Section DnL

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
DnL me rapelle neocron et NP3 me rapelle Reakktor
Tu va loin.
Neocron est un chef d'oeuvre.

nuff said ;o
Et après Le Saint se demandait pourquoi je ne voulais pas donner les exemples ici. Je suis en discussion avec Ellessar et je lui donnerai une liste d'exemples dans la journée. Je n'aimerai pas être insultée de menteuse et c'est presque le cas depuis quelques posts ici.

Je précise tout de même, comme il est dit plus haut, l'histoire de la censure, je suppose que cela se rapporte à moi. J'aimerai que l'on m'explique où je parle de censure ? Je parle de modération plus soutenue pour tous (pas de distinction) le temps que l'eau coule sous les ponts et que l'ambiance redevienne acceptable.

Le thread était vraiment bien parti avec un débat intéressant mettant en scène plusieurs opinions. Là, on va arriver aux règlements de compte. C'est bien cela qui fait mal au coeur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kerval
Et si il n'y avait pas que le jeu ?
En l'occurrence on parle du jeu, pas de philosophie

Citation :
- Encadrer cette liberté et nettoyer les trolls violents, les propos diffamants.
Encore faudrai-t-il savoir ce que signifie "diffamants" pour toi...Si c'est de l'acabit des fanboys....ça risque de pas être très très libertaire comme modération
Citation :
- nommer un nouveau modérateur pour épauler l'actuel et qui sera cette fois "pioché" parmi les fans du jeu pour établir enfin un équilibre dans la modération.
Alors ça clairement NON !
On a vu ce que ça a donné sur les forums off.
Citation :
- S'occuper enfin du site ! Au besoin pour donner un contre poids aux questions éludées par l'information fournie par NP3 (ex: Release en Anglais seulement alors qu'il etait prévu en 5 langues je crois dont le français). Ce genre de news devraient être soulignées en même temps que les informations relayées. Soit on s'occupe de cette section DnL ou on la ferme, mais faut choisir. je préférais nettement la premiere solution.
Sauf que comme je le disais dans un autre post, faire un site c'est bien...mais avec quoi ? Quelles nouveautés ? quelle base ? ( sachant que le grab-bag du début n'a jamais été respecté)
Actuellement il n'y a pas matière a faire des mises à jours conséquentes.
Citation :
Publié par Lorim
C'est la ou tu te trompe énormement je pense... Ici c'est JoL pas le forum officiel.
Rien n'est tout blanc ou tout noir.

Critique ne veut pas dire être un Hateboy. et beaucoup de ceux que tu considère comme des hateBoy sont beaucoup plus objectif et censé que tu ne le croit.
Houla attention
Je ne nie pas le fait que les habitués "hates" sont objectifs. Au contraire j'ai apprécié jusqu'ici toutes leurs critiques même si je n'étais pas toujours d'accord.
Mais la je parle d'acharnements, fondés ou pas, ça devient lassant.
Comme dit plusieurs fois, autant je pouvais comprendre cet acharnement jusqu'à la release, autant maintenant que le jeu est sorti je n'en vois plus l'intérêt. Les gens peuvent juger d'eux même le jeu et prendre la décision de rester ou pas ensuite.

D'autant plus qu'ils ont clairement un avis définitif sur le jeu et son avenir et qu'ils ne jouent/joueront pas.
Citation :
Publié par Lorim
Mais bien sur... Il n'y auras pas d'équilibre... Pour la simple et bonne raison que se sont els FanBoy qui on pourris ce Forum a l'origine.
Bref avant de balançé ton post ironique qui frise le ridicul, même si bien écrit.
Je t'engage a allez les Forum officiel et les propos des Fan... Je pense que tu vas avoir quelque surprises...

Et surtout tu verras, que les "hate" de DnL-JoL sont plutôt respectueux et posé a comparé de pas mal de ces énergumènes.

Sort moi ces fameux trolls... On en entend parlé depuis le début de ce post mais on ne les voit pas..... Pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas.
Tout est de la dérision et de l'ironie.... Pas d'insulte, pas de trol, pas de flamme venant des hate... Par contre venant des Fan... la ca fusent.
Il y a certe un manque de respect flagrant pour les "innocents"... mais c'est tout.

Faut arréter deux secondes, quand ca fuse de partout, c'est qu'un Fanboy a encore balançé un mensonge ou que Vuuar and co on encore fait une boulette énorme et digne de l'amateurisme qui caractérise ce projet.
Mais le pire c'est qu'une bonne partie des hateBoy, eux argumente et contreargumente, avec des faits avéré et des preuves, ce qui n'est pas le cas des fan la plupart du temps..... Et on se fait insulter comme des merdes, alors que l'on est rester polit et courtois...

bref faut pas abusé nan plus... Il y en a qui éxagère, oui, qui passe juste faire "DnL sa suxe stout"... mais les occupants régulier de DnL-JoL, ne le font pas pour la plupart!!!

Mon avis est ridicule bien évidemment comme c'est facile, tu es la parfaite illustration de ce que je disais dans mon poste, non seulement tu es agressifs envers moi, tu dénigres mes propos sans rien argumenter, tu n'apporte pas de preuve sur tes dires, tu descends les fans en généralisant et le tout avec un avis bien vindicatif. un minimum de bon sens t'aurais au moins fait dire que les insultes peuvent aller dans les deux sens, idem pour les trolls.

Tu n'es pas là pour discuter mais pour casser les gens qui ne partagent pas ton avis.

Je vois que tu t'intéresses à DnL depuis peu alors Welcome in the real world néo...
Les derniers posts sont très révélateur, on voit apparaître les vraies motivations derrière ce procès d'attention fait à la section JOL/DNL.

Le but est simple : influencer et modifier la ligne éditoriale de la section, et sélectionner les informations à destination des éventuels acheteurs.

La dernière fois que qu'ils ont tenté de faire la même chose c'est à la sortie de SOG. J'espére que cela se passerait de la même façon cette fois ci.

Ps: Pour l'équipe de modération de DNL/JOL vous faite un très bon boulot surtout si on tiens compte des circonstances particulières de cette section (c'est à dire tous les abus qu'il y a eu fake compte, pollution de fil concerté sur IRC etc..)
je crois que les derniers post/pages resument assez bien le probleme que l'on rencontre sur DNL-JOL.

Bataille rangée entre soi-disant "hateboy" et soi-disant "fan-boy".
La mauvaise foi commence a s'installer, les esprits s'echauffent et le coups bas commencent a se faire sentir.

Pour la peine, je vois renvois a un autre article wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_hypercritique

Cette méthode s'attache souvent en l'analyse suspicieuse et à charge d'un grand nombre de détails insignifiants sur un sujet, afin de repousser une théorie adverse, et ce même si les preuves amenées par celle-ci ne sont, elles, pas négligeables.

Elle est particulièrement utilisée dans toutes les formes de négationnisme. En effet, elle permet, face à des preuves indiscutables, de procéder au syllogisme suivant :

* tels détails sont troublants ;
* donc toute l'explication est fausse ;
* donc les preuves avancées sont des falsifications.

La méthode hypercritique est difficile à contrer, dans la mesure où elle lance un grand nombre d'affirmations péremptoires (et rapides à formuler), qui demandent du travail afin d'être vérifiées.
Je rejoins le posteur initial. Je ne passe plus sur les forums Jol/DnL depuis un mois et pour cause, c'est devenu impraticable, et je trouve les sujets du bar bien plus intéressant que le forum de la communauté Jolienne du MMORPG auquel je joue. Cherchez l'erreur.

Le forum DnL est à mon sens le dépotoir de JoL, à la base certains utilisateurs postent des critiques constructives, le problème est qu'une bande de petits trolleurs de merde s'engouffrent automatiquement dans la brèche (on en a quelques exemples dans ce post d'ailleurs) avec la bénediction passive de la modération, qui elle même ne semble pas jouer et s'en foutre complètement du jeu...

Je ne vais pas m'étendre sur le site mis à jour une fois tous les 36 du mois et qui est le dernier endroit où aller pour se tenir informé sur le jeu (forcément, on ne peut pas blamer les webmasters et autre, si ils ne jouent pas), et toutes les dérives qu'on trouve sur le forum (publication de mps non autorisée, trolls, flam, attaques persos, vulgarité, etc...), on pourrait faire presque la moitié de la charte de JoL rien qu'avec un fil sur jol/dnl. Notez que ça vaut aussi bien pour les joueurs que les autres, sauf que bizarrement les premiers ne passent plus sur le forum jol/dnl, alors qu'ils devraient être les principaux concernés.

Depuis que je traine sur le net j'ai jamais vu un forum aussi peu moderé et avec autant de contenu qui n'a pas à y être, et quand je vois le travail de modération sur les autres forums, je me dis qu'il y a vraiment un problème. Après on peut nous servir toute la soupe habituelle qu'on veut, je sais pas, mais géneralement quand il y a quelque chose à modérer, on s'en fout de savoir pourquoi machin insulte, ça n'a pas à être là, c'est tout. Et et ça me fait rire de voir les débats sur PQS des fois sur les publications de mps illégales et autres joyeusetés, quand il y en a une tonne sur jol/dnl depuis des mois et que c'est géneralement édité (enfin même pas vu si ça l'avait été) après qu'il y ait 3 pages faites dessus.

Bref le noyau de la section DnL est constructif à la base, des gens comme Idolatre ou Aratorn, c'est toujours agréable de débattre du jeu avec, il faudrait juste dégager toute la rimbambelle de flameurs/trolleurs à deux balles qui croient avoir inventé l'humour et l'eau chaude avec, histoire qu'on puisse discuter du jeu sur le forum comme dans n'importe quel autre forum, et pas qu'on se trouve avec un remake de jeuxvideos.com moderé une fois tous les 15 jours juste pour dire qu'il y a de la modération. Et l'excuse de Calcineur ne tient plus vraiment pour l'absence totale de rigueur de la modération et de news, aux dernières nouvelles ils ne passaient plus, et il n'y a même pas eu de "news" de dnl dans la lettre à la communauté du mois d'avril (je crois ?) là où tous les RDS ont posté.

En attendant, probable que ce forum reste ce qu'il est, le forum "HS" de jol où on peut se défouler sans souci de la modération (combien d'avertos distribués sur cette section en dehors de calcineur ? Il doit pas y en avoir lourd, pourtant y'en a pour moins que ça même sur le bar) et qu'il soit déserté par les joueurs (le comble) vu que Jol/DnL semble s'être engagé dans une guerre des tranchés face au grand Satan NP3.

Enfin bref vous me ferez signe quand on pourra lire 3 posts de jol/dnl sans se faire insulter ou rentrer dedans par la moitié des posteurs. Et mes amitiés à la modération de jol/dnl avec qui j'ai pu discuter un peu, j'ai rien contre les modos mais je trouve juste abhérrant qu'ils ne cèdent pas leur place si eux même reconnaissance ne pas/plus jouer ou ne suivre le jeu que de très loin, et par conséquent passer plus rarement et laisser le forum à l'abandon sauf pour une chasse régulière à la calcinette cendrée.
Je poste sur JoL-DnL depuis quoi ? Trois ans ? Trois ans et demi.

Je suis passé par toute les phases, comme beaucoup : de l'adoration béate d'un projet promis comme grandiose, à la déception totale du plus grand ratage de l'histoire des MMORPGs.

Je continuerai de poster, calmement, factuellement, tant que certains continueront de confondre passion, et vente. Tant qu'il y aura des gens pour minimiser, mentir, déformer les faits.

Ces mensonges ont, hélas, commencé très tôt pour ce qui est DnL. Les commentaires élogieux des bêta testeurs en furent les premières expressions. C'est vraiment à ce moment là, quand le décallage entre les faits reportés, et les faits vécus ont commencé à devenir totalement délirants, que j'ai décidé de, systématiquement, remettre en question les commentaires "hyper favorables".
Souvent, je n'ai eu d'opposition que des insultes, des agressions gratuites, et des commentaires méprisants. Jamais, je n'ai répondu.

Me concernant, j'estime faire ce qu'il faut faire : permettre à JoL-DnL de ne pas être un reflet du forum officiel, ou de ce qu'une minoritée dont les motivations exactes m'échappent tente de faire croire.
Non, DnL n'est pas un bon jeu. Non, DnL ne mérite pas qu'on dépense 60€ pour y jouer. Non, tout n'est pas rose dans le monde de Farlan, oui, Maurice est un paradis fiscal.

Je n'insulte pas, oui, je considère qu'acheter un accès à DnL 60€, c'est se faire pigeonner. A 60€, il y a des bons jeux. Pour 60€, on peut avoir accès à d'excellents MMOs, avec 3 mois d'abonnement. Pour la moitié de cette somme, on a GW ou Factions...

Maintenant, qu'est devenue la section JoL-DnL ? Grosso modo la même chose que n'importe quelle section sur n'importe quel site traitant aussi de DnL, et sur lequel ne se retrouvent pas que des fanboys. En gros, le jeu se fait démolir, en long, en large, et en travers.
Car il ne faut pas se leurrer : si il y a une bourde dans la gestion du projet DnL, un bug, un ratage que NP3/Farlan ont réussi à éviter, il faut me le dire. Je cherche encore cette perle rare.

DnL est un cas d'école. Une référence ultime : on y trouve tous les éléments qui mènent un jeu à un échec complet. Et on y trouve également la communauté de fans la plus agressive qui soit.

JoL-DnL n'est pas pire que mmorpg.com, ou que n'importe quel autre site. Sauf qu'en effet, JoL-DnL a été plus gangréné que d'autres sites par la provocation incessante de certains, et a été plus la cible de désinformation massive et régulière.

Oui, on parle peu de DnL sur JoL-DnL, du moins, on parle peu du jeu.
De toute façon, parler du jeu, ça peut se résumer en trois lignes :
- Je me suis promené dans des décors déserts
- J'ai tapé trois rats
- J'ai planté.

DnL propose, en l'état, moins qu'un mud du début des années 80, en demandant une config des années 2010.

Parler du jeu revient à parler du néant. Parler des bugs de DnL et de la façon dont le projet a été mené est réellement la seule façon de faire des fils et des messages de plus de deux lignes.

Bref, se dit sur JoL-DnL tout ce qui peut s'y dire. En nettement plus soft que sur la majorité des autres sites dédiés au jeu.
Citation :
Publié par Celidya
....
Ma question est simple ta contribution est faîte en tant que membre de JOL ou en tant que Membre bénévole de AD ?
Citation :
Publié par CNLNN
Les derniers posts sont très révélateur, on voit apparaître les vraies motivations derrière ce procès d'attention fait à la section JOL/DNL.

Le but est simple : influencer et modifier la ligne éditoriale de la section, et sélectionner les informations à destination des éventuels acheteurs.

La dernière fois que qu'ils ont tenté de faire la même chose c'est à la sortie de SOG. J'espére que cela se passerait de la même façon cette fois ci.

Ps: Pour l'équipe de modération de DNL/JOL vous faite un très bon boulot surtout si on tiens compte des circonstances particulières de cette section (c'est à dire tous les abus qu'il y a eu fake compte, pollution de fil concerté sur IRC etc..)
Hallucinant

Mais de quelle ligne éditoriale tu veux parler ? Celui de demander un brin d'apaisement sur la section JoL de DnL ? C'est grave ça ??! C'est du complot encore ? Y'a pas d'autres but dans notre démarche que celle dont nous avons parlé et il n'y a pas eu de concertation, du moins pour ma part.

Et je ne suis pas un compte fake ok !
Pourquoi ceux que l'on appelle fan, ne se contente pas de poster sur le jeu ? Car pour l'instant, n'ayant que rapidement lu au dessus d'une épaule, je n'ai lu aucun post de ceux-ci qui ne soit le conte d'une histoire ou autre. Ici ou sur le forum officiel.

Je pense que c'est là le noeud de l'histoire. On a presque l'impression qu'une partie du lectorat vient pour y vendre leur jeu et non pour en jouir. Autant je peux comprendre que des gens mettent en garde quant aux pratiques d'une société qui semble se baser sur des promesses non-tenues, autant je n'ai plus de mal à saisir la démarche du "fan" à la DnL (du moins, ceux qui s'expriment ici). De l'aveu même de certains sur ce sujet, c'est le bordel aussi sur le site off, alors pourquoi espérer plus d'objectivité (selon vous) qu'une modération payée par le coté fan ?

Vous voulez rendre intéressante une section ? Faites vivre votre jeu ailleurs que sur Forum. Le forum n'est que l'extension d'un jeu, on a l'impression que les gens qui aiment celui-ci passent plus de temps à écrire qu'à jouer. C'est un très mauvais signe pour le jeu. Le meilleur post de promotion d'un jeu, c'est encore celui où c'est le joueur qui s'exprime, où l'on voit une communauté vivre, et non où l'on répond aux arguments par un taisez-vous, ou une demande de censure parce que l'on ne supporte plus l'humour de certains.

On a toujours besoin d'un bouc émissaire, mais je doute que changer ce forum change le jeu. Je comprends mal la nécessité d'attaquer le site, de ce que j'ai lu, les patch notes ne sont même pas à l'image de ce qui est fait. Il faudrait un salarié à temps plein pour faire la différence entre ce qui est faux et ce qui est vrai qui ressort de la communication officielle.
Je ne joues pas à DNL, je ne m'y intéresse pas et je ne m'y intéresserais jamais. Je ne suis donc ni un fan boy ni un hate boy (ces termes sont beurk, d'ailleurs...)

Par contre je suis Jolien de la deuxième heure (ouais, le bus était en retard, j'étais pas là à la première) et quand je lis ça :

Citation :
Publié par Lorim
Mais bien sur... Il n'y auras pas d'équilibre... Pour la simple et bonne raison que se sont els FanBoy qui on pourris ce Forum a l'origine.
Bref avant de balançé ton post ironique qui frise le ridicul, même si bien écrit.
Je t'engage a allez les Forum officiel et les propos des Fan... Je pense que tu vas avoir quelque surprises....
Deux points m'interpellent :

1) Cette réponse est insultante. Elle ne réponds en aucun cas aux arguments et elle ne fait que pourrir le posteur. Respect, amabilité, toussa toussa, faut pas les mettre de coté quand on vient sur JoL, même sur les sections DnL et PQS.

2) On s'en tamponne le coquillard avec des orties fraîches de ce qui se passe sur www.forumdemerde.com, on est sur JoL et on fait pas la course à la connerie avec les autres! Même si un autre forum (off' ou pas) fait du boulot de merde, c'est hors sujet. Le seul truc qu'il est intéressant de dire, c'est quand un autre forum fait du BON boulot dont JoL pourrait s'inspirer.

Que les détracteurs de DnL aient raison à la base ou pas, ça ne justifies en aucun cas certaines réactions qu'on retrouve ici, tout comme le comportement de Calcineur and co est intolérable.

Alors tout le monde prends ses calmants et on reprends en gentil, svp!
Citation :
Publié par CNLNN
Ma question est simple ta contribution est faîte en tant que membre de JOL ou en tant que Membre bénévole de AD ?

En tant que personne qui joue et qui passe sur jol depuis quelques années pour les différents MMO, pas grand chose de plus (c'est la nouvelle mode que j'aurais ratée, maintenant si on défend le jeu on est plus un dev de np3 qui fait du marketing viral mais un membre d'AD ?).
Citation :
Publié par Aratorn
Oui, on parle peu de DnL sur JoL-DnL, du moins, on parle peu du jeu.
De toute façon, parler du jeu, ça peut se résumer en trois lignes :
- Je me suis promené dans des décors déserts
- J'ai tapé trois rats
- J'ai planté.
Sauf qu'il se trouve que :
- Ce n'est pas desert (certe beaucoup moins dense que WoW)
- Ils annoncent 400.000 mobs, et j'ai bien l'impression qu'ils y sont. Il y a d'ailleur tellement de mobs que ca en est ridicule
- Je n'ai jamais eu un seul plantage ingame. Avant le dernier patch je plantai en QUITTANT le jeu (dnlg.exe error), ce n'etait pas un probleme (Oblivion fait pareil chez moi) et maintenant c'est resolu.
Citation :
Publié par CNLNN

Euh... je suis concernée par ça ?

Je précise, si c'est le cas, que mon discours est exactement le même qu'hier soir sauf que la discussion était plus intéressante et plus agréable pour tous (il y avait des arguments des deux côtés même si j'étais seule à exprimer mon désarois face à l'état actuel de la section. D'autres ont bien compris ou même acquiescé sur le fait que c'est une section difficile qui comporte des insultes (Paroles ou attitude (interprétables comme) portant atteinte à l'honneur ou à la dignité de quelqu'un (marquant de l'irrespect, du mépris envers quelque chose)). Je remets la définition du mot pour que certains comprennent que cela n'a rien à voir avec la vulgarité.

Autre chose, évitez de faire l'amalgame. Je n'ai jamais défendu SoG, je l'ai fait et j'ai donné mon avis plus d'une fois sur l'état de ce "jeu". De même maintenant. Je ne suis ni "fan" ni "hate" (ridicules ces termes) et je viens rarement sur la section. Comme dit plus haut, une personne qui arrive sur cette section pour parler du jeu (si jamais il y joue) n'osera même pas poster. Ou disons plutôt, n'osera même plus poster.

Oui, comme je l'ai dit cette nuit, les insultes viennent d'un effet de causes conséquences qui sont liées, soit aux troll et flam, insultes de la part de certains fans, soit par les moqueries, troll flam et insultes de ceux qui détruisent le jeu (à tort ou à raison le problème n'est pas là). Donc d'une guerre entre certains membres c'est passé au stade de guerre entre deux forums.

On a pas à lire ça. Je comprends bien que cela fache ou que cela frustre d'avoir passé 4 ans à attendre un jeu qui arrive dans l'état actuel. Oui je comprends que ça énerve de voir les comptes voyageurs venir insulter ou balancer des trolls. Mais ça n'excuse en rien les "apogée de la connerie", "pauvre con va" etc que l'on voit depuis SoG et son désastreux état.

Quelque soit l'attaque perso, quelque soit le manque de respect et d'où qu'il vienne, ça n'a rien à faire sur JoL point. Que cela vienne des fans ou des hates ou de la voisine d'en face, à partir du moment où il y a manque de respect, ce n'est pas excusable et cautionnable.
Citation :
Pourquoi ceux que l'on appelle fan, ne se contente pas de poster sur le jeu ?
Peut être car la réponse systématique que j'obtiens par rapport à jol quand j'en cause à des gens de la guilde, de guildes amies, ou simplement des gens que je connais en jeu, c'est à l'unanimité "jol/dnl ? J'y passe plus, c'est n'importe quoi ce forum", et encore pour rester poli. Le truc amusant c'est de constater que parmi eux beaucoup ont un compte jol depuis pas mal de temps, j'ai d'ailleurs rejoint ma guilde à l'époque sur eq2 comme ça, grâce à un post du GM sur jol/eq2. Chose qui n'est pas prête d'arriver sur la section DnL, où on s'est même foutu de lui car sa traduction d'une news faite pour la communauté en 15min au boulot contenait quelques fautes.

Edit: je viens d'aller sur le site jol/dnl (première fois depuis février).

https://dnl.jeuxonline.info/

Dernière news: 30 avril. La release du jeu n'est même pas annoncée alors que c'est le cas depuis plusieurs jours, et le message du 23 septembre qui n'a plus lieu d'être y est toujours. Je me demande aussi où sont toutes les news sur les notes de patchs, les articles, le système de jeu, bref, ce qu'un joueur a envie de savoir et trouver. Je crois que l'état du site DnL résume bien celui de la section du même nom sur jol: laissée à l'abandon.
Il me semblait pourquoi avoir été claire en expliquant que mon commentaire était valable sur les deux forums. Les forums officiels, je viens d'y passer par acquis de conscience, après mon message et avant le tien.

A part reconnaître certains comptes ici qui nous explique que c'est super, je n'y vois rien d'intéressant à lire. Même la section RP est médiocre. Elle ressemble à celle de DAOC. Il va peut être falloir arrêter de placer JoL au milieu de la tourmente qui se nomme DnL. Il me semble mal venu de critiquer un site avec peu de news, quand il est dit par ailleurs que rien de ce qui n'est officiel n'a de crédibilité avant d'avoir été vérifiée.

On a vraiment l'impression que vous essayez de faire dévier le débat en tous sens. Je rappelle que la seule remarque du thread intelligente reste celle de la limite à la tolérance des moqueries sur les "acheteurs".

Mr Baer a demandé par exemple de ne pas partir sur le Jeu
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
Sauf qu'il se trouve que :
- Ce n'est pas desert (certe beaucoup moins dense que WoW)
- Ils annoncent 400.000 mobs, et j'ai bien l'impression qu'ils y sont. Il y a d'ailleur tellement de mobs que ca en est ridicule

Alors il va falloir me les pointer du doigt les mobs et le contenu non désert, parce qu'en se mettant dans la peau d'un joueur qui cherche à se renseigner sur le jeu, je trouve çà un peu vide sur ces screenshots/vidéo:

https://forums.jeuxonline.info/showt...1&page=1&pp=15
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=678011
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=677262
On n'est pas là pour parler de ça. Faudrait commencer par éviter les HS. On ne va pas repartir sur un post sur DnL et son état actuel. Jusqu'à preuve du contraire, cette section n'est pas dédiée à cela, ni ce thread.
Citation :
et non la volonté de museler les avis qui ne vous plaisent pas
Sauf que ça c'est le truc derrière lequel on se range facilement. La liberté d'expression, bien sur, et si tu cherches mon parcours forumesque tu verras que j'aime bien les débats, c'est ce qui fait l'essence même d'un forum je crois. Par contre, manquer de respect délibérement à son interlocuteur, ça ce n'est pas tolérable sous AUCUN motif, et c'est ce qu'on ne veut plus voir sur la section DnL, où c'est à l'heure actuelle presque une tradition. Suffit de voir pas plus haut qu'au dessus le genre de remarques qu'on prend dès qu'on poste: on s'intéresse à tout sauf au contenu du post, par contre pour s'en prendre au posteur, là on en fait bien usage de sa liberté d'expression. Et le prétexte de "oui mais calcineur le fait" ne tient plus, sauf si la réponse de JoL aux débordements c'est d'en autoriser encore plus ?

Donc non, on demande pas à museler ou à censurer je ne sais quoi, juste à pouvoir discuter sur un forum avec des gens respectueux, aussi bien des autres, que de leurs opinions, et pas sur un forum type récré de collège ou celui qui sort la plus belle vanne ou le troll le plus merdique se verra gratifié d'une dizaine de "lol" des chiens chiens de forum habituels.
Citation :
Publié par Celidya
....
Je trouve que la recrudescence de l'activité des fansboy moralisateurs est assez mal placée.

Vous demandez du respect, pas troll, pas de flam, pas d'ironie, pas de sarcasmes, pas d'humour noir, et si possible pas trop de contradiction ?....
C 'est JoL ici, pas le forum Off.

Ok...?

Est-ce que lorsque un posteur x-y posant une question sur le forum off avait droit a une réponse courtoise ?...
Si cela allait dans le sens de ad/fanboys et cie, oui, dans le cas contraire il se faisait laminer par vos soins.

Retour de boomrang ?

Même pas, ici c'est encore cordial, ce qui n'est pas le cas ailleurs.

Alors votre morale de "bon posteur"....
@Celydia

J'étais entrain d'éditer pour trouver une formule plus subtile, mais même si je l'ai enlevée, j'en supporte le poids. Intéressant que tu n'es rien trouvé pour nous expliquer pourquoi les forums offs sont dans un état pire, avec aussi peu d'intérêt dans la teneur de ses sujets, la bonne humeur et l'humour (même un peu lourd) en moins. Par contre, la volonté de vendre le jeu, on la trouve.

On a l'impression qu'il faudrait presque que JoL engage des gens pour faire des posts de joueurs amusés qui découvrent le jeu afin de faire le travail du posteur, qui ne peut avoir lieu que s'il est satisfait. Travail qui même sur le forum officiel n'existe pas.

Citation :
Publié par Celidya
avec des gens respectueux...chiens chiens de forum habituels.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés