War Europe hebergé par GOA

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que c'est une bonne chose.

Pour les mêmes raison que les gens qui apprécient cette nouvelle coopération (MK, naween toussa).

Je respect leur travail et leurs efforts, et j'espère qu'il continueront avec la même politique qu'ils ont depuis ces derniers temps (GOA).
Citation :
Publié par nathric
Je vois quoi ça serait inquiétant que GOA appartienne à France Télécom...

http://www.war-europe.com/press/press_fr.pdf

Citation :
À PROPOS DE GOA
GOA est le département jeux vidéo de la Division Contenus de France Telecom,
qui bénéficie de six années d’expérience dans la gestion des jeux de rôle en ligne massivement multi-joueurs.
Précurseur de son activité en Europe, ses équipes concilient expertise et passion
du jeu et s’appuient sur la plateforme technique de France Telecom pour offrir
le meilleur du jeu en ligne aux joueurs européens.
C'est une bonne nouvelle. Ils vont probablement éviter les erreurs commises avec Daoc, jeu qui ne devait pas s'exporter à la base d'ou les retards de patch pour l'Europe par exemple.
Et malgré ce genre de désagrément, j'ai toujours été satisfait du service rendu par GOA sur ce jeu.
Vive les tonneaux (il faut être de daoc pour comprendre ).
comme l'autre con au dessus ©morticiajunior , je suis ravi que cela passe par goa.
Cela amenera deja une stabilité exemplaire des serveurs ( mouahahaha blizzard ).

Ce que j'espere, c'est que goa se payera deja un vrai service marketing ( histoire de voir de la pub pour war autre part que dans 1 ou 2 magazines et sur la page wanadoo ), et d'un présence continuelle sur les serveurs ( ou tout du moins de 10h a 20h ) ig.

Bref, comme le souligne la lettre de matt firor, le taff fait sur daoc etait deja bon, mais peu mieux faire. Ils s'en sont rendus compte, et ne peuvent que progresser.
Bref, content
Pour moi c'est une bonne nouvelle ....

GOA a de l'expérience et a donc les moyens de faire un bon travail.

war est prévu au départ pour une localisation, donc il y aura moins de bug que daoc

Les deux compagnies se connaissent et c'est un énorme plus ...
Citation :
Q. Qui assurera la distribution en Europe?
A. Un partenaire de distribution reste encore à choisir. Mythic et GOA travaillent à sélectionner le meilleur partenaire possible de manière à s’assurer que le jeu sera facilement disponible dans chaque pays d’Europe.
Le rôle du distributeur englobe-t-il également le rôle de promoteur ?
Il faut bien avouer que la promotion "made by GOA" c'est pas ce qui s'est fait de mieux ... (cf daoc)
Je serais pas déçu d'apprendre que GOA ne s'occupera pas de la promotion du jeu.
Bah faut voir, GOA a fait une vidéo de pub pour DAoC qui en a fait baver plus d'un et qui a été largement saluée par les joueurs US.

Maintenant c'est sur qu'a part ça j'ai pas vu des masses de pub, un peu plus à la sortie du dernier Add-On (Drakness Rising) mais pour le jeu de base ça a été très confidentiel (me souviens d'un article dans Casus Belli et de quelques pubs dans Joy mais rien grand chose).

Avec GW derrière ils vont déjà avoir d'office une grosse pub dans le Withe Dwarf (revue propre de GW sur ses jeux de gurine) qui doit toucher tous les clients jeu de plateau GW ainsi que dans d'autres magazines de jdr (même si en France et en francophonie ça doit pas représenter un énorme tirage)

Pour la distribution il me semble logique que le jeu soit dispo dans les boutiques GW en plus des réseaux classiques des MMO.

Si faut être pas mécontant d'un truc autant que ce soit qu'ils se passent d'alapage
Bonne chose a mon avis

Citation :
Publié par EdryR
Ce que j'espere, c'est que goa se payera deja un vrai service marketing ( histoire de voir de la pub pour war autre part que dans 1 ou 2 magazines et sur la page wanadoo ), et d'un présence continuelle sur les serveurs ( ou tout du moins de 10h a 20h ) ig.
Pas trop de soucis a ce faire pour la pub avec Games Workshop de l'autre cote ( White Dwarf et co, ca fait deja un bon public )
[HS]
WoW a surtout été marqué par un énorme tapage médiatique.
Des affiches immenses de plusieurs dizaines de mètres (Avenue des Champs Elysées par exemple)
Des statuettes grandeur nature dans toutes les fnacs, des articles partout, etc...
Pour quelqu'un qui joue à un jeu vidéo il lui est impossible de ne pas avoir entendu parler de wow.

Le bouche à oreille vient après, une fois que le jeu est lancé.
[/HS]

Sinon pour ça c'est clair que la pub était pas un avantage pour DAoC, mais faut comprendre que GOA au lancement de DAoC et Blizzard, c'est "assez dur à comparer niveau finances".
Oui enfin le lancement de DAOC c'était en 2001/2002 ce n'est peut-être pas vraiment comparable comme période avec le lancement de WOW.

Pour les finances je suis d'accord, mais peut-être pas dans le sens où tu l'entends
Du moment qu'ils nous pondent pas des extensions toutes les semaines ou qu'ils nous surboostent nos persos avec 50 000 capacités ultrabourrines et complémentaires. Chaque classe ses défauts.
Citation :
Publié par boubounico
Du moment qu'ils nous pondent pas des extensions toutes les semaines ou qu'ils nous surboostent nos persos avec 50 000 capacités ultrabourrines et complémentaires. Chaque classe ses défauts.

Le sujet du fil c'est la délégation par Mythic de la localisation européenne du jeu à GOA.

GOA n'aura pas le pouvoir de créer des extensions ou des classes de persos, en gros ils vont juste brancher les serveurs, faire la maintenance et mettre les patch donnés par Mythic après les avoir traduits et quelques autres trucs mais ils n'auront aucun droit de toucher au game-play ou a quoi que ce soit dans la structure du jeu et ses mécanismes.
C'est la pire nouvelle que je pouvais attendre....

Ayant joué à Daoc côté Mythic et côté Goa ya pas photo : les serveurs Mythic sont plus stables, moins de lag, et une assistance en ligne soutenue...pour moi c'est une grosse différence!!
Je redoutais un peu que GOA ne s'occupe de War en Europe, mais bon apparemment on aura le droit au patch, sortie toussa toussa en même temps.

Y a plus qu'a attendre la sortie du jeu
Publié par Sewen
Pour Opentransit, suffit d'être chez wanadoo Orange. Sinon n'oublions pas que l'on connaît les problèmes de GOA, qu'ils sont de moins en moins nombreux, alors que l'on ne connaît pas ceux qu'aurait pu avoir la plateforme de mythic qui aurait très bien pu tomber dans le même écueil que Wow.
l'europe , c'est pas la france.
Le probleme Opentransit est un probleme reel dont GoA ne peut strictement rien changer (ils sont obliger d'utiliser opentransit et ont aucun pouvoir pour faire ameliorer le service). Il y a un paquet de plainte de ce point vue la sur les board daoc europeen (autre que francais).

Honnetement je comprend pas qu'on puisse laisser un sous-traitant gerer autant de pays alors que son service n'est pas sufisant. Gerer la france a la limite mais pas les autres pays europeen vu qu'ils ne sont pas capables de fournir une connection stable
c'est une très mauvaise nouvelle pour les event. Je ne sais pas si aux usa il y en a plus qu'en France et si elle sont de meilleur qualités... mais GOA a été très loin de tenir les promesses faites au lancement de Daoc... pourtant Daoc offre énormément de possibilités, si on a de l'imagination et qu'on veuille bien s'en donner la peine

C'est une nouvelle mitigé pour l'aspect technique... en effet Goa a été lamentable pour la sortie de daoc. Mais il faut bien avouer qu'ils se sont améliorer.

Ca pourrait être une très bonne nouvelle pour la survie de Daoc... étant donné que c'est le même exploitant on peut espérer qu'ils en conserveront quelques serveurs pour les nostalgiques. Il leur serait tout à fait possible d'offrir avec l'abonnement war un accès gratuit à Daoc. Même si Daoc après la sortie de war sera un vieux jeux tout pourri, je suis convaincu que les anciens daociens appréciraient de pouvoir ressortir leurs persos de temps à autre pour ce rappeler "le bon vieux temps"
Citation :
Publié par Droone
c'est une très mauvaise nouvelle pour les event. Je ne sais pas si aux usa il y en a plus qu'en France et si elle sont de meilleur qualités...

Comme dit plus haut, sur ce point de vue GOA fait infiniment mieux que Mythic sur ce point de vue. (Qui n'a JAMAIS animé ses serveurs)

le contenu GOA et les animations existe pour DAoC il te suffit de te rendre sur le site officiel pour t'en rendre compte, mais GOA a une politique qui ne plait pas à tout le monde:
Des animations sans ubers loots.
(En général des cadeaux RP ou "sympas", mais pas des trucs à équiper au quotidien)

Pour affirmer ça t'as jamais du lire le site officiel. (Parceque oui, les animations si tu sais pas où regarder tu les zappes vite, aucun message IG pour rameuter les foules, etc...)

Pour ma part à ce niveau, si je devais critiquer les animations c'est surtout et clairement niveau quantité ( ), mais surtout pas animation voir contenu. ( GOA a gardé des storyliners pour chaque royaume sur DAoC, ils connaissent le BG dans ses moindres recoins.)

Sinon la constatation pour les Events: les animations "RP" ont toujours été préférée aux animations "bourrines grand public", bonne chose?

GOA a aussi su ajouter son propre contenu au jeu, comme des tas de quêtes, voir des trucs qui aident au gameplay, sans pour autant le changer. (cf les tonneaux par exemple)

Par contre niveau animation sur DAoC ya bien un truc qu'on a jamais vu: les animations bourrines qui n'ont rien à voir avec le BG du jeu.
Citation :
Publié par Droone
Ca pourrait être une très bonne nouvelle pour la survie de Daoc... étant donné que c'est le même exploitant on peut espérer qu'ils en conserveront quelques serveurs pour les nostalgiques. Il leur serait tout à fait possible d'offrir avec l'abonnement war un accès gratuit à Daoc.
C'est ce que j'espère fortement. Je suis même prêt à payer quelques euros en plus de l'abo WAR.

Et sinon comme Sangrifeld, s'il y a bien un point qu'on ne peut pas contester chez GOA c'est l'énorme travail qu'ils font chaque semaine sur la lore de Daoc et s'ils reproduisent la même chose sur WAR (voir vont plus loin), les fans du background vont être ravis.
Après pour les anims je serai plus mitigé. J'espère qu'ils analyseront les feedbacks des joueurs et apporteront quelques évolutions.
Citation :
Publié par Sewen

Mauvais point :
Rareté des animations/campagne, aucune politique cohérente vis à vis des bugs exploits. Assez lent pour le patchage dans les premiers temps de daoc.
Oula, bah je pense que c'est encore bien mal connaître GOA. Ils ont toujours agit avec discrétion et pas avec grand coups d'éclat comme Mythic. Des animations il y en a régulièrement, elle sont annoncés quelques heures avant le début de celle-ci en général des fois pas du tout.

Pour la triche, c'est pas parce qu'un joueur vous poutre royalement qu'il triche. J'en voit beaucoup dire "lui il cheat" et tout autre chose du même genre, alors qu'en général c'est une bon joueur avec bon rang.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés