Qualité PVE et PVP, un rapport ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Quand vous arreterez de confondre les duels du zgeg devant la capitale et le pvp, y'aura déjà un vrai débat pour la plupart.
Y a pas de duel devans Darnassus

Tu as bien dis "LA" capitale xD.

PS : C'est vrai qu'apres un an de jeu on doit encore tous confondre le kikoutisme full CD + popos + ingenieur gadget avec le vrai PvP, merci de nous le rappeler. C'est aussi vrai dans l'autre sens, il ne faut pas confondre un raid de kikoulooter a MC et les teams raids qui vont se casser les dents sur les boss de Naxx. Ca marche dans les deux sens.
A mon humble avis, les deux se complètent extrêmement bien. Etant prêtre ma situation en PvP et en PvE change totalement, pourtant je trouve que j'ai appris énormément de choses en faisant les deux, en adaptant mes expériences de tank (en PvP) et de planqué (en PvE :p). Je ne saurais pas dire de quelle manière cela s'est joué pour moi mais pour un mage par exemple, dès qu'il y a un peu de zerg que ce soit en PvP ou en PvE, on remarque la différence entre quelqu'un qui a appris à gérer des dizaines de mobs (Nova, Blink, Flamestrike, Arcane Explosion en restant hors de portée du CàC, etc) et celui qui n'a jamais eu à faire à plus de deux/trois personnes en même temps en PvP.
Un joueur pvp haut rang 12-13-14 sera souvent un bon joueur en pve pour la simple est bonne raison c'est qu'il a un temps de jeu important. Et le Pve tt le monde le sais c'est sur la longueur
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
Une question qui pourrais s'ajouter : Est-il rare de croiser des personnes capable de jouer sur les deux tableaux et quelles sont les qualités communes que developpent ces deux styles de jeux ?
Comme dit plus haut, l'instinct de survie, la faculté à improviser.

Un joueur pvp est plus incité à ça qu'un joueur pve j'imagine. Quand ça part en live on reconnaît un bon joueur à sa capacité à improviser, réfléchir vite, non ?
Citation :
Quand ça part en live on reconnaît un bon joueur à sa capacité à improviser, réfléchir vite, non ?
C'est exactement pareil en PvE
qd le raid par en live en pve hl je ne citerais que twins et cthun que tu sois bon ou pas c'est le collectif qui prime (qq soit ta "faculté de réaction")

C'est plus ubrs ou à la limite un jouer peut faire la difference
Je ne vois pas trop abordé un point capital qui est la gestion de l'aggro des boss, point noir des joueurs pvp qui n'ont jamais à en tenir compte, et qui, souvent, n'ont pas compris comment ca marche.

Quand à dire qu'un joueur haut gradé sera automatiquement un bon joueur parce qu'il joue beaucoup, ca me laisse pantois. On parle bien du de wow la, ou le seul skill necessaire pour progresser est avoir un temps de connexion de 18 h par jour pendant des semaines.

Le dernier connétable sur mon serveur est une pretresse avec qui je ne grouperais meme pas pour aller farmer les mortemines....
Citation :
Publié par Tyrael Le Blanc
Quoiqu'en raid votre pire ennemi n'est pas forcement C'Thun mais souvent un membre de votre groupe ^^
Ahaha ... en BG aussi, dans la partie purement pve.

"Bon personne ne pull tant qu'on a pas la hutte !" est généralement suivis dans l'instant par l'arrivée de tout les maîtres de guerre H2.
Sur Sargeras/alliance

- il y a un druide Célébre qui ne fait que Spammer Eclat lunaire en boucle jusqu'a etre oom ( je ne l'ai jamais vu se transfomer en ours ou en chat)

- Il est marechal.

- IL est la preuve vivante que le grade pvpv n'a rien a voir avec le skill.
Citation :
Publié par Olo Frey
Sur Sargeras/alliance

- il y a un druide Célébre qui ne fait que Spammer Eclat lunaire en boucle jusqu'a etre oom ( je ne l'ai jamais vu se transfomer en ours ou en chat)

- Il est marechal.

En même temps jamais eu besoin de preuve @world of Noobcraft.
Citation :
Publié par Yuyu
Après un bon joueur pve peut avoir l'impression d'assurer en pvp facilement... mais moi je dis: merci le stuff de palier à ça
Ouai , un bon joueur PvE sera forcément fort en PvP (j'ai pas dit bon) car dans WoW Stuff > Skill
Citation :
Publié par HongKong 2931
Ouai , un bon joueur PvE sera forcément fort en PvP (j'ai pas dit bon) car dans WoW Stuff > Skill

Non, il se fera demonter moins facilement et en plus de temps, c'est tout...
Citation :
Sur Sargeras/alliance

- Il est marechal.

Oui un haut grade ne signifie pas forcément etre bon en pvp, je pesne que c'est admis par tout le monde.

Citation :
Malheureusement c'est assez vrai car quoi qu'on en dise avoir un bon stuff pve ne réclame pas vraiment bcp de skill. Et c'est dommage que dans WOW stuff>skill.
Citation :
Publié par 7r17r1
par exemple sur mon ancien server, le chaman rank14 et tout qui poutre ta moman en duel et qui est connus comme bon joueurs, bah en pve il joue comme la dernière des kiches, il soigne pas, il spam horion de terre
un truc qui m a marqué quand même c'est ce chaman avec 3 de ses potes rank 11+ accompagné d un war qui est un pote irl (je regardais de temps en temps en jouant a côté de lui), bah 6 wipe dans la première salle de scholo et ils sont pas aller plus loin
Le truc c'est que dans son cas ce gars là est mauvais en pvp.
Etre bon en pvp, ça veut pas dire fracasser n'importe qui en duel. Justement son stuff lui permet de ne pas avoir à réflechir plus, il appuie sur clic-droit souris+horion de terre et 10 secondes après le combat est terminé.
Et rehop le double cliché pvp=duel, et haut rank signifiant forcément unijambiste et mononeuronale, seul irl de 15 ans tout blanc et maigrichon, à lunette et avec des boutons. Bah wé si il était beau, fort, grand et supérieur intellectuellement il ne ferait que du pve 5h par soir.

C'est sur c'est vachement moins nolife de passer 6 soirs sur 7 devant son ordi de 20h a 24h/1h du mat sans voir sa femme, manger a 19h devant le big deal pour etre a l'heure en raid, pas coucher ses momes, pas se coucher avec sa femme, jamais lire un bouquin, que de jouer la journee et etre dispo le soir.

Je suis assez cliché pour vous?

Je sais meme pas pourquoi je m'enerve encore, y'a des gens décidément trop cons, la communauté d'un jeu représente a son echelle, n'importe quelle communauté. Et dire que ces gens la sont les premiers a critiquer les clichés balancés sur wow par des chaines comme TF1.
Citation :
Publié par Tata
Et rehop le double cliché pvp=duel, et haut rank signifiant forcément unijambiste et mononeuronale, seul irl de 15 ans tout blanc et maigrichon, à lunette et avec des boutons. Bah wé si il était beau, fort, grand et supérieur intellectuellement il ne ferait que du pve 5h par soir.

C'est sur c'est vachement moins nolife de passer 6 soirs sur 7 devant son ordi de 20h a 24h/1h du mat sans voir sa femme, manger a 19h devant le big deal pour etre a l'heure en raid, pas coucher ses momes, pas se coucher avec sa femme, jamais lire un bouquin, que de jouer la journee et etre dispo le soir.

Je suis assez cliché pour vous?

Je sais meme pas pourquoi je m'enerve encore, y'a des gens décidément trop cons, la communauté d'un jeu représente a son echelle, n'importe quelle communauté. Et dire que ces gens la sont les premiers a critiquer les clichés balancés sur wow par des chaines comme TF1.
hahahaha, excellent, j'ai adoré ton post :P
Publié par Loserhunter
Oui un haut grade ne signifie pas forcément etre bon en pvp, je pesne que c'est admis par tout le monde.
Oui être bon en PvP c'est être caporal, être équipé full T0, se faire démonter par tous le monde (à cause du stuff :'( ) mais savoir qu'on est bon quand même parce qu'on est skillé.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Oui être bon en PvP c'est être caporal, être équipé full T0, se faire démonter par tous le monde (à cause du stuff :'( ) mais savoir qu'on est bon quand même parce qu'on est skillé.
Je ne comprend pas cette phrase.
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
... une personne forte en PVP, est-elle automatiquement bonne en PVE et inversement ?
...
étrange ta question très étrange

Comment peux-tu, ne serait-ce qu'émettre l'hypothèse qu'un joueur bon en pve soit automatiquement bon en pvp ?

ça, c'était pour ma question, maintenant... ma réponse:

Non ! bien sur que non, évidement:

- un mob, un boss, une créature, un élite, bref, un tas de pixel géré par l'ordinateur réagit d'une manière connue, répétitive, PROGRAMMÉE !
- un joueur réagit selon son adversaire, selon les forces ennemies en présence, selon tes réactions et celles de tes alliés, il peut se planter lamentablement, surtout s'il est peu expérimenté dans le domaine du pvp (là ou l' IA ne se plantera pas), mais, si c'est un vétéran grade 14, il y a des chances qu'il te pose plus de souci qu'un vulgaire mob à deux balles...

Tu préfères toujours le pve au pvp ? en ce qui me concerne, mon choix est fait, ya pas photo, et je crois qu'il est inutile de préciser ma réponse... d'ailleurs, j'ai stop wow depuis pas mal de temps à cause de cela
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Citation :
Publié par Malkovich
...Quand ça part en live on reconnaît un bon joueur à sa capacité à improviser, réfléchir vite, non ?
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
non

- en pvp, le(s) joueur(s) en face il(s) a(ont) un cerveau; en pve, les mobs ont un - programme
- en pvp, le(s) joueur(s) en face il(s) agit selon son expérience (et j'insiste sur l'expérience, même si celle-ci n'a pas forcément le même impact sur tout le monde; par exemple, on voit des rang 14 qui jouent toujours aussi mal que lorsqu ils étaient rang 1) et selon ses réflexes, son intelligence (ça aide; quand on est con, on est con, ya pas de remède), ses bagues aux doigts, son nombre de doigts aussi, son état de santé (la chiasse ça peut défavoriser), son état de fatigue (pour roxer, faut dormir, c'est comme les meilleurs sportifs, conclusion: les nolife sont pas à 100% de leur efficacité), son menu de la veille, son taux d'alcoolémie, son stress, sa panique; en pve, les mobs réagissent en fonction d'un programme, POINT A LA LIGNE

Le jour où on sera capable de faire varier les réactions des mobs de la même manière que celle d'un être humain, j'aimerais le pve, mais... je pense que l'humanité sera dans la merde (cf terminator)

Citation :
Publié par Demether BlackPearl
alors ? tu le crois toujours ?
Citation :
Publié par Oleum
alors ? tu le crois toujours ?
Oui ... pour avoir fait des Raid PvE de +8h d'un trait.. je peux te dire que tes points cités sont applicables. A un degré différent mais applicable ! Le problème est qu'à l'heure actuelle la stratégie des mobs est archiconnue .. Pour contrer cette impression de "Déjà-vu" Blizzard devrait renouveler les scripts / IA des mobs voir les adapter en fonction des forces / classes en présence .. (un peu comme les légendes urbaines qui circulent sur certains mobs chez les concurrents concernant leurs pouvoirs en fonction de leur adversaire) .. Mais à l'heure actuel tes points sont valables - même si dans une moindre mesure - pour le PvE !
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Si tu crois que haut gradé = bon joueur pvp, c'est que t'as mal lu le système d'honneur :-/
C'est malheureux pour tout le monde hein. N'importe qui aimerait que le r12-13-14 mérite son grade, sache manier sa classe mieux que la moyenne et ait une bonne vision de la situation pvp. On ne peut pas demander à un haut gradé de gagner ses duels, vu que certaines classes ont l'avantage face à d'autres, et d'ailleurs reprocher à un haut grader de perdre un duel ou deux ça veut carrément rien dire, mais les meilleurs se détachent toujours un peu des autres à terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés