WoW, je rate qque chose?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les crafts RF, RO et RN (et bientôt RG) sont vite remplacés par les sets associés au donjons où ils sont utiles.
C'est totalement faux.

Les sets tiers ne sont qu'un mixte de plusieurs résistances diverse. Alors que des craft comme le DI ou les craft RN reput cénarienne sont uniquement orienter sur une résistance. Je fait parti d'un guilde qui farm bwl/aq et ont n'a pas trouver mieu que les crafts resist.
Citation :
Publié par etoilawst
Pour avoir de bons goûts il faut partager les tiens ? Ceux de la majorité ?
j'pense avoir très bon gout oui

c'est bien beau de dire chacun ses gouts, ya quand même quoi qu'il arrive des gens qui ont mauvais et bon gout, c'est le cas ici
Citation :
Publié par etoilawst
Le craft est en effet plaisant à monter. Ce qui est dommage c'est l'absence de housing, la relative inutilité de certains crafts et le manque de variété.

Pouvoir fabriquer des objets pour sa house, des trucs funs et inutiles (donc indispensable) comme les teintures....
pour avoir vecu le housing dans daoc je peux t'assurer que c'est totalement inutile , je prefere encore la banque.

j'imagine bien wow avec ses cahutes a 10 000 po pour y mettre 5 sacs 20 slot et un marchand de pain et d'eau , le tout orné de la tete d'onyxia sur la cheminé :/
On préfère pas savoir de peur de dévier le thread sur 18 pages avec des points de vues pseudo-philosophiques mais je peut te resumer le tout par cette maxime aussi populaire que véridique: "les gouts et couleurs ca se discute pas"
Je ne trouve pas les animations de wow ratées.
Au contraire c'est un de ses points forts je trouve, ça bouge vite, c'est fluide, ça s'enchaîne toujours bien, c'est vif.

J'ai joué aussi à EQ2 et SwG, alors ouais, y'avais des supers animations motions capturées .. mais en dehors de ça c'était une catastrophe tellement les animations en questions s'enchaînaient mal et ça sonnait .. "faux".
Même EQ1 je le trouvais plus agréable niveau animations, Wow a des graphismes cartoon, et des animations cartoon, ça colle.
bon alors voila, j'ai testé. Un humain paladin , monté au niveau 12.
Et j'adore . En fait j'avais monté la mauvaise race avec la mauvaise classe à mes débuts.

Les anim sont simple mais efficace (je parle pour le paladin), les combats finalements plutot interessant, rapide et dynamique.

Les quetes amusantes (surtout quand on lit les textes).

Mais alors le must du must quand je suis rentré pour la 1ere fois dans Stormwind, j'ai trouvé ca tout simplement MAGNIFIQUE . Avec son quartier nain, superbe ambiance.
Avec des choses simples ils ont rendu une des plus belle ville dans laquelle j'ai pu me ballader dans un MMO. Je pense devenir accro petit à petit. Et je commence a comprendre d'ou vient son succès.
Y'a pas a chier il faut plonger et decouvrir. Apres on aime ou on aime pas, mais vas y explore, pex, quetes, rencontre du monde ... t'es bien parti ^^

( ps: moi meme la 1ere fois que j'ai vu Wow me suis dit: wah c'est vachement cubique et cartoon quand meme... mais au final, ca colle bien )
World of Farmcraft

dommage que tout le jeu soit basé sur des farming divers et variés (réput, composants, ...) mais bon c'est un style de jeu comme un autre, ceci dit le coté pve du 1 au 60 j'aime bien
Citation :
Publié par Hub_
dommage que tout le jeu soit basé sur des farming divers et variés (réput, composants, ...) mais bon c'est un style de jeu comme un autre, ceci dit le coté pve du 1 au 60 j'aime bien
J'ai moi aussi adoré ce passage, bien que les quêtes soient un peu répétitives dans leur principe à la longue. Après par contre le chaine des quelques instances à haut niveau en boucle, c'est clair qu'il faut aimer... (et j'ai détesté ).
Citation :
Publié par Hub_
World of Farmcraft

trouve nous un mmorpg qui n'est pas basé sur le farming ?

y a pas !
Citation :
Publié par Mathéo
trouve nous un mmorpg qui n'est pas basé sur le farming ?

y a pas !
Disons qu'il y a des jeux ou le farming est un moyen (plus ou moins pénible/rapide). Dans WoW c'est une fin en soi.
Citation :
Publié par Virus48
...
Bon alors déjà tu commences mal ^^ Personnellement je ne joue plus à WOW depuis plus de 6 mois. J'ai commencé les MMORPG avec UO lors de sa sortie. Suite à quoi j'ai enchaîné avec EQ etc... pour en arriver aux MMORPG de maintenant. Bref, de l'expérience c'est pas ce qu'il me manque dans le domaine. Et à titre personnel WOW reste le jeu du genre à avoir le mieux réussi à regrouper les points forts de ce qu'il s'est fait jusqu'ici.

Son PvE est particulièrement complet (sorties raid high end à la EQ1 mais en plus complet avec de vraies tactiques à mettre en place pour parvenir à tuer les "world boss"). Un nombre ENORME de quêtes bien fichues par rapport à la concurrence. Un PvP qui moi me convient très bien (free PK dans les zones XP des lvl 20+ en général sur serveur PVP + PvP de masse à Alterac avec objectifs et quêtes diverses à faire pour mener à bien la mission + PVP "fast food" rapide et bien rythmé dans Warsong avec la transposition du principe CTF fun et sans prise de tête). Bref, WOW c'est le MMORPG le plus complet auquel j'ai joué en plus de 10ans de jeux du genre.

Côté visuel, étant directeur artistique, je suis INFINIMENT plus sensible au travail graphique réalisé sur WOW que sur EQ2. En effet il est largement plus "simple" de copier la réalité que de créer un style graphique et de le décliner de manière cohérente. Et de ce point de vue là, la charte de WOW est un exemple en tout point. D'ailleurs en terme de composition du monde, toi qui parle d'SWG, aurais tu oublié que ce dernier est rempli d'espaces vides là où chaque paysage de WOW introduit des éléments graphiques (ruines, constructions diverses etc...) en total harmonie avec l'environnement dans lequel ils se situent? Non définitivement WOW est un modèle en terme d'intégration et de déclinaison d'une charte visuelle.

Ajoutez à cella une licence mondialement connue. Et vous avez les ingrédients d'un succès hors du commun dans l'univers des MMORPG. A la concurrence de s'en inspirer si ils souhaitent rencontrer le succès à leur tour (WAR et AOC sont bien partis pour ).
Citation :
Publié par Liya / Rule2k
Gw.
Guild Wars n'est pas un MMORPG, vu que tout y est instancié, sauf les villes. Et le fait de pouvoir créer un personnage niveau 20 n'est pas trop dans le concept du RPG tout de même.

Mais y'a toujours un léger côté farming quand tu montes ton perso dans GW.
Tout a fait d'accord. Graphiquement c'est simple, mais qu'est ce que c'est agréable à regarder. Il y a une ambiance qui se degage de certains decors, magique. (sous le charme de StormWind ). L'ambiance sonore est tout aussi extra.
Rien à dire, Un travail exemplaire.

C'est peut etre debile mais quand je suis rentré a StormWind pour la 1ere fois, ca m'a rappelé DisneyLand . La meme ambiance, le meme style de decors, rien n'est placé la par hasard, tout est impeccable.Le monde est petit mais tellement beau et magique. Et ce genre d'ambiance ca me touche .
Je dirai que WoW est le disneyland du MMO.

Par contre SWG a beau avoir de grands decors vides, ca crée une sensation de grandeur et de liberté je trouve. Enfin SWG serait encore ce qu'il a été avant le NGE, je serai encore dessus et pour longtemps... Cette sensation de liberté associé à la personnalisation physique et professionel du perso... , qui malheuresement n'existe plus .

Bref 2 MMO complètement différent, mais 2 MMO que j'adore.

EDIT: T'en fait pas je compte bien visiter toutes les capitales
Je te conseille de voir aussi le "côté obscur de la force" en allant dans la capitale Réprouvée Undercity, elle est, après Stormwind (question de goût) une des plus belles capitales du jeu, et l'ambiance y est quasi opposé

Autre conseil, touche aux autres classes, et regarde le fun que ça peut te procurer, des petites choses qui font aimer le jeu:

- Le sort de "Peur" qui pour moi a été inédit et bien jouissif
- La transformation en Mouton, mdr la première fois que je l'ai vu
- Le familier Succube qui se fouette

Et toutes les références culturelles "clins d'oeil" des développeur:

- La fameuse course de module Star Wars
- La technoville Mad Maxienne de Gadgetzan

M'enfin, sans tout dévoiler il y a de belles choses à voir
Personnellement
Je joue à Wow depuis le 11 février 2005, et puis au bout d'un an de jeu j'ai décidé d'aller voir ailleurs.

Finalement, je suis revenu à Wow parce qu'ailleurs rien n'est aussi intéressant que Wow.

Et puis Wow c'est la cueillette, la pêche, la cuisine, le minage, le dépeçage, etc...
Toutes ces petites choses qui font sourire, mais qui sont si agréables
WoW est un bon jeu mais qui a cruellement tendance à se repeter comme moult jeux pve.

On attend les ameliorations pvp qui par leur nature devraient changer la donne. Maintenant il y a d'autres soucis comme la domination demographique quasi-systematique de l'alliance, et le fait que le farming soit un élément trop important de jeu surement, mais pas de quoi trouver en ça un cas particulier : aucun mmo n'est exempt de tout reproches.

En outre wow repose sur un background phénomenal (si t'es un tant soit peu attiré par warcraft ou curieux il y a une masse d'histoire assez affolante) et un gameplay pratique et très intuitif (clav+souris 4tW), ainsi q'un graphisme au top.

Malgré celà je pense que wow ne se joue pas comme un mmo traditionnel, et jouer à un ou deux autres jeux en simultanés est pour moi une solution pour en profiter au maximum.

En resumé, vivement une amelioration du pvp, apparemment prévue pour la 1.12.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés