WoW, je rate qque chose?

Répondre
Partager Rechercher
pourquoi wow ? parce que la pub faite pour ce jeu est legerement abusive. Y a qu a voir : wow meilleur mmorpg, plus de joueurs blabla...
Si y avait un tel engoument mediatique pour d autre mmorpg ca changerai peut etre la donne.
Citation :
Publié par Jangho
Guild Wars n'est pas un MMORPG, vu que tout y est instancié, sauf les villes. Et le fait de pouvoir créer un personnage niveau 20 n'est pas trop dans le concept du RPG tout de même.

Mais y'a toujours un léger côté farming quand tu montes ton perso dans GW.
j avou que pourquoi prendre un perso direct lvl 20 alors qu en moins d une journee tu peux le up 20.
Citation :
pourquoi wow ? parce que la pub faite pour ce jeu est legerement abusive. Y a qu a voir : wow meilleur mmorpg, plus de joueurs blabla...
Si y avait un tel engoument mediatique pour d autre mmorpg ca changerai peut etre la donne.

Peux-tu me dire où tu as vu que Blizzard marque dans ses pubs que World of Warcraft est le meilleur MMO stp ?
Pour répondre au post initial :

Pour moi WoW n'a rien d'exceptionnel .

Si je devais résumé :

Un gros potentiel qui lui a value bcp de pub , mais un potentiel mal exploité .
Citation :
Publié par Galor
Peux-tu me dire où tu as vu que Blizzard marque dans ses pubs que World of Warcraft est le meilleur MMO stp ?
peux tu me dire ou dans mon quote je parle de blizzard ?
Il faut aussi prendre en compte un ''moyen'' qui a marqué... et a aidé WoW à atteindre sa position...

Le mode payement par carte prépayée.. J'avais beaucoup d'amis qui ne jouaient pas à Daoc ( par exemple ) parce qu'on leur refusait d'user de leur carte de crédit sur le Net.

Les cartes ont, à elles seules, permis à une large tranche de pouvoir QUAND MÊME jouer à ce jeu... Je connais maintenant des parents d'ado' , des jeunes adultes, ... qui sont ''heureux'' de pouvoir jouer autrement que seuls derrière leur écran ou à des jeux ''limités''.

Il suffit d'un rien mais ce rien signifiait (au lancement de Wow ) un passé riche, ayant littéralement prouvé sa valeur à travers le monde. Je parle, bien sûr, de la série Warcraft et ses je-ne-sais-combien de joueur qui ont été fascinés par ce prince, par ce jeu, par l'histoire, par les animations.
Citation :
Publié par Galor
Bon bah, s'il y a un engouement médiatique et que Blizzard n'est pas dans le coup, c'est que le jeu est de qualité alors ?
Donc quand un produit est bcp médiatisé t'en déduit qu'il est bon ?

Sinon la pub sur wow est surtout venue des magazines ( type joystick qui ont fait un gros paquet ) avant la release du jeux .

Et Oui , Wow dans ses premiers mois , dans l'epoque Leveling /attente d'un systeme pvp , était très satisfaisant et méritait sa pub .

Maintenant , ce forum en a témoigné pendant un an et demi , le reste pour bcp n'a pas suivis.

Ensuite la pub a naturellement continué à suivre au vu du nombre énorme d'abonnés ( chaque numéro spécial wow explose les ventes ) .

Ya pas de mystères .

Je dis pas qu'on ne peux pas aimer wow , libre a chacun, mais pour moi c'est un jeux qui a bcp profité d'une médiatisation démesuré par rapport au contenu final .

J'irais jusqu'a dire que même si des aspect de wow me séduisent encore , si les futurs Mmorpg se calquent sur Wow ( à savoir pour moi une vision très pragmatique et bcp trop " grand public " ) , je pense ne pas trouver goût à ce style de jeux encore longtemps .
C est un jeu qui a des côtés sympa mais la communauté n'est pas terrible je trouve et le jeu manque de deux ou trois choses à mon gout , effectivement jattends Warhammer Online et je "m'occupe" sur WOW en attendant.
Citation :
Donc quand un produit est bcp médiatisé t'en déduit qu'il est bon ?
Quand la pub vient de l'extérieur de la boîte, quand les critiques sont unanimes, comme au cinéma, et bien oui, cela veut dire qu'il est bon.

Et pourquoi vous résonnez pas dans le sens inverse:

Vous dites: il y a du monde parce qu'il y a de la pub
Je dis: Il y de la pub car il y a du monde :]

Ca revient à jouer : poule ou l'oeuf en premier ? Mais bon .
Citation :
Et Oui , Wow dans ses premiers mois , dans l'epoque Leveling /attente d'un systeme pvp , était très satisfaisant et méritait sa pub .

Maintenant , ce forum en a témoigné pendant un an et demi , le reste pour bcp n'a pas suivis.
Hum comment dire... j'ai ri.

Comme si jol témoignais quelque chose.
Ben la différence c'est qu'accorder un crédit à la pub c'est faire bcp confiance sans prendre en compte des intérêts économique (selon moi ).

Quant à ta comparaison au cinéma, on dois pas avoir les même goûts .

Quoiqu'il en soit je t'accorde c'est un peu tourner en rond, on aime wow /on aime pas /on aime moyen ,je crois qu'a travers les avis divers l'auteur du post a eut sa réponse .

@Kin cho : bah pourquoi tu lis JoL , surtout ce topic , si pour toi ca ne reflète pas l'avis des joueurs ? Surtout pourquoi tu post ? Enfin je sais pas, tu te sent pas perdu la ?
Citation :
Publié par KinCho
Hum comment dire... j'ai ri.

Comme si jol témoignais quelque chose.
Mais arrête de poster pour rien dire à chaque fois, ça devient usant (ça fait une semaine que je te lis en boucle, ta meilleure phrase a été "").
T'amènes rien au sujet là, c'est fatiguant. Et puis ton rire, garde le steuplé, bien loin dans ta bouche.

Sinon pour répondre, je pense franchement que WoW est sorti au bon moment, accompagné d'une jolie pub, de bonne critique, et d'un bon contenu.
Le bon moment car : les joueurs de DAoC étaient lassés, ils sont en recherche (depuis SWG qu'on le veuille ou non) d'un nouveau jeu. WoW est arrivé.
Mais aussi car aucun autre prédateur ne faisait son apparition, voilà pourquoi WoW a su prendre les rènes. Le jeu est devenu quelque de qualité, de reconnu, ce qui fait que la bouche à oreil a bien circulé C'est un peu ancré dans la tête des gens "tiens essaye WoW, tu verras c'est chouette".
Voilà comment on arrive à se faire une jolie clientèle, avec de la stabilité et de la crédibilité
A l'époque, le jeu était était riche, aujourd'hui ca s'essoufle un peu, mais de nouveaux joueurs arrivent chaque jour, donc je pense que ça n'est pas un problème.
Le jour où WoW aura un (des) véritables concurrents, je pense que Blizzard fera le nécessaire pour combler les manques d'aujourd'hui des joueurs (je pense au PvP, housing, plus d'interet dans le craft, etc...)
Citation :
Mais arrête de poster pour rien dire à chaque fois
Juste comme ça il s'agissait de mon 3ème post sur ce sujet que j'ai suivit depuis le début, donc me critiquer ok, mentir c'est mal par contre.
A l'avenir si tu as quelque chose a me reprocher tu t'adresses à un modérateur ou à moi en MP.
Citation :
Publié par KinCho
Juste comme ça il s'agissait de mon 3ème post sur ce sujet que j'ai suivit depuis le début, donc me critiquer ok, mentir c'est mal par contre.
J'ai jamais parlé de ce sujet précisement. Donc je ne mens pas.
Et puis même, j'ai pas dis que tu overflood ce topic, j'ai dis que tu postais pour ne rien dire. Donc un sujet, ou 10 000, c'est la même chose.
*Allé fin du HS*
wow n'est malheureusement pas parfait, et vu l'envergure du jeu on peut même dire qu'il a plein de défauts, tout le monde peut trouver des reproches à faire au jeu, tout le monde à un moment ou un autre a le sentiment qu'il ne va pas assez loin dans tel ou tel domaine et c'est surement le retour de baton du fait que ce soit un jeu pour tout public

mais voilà c'est tout de même un très bon jeu
c'est le meilleur mmorpg à l'heure actuelle et son succès est totalement mérité

il n'y a pas besoin de disserter 107 ans là dessus
ceux qui disent le contraire sont simplement des gens jaloux et de mauvaise foi
Citation :
Publié par draenn
c'est le meilleur mmorpg à l'heure actuelle et son succès est totalement mérité
il n'y a pas besoin de disserter 107 ans là dessus
ceux qui disent le contraire sont simplement des gens jaloux et de mauvaise foi
Je trouve ça un peu réducteur et très subjectif....

Personnellement je me suis mit à ce jeu récemment et malgré ce que j'avais entendu dire il n'est pas si mal. Enfin je parle du levelling n'ayant encore pas atteint le niveau 60.

Mais de la à dire que c'est le meilleur et que tous les autres ont tords....

Ce n'est qu'une question de goût.
Citation :
Publié par Galor
Quand la pub vient de l'extérieur de la boîte, quand les critiques sont unanimes, comme au cinéma, et bien oui, cela veut dire qu'il est bon.

Et pourquoi vous résonnez pas dans le sens inverse:

Vous dites: il y a du monde parce qu'il y a de la pub
Je dis: Il y de la pub car il y a du monde :]

Ca revient à jouer : poule ou l'oeuf en premier ? Mais bon .
DAOC = 0pub pourtant y a un nombre de joueurs consequents.. mais c est sur que pour la plupart des gens de wow daoc ca pue c est un truc avec des graphismes pourraves toussa.
Mais bon c est tellement nul qu ils vont reprendre le rvr de daoc pour WAR
@draenn: PTDR, j etais sur al beta wow, puis sur la commercial ou j ai up 60 et je suis vraiment desole de te decevoir mais au fil du temps wow c est transforme de plus en plus en un jeu reserve aux no lifes... Certe le pve de wow est tres bien, mais son pvp est reelement nul.. Il suffit de voir l apparition des goulets, blindes 2mois puis vide comme pas possible
Je trouve aussi que WoW est sorti au bon moment, qu'il a su profiter de la pub, et du phénomene jeu mmo d'une tres bonne serie de RTS.

Ensuite, mais ca n'engage que moi, je trouve qu'il a un tres bon potentiel. Bon game play, fun, combat seduisant, graphismes ok (sauf que je trouve que les tenues sont tout, sauf charismatiques), etc etc.

Par contre, je trouve que ce potentiel est vraiment, mais vraiment super mal exploité, et que les dev sont en manque d'inspiration pour retenir le joueur HL.
Pourquoi sinon pour nous faire farm des heures, avoir mis un systeme de reputation qui oblige a looter 25.000.000 fois un item en drop rate à 0.00001% sur un mob rare pour monter une reputation à la noix ?...
Le monde est completement figé, le pvp est à vomir.. une pâle copie de UT, avec des bg clairement orienté pro horde, ctf, mode domination (arathi) et freekill (alterac), qui n'apporte rien. On pourrait faire des equipes mixtes horde/ally que ca ne changerait rien... Le pvp sauvage se limite à du pk intensif de gris, gang, etc.

Apres on peut parler des problemes techniques à repetition, où il ne se passe pas une semaine sans une soirée foutue pour cause de crash, de lag etc.

Blibli a vraiment interet à se reveiller rapidement, les prochains mmo arrivent, et ce n'est pas 6 mois avant leur sortie qu'on fidelise une clientele...
Cool
Citation :
Sinon la pub sur wow est surtout venue des magazines ( type joystick qui ont fait un gros paquet )
Mais c etait donc ça l expolication des 7 millions d acheteurs a travers le monde !!!

Bref.

@Virus48
tu as 3 types de metiers en fait, répartis en 2 liste
1/
*Metiers de recolte: mineur, herboriste, dépeceur
*Métiers de travail: enchanteur, forgeron, artisan du cuir, Couturier, alchimiste, ingénieur
2/
*Métiers de travail mais gratos : Cuisine, 1ers soins, peche

Tu dois choisir 2 metiers dans la liste 1 et les 3 dans la liste 2 (ou un seul .. ou 2 .. prend les 3 )
Pour la liste 1, tu peux soit "marier" 2 metiers : herbo/alchi, mineur/forge par exemple ou si tu veux etre riche, ne prendre que 2 metiers de recoltes: les matieres premieres coutent cheres a l Hotel des ventes, tu fais pas ton Jibé moyen, tu regarde les prix et tu met en dessous et te voila riche.

pour répondre a "vais je devenir riche avec cuisine" je repondrai: non. (Bon les Joliens te diront que si, tout a la fin, mais ty es pas encore..)
Mais ça t aidera. Et puis cest facile: tu ramasse les viandes, une fois de retour a l auberge, tu achete les epices etu te fais ton stock.. tranquilou.
Pareil prend 1er soins: tu rammasses du lin/laine/soie... et tu fais eds bandages. Utiles (SUPER UTILES meme parfois). Un bandage et ça repart.
Peche par contre est surtout utile si tu fais alchimiste (voire cuisine) ou si tu veux devenir riche a terme (certains poissons coutent chers..) mais c est chiant a monter.. et si c est juste pour les thunes, tu va te décourager.

Je me permets de te donner un lien tip top pour le craft en français, que demander de plus ?
http://www.forgeonyxia.be/

Bienvenue
Cool
Citation :
daoc ca pue c est un truc avec des graphismes pourraves toussa
C est un fait.
je trouve les graphismes a chier meme avec la derniere extension, c est mou, l interface est vieille, les quetes sont molles, le leveling est mou et tu te sens SEUL.
(je parle d une experience traumatisante dil y a 2 mois quand jai voulu me remettre aux mmorpg's et que jai eu le malheur de croire que DAOC allait me combler... grand moment de solitude)

ET CEST UN JEU RVR !!!!!!!!!

Merde...

Wow, non.
Petite precision, suivant ta classe, le metier 1er soins te seras meme indispensable pour les instances hl, ca ne coute rien ou presque à monter, et à haut lvl, tu fais des sous avec, ca serait bete de s'en priver.
Citation :
Publié par Stylo
C est un fait.
je trouve les graphismes a chier meme avec la derniere extension, c est mou, l interface est vieille, les quetes sont molles, le leveling est mou et tu te sens SEUL.
(je parle d une experience traumatisante dil y a 2 mois quand jai voulu me remettre aux mmorpg's et que jai eu le malheur de croire que DAOC allait me combler... grand moment de solitude)

ET CEST UN JEU RVR !!!!!!!!!

Merde...

Wow, non.
ca ca me fait sourire quand je suis monte 60 apres la beta je me suis jamais senti aussi seul sur un mmorpg...
Les quetes sont molles c est vrai mais elles sont inutiles vu que tu up 50 en 2j de /play sans quete, chose que dans wow tu peux tjr esperer. Wow c est des quetes orientes solo ou ta 3 quetes elites par an pour faire genre c est un jeu de groupe.
Apres c est sur vouloir reprendre daoc alors que le jeu a 4ans fallait pas t esperer trouver mass de bas level (quoique si tu vas sur le server europeen y en a).

Bref comme je le repete le pve de wow est mieu fait a HL (enfin dans beaucoups de cas) mais son pvp reste a chier. Et ca il faut vraiment etre de mauvaise foi pour dire le contraire. (je suis level max sur daoc comme sur wow, full stuff sur les 2 (enfin stuff de l epoque pour wow depuis ca fait ridicule))
d'accord pour le systeme pvp, celui de wow est à chier
mais pas d'accord pour l'action pvp, il n'y a absolument pas photo, wow c'est à un autre niveau, la blizzard's touch fait une nouvelle fois mouche ...
maniabilité, fluidité, intensité tout y est ... on est loin du /stick ridicule de daoc, du baton dans le cul que les persos se trainent et de ses aoe stun / aoe degats d'un interet quasi nulle ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés