Publié par Zangdar MortPartout
Parce que l'animal est trop perturbé et âge pour être rééduqué.
Exactement.
Déjà, penser à l'attachement que peut présenter un chien à un maître (si le maître traite bien son chien). Pour la seule fois de sa vie mon père a fait garder un de ses chiens il y a fort longtemps à un ami. Il avait l'habitude de rentrer dans la voiture de cet ami car ils allaient ensemble faire des sorties (le maître et l'ami).
Le jour où cet ami a gardé le chien s'est bien passé si ce n'est qu'il n'a pas voulu bouffer de la journée. Après ça, le chien n'a plus jamais voulu de toute son existence monter dans la voiture de l'ami. C'était
impossible de le faire monter dedans. Un chien a ses repères, et ne doit pas les perdre.
Un chien c'est toujours potentiellement instable à partir du moment où il perds ses repères, son maître. Dans les chiens qu'a eu mon père, un d'entre eux avait servi à quelqu'un travaillant dans le secourisme et avait sauvé la vie de 2 mecs. Ce chien n'a jamais été de la même qualité que les autres au niveau de l'obéissance. Un jour il a fait tombé et il a bu toute une bouteille d'huile (OMFG) et bouffé un sac de riz cru pendant l'absence du maître. Pour comparer, l'autre chien qu'a eu mon père sur la même période a gagné pas mal de coupes en Ring 3.
Après il existe des "mains d'or", des gens qui peuvent faire n'importe quoi d'un chien. Un éleveur qu'a connu mon père avait mené un chien trouvé trainant dans les rues sans tatouage en Ring 3. Peu de gens peuvent en dire autant et surtout peu de gens peuvent prendre la responsabilité d'élever un chien qui a perdu ses repères.
Publié par P0lux
d'apres les vétérinaires
Commencer son argumentation par ça, c'est un gage formel de non-crédibilité. "Les vétérinaires", les trois quarts dans le domaine ne connaissent rien à la bestiole, ne savent pas comment ils s'éduquent et encore moins leurs spécificités.
Connaître un peu le milieu des professionnels dans l'élevage et l'éducation des chiens fait vite comprendre la grande ignorance des sieurs vétérinaires. Ils sont bon dans leur domaine mais leur gueule ferait mieux de rester fermer quand ils en sortent.
Il y a beaucoup de caractéristiques innées propre à chaque races de chien, atténuables via éducation mais les prédispositions sont bel et bien là.
Publié par canniveau
Combien de propriétaires de chiens peuvent-ils se payer le luxe de se le faire dresser par des professionnels?
Combien de gens peuvent se payer le luxe d'une ferrari ?
Avoir un gros chien n'est pas un droit inaliénable. C'est un privilège. Y'a des gens qui croient que tout leur est dû ici ? il est inscrit dans la constitution que tout le monde a le droit de posséder un chien ?