Mais oui, c'est bien connu qu'un labrador pose autant de problèmes qu'un pitt-bull.
Je te dis pas qu'il y a deux cent ans, à la base, bla bla bla, un american était plus dangereux qu'un labrador. Et encore, on en sait foutrement rien.
Il s'avère que de nos jours, maintenant, ces chiens sont utilisés dans 70% des cas dans l'unique but d'en faire des bêtes à tuer.
Tu estimes que le caractère d'un chien n'est pas génétiquement transmissible ? Va dire ça à tous les gens qui se sont évertués à créer de nouvelles races de chiens, je pense que ta révélation les intéressera.
Je n'ai jamais dis qu'on aurait pas pu faire cette sélection basée sur l'agressivité sur un labrador. En l'occurrence, ce n'est pas ce qu'il s'est passé, pour des raisons évidentes.
Des labradors blancs agressifs, j'en ai quasiment jamais vu. Etrangement, les noirs sont bien plus bagarreurs avec les autres chiens. Tu m'expliques ? Tous les maîtres qui élèvent des labradors noirs sont des vilaines personnes qui martyrisent leur toutou ?
Il y a différentes races de chiens, et avec ces différentes races vont différents caractères, différents comportements. C'est un fait, et le nier c'est mettre en exergue sa méconnaissance totale du monde canin.
Alors oui, moi aussi j'en connais des pitts gentils, j'en connais des rottweillers qui n'ont jamais posé de problèmes, encore heureux. Et oui, la façon dont le maître agit est cruciale. Mais non, dire qu'il n'y a pas de prédispositions, c'est mentir.
Edit : le labrador recordman de morsures ? Possible, ça me semblerait même cohérent. Mais je parierais aussi que c'est le chien le plus répandu en France dans les familles.