Chien dangereux, la polémique...

Répondre
Partager Rechercher
Jolien, l'heure est grave, au moment ou je vous parle, c'est encore une attaque qui viens de se produire.

Je pensais avoir un peu de répit pour le jour du seigneur, mais en fait non, dimanche n'excepte pas la règle : on en parle encore, sur France 2 par exemple.
La polémique chien dangereux est d'actualité est pour cause, cela va faire bientôt 3 semaines que l'ont parlent de chien dangereux, de chien euthanasier.

On nous bourre le crâne, on instaure un climat de danger, de peur sur nos chaînes publiques, encore un sévices -publique-?

Qu'en pensez-vous (pour ceux qui suivent les JTV) on en parle trop ? pas assez ?

Nota : Je ne possède aucun chien, j'ai une petite chatte tout ce qui a de plus mignon, cour après les mouches donc, j'ai pas de rangers, et le crane rasé

A vous,
Ni trop, ni pas assez, on en parle parce qu'il y en a besoin, la preuve avec les attaques qu'y a eu ces dernières semaines. Si on en parle autant, c'est qu'y a de plus en plus de personnes qui ont ce type de chien, et qui les laissent vagabonder, ou qui se promènent les mains dans la poche dans la rue.

Combien de fois j'ai vu des personnes avec des rottweiler, se promener avec la muselière autour du cou, je suis désolé, mais c'est des abrutis finis, une muselière c'est pas fait pour faire joli, c'est comme une anecdote qui me vient en tête, une femme qui portait son stérilet autour du cou et qui s'étonnait de tomber enceinte.

Je pense très sincèrement que ce type de chien n'a rien d'un animal de compagnie, et devrait être réservé aux gendarmes / policier & co.
Citation :
Publié par Zogy
Je pense très sincèrement que ce type de chien n'a rien d'un animal de compagnie, et devrait être réservé aux gendarmes / policier & co.

C'est vrai que se faire bouffer par un chien-flic c'est tout de suite plus honorable
C'est surtout punir les gens qui mettent en danger autrui qui est nécessaire. Et comme on le rabache souvent, ce sont les maîtres qui sont débiles... pas forcément les chiens.

Un chien se doit d'être un animal de compagnie, pas un animal de frime et encore moins un animal d'intimidation.
C'est des conneries, J'ai vu une emission qui en parlé, tous les jours il y a des tas d'attaques de chiens ( petit ou enorme ) qui font des blessures plus ou moins grave. On en a jamais parlé mais maintenant qu'ils ont lancé le trucs ça s'arrete plus.

En plus c'est pas la méchanceté des chiens qu'il faut remettre en cause, en effet il est prouvé qu'un chien n'a pas de prédisposition a la violence mais que c'est bien les maitres qu'ils faut foutrent en prison a cause de leur comportement.
On nous parle que des gros chiens car en effet si un maitre est con et qu'il a un caniche ça n'aura pas les memes répercussions que s'il possede un gros chien... ( un caniche qui te mort la jambe ça fait pas aussi mal qu'un gros chien qui en te la mordant te l'arrache...)
Ba le chien peut etre dangereux je m'en fout du moment qu'il as sa muselière et sa laisse, le probleme viens des blaireaux qui les attache pas....

Y as un mec qui passe souvent dans ma rue casquette de travers, rotweiller sans musilliere sans laisse alors que l'ecole primaire se trouve a 100 mètre..

Je parle meme pas des punk a chien que je croise en rentrant du boulot, ou une fois 2 bergers et un dog argentin se arriver de manière agressif vers...le mec a moitier defoncé qui me dit " oué ils sont pas mechants" super


Pour la maison et les enfants c'est pareil en theorie en dessous de 15 ans on les laisse pas avec un chien de plus de 30 kilos.....

Si le maitre est consciencieux et responsable ca doit bien se passer....
Perso j'ai un peu peur des chiens donc si on interdisait les molosses qui sont plus lourds que moi et ont 3 fois plus de dents, je ne m'en porterais pas plus mal.

Sinon je sais pas on peut tenter de castrer les maîtres de chiens violents histoire qu'ils ne se reproduisent pas.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Ba le chien peut etre dangereux je m'en fout du moment qu'il as sa muselière et sa laisse, le probleme viens des blaireaux qui les attache pas....

Y as un mec qui passe souvent dans ma rue casquette de travers, rotweiller sans musilliere sans laisse alors que l'ecole primaire se trouve a 100 mètre..

Je parle meme pas des punk a chien que je croise en rentrant du boulot, ou une fois 2 bergers et un dog argentin se arriver de manière agressif vers...le mec a moitier defoncé qui me dit " oué ils sont pas mechants" super


Pour la maison et les enfants c'est pareil en theorie en dessous de 15 ans on les laisse pas avec un chien de plus de 30 kilos.....


Si le maitre est consciencieux et responsable ca doit bien se passer et
Ca dépend aussi des chiens. Etant petit j'avais une dalmatienne, éduquée correctement elle ne bronchait même pas si on lui chipait sa gamelle (bon faut dire qu'elle savait qu'elle revenait), et elle était assez protectrice (assez bon garde du corps conte les autres chiens, c'est rapide en plus ). Bon ok fallait se protéger de la queue quand elle faisait la fête (un vrai fouet ce truc ).
Citation :
Publié par balal
C'est vrai que ce faire bouffer par un chie-flic c'est tout de suite plus honorable
Comme l'a dit Diesnieves
Citation :
En même temps tu as bien plus de chances de voir ces chiens avec une muselière.
Et si tu te fais attaquer par un chien policier, c'est pas forcément l'attitude du chien qu'il faut remettre en cause, mais plutôt la raison pour laquelle tu te fais attaquer

Je veux bien croire qu'un chien est pas méchant à la base, mais bon, les kékés qui se promènent la muselière autour du cou, je pense pas qu'ils achète un chien pour leur tenir compagnie pendant les longues soirées d'hiver.

Oui j'aime pas les chiens, et je l'assume
Non, ce que je "denonce" c'est plus la "propagande" des médias...

Des morsures des chiens, des handicapes a vie, des mort etc... ca fait 10 ans que ca existe.
Seulement, depuis la loi 1997 on en parle beaucoup plus, c'est la médiatisation des accidents liés aux chiens qui est vraiment mal fichu...

Bien sur ce sont les maîtres les responsables, mais c'est un autre problème qui devrait avoir une solution simple : prison...
Perso, j'irais plutôt dans le sens de Niji.

Si le chien est violent, c'est la plupart du temps à cause du maître.

Parce que bon, les roquets à leur mèmère qui aboient la bave au lèvre quand tu passes et qui te mordent aux sang la cheville parce que ta tête ne leur revient pas, j'en ai vu plusieurs.

"Ooooh, mais ne vous inquiétez pas ! Il veut juste jouer !"

Mais bon, un yorkshire, ca ne rend pas super à la TV, aussi... Surtout si le propriétaire est Monique, retraitée de 90 ans. Tant pis pour la gamine hospitalisée. Si il avait la grippe aviaire, à la rigueur.

Le truc qui me fait souvent marrer aussi, ce sont les spécialistes en zoologie certifiés TF1.

"Aaaaaah ! Un piteubulleuh !!! <prend sa merde bruyante pleine de poil dans les bras>
- Heu... C'est un boxer, madame...
- C'est pareil ! C'est méchant ! Qu'il n'approche pas de ma pupuce !
- Heu... Il n'a pas bougé d'à coté de ma jambe, madame..."
La solution prison, mouais, quand on voit ce que c'est la prison en France, mais ceci est un autre problème.


Edit totalement HS : On en parle parce qu'en ce moment y a la coupe du monde, et foot => baballe, et baballe=> Chien ! Désolé
Parler de délinquants qui tuent, volent, violent, en permanence dans nos rues c'est plus à la mode. C'est trop banal et on n'arrive plus à les punir.

Du coup on préfère punir leurs chiens. C'est gros, c'est caricatural, c'est poussé... mais c'est limite vrai sous un certain point de vue.

Maintenant faut parler des chiens, c'est fashion. Bizarrement si on fait un rapprochement, c'est beaucoup de ces délinquants qui possèdent des chiens dangereux et s'en servent à des fins peu louables.
Le probleme ne vient pas du style de chien mais de la façon dont on l'éduque.
Un chien a besoin d'un maitre, et d'être dominé... Tous les vétos vous le diront, un rott ou un pit bull n'est pas plus dangereux qu'un caniche, ni plus dur à éduquer... Reste après ce que l'on fait de son chien...

Mais je comprends également la peur que provoque ces chiens, que ce soit des Rott ou des dobermans etc etc mais ils ne sont pas plus dangereux qu'un caniche, voir la plupart du temps moins, puisqu'on fait beaucoup plus attention à leur éducation. (j'ai encore jamais vu quelqu'un laisser son rott bouffer dans son assiette, alors que j'ai vu des bonnes femmes permettre à leur roquet de le faire).

Le véritable soucis est que ces chiens peuvent devenir dangereux, tout comme un couteau de cuisine peut l'être... Tout dépend en fait de qui "l'utilise".

Pour ce qui est du battage médiatique fait à l'heure actuelle, ça passera... Sinon faites comme moi, jetez votre télé
Salut,

Certains adolescents violent ou tuent. Faut' il interdire d'avoir des enfants?
Avoir un chien c'est comme n'importe quel animal une question de responsabilité.

Vous avez des maîtres qui ne s'occupent pas de leur chien les laissent vagabonder, c'est sur l'accident est vite là, mais de la faute à qui au chien ou au maître?

Personellement j'ai un Berger Allemand je le sors toujours en laisse(je le lâche juste dans des endroits isolé ou il peut ce défouler), je lui ai fait un parc avec un grillage à plus d'1 Mêtre 50 bétonné par le dessous( je le surveille aussi quand il est dans sont parc).

Je l'emmène au dressage où il apprend des choses de base, mais surtout voit d'autres personnes et d'autres chiens (très important faut pas qu'il devienne sauvage).

Oui tout ceci a un coût, oui c'est pas chose aisée que d'avoir un chien, mais l'amour que nous porte ces animaux est si grand.

Désoler si mon texte est agressif mais j'en ai tellement marre de voir que les gens pensent que le problème vient du chien et uniquement du chien...

++
Des chiens qui bouffent des gens ça a toujours existé, les médias en parle de plus en lus en ce moment pour lancer un débat politique une fois de plus ou une connerie dans le genre...

C'est vrai qu'il faut être plus sévère avec les gens qui possèdent des chiens dit "dangereux..." . Pov' Goss qui c'est fait bouffé
On en parle mal, on ne fait aucunes prevention, on se contente de fustiger certaines races.

Un chien, quelque soit la race represente un danger, j'ai vu les photos d'une gamine de 4 ans attaquée par un yorkshire, je peux vous dire que vraiment ca n'a rien a envier aux attaques de rottweiler, elle simplement defigurée.

Je voudrai voir un peu plus de prevention a la télé, un ne laisse pas un enfant seul avec un chien, meme si on pense connaitre le chien, on ne laisse pas un enfant toucher un chien inconnu etc.

Le chien est devenu un produit de grande consomation, avec tout les risques que ca comporte, de la reproduction massive et consanguine dans les pays de l'est, ce qui entraine de graves troubles du comportement, aux maitres qui achete un chien au gamin comme on achete un jouet, sans aucune notion d'education ou de comprehension de l'animal.

Sans parler des chiens de banlieue, rendus tarrés par un dressage d'attaque basé sur la peur.

Oui il y a probleme, mais interdire les races puissantes ne resoudra surement pas les choses, au contraire, elle passerons dans l'illegalité, ce qui est le plus sur moyen de les rendre encore plus instable.
De plus en france le record de morsure est quand meme detenu par ce monstre sanguinaire qu'est le Labrador.
Citation :
Publié par Lilith Vampyr
Le probleme ne vient pas du style de chien mais de la façon dont on l'éduque.
Bof bof, un adulte normalement constitué ne craint pas grand chose d'un caniche, par contre quand tu as une bête qui fait ses 60kg+ de muscles et une puissance de mâchoire impressionnante, le risque potentiel et largement plus élevé.

Désolé mais ces bêtes sont des armes à part entière dans de mauvaises mains, et bien plus dangereuses qu'un couteau ou autre arme blanche, normal donc qu'on tente de réguler TRES sévèrement leur possession.

Dans tous les cas c'est pas plus mal de faire du matraquage médiatique avant les vacances vu le nombre de gens qui commencent à sortir avec leurs chiens et qui les laissent totalement libres de bouffer n'importe qui aux alentours.
Ce ne sont pas les chiens qui sont dangereux , ce sont les maitres.

Ca depend comment les maitres eduquent leur chiens que ces derniers sont dangereux ou pas ...

Personelement je dirais que ce serais les maitres qu'il faudrais euthanasier ...
Moi ça me parait logique:

ok ça vient pas des chiens mais y a t il un moyen d'interdire aux maîtres cons d'adopter un chien potentiellement dangereux ?

Apparence:

-Tiens toi tu m'as l'air d'un punk-a-chien dégage...Toi la t'as une bonne tète de français moyen c'est bon

Test de QI:

-Seuls les individus dotés d'un QI au dessus de 110 auront le droit d'avoir un pitt

Non sérieux y'a rien

Donc on interdit les chiens portant ce potentiel il y a plein d'autres races spa grave basta
Citation :
Publié par NeoGwiifteR
Perso, j'irais plutôt dans le sens de Niji.

Si le chien est violent, c'est la plupart du temps à cause du maître.
Oui, enfin c'est trop facile de dire "Si le chien est violent c'est simplement à cause du maître".

Les pitt-bulls, american staffordshires et autres tosa-inus sont des chiens sélectionnés pour leur agressivité, issus de lignées sélectionnées pour cette même agressivité. Ce sont des chiens dangereux et violents à la base, maîtres ou non.

Cette agressivité est bien souvent exacerbée par le comportement des maîtres, mais dire qu'un pitt est aussi gentil qu'un labrador si on l'élève bien, ça relève de la douce utopie.
Ce qu'il ne faut pas lire

Trouve moi le gene de l'agressivité ou le gene de la mechanceté, et apres on en reparle.

Les am'staff selectionnés pour leur agressivité? faudrait peut etre se renseigner avant de parler, oui ces chiens sont puissants, ils ont donc été choisis par certains pour en faire des chiens de combats, ce qui a donné quelques cas de chiens totalement pertubés c'est vrai, mais surtout ces videos qu'on trouve facilement sur le net, qui ont fortement marqué l'opinion publique, normal.

Maintenant tu prend un labrador, d'une lignée familliale et equilibrée, tu lui fait subir la meme torture que les chiens de combat, et tu aura la meme bete sanguinaire.

Et inversement, je connai des tas de staffs (oui c'est un chien tres repandu, les interdire? bon courage!) et ils sont tous sans exception parfaitement equilibré, sociabilisés bref des chiens normaux, comme tout les autres. Si je ne suis pas dans une douce utopie tu es peut etre toi dans un cauchemard imaginaire?
Citation :
Publié par Tek Johnson
....
Chez nous, en Suisse la législation a été durcie, avoir un chien qui figure dans les tableau répertoriant les ''Gros chiens'' coûte entre 3 et 4 x plus cher qu'avant ( vaccins, pedigrée , autorisation de détention)

Ce qui est pas plus mal car ça rends l'accès au chien de type pittbull, rottweiler, moins facile à certaines personnes qui ne prennent ce genre de chien que pour impressionner et jouer les caid des bacs à sables.


Perso j'ai grandis avec des chiens considéré comme dangereux, sans jamais avoir été ne serai-ce que 'pincé' par l'un d'eux. Question d'éducation du chien.
( mon père était policier en section canine)

Il n'y a pas de chiens dangereux, le chien ne fait que refléter le maître et l'éducation qui lui est donnée - ou la non-éducation dans certains cas.

Pour les accidents - déplorables - de ces derniers temps, il faut chercher pourquoi le chien a attaquer...un chien n'attaque pas pour rien...peur, domination, intrusion,etc...

Et il ne faut pas oublier qu'un chien n'est pas un humain, c'est un animal avec sa propre psychologie....Ne pas chercher a comprendre l'animal, à savoir comment il fonctionne, amène inévitablement à l'accident.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés