On en parle mal, on ne fait aucunes prevention, on se contente de fustiger certaines races.
Un chien, quelque soit la race represente un danger, j'ai vu les photos d'une gamine de 4 ans attaquée par un yorkshire, je peux vous dire que vraiment ca n'a rien a envier aux attaques de rottweiler, elle simplement defigurée.
Je voudrai voir un peu plus de prevention a la télé, un ne laisse pas un enfant seul avec un chien, meme si on pense connaitre le chien, on ne laisse pas un enfant toucher un chien inconnu etc.
Le chien est devenu un produit de grande consomation, avec tout les risques que ca comporte, de la reproduction massive et consanguine dans les pays de l'est, ce qui entraine de graves troubles du comportement, aux maitres qui achete un chien au gamin comme on achete un jouet, sans aucune notion d'education ou de comprehension de l'animal.
Sans parler des chiens de banlieue, rendus tarrés par un dressage d'attaque basé sur la peur.
Oui il y a probleme, mais interdire les races puissantes ne resoudra surement pas les choses, au contraire, elle passerons dans l'illegalité, ce qui est le plus sur moyen de les rendre encore plus instable.
De plus en france le record de morsure est quand meme detenu par ce monstre sanguinaire qu'est le Labrador.
|