War Europe hebergé par GOA

Répondre
Partager Rechercher
Pour avoir été aide anim sur Daoc YS je peux vous dire qu'il y avait des animations sur les serveurs mythics, autant que sur ceux de goa ( d'ailleurs certains étaient d'anciens goa ).

Seulement la politique anim était TRES rp et donc quand on xp quelque parts qu'on se log et delog au même endroit pour re xp apres, ben on loupe tout.

En gros pour les anim y avait en moyenne entre 5 et 30 personnes... forcément beaucoup d'entre vous en ont loupé, mais c'est pas mythics ou goa qu'il faut remettre en question
Citation :
II.II Serveurs & Configuration matérielle

Les abonnés seront répartis sur plusieurs serveurs, et ceux-ci bénéficieront certainement d’une localisation dans la langue du pays d’accueil. On note d’ailleurs que Mythic souhaite à l’heure actuelle s’occuper de la gestion des serveurs Européens, via l’installation d’une filiale en Europe.
Si un modo passe par là, il pourrait être utile d'éditer cette info sur le persistant.

Sinon pour au dessus, je veux bien plus d'explications sur les animations serveurs Mythic (donc US) vu que tu dis qu'il y en a. (Ys étant un serveur GOA et non Mythic)
Je connais pas goa mais je me souviens du lancement DAOC et je me rappelle que GOA a eu le mérite de croire à son produit avec un vrai lancement commercial.
France Telecom a mis du pognon sur la table pour de la pub de partout, excellente distribution pour un MMO, couverture presse pas mauvaise.
Bref si je compare ça avec Ubisoft pour EQ2 bah y'a pas photos. De toute façon y'a pas photo au niveau des chiffres, DAOC a très bien pénétré le marché Européen.

Je pense honnêtement que c'est une chance pour War car ce qui compte le plus c'est le lancement commercial, c'est ce qui conditionne tout le reste et je suis sûr que Mythic aurait eu bien plus de mal à le réussir en Europe sans goa.
Oserai-je dire bonne nouvelle ?

J'ose.

J'ose car je suis globalement très content de la prestation de GOA :
Techniquement, les serveurs tournent, et plutôt bien, avec une plate-forme fiable.
D'un point de vue traductions, je les ai toujours trouvées d'une grande qualité. En fait, elles sont même mieux intégrées au background du jeu que les termes originaux ( avec une vraie recherche sémantique ).
Je suis globalement satisfait du support client ( j'ai toujours eu des réponses, le plus souvent très rapidement ), même si j'avoue que des fois certaines positions de GOA étaient difficiles à comprendre.
Et enfin, et c'est important : GOA a montré depuis plusieurs mois une véritable volonté de coller au plus vite aux versions de DAoC. Sachant que le jeu n'était pas du tout prévu pour être localisé, c'est preuve que, d'une part, Mythic a su évoluer pour intégrer la localisation, mais que GOA a aussi su s'adapter pour réduire les délais.

On passe demain en 1.83, soit la même version qu'aux USA, les différences s'estompent.

Il est probable que WaR bénéficie de l'expérience qu'a acquis GOA sur DAoC, tant en terme de traductions, que de support technique.

Et puis, n'oublions pas : GOA fourni des animations régulières sur les serveurs ( une par semaine au minimum ) et a su s'entourer de bénévoles qui font partager leur passion.
Moi j'aimerais avoir accès au serveur de test, avoir des GM plus présents choses rare sur les serveur de GOA...

Partira chez Mythic plutot que GOA...
Mythic a sûrement autre chose à foutre qu'implanter une station en Europe.
Les serveurs ca coûte, la maintenance ca coûte, la gestion du réseau ca coûte, les employés de la boite ca coûte.

Tout ca alourdit énormément le cahier des charges pour l'implémentation des serveurs en Europe.
Alors ok pourquoi pas, si vous êtes prêt à avoir WAR dans 3 ans, je dis que ca peut en valoir le coût. Et encore, je doute que leur capacité relationnelle avec les clients seraient au top dès le départ.

GOA offre un service de qualité et il est marqué que GOA est prêt à s'y investir largement plus que pour DAoC, financièrement et humainement parlant.

Enfin bon, comme partout, pour 1 qui râle, il y a 50 satisfaits qui se taisent.
Ben je veux pas dire mais les GM de WoW... c'est "oui oui on s'en occupe", genre la réponse automatique tu vois, et puis après c'est "allez vous faire foutre". Ca m'étonnerai pas que ceux que j'ai signalé aux MJ pour insultes HRP et comportement bouletesque jouent encore...

Donc GM ou pas, franchement je vois pas la différence.

Le mot de passe ben sur WoW si tu te le fais piquer c'est pareil, tu l'as dans le... dans l'os ! Je vois pas ce qui change.

Pour le bridage international ben t'as qu'à acheter la version française pour jouer sur les serveurs français, ça paraît logique.

Le seul truc qui me turlupine c'est qu'apparemment ils n'ont pas l'habitude de diversifier les serveurs. On risque de ne pas avoir de serveur taggé RP. Mais en même temps c'est peut-être pas plus mal, les joueurs RP ne seront plus "parqués" comme des gosses à la crêche et les boulets seront également répartis, il ne viendront plus exprès sur le serveur taggé RP en croyant que ça veut dire "Roxxage de Pigeons".

Enfin moi, tant que leurs serveurs tournent correctement sans trop de plantages...
Apres avoir finit daoc je m'étais toujours dis que je rejouerai jamais à un mmorpg qui est sous traité car franchement ca fout la merde les patchs trop lent, les modifs impossible car c'est pas eux qui ont fait le jeu etc.

Apres faut pas déconner goa gérer bien daoc y'a eu des merdes mais c'est pareil partout et franchement il étaient pas les moins bons...
J'ai toujours été très satisfait de la qualité de GOA sauf au début mais ça c'était le début d'ailleurs Daoc na pas été prévue pour être traduit autre que l'anglais, d'oû le passage pas évidement à ses debut.

Ils ont largement acquis l'xp qu'il faut pour continuer l'aventure. D'oû le changement position de mythic favorable à ceux-ci.
Je pense que Goa a acquis assez d'expérience avec DAOC , donc a mon avis il vont pouvoir bien gérer WAR

Apres perso je n'ai jamais eu de trop gros prob avec eux si ce n'est la faq qui est assez longue parfois ^^( au bout de 2 semaine j'ai du send un dev pour qu'il regarde mon cas ) mais sinon ca va ^^
Citation :
Publié par Mauldred
Le seul truc qui me turlupine c'est qu'apparemment ils n'ont pas l'habitude de diversifier les serveurs.
Sur les 5 types de serveurs déclinés par Mythic pour Daoc (normaux, PvP, RP, Classics, coopération) Goa en en repris 3 à son compte jusqu'à présent.

Donc je suis confiant sur leur capacité à décliner des serveurs à règles alternatives sur WAR. Mais c'est sur qu'ils ne feront pas tout et n'importe quoi et ils analyseront le potentiel de chaque type de serveurs avant de les ouvrir.
Sur les serveurs taggés RP, je me demande ce qu'ils décideront car c'est vrai que pour eux tous les serveurs Daoc sont déjà taggés RP.
Dès que les responsables de la communauté WAR seront identifiés chez GOA ce sera l'occasion de leur poser la question.
Citation :
Publié par Misere
Sur les 5 types de serveurs déclinés par Mythic pour Daoc (normaux, PvP, RP, Classics, coopération) Goa en en repris 3 à son compte jusqu'à présent.

Donc je suis confiant sur leur capacité à décliner des serveurs à règles alternatives sur WAR. Mais c'est sur qu'ils ne feront pas tout et n'importe quoi et ils analyseront le potentiel de chaque type de serveurs avant de les ouvrir.
Sur les serveurs taggés RP, je me demande ce qu'ils décideront car c'est vrai que pour eux tous les serveurs Daoc sont déjà taggés RP.
Dès que les responsables de la communauté WAR seront identifiés chez GOA ce sera l'occasion de leur poser la question.
Bonne idée car au vu de ce qui se passe dans WoW et le public actuel. Ben, il vaut mieux etre prudent. Sinon bye bye jdr et welcome kikitoutdur par millier

On m'a un peu raconté comment ca se passait les animations RP sur DAOC avec GOA. Les joueurs étaient généralement assez peu réceptifs, à ce que j'ai entendu..

Il serait intéressant de les questionner dès le départ sur leurs intentions et les moyens qu'ils comptent y accorder. Quitte à leur rappeller leur concurrent principal sur le marché que GOA veut manger en Europe
Citation :
Publié par Mauldred
Ben je veux pas dire mais les GM de WoW... c'est "oui oui on s'en occupe", genre la réponse automatique tu vois, et puis après c'est "allez vous faire foutre". Ca m'étonnerai pas que ceux que j'ai signalé aux MJ pour insultes HRP et comportement bouletesque jouent encore...

Donc GM ou pas, franchement je vois pas la différence.

Le mot de passe ben sur WoW si tu te le fais piquer c'est pareil, tu l'as dans le... dans l'os ! Je vois pas ce qui change.

Pour le bridage international ben t'as qu'à acheter la version française pour jouer sur les serveurs français, ça paraît logique.

Le seul truc qui me turlupine c'est qu'apparemment ils n'ont pas l'habitude de diversifier les serveurs. On risque de ne pas avoir de serveur taggé RP. Mais en même temps c'est peut-être pas plus mal, les joueurs RP ne seront plus "parqués" comme des gosses à la crêche et les boulets seront également répartis, il ne viendront plus exprès sur le serveur taggé RP en croyant que ça veut dire "Roxxage de Pigeons".

Enfin moi, tant que leurs serveurs tournent correctement sans trop de plantages...
Confondre GOA et Blizzard c'est mal.
Yop je rajoute juste un truc pour ceux qui n'étaient pas content des animations sur les serveurs daoc.

N'oubliez pas que :
- LEs anims ne peuvent être faites dans la zone rvr : ca gene le rvr et ca risque plantage si massif
- LEs anims ne peuvent être faire sur les zone add on : les anims sont faites pour le plus grand nombre donc uniquement dans les zones de bases.

Et comme plus personnes ne jouait sur les vieux continent, ben les anims tombaient a l'eau car personne n'était la... la faute aux joueurs ou a mythics ?

A mon avis c'est partagé, c'est juste mal pensé le systeme ou les zones nouvelles sont trop intéressante et donc on désert les anciennes.

Esperons qu'ils aient compris ca pour WaR... ne pas rendre complètement désuet les premières zones.
Citation :
Publié par Yarrick
Bonne idée car au vu de ce qui se passe dans WoW et le public actuel. Ben, il vaut mieux etre prudent. Sinon bye bye jdr et welcome kikitoutdur par millier

On m'a un peu raconté comment ca se passait les animations RP sur DAOC avec GOA. Les joueurs étaient généralement assez peu réceptifs, à ce que j'ai entendu..

Il serait intéressant de les questionner dès le départ sur leurs intentions et les moyens qu'ils comptent y accorder. Quitte à leur rappeller leur concurrent principal sur le marché que GOA veut manger en Europe

Sincèrement rien que le fait qu'un serveur soit taggé "RP" donne une certaine légitimité aux joueurs RP pour faire respecter leur type de jeu.
Sur ce type de serveur, des joueurs RP confrontés à d'autres personnes adoptant manifestement un comportement anti rp ou nuisant de façon hrp à l'ambiance peuvent "légalement" (ie cluf à l'appui) demander aux "casse-pieds" de cesser et de faire un report à la FAQ si les autres persistent.

En l'état, les serveur "considérés tous comme rp" de DAoC c'est plus tot "vous avez le droit de RP sur tous les serveurs mais on intervient pas si un joueur se pointe peint en rose fluo et coiffé d'un chapeau de bouffon vient demander "dè gold plzzzzz" à tous les convives d'une assemblée RP tout en criant "allez le PSG" ".

C'est d'ailleurs ce genre de chose qui se passent parfois dans les anims de grande envergure et je pense que GOA informe très peu de quand et comment les event sont mis en place de sorte que ce soient juste les accrocs au rp qui scrutent le site officiel qui choppent l'info et soient présent.

Je me souviens y'a des années d'un tournois sur un serveur organisé par GOA comprenant des combats, un concours d'archérie et un concours de poésie ou un pnj interprété par un bénévol se faisait flood de "hé goa donne des loots plzzz!!!" de "olol GM goa olol²" en message privé aussi bien qu'en canal général bonjour l'ambiance et personne même pas les bénévoles animateurs n'avaient d'autorité pour remettre ce genre de gens à leur place malgrés qu'ils nuisaient à l'ambiance de l'envent et de son coté rp

Ce genre de truc j'ai vraiment plus envie de le voir sur les serveurs RP de WAR et je serais fortement pour qu'il y'ait des GM présent IG chargés de faire respecter une charte de comportement propre aux serveurs RP et pas seulement un filtrage des noms à la création des persos sur ces serveurs.

Malheureusement ça fait des employés à payer en plus pour GOA/Mythic cependant le background GW devrait drainer pas mal de gens du monde du JDR et des fans des jeux GW plus enclins à ce type de jeu et si, pour une fois, on donnait plus de libertés au joueurs d'avoir une ambiance générale propre au RP peut-être seraient-ils plus nombreux.
pour avoir jouer a daoc depuis le debut puis etre passe sur wow

je me sent vraiment soulage que ce soit goa qui s en occupe .

j aurais plus a subir les : les francais sont des raleur c est dans leur nature @Aguilar

les serveurs qui lag depuis 1 ans et demi sans meme qu il fasse quelque chose pour les changer, leur promesse non tenue, leur mensonge

enfin goa quand j ai eu a faire au service client, j ai jamais eu de probleme, et m ont tjs aider rapidement ( meme a 23h pour debloque une ml). ca change des mj de wow qui te reponde une fois sur deux avec des reponse automatique tellement ils sont surcharge de boulot :x
Le fait que ce soit une équipe indépendante qui gère les serveurs est une bonne chose.

Ce sera la priorité de Goa quand ca l'est pas forcément pour l'équipe de wow qui doit gérer beaucoup trop de trucs avec des priorités à donner.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Oula, bah je pense que c'est encore bien mal connaître GOA. Ils ont toujours agit avec discrétion et pas avec grand coups d'éclat comme Mythic. Des animations il y en a régulièrement, elle sont annoncés quelques heures avant le début de celle-ci en général des fois pas du tout.

Pour la triche, c'est pas parce qu'un joueur vous poutre royalement qu'il triche. J'en voit beaucoup dire "lui il cheat" et tout autre chose du même genre, alors qu'en général c'est une bon joueur avec bon rang.
Je connais très bien GOA, et ce depuis le début de tout. J'ai d'ailleurs mis en positif la qualité de quelques campagnes. Mais pour les animations j'en reste à mon premier point, elles sont trop rare, j'espère qu'elles seront plus nombreuses, concerneront bien le monde et permettront de forger une identité propre aux serveurs. J'espère aussi que les rajouts à contenu comme par exemple les tonneaux, le "chien" et la quête de l'artefact goa seront eux aussi plus nombreux et plus développés. Contrairement à Wolik, la croquette du clan volsung, je ne considère pas que le problème soit la localisation de l'animation, ce problème est apparu bien avant SI, et reste valable de nos jours malgré les annonceurs.
Et je fais parti des gens qui préfère donner un ou deux euros de plus par moi, afin de voir un ou deux chargés de plus qui seront totalement dévolu à ce genre d'activité.

Le passage que tu cites fait référence à la politique vis à vis des bugs exploits et non des sanctions vis à vis des tricheurs. J'en reste à mon avis, un exploit qui est utilisé devrait systématiquement être sanctionné de manière verbale, voir plus si récidive. Le problème est politique, puisqu'il est dans le classement de bug exploité comme non exploit car trop répandu ou je ne sais qu'elle autre raison (je ne citerai pas d'exemple, ce fil concerne War, la seule chose intéressante reste donc l'image de GOA et de sa politique. Si tu as un doute sur la pertinence mes MP sont ouverts).

J'espère sincèrement que War donnera lieu à une politique plus ferme en ce qui concerne la qualification de tel ou tel bug en bug exploit. Pour ma part, tout cela est positif, mais comme l'annonce le dit, il y a encore de la marge avant d'arriver à la perfection. J'attends beaucoup de l'accord qui semble encore discuté.
Citation :
Je connais très bien GOA, et ce depuis le début de tout. J'ai d'ailleurs mis en positif la qualité de quelques campagnes. Mais pour les animations j'en reste à mon premier point, elles sont trop rare, j'espère qu'elles seront plus nombreuses, concerneront bien le monde et permettront de forger une identité propre aux serveurs. J'espère aussi que les rajouts à contenu comme par exemple les tonneaux, le "chien" et la quête de l'artefact goa seront eux aussi plus nombreux et plus développés. Contrairement à Wolik, la croquette du clan volsung, je ne considère pas que le problème soit la localisation de l'animation, ce problème est apparu bien avant SI, et reste valable de nos jours malgré les annonceurs.
Je suis bien d'accord avec toi, de tout façon il faudrait quelqu'un qui ne fasse QUE ca, bien trop souvent on entend parler d'anim qui font traduction ou autre... ils ne devraient faire QUE des anims.
( je n'ai jamais dis que les anims n'étaient pas suivies a cause des add on uniquement... mais il est evident que la politique de patch a vraiment pas aidé).

Citation :
Sincèrement rien que le fait qu'un serveur soit taggé "RP" donne une certaine légitimité aux joueurs RP pour faire respecter leur type de jeu.
Sur ce type de serveur, des joueurs RP confrontés à d'autres personnes adoptant manifestement un comportement anti rp ou nuisant de façon hrp à l'ambiance peuvent "légalement" (ie cluf à l'appui) demander aux "casse-pieds" de cesser et de faire un report à la FAQ si les autres persistent.
Exact aussi... personnellement je me demande pourquoi ils ne font pas directement 3 types de serveurs :
- un uniquement rp
Ou les hrp peut etre "moderer"/ sanctionner (genre quand on écrit "loot", "plz" c'est changé en une insultes rp ), basé sur les anims etc
- un classique (un peu de tout)
- Un hrp totallement

Honnêtement je vois pas trop ou serait le problème, j'aimerais bien comprendre
Citation :
Publié par Wolik
Exact aussi... personnellement je me demande pourquoi ils ne font pas directement 3 types de serveurs :
- un uniquement rp
Ou les hrp peut etre "moderer"/ sanctionner (genre quand on écrit "loot", "plz" c'est changé en une insultes rp ), basé sur les anims etc
- un classique (un peu de tout)
- Un hrp totallement

Honnêtement je vois pas trop ou serait le problème, j'aimerais bien comprendre
La réponse généralement apportée à ta dernière question est souvent "Commercialement parlant les joueurs RP sont peu nombreux et ce n'est pas porteur => frais de gestion d'un serveur dédié trop important par rapport à la communauté concernée".

A première vue ça semble se tenir mais en fait je ne suis pas du tout d'accord avec ça.

Pour prendre l'exemple des serveurs GOA de DAoC, les RP était chose assez présente au début mais la population orientée "gamers" devenant de plus en plus importante par rapport à la population "rp" ces derniers n'ont plus eu vraiment une ambiance propice à leur type de jeu.

Hors, je pense que beaucoup de joueurs qui aiment jouer RP ne me contrediront pas si je dis que le cadre et l'ambiance générale aide ou décourage à jouer RP.

De cette ambiance générale plus "gaming" que "rôle-play" beaucoup de joueurs ont laissé de coté l'aspect RP du jeu soit parce qu'ils se sentaient à la limite décalés soit qu'ils n'avaient plus envie de faire d'efforts d'immersion vu le cadre peu encourageant
Résultat, le nombre de joueurs vraiment RP se résume à une petite portion d'irréductibles qui donne l'image d'une communauté très très faible.

Quand, par miracle, des joueurs non rp mais pas hermétiques à celui-ci se retrouvent pris dans un cadre RP il se mettent eux aussi à rôler.
Je reste donc persuadé que si un serveur voit le jour avec un cadre propice (et ou le jeu RP est un minimum "protégé") dés les débuts il va drainer une population plus que correcte et que des gens y venant à la base juste pour échapper à la communication laborieuse sms qui se répend partout finiraient par se mettre eux aussi au RP pour fonder une communauté non négligeable de joueurs RP (non négligeable sur le plan commercial ).

De plus, il suffit de jouer à des jeux alternatifs ou des serveur "privés" comme les shards UO** ou ceux de Never Winter knights ou les "chartes" sont orientées RP et ou le jeu RP est facilité ET protégé pour se rendre compte que c'est loin d'être une optique de jeu "alternative" et minoritaire.

Au final j'insiste sur l'importance qu'un ou des serveurs RP soient disponibles dés la releas car les joueurs une fois encrés dans leurs habitudes sont moins enclins à bouger sur un autre serveur même si plus propice à leur type de jeu.

** (je sais pas si c'était légal ou pas ce genre de serveurs, si pas qu'un modo efface cette partie de mon intervention )
Citation :
Publié par Wolik
Yop je rajoute juste un truc pour ceux qui n'étaient pas content des animations sur les serveurs daoc.

N'oubliez pas que :
- LEs anims ne peuvent être faites dans la zone rvr : ca gene le rvr et ca risque plantage si massif
- LEs anims ne peuvent être faire sur les zone add on : les anims sont faites pour le plus grand nombre donc uniquement dans les zones de bases.
C'est pour ça que chaque année à l'occasion de Noël et Halloween il y'a des anims dans toutes les zones, avec présence de mob spéciaux en zone RvR.
C'est pour ça qu'à l'occasion de la sortie d'agramon il y eut un event énorme au coeur de l'île avec énormément de mob uniques.
Il y a d'autres exemples encore.
C'est plutôt une bonne nouvelle en ce qui me concerne et surtout l'officialisation de la traduction intégrale, même si on s'en doutait un petit peu

GOA n'est peut être pas parfait (mais qui l'est?) mais ça aurait pu être bien pire à mon avis
Citation :
C'est pour ça que chaque année à l'occasion de Noël et Halloween il y'a des anims dans toutes les zones, avec présence de mob spéciaux en zone RvR.
C'est pour ça qu'à l'occasion de la sortie d'agramon il y eut un event énorme au coeur de l'île avec énormément de mob uniques.
Il y a d'autres exemples encore.
Ce sont des anims "one shoot" spécial qui sont pas vraiment rp ( halloween sur daoc bof bof).

Je parlais des anims rp, concernant le royaume

Y a une TRES grandes différences entre ce que tu appelles des anims qui sont en fait des petits events sympatoche qui sont lié a l'irl et une anim rp basé sur la background du jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés