait que c'est impossible pour un bon joueur de se distinguer de Régis-qui-met-30-seconde-à-pivoter, vu qu'en leechant et juste par la présence il finira par obtenir le même matériel (réputation, grade 10). Plus haut il faut fournir un effort au moins de présence et d'organisation (voir d'arrangement), mais on reste dans du stuffage cumulatif et presque calqué sur du farming pve.
Ahskandi, il a fallut aller la chercher et tomber Lord Victor Nefarius, ça se fait pas en roupillant près d'un drapeau ou d'une mine ou en gigotant comme un sims à spammer deux touches. Régis-qui-fonce-sur-Drakhi-en-zerk-avec-sa-lame-de-trash, je sais qu'il ira jamais tanker Broodlord. Par contre Régis-qui-met-30-secondes-à-pivoter, je sais qu'à terme il aura la Force Irréstible, l'anneau de Roulio etc.
Nerf

C'est pas possible de se retrouver 4ième plus haut gradé militaire de sa faction sans que ça rime a quelque chose ni ne corresponde à quoi que ce soit. Ca déprécie et dévalorise totalement les "bons" joueurs PvP sachant que n'importe quel guignol peut se retrouver full bleu (voir plus) en leechant. C'est pareil pour ceux qui sont pas forcément des brutasses en PvP mais qui ont un bon esprit collectif en BG, rien ne les distingue des Régis.
Les joueurs qui veulent PvP et arriver à quelque chose à l'échelle de leur faction en sont réduit à glandouiller autour d'un maitre de guerre en attendant d'être téléporté, nice Mr Blibli ça fait plaisir autant d'attention.

Et le PvP sauvage bah voilà, c'est comme le RP dans WoW.
[ Saturnin > merci de n'afficher ta signature qu'une seule fois par sujet
]