Liberté d'expression

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kodo
Je te rappelle que ma candidature n'a pas encore été refusée. Par contre j'suis vraiment déçue que tu n'aies pas postulé, franchement j'aurais bien kiffé si tu étais modo ici.
Je ne passe plus régulièrement sur JoL (à part quand j'ai rien à faire au job), c'est entre autre pour ça que je n'ai pas fait de candidature même si l'idée me plaisait bien .
bref bref bref ... je pense qu'au final le message est passé , je pense que desormais =N= sera plus ... heu ... en rapport avec l'esprit de ce forum public ...

on verra bien ...

P.S = kodo quand tu parle de l'ambiance pourris tu fait Allusion a moi ?
Jol - Camlann sent l'excrément ces derniers temps.

Certes la modération est dure mais vu la merde que vous postez (surtout les nouveaux salut je fais un post car il fait beau) ce n'est que mérité.
Citation :
Publié par • Shan0ir •
bref bref bref ... je pense qu'au final le message est passé , je pense que desormais =N= sera plus ... heu ... en rapport avec l'esprit de ce forum public ...

on verra bien ...
Ca mérite un ban de 6h ca
Citation :
Publié par Krystals
Jol - Camlann sent l'excrément ces derniers temps.. vu la merde que vous postez (surtout les nouveaux salut je fais un post car il fait beau)
Tu m'excuseras de te dire ça mais franchement, t'es pas crédible.
Moi j'ai plutôt confiance en Nasdaq ( et c'est pas pcqu'il est fdm ^^ ). Le seul problème sera le décalage horaire ptetre. Enfin bref je dis juste wait & see ce que ça va donner avec Nas
Citation :
Publié par Airmed
Pourquoi ne pas proposer une serie de modo et laissez la communaute choisir son modo ?
Meme si la communaute parait stupide, elle est assez mature pour decider du modo le plus ameme de gerer cette section.
Pour des raisons déjà débattues 1000 fois, ce sera le plus populaire et celui avec le plus d'amis qui sera élu.

Je vois mal un TT voter pour un FdM ou l'inverse qu'il le mérite ou pas.
Citation :
Publié par DarkJPA
Pour des raisons déjà débattues 1000 fois, ce sera le plus populaire et celui avec le plus d'amis qui sera élu.

normal les TT ils comprennent pas qu'on rox et pas eux \o/ (et c'est repartie ! )
Citation :
Publié par DarkJPA
Pour le "flood en paix" c'était jouable quand je suis arrivé ici, vous n'en abusiez pas beaucoup et je prenais même un certain plaisir à lire vos délires, mais dernièrement, comme dit plus haut, il n'y a rien de drôle, ce n'est qu'un vilain +1 même pas camouflé, comme si votre seul but était de faire gonfler vos comptes personnels et rien d'autre.
Et tu penses sérieusement que rentrer dans le tas est une solution ? N'importe qui ayant travaillé en tant que pédophile (private joke@Ildefonse, je parle de l'animation avec des enfants/ados) pourra t'affirmer qu'on ne calme pas un groupe turbulent par de la répression ou de l'autorité, c'est le fiasco garanti. Même si en apparence le calme est revenu (ce qui peut arriver irl, pas sur un forum de discussion ou l'absence de confrontation physique décuple les ardeurs des rebelles en herbe), tu détruis ton autorité et n'as plus aucune crédibilité dans tes interventions futures et tu deviens un flic, chose que n'est pas sensé être un modérateur JoL.
Citation :
Publié par Sugar Diamond Jaka
Si Kodo a postulé autant le/la prendre, quelqu'un qui a fait un fake compte il y a 2 voir 3 ans et un peu de provoc c'est quand même plus valable qu'un mec que personne n'a vu aligner plus de 2 lignes sur ces forums, sérieux ça fait vraiment pitié de voir ça.
Quelle crédibilité il va avoir quand il va fermer un post à gratz qui sera rempli de "gg" ? Remarque que de mon point de vue il n'en a déjà aucune en tant que modérateur, la personne je ne la connais pas donc je ne juge pas.
Je pluzainte de a à z, et j'espère que ce message sera entendu.

Bon sinon j'ajouterai que porter un jugement sur autrui en parlant de "post débile" c'est pas tip top niveau crédibilité respect toussa. L'autorité s'obtient par le respect, et ce respect doit être mutuel. Ca fait un peu grandes phrases@Carminae/Chirac enfin le sens y est. Traiter un posteur de débile, faut pas t'attendre à de la coopération de la part de la communauté parce que cette attitude place un rapport de force modérateur > posteur.
Citation :
Publié par DarkJPA

TT & FdM sont une minorite ... et de toute maniere le copinage pour etre modo, c'est du deja vu ici et l'experience a montre que c'etait ... à ne pas refaire.
Nasdaq est FdM ce qui rend caduct ton raisonnement ...

Pourquoi ne pas prendre un modo TT & Fdm ?

Cette option avait deja ete formule a l epoque ou les modos etaient req et/ou jsaisplusquelguilde et certains d'autres guildes comme LB/DK/... avaient propose de mettre un modo de l'autre bord pour compenser.
On va dire que je radote, mais personne n'a, NE SERAIT CE QUE, donné suite à cette proposition. Comme d'hab quoi, et toutes les propositions faites par la communaute DAOC/Camlann sont toujours restés à l'eau, alors que, objectivement, il y en avait des tres bonnes.
Donc aujourd'hui (enfin j'ai rien contre Nasdaq), encore une fois, on se retrouve avec un modo sensé correspondre à la section mais qui a des horaires useless avec une communaute francaise, qui sort un peu "dont sait pas d'ou" et qui, exemple d'aujoud'hui, n'ai pas a meme de moderer ce qu'il y a moderer (a cause des horaires, ok, mais quel interet ?).
Ca explique aussi la reaction des gens vis à vis de N qui debarque avec ses grands sabots genre "je vous ais sauve" alors meme que beaucoup ont "travaille" sur la problematique DAOC/Camlann et se sont retrouves face à un mur.

Citation :
Publié par Laadna
N'importe qui ayant travaillé en tant que pédophile (private joke@Ildefonse, je parle de l'animation avec des enfants/ados) pourra t'affirmer qu'on ne calme pas un groupe turbulent par de la répression ou de l'autorité, c'est le fiasco garanti.
Ha ? Need explication ou alors ca sera une solo private joke
bof, rien d exceptionnel, et les soit disantes personnes haut places qui nous suivent de pres et nous protege devrait pourtant le savoir.

Il y a un post de ce type tous les 6 mois et a chaque changement de modo.
En même temps N il arrive peut etre avec ses gros sabots, mais imaginez un modo voyant un forum aussi merdique que le notre...

Y a même plus de politique à avoir à ce stade genre on calme pas un gamin en faisant le flic, il faut remettre les choses en place, cad tirer dans le tas en faisant des exemples.

C'est un peu comme dans les manifestations, on ne peut pas avoir de raisonnement subtile dans une masse.

Apres je doute pas qu'avec la nomination de Nasdaq, le "Camlann spirit" va revenir dans les jours qui viennent, cad un bon climat où règne les trolls mais sans jamais abuser, un peu comme à l'époque de DarkJPA.

Mais en attendant faut pas s'étonner des bans et arreter avec vos post de merde libertés d'expression bla bla, vous avez cliqué sur Jol votre liberté d'expression vous l'avez déja perdu par la charte, si vous ne le comprenez pas go vous masturber sur votre tapis, la vous vous sentirez libres.
bah disons que ca m'amuse de me prendre un ban pour "preservation forum" alors que tu es devant moi a polluer le forum avec tes problemes anals et que t as rien eu
Citation :
Publié par Airmed
bah disons que ca m'amuse de me prendre un ban pour "preservation forum" alors que tu es devant moi a polluer le forum avec tes problemes anals et que t as rien eu

La est toute la subtilité.

Citation :
Publié par Marry
Je te répondrai bien un simple "lèche cul" mais ca te ferait trop plaisir
Franchement non, je suis un peu dégouté de la fiante qu'est devenu notre beau forum, je sais ca parait ironique au vu de mes posts, mais on se comprend...

Y a une grosse différence entre faire de l'humour comme on le faisait avant sans se faire ban, et ce qu'on peut lire comme diarrhée par les nouveaux arrivants.

A bon entendeur, je vous souhaite un bon et heureux caca
Citation :
Publié par Tamair
C'est comme ça depuis toujours ... il y a 3 ans avec les bannis et les requiem c'était du pull a répétition comme maintenant. C'est bien le charme du forum. Franchement c'est un peu tard pour essayer de changer ça non ?
Je vais quote la réponse de Kodo qui me semble très largement pertinente :

Citation :
Publié par Kodo
Suis bien d'accord avec JP, les délires de JoL-Camlann ne sont en général plus du tout gentillets ces derniers temps, ça part carrément en vrille, insultes d'un côté, +1 complètement dénués d'intérêt de l'autre. Ce qui s'est passé cet après-midi m'a carrément filé la gerbe perso. Il y avait une certaine ambiance et de la camaraderie sur JoL-Camlann avant, on croit cauchemarder en lisant la merde que plusieurs prennent un malin plaisir à semer aujourd'hui. Je ne suis pas non plus pour une modération rude mais reconnaissez que vous abusez, franchement.
Gros gros + 1 avec Toi Kodo ce coup-ci. Comparer l'ambiance anti-Bannis/Requiem d'il y a 2 ans et la situation d'aujourd'hui, c'est complètement hors de propos. Certes, Les Bannis en ont pris plein n la gueule mais il y avait quand même beaucoup d'humour de la part des détracteurs, enfin on pouvait parler de piques, maintenant on peut carrément parler d'attaques personnelles et répétées.

De plus, le vocabulaire est descendu d'un cran, et la violence verbale a augmenté. Le GM FDM appelant un membre des Tox Team Trisoiltir, je trouve ça d'un manque de respect, d'un manque d'humanité grave. On ne rigole pas avec la maladie.
Il ne faut pas généraliser non plus, certaines attaques sont pitchounes. Et Tamairsay, ca reste ma keupine

Citation :
Publié par DarkJPA

Je ne suis pas d'accord. Faut cesser la psychose, ne prend pas le cas des protagonistes des deux guildes les plus virulentes comme la généralité de l'ensemble des membres. Des FdM ont des TT comme ami et vice versa

Sinon, un truc qui est pas mal soulant à force, c'est le délire scatophile, ok c'est marrant 5 minutes quand ça vient d'un membre, mais quand tout les kikoo membres voulant être à la mode reprennent ce délire, désolé mais c'est lourd

De ce fait, je pense que la présence d'un nouveau modérateur est indispensable. Quoi qu'il en soit, =N= n'arrange rien, modération à coup de cadenas, Ban à tours de bras. Bref une modération vraiment naze. Enfin, pour me modérer, pas du tout adapté pour Camlann.

De plus, je ne comprend pas le choix des responsables. Pourquoi avoir choisi Nasdaq. Il est FdM, même si j'ai confiance en lui, les conflits d'intérêts peuvent exister. De plus un excellemment membre c'était présenté, l'administration ne peut se plaindre de manquer de (bons) choix.

Jha aurait fait selon moi un très bon modo. Jamais énervé, jamais un mot plus haut que l'autre. Sympa, ouvert, un vieux de la vieille connaissant tout les rouages de Camlann. Et avec lui, l'assurance d'une modération juste et neutre surtout. Un modèle du genre. Sérieux, vous avez de la merde dans les yeux, pardonnez moi le terme. Vous dites travailler pour le bien du forum, mais avec vos actes, vous avez fait avancer d'un pas de plus le forum vers son fossé.

Maintenant, je souhaite fortement que la modération comprenne rapidement ses erreurs et qu'elle les répare dans les plus bref délai.

PS : Carmi, modo.

Citation :
Publié par Laadna
Ca fait un peu grandes phrases@Carminae/Chirac enfin le sens y est.
Je t'aime Laadna

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés