War Europe hebergé par GOA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par auguste
Les modos peuvent-ils être sanctionnés pour les propos dépréciatifs et injurieux à l'égard des utilisateurs de JOL ? Ca tombe bien, je suis également intransigeant. Allez hop, une plainte, une.
Juste au cas ou ton intervention soit à prendre au premier degré (et rien n'indique le contraire), je te rappelle que l'on est sur le forum War et que les modos ne sont pas interdits de second degré rp ^^. La note de Nold m'a fait sourire perso
Citation :
Publié par larmenoire
Voila une nouvelle qui ne va pas plaire à tout le monde !
Après 4 ans de services GOA au moins on sait a quoi s'attendre
Il est temps de se lancer sur les serveurs US
C'est dingue de voir des posts comme ça... Tu peux argumenter ? Nous expliquer le pourquoi de cette réaction ? Tu es comme Perforine et tu préfères t'enfermer dans tes apprioris qui datent de Mathusalem, ou tu fais un rp de rebelz ?

Ca serait beaucoup plus intéressant pour moi qui ne suis plus directement impliqué dans le quotidien de la gestion GOAienne si vous pouviez argumenter vos critiques...

Citation :
Publié par el Gnou
Personnelement c'est une mauvaise nouvelle. Non pas que GOA ne me plaise pas mais j'aurais aimé que le jeu Euro soit géré par les dev et non pas par une équipe tierce.
Tu crois franchement que les devs ils vont brancher les switchs, répondre aux mails de plaintes et jouer aux gms in game ? ^^

Citation :
Publié par sirlaguepe
Vous préférez peut être un serveur blizzard ?
Voilà une parole sensée
Veuillez méditer la dessus ^^
Citation :
Publié par Mark Jacobs
Folks,

I expected that this move would generate all sorts of feelings here as well as across the DAoC and Warhammer communities. This decision is one that we made only after very, very long and complicated negotiations and discussions with GOA. Let me say just a few things:

1) GOA & Mythic could have done a better job in launching and maintaining DAoC in Europe. While GOA & Mythic did a lot of things right in Europe with DAoC (keep in mind that prior to WoW, DAoC had more success in Europe than any other MMORPG), we could have done better.

2) Both sides realize that with WAR it is crucial that we do a better job than we did with DAoC. And having both sides required to do a better job was going to be part of the deal.

3) If either side doesn't do its job, changes will be made.

GOA has been and I believe will continue to be a great partner for us in Europe just as Mythic has been a great partner for GOA. The things that we are commited to do for our European players are much more extreme (and expensive) than we did for DAoC. The same is true for GOA. GOA went to great lengths to get these rights ever since Mythic signed the deal with GW (we even have a number of GOA people in our office right now) and we have no concerns about their commitment to WAR now and in the future.

As always, all I ask is that the community gives us a chance to see how things work out.

Mark

Edited because every != ever
Source : http://www.warhammeralliance.com/for...?t=3325&page=4

Ben je crois que Mythic n'a pas très envie de voir GOA faire n'importe quoi avec WAR et que, visiblement, GOA ait envie d'investir dans du matos et une équipe performante pour offrir du bon jeu aux européens.

Je n'ai connu GOA que pour T4C mais je leur fais entièrement confiance.
Je pense que ca va donner pas mal .

Et en plus la béta sera en version française, c'est une bonne chose car les béta testeurs français pourront déjà donner des corrections avant la release...
Donc pas de soucis. ^^
je Vais quand même parler de mon expérience dans les différents MMORPG que j'ai fait alors c'est long

EQ ( verant )= je pense que les gens on oubliés les temps d'attente de zonage de 30 secondes au début. SAV être anglais....

Anarchie online ( funcom ) = nombreux lag encore , et freeze . SAV bof bof être anglais aussi ...

Daoc ( goa) problèmes au début patch et lag mais vraiment amélioré , SAV pas mal.

DDO (atari ) pas grand chose a dire mais bon lag surtout .

AC2 ( atari ) idem que DDO SAV BOF

WOW ( blizzard ) No comment Nul sur tous les points

EQ2 , SWG planet side ( sonny ) LAg lag lag et SAV leur bonne volonté est légendaire .................

COV , COE ( plaync ) pour moi les meilleurs , SAV jamais testé car çà tourné .

Horizon ( atari ) lag lag lag SAV bof

Project entropia ( je sais plus qui ) SAV nul , LAG nombreux

Voila Voila pour moi Plaync de loint le meilleur

Le second Goa a vous de voir
Bonne nouvelle.
J'attends WAR avec impatience et sachant maintenant que c'est GOA qui va s'occuper de sa localisation dans nos vertes prairies me rassure.
Il y'a eu pas mal de problèmes au début de DAOC Europe, mais il faut avouer que GOA s'est vite rattraper par la suite. Et l'expérience acquise ne peut présager que du bon.

A bientôt dans WAR
Citation :
Publié par Slater
Sont exemptés les modos DAoC?
Non c'est juste moi qui ait droit.
Citation :
Publié par slater
Des représentants de GOA sont présents sur JOL DAoC et y communiquent en cas de gros pépin.
LOL

On me l'avait jamais faite celle-là dis donc.

Chouette GOA arrive,
Chouette le suivi sera là,
Chouette ce seront des passionnés derrière la FAQ,
Chouette ils se bougeront pour la communauté,
Chouette ils arriveront encore à nous sortir du contenu exclusif en EUrope,
Chouette Mythic bossera avec des gens compétents qu'ils connaissent depuis longtemps.

Je n'ai qu'une seule prière : Que tous ceux non contens de la gérance de GOA aillent jouer à un autre jeu. xD

http://img377.imageshack.us/img377/3341/war5pi.png
Citation :
Publié par Maître rêveur
Bref une info qu'on redoutait tous, pour finalement se rendre compte que ça pourrait être largement pire.
Désolé mais pour moi c'est l'inverse. J'espérais sincèrement que Mythic maintiendrait d'une manière ou d'une autre son partenariat avec GOA.
C'est clair qu'ils n'ont pas tjs été très performant, surtout les premiers années, mais après avoir testé pas mal de MMO sur serveurs US ou Euro j'ai pu me faire un petite grille comparative et franchement ils tiennent globalement la route (je les mets sans pb dans le trio de tête).

Donc oui on aurait peux être aimé voir ce que Mythic a dans le ventre - bien que ceux qui jouent déjà à Daoc aux US peuvent déjà se faire une idée - mais leur stratégie qui consiste à s'appuyer sur un partenaire historique (5 ans cans ce milieu c'est beaucoup) me semble vraiment judicieuse, d'autant plus qu'on sait que les 2 sociétés bossent bien ensemble et ont tissé des relations professionnelles vraiment étroites (ex parmi tant d'autres : les shows sur le stand Goa lors des MDJ).

Et puis même si c'est anecdotique, cela répond à une question que certains se posait à propos de l'annonce de Mythic disant qu'une partie des BT de WAR viendraient du vivier des joueurs de Daoc. A l'époque on voyait difficilement Goa passer son fichier clients Européns à Mythic pour que ceux ci piochent dedans. Vu que le partenariat continue, on sait maintenant que les Daociens du Vieux Continent ne seront pas à la rue
Citation :
Publié par Miyka`el
Non c'est juste moi qui ait droit. LOL

On me l'avait jamais faite celle-là dis donc.

Chouette GOA arrive,
Chouette le suivi sera là,
Chouette ce seront des passionnés derrière la FAQ,
Chouette ils se bougeront pour la communauté,
Chouette ils arriveront encore à nous sortir du contenu exclusif en EUrope,
Chouette Mythic bossera avec des gens compétents qu'ils connaissent depuis longtemps.

Je n'ai qu'une seule prière : Que tous ceux non contens de la gérance de GOA aillent jouer à un autre jeu. xD
J'ai pas dit que c'était chose courante mais ils ont le mérite d'avoir un ou deux gestionnaires de communauté qui passent sur jol et ça prouve bien qu'ils ont un minimum d'égards par rapport à la communauté des joueurs ce qui est LOIN d'être le cas de beaucoup de d'éditeurs/exploitants qui profitent de forums sous leur égide pour museler toute critique à l'égard du jeu...

Quand à ma première intervention sur le fil elle montre clairement que tout n'est pas rose chez GOA et que j'ai quelques appréhensions sur certains points et si je défend GOA sur d'autres c'est face à des remarques fondées sur des problèmes disparus depuis longtemps/pas du ressort de GOA alors ne me prête pas le discours d'un fanboy merci...

Merci d'éviter les provocations.
NoLd
Citation :
Publié par slater
Et pour les autres "problèmes" que tu vois, soit fais un tour sur le site de GOA pour voir les changements depuis ton stop DAoC (qui remonte à quand par curiosité?) voir limite la section DAoC de Jol soit admet que le monde ne s'est pas arreté le jour ou tu as stop DAoC
J'en suis parfaitement conscient et merci à toi de te préoccuper de la façon dt j'ai jouer sur daoc. Mais bon je persiste qd même à te dire que cette news ne m'enchante pas du tout. Mais bon perso cela ne me pause aucun problème d'aller jouer au US. Et je serais bien mort de rire, si il sorte un autre type de server, et que GoA se chie dessus pr le sortir que 1 ou 2 ans apres....

Perso on attend a attendu cb de tps avant de voir le server coopératif... Ou du moins avant que GoA ne fasse un sondage...
Citation :
Publié par sirlaguepe
Voila Voila pour moi Plaync de loin le meilleur
Teste L2 si tu veu changer d'avis sur ce point

Pour répondre à quelques commentaires plus haut, en fait je n'aime pas l'expérimentation pour ce genre de choses. Ce serais un cas d'étude et un test interessant de voir comment mythic gèrerais directement la localisation, mais complètement inutile.
Ils ont un partenaire éfficace et experimenté, la collaboration est rodée, ce serais un joli gachi de faire une croix sur cette expérience. Et sans aucune garantie de voir mieux (bien au contraire même, les localisation directes que l'on voit chez d'autres éditeurs ne sont vraiment pas probantes).
Et au niveau de la qualité des serveurs / confort de jeux je n'ai pas encore vu mieux que GOA Daoc. Le niveau d'éxigence de Mythic semble augmenter pour War donc je n'ai pas d'inquiétude particulière.

Sinon pour les remarques et questions (légitimes mais que l'on retrouve à chaque page), le lien donné sur le premier post de ce fil conduit à une faq qui réponds aux plus importantes. Donc même sans lire l'intégralité de la discussion c'est pas mal de lire le sujet d'origine avant de poster
Citation :
Publié par Perforine
J'en suis parfaitement conscient et merci à toi de te préoccuper de la façon dt j'ai jouer sur daoc. Mais bon je persiste qd même à te dire que cette news ne m'enchante pas du tout. Mais bon perso cela ne me pause aucun problème d'aller jouer au US. Et je serais bien mort de rire, si il sorte un autre type de server, et que GoA se chie dessus pr le sortir que 1 ou 2 ans apres....

Perso on attend a attendu cb de tps avant de voir le server coopératif... Ou du moins avant que GoA ne fasse un sondage...
Si tu avais pris la peine de suivre le fil depuis le début tu aurais vu que j'ai mis en avant comme "problème" chez GOA ce genre de choix commerciaux frileux sur le type de serveurs dispo

Tout ce que je dis c'est que, dans tes deux premières interventions, tu reproches à GOA des lacunes dont ils sont exempt aujourd'hui dans leur service en te fondant sur une expérience passée dont la réalité n'est plus conforme à celle d'aujourd'hui

La provocation de trop ... tu as ton avertissement.

Prenez le temps de lire les autres et de les comprendre, et évitez les messages de réponse à chaud. Cela vaudra mieux pour tout le monde.

NoLd
Tres content de GOA sur Daoc.

Ahhh je vais enfin retrouver le doux nid de Goa apres T4C et Daoc, sur GuildWars ça me manquait

Ce serait sympa qu'ils remettent le launcher, le pulsar et tout
Ceci n'est ni une bonne ni une mauvaise nouvelle pour moi

Sur Daoc Goa ne m'a jamais déçu, quand a mythic je n'ai jamais joué dessus, donc pour l'instant que du bon.

En revanche je pense que War brassera beaucoup plus de monde que DaoC donc prudence ^^ .
Citation :
Publié par slater
Tout ce que je dis c'est que, dans tes deux premières interventions, tu reproches à GOA des lacunes dont ils sont exempt aujourd'hui dans leur service en te fondant sur une expérience passée dont la réalité n'est plus conforme à celle d'aujourd'hui
Forcément je me base sur mon expérience avec GoA. Mais il n'y a pas eu que GoA pr hébergé des jeux d'ailleurs, et je trouve que trop souvent cela c'est mal passé. Je préfère nettement en tant que joueur être en relation direct avec la boite mère et pas que mes attentes passent toujours par un intermédiaire.

De toute façon, on verra la façon dont cela se passera, mais cela m'étonnerais que cela soit exempt de gros Couak !
Du temps ou je jouais a DAoC (a la grande epoque), je n'ai jamais eu a me pleindre de GOA. Pas de deconnexion/crash serveur intempestif, pas de lag en zone normal. Par contre en rvr avec plus de 100 joueurs, c'est clair ca laguait. En meme temps la technologie et le net code n'etaient peut etre pas encore tres au point pour ce genre d'event.
J'ai eu affaire une fois au service client pour un bug de classe, ils ont dis qu'ils faisaient remonter l'info a Mythic, ca a prit quand meme 4 patchs a corriger

Enfin comme disait je sais plus qui quelques pages avant, tant que c'est pas SOE qui gere le biz, moi ca me va
Pas de problèmes avec goa non plus, ils m ont toujours répondu trés rapidement même si les rpéonses étaient toujours négatives , les serveurs sont trés corrects par rapport a wow ou ca délire souvent énormément alors qu'il n y a pas de raisons.

Le seul grief, c'est le gros manque de communication quand à leurs actions et je n'aime pas trop la façon dont ils avertissent les joueurs de daoc qu'un event se déroule en ce moment sur leur serveur. (chose que 90 % des joueurs ignorent totalement alors que la chose est en train de se faire.).

On a parfois une impression d'opacité importante sur ce sujet, même si la boite ne fais pas de grosses bourdes, y a des moments ou on se sent un peu seul, mais bon il n'y a jamais eu de gros soucis, hormis des cheatah qui s'énervent de temps en temps...
Citation :
Publié par Perforine
J'ai pas l'idée d'aller voir l'herbe verte ailleurs. J'aurais bien aimé jouer sur les servers EU, mais, si cela se passe comme pr DAoC, non merci. Je ne parle pas que de l'éventuel décalage de patch, mais de tout les autres trucs.

Je penses, que ce n'est pas une bonne chose que de délégué ces affaires à qq d'autres... Aucune boite de MMO fait ce que mythic fait, ou alors c'est toujours la merde, par ex pr EQI est les servers EU.

Mon plus gros souci est surtt le feeback des joueurs EU par rapport à Mythic. Car si GoA est encore le relai ( est-ce qu'il l'a été au moins ... ), on aura sur nos servers des patchs qui ne nous concernerons sûrement pas.

Omg tu es modo

Mais les autre trucs c'est quoi ? Car j'ai joué a Wow et je peux te dire que là oui yavais vraiment à se plaindre,tellement de down server qu'ils donnaient systématiquement 1 ou 2 jours gratuit par mois.

Pour Daoc rien... la seul chose frustrante c'était les patch Us qui sortaient avant nous mais la c'est réglé.
Super bonne nouvelle ça pour WAR.

pour DAoC ça a signifié (n'en déplaise aux mauvaises langues):
  • une traduction quasi-parfaite de tout le jeu. (même certaines textures).
  • Un support client dans la langue du jeu.
  • Des animations de temps en temps malgré un jeu "pas spécialement" orienté animations à l'origine. (de nombreux scripts lourds à préparer à l'avance et à tester, même pour des trucs qui peuvent paraître "simples")
    A noter sur ce point que les animations existaient uniquement sur DAoC-GOA. (et non sur les serveurs Mythic)
  • Des storyliners dédiés qui connaissent tout le background sur le bout des doigts, qui validaient chaque animation, ajout de quête, idée, etc...
  • Des bénévoles parmi les joueurs. (il n'y en avait pas sur les serveurs Mythic):
    Des joueurs qui ont des contacts facilités avec l'équipe GOA, peuvent aider aux animations, faire remonter des problèmes ou infos, tester les patchs en beta, etc...)
    Ces joueurs étaient présents sur tous les serveurs/royaumes, et chacun pouvait retrouver leur nom en cas de besoin. (et au pire des bénévoles sont des joliens connus "que je ne citerais pas mais dont le nom appairait dans la liste des bénévoles")
  • L'hebergement de JoL (je connais pas tous les détails)
  • Des serveurs stables et une équipe réactive.
  • Malgré la localisation et la sous-traitance, une certaine réactivité peut être constatée en cas de besoin ( correctif d'urgence, etc...), donc on ne peut que constater qu'il y a un certain travail d'équipe, surtout en cas de problème.
  • des textes RP grand minimum 1 fois par semaine. (encore à ce jour): http://daoc.goa.com/fr/ (site officiel, surtout sur les points du vendredi et ses célèbres "points backgrounds", qui ne pourront que ravir les joueurs qui aiment s'investir et comprendre leur monde dans ses moindres recoins.)
  • une présence dans les salons français tels que "Le Monde du Jeu" (tous les ans au parc des expositions à Paris), etc... (au dernier mdj de mémoire, il n'y avait que DAoC, Dofus et Ryzom en mmorpg représentés)
  • Une réelles réactivité face aux cheaters, quoi qu'en disent certains frustrés qui ne connaissent pas encore toutes les facettes du jeu. (Pour avoir joué en groupe fixe un bon moment, on en arrive rapidement à prendre des reflexes completements différents des joueurs "normaux", on communique facilement en vocal, on tourne la cam, etc...
    Pour avoir discuté avec des GMs, si certains joueurs ne sont pas bannis pour certains trucs, c'est tout simplement qu'il n'y a pas de preuve concrete dans les logs, ou alors que le joueur n'était pas en tord.
    Pour ce qui est des cheaters, il faut noter que pendant des années, MYTHIC (et non GOA), avait zappé le cryptage des données qui circulaient entre le PC et les serveurs, ce qui permettait à tout ceux qui voulaient tricher de trouver un radar assez facilement.
    Maintenant, depuis... 3 ans? (aucune idée de la date), toute la partie dédiée au transfert de données entre le client et le serveur a été crypté, et les utilisateurs de radars sont détectables. (Je connais pas le détail, mais probablement qu'à cause du cryptage ils doivent modifier le client, ou je ne sais pas quoi)

Sinon pour l'anecdote, dans notre groupe fixe, notre chaman a voulu tester un programme de radar sur son pc... pendant une soirée, demandez-lui donc ce que sont devenus ses 2 comptes. ( 2 comptes bannis sans préavis ni avertissement alors qu'il avait utilisé le radar sur un seul compte. )
    Enfin bref en gros une superbe réactivité contre les cheaters. (rien à leur reprocher à ce niveau), et encore de temps en temps des posts collectors sur JoL "ouin ouin GOA m'a banni pour cheat par erreur"
  • L'équipe DAoC fréquentait les forums JoL (pas forcement avec des comptes officiel "taggués")
  • Les patchs volumineux sont disponibles en téléchargement avant le "patch day" si vous voulez des hauts débits. (les problèmes sont très rares à ce niveau, sauf lors du lancement de DAoC pour le rodage.
    Et aucune utilisation de patchers p2p pour DAoC.
  • Une communication au pire hebdomadaire.
  • etc, etc...

Enfin bref c'était surtout les points positifs, mais il y a malheureusement aussi eu quelques points noirs sur DAoC, comme la qualité de service d'Opentransit qui fait grincer des dents énormément de monde, surtout les étrangers.
Comme aussi sinon l'absence de commande /appeal dans le jeu pour faire appel à un GM. (à noter qu'un GM français était connecté chaque jour sur un des serveurs français en tournant (gm et serveur), mais en cas de besoin d'un GM, il fallait envoyer quelqu'un regarder sur tous les serveurs, il y avait plus pratique.)
Citation :
Publié par Sanya Thomas
The details of our deal with GOA are not final. The short version, no doubt observed by astute readers, is that GOA and Mythic are doing things a little differently than we did with DAOC.
Cela confirme ce que Mark Jacobs a dit sur Warhammer Alliance.

Traduction : Les détails de notre arrangement avec GOA ne sont pas encore complètement déterminés. Pour faire court, il n'y a aucun doute que GOA et Mythic feront les choses différements que ce qu'ils ont fait sur DAOC.
Bonne nouvelle pour ma part, j'ai pas été déçue par le service de Goa.

Citation :
D'un côté, c'est bien que ce soit goa qui s'en occupe je pense, c'était déjà assez bien par le passé, alors sa ne peux aller qu'en s'améliorant. Mais de l'autre, quand j'apprends que goa appartient à France Télécom depuis un mois ou deux, j'ai quelques craintes.
Goa appartient à France Télécom depuis toujours (ou alors depuis vraiment très longtemps).
Je vois quoi ça serait inquiétant que GOA appartienne à France Télécom...

Sinon le jeu étant développé dans l'optique d'une localisation en Europe le gros point noir qu'est le décalage des patchs devrait être résolu.

GOA a bien progressé depuis le début de Daoc donc l'expérience acquise devrait être un gros plus pour la gestion de WAR.
Citation :
Publié par Perforine
Woot... La seule nouvelle que je ne voulais pas voir arriver pr War est là...
Dc en gros on aura sûrement les même problèmes que pr DAoC, c'est à dire les patch en retard, une non considération des servers EU pr l'élaboration des patch et tout le tralala... Bref si j'y joue se sera sur les servers US.
Faut lire desfois, les patches ne seront pas en retard mais arriveront en simultané en europe et aux usa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés