Aller à la page... |
Le ps se dote d'un programme
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Au sujet de la dette publique la droite nous mêne en bateau. MAM c'est bien gardée de le dire ce soir.
Un certain Michel Husson, administrateur à l’INSEE et chercheur à l’IRES (Institut d’Études Économiques et Sociales), vient de pondre un petit rapport, Dette publique, rente privée, qui révèle l’entourloupe : http://hussonet.free.fr/detpub7.pdf Je résume en clair... Le problème, c’est que la dette publique ne vient pas d’une hausse excessive des dépenses (stables depuis des années à un peu moins de 23 % du PIB), mais d’une baisse des recettes (passées de 22,3 % du PIB en 1980 à 18,8% en 2003). Car l’État dispose d’un moyen dont les particuliers que nous sommes sont dépourvus : il fixe lui-même ses recettes (l’impôt), alors que c’est pas nous qui décidons nos salaires. Or vous n’avez pas été sans remarquer qu’ils n’ont pas hésité à couper sérieux dans les impôts versés par les plus riches. Et quand on limite soi-même ses propres recettes, faut bien trouver d’autre source de financement aux dépenses : c’est l’emprunt. Et à qui emprunte-t-on sous forme d’obligations du Trésor ? Aux plus riches évidemment, à la couche étroite des "épargnants" privilégiés (10% des ménages français les plus riches détiennent 40% de la richesse nationale ) Et à qui paie-t-on les intérêts juteux de l’emprunt ? Vous avez trouvé, aux mêmes, aux plus riches ! Vous avez compris la canaillerie ? La petite clique des "ménages" les plus aisés gagnent sur tous les tableaux : la baisse des recettes (diminution des impôts), et la possibilité de se faire payer des intérêts juteux par l’État. |
![]() |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec les classes de niveau au collège/lycée. Ca se fait dans d'autres pays, j'ai pu en faire l'expérience et je trouve ça vraiment très bien.
|
![]() |
|
F|o - True Love |
Trouver plus de messages par F|o - True Love |
|
Bon, on rouvre le bagne de Cayenne la semaine prochaine?
![]() |
![]() |
|
|
Sympa ta description du goulag capitaliste Kidiwi Kidinon ça donne envie, y'aura des distributeurs de pshitt fanta tu pense ?
Elle est a quoi ta glasse en dessous ? |
![]() |
|
|
T'es obligé de nous foutre tes images comme ca ? Tu peux pas les mettre en lien ? Y en a qui mangent des glaces ici.
|
![]() |
|
Aylian Antares |
Trouver plus de messages par Aylian Antares |
Oracle
|
Par simple curiosité tu enseignes dans quel lycée ?
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|