Section DnL

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par The Individualist
Parce que stoppons la mauvaise foi, il faut avoir le courage de reconnaître que DnL est très en-deçà de ce que le joueur lambda de MMO peut attendre d'un service payant.
Oui.
En tant que joueur qui apprecie DnL, je suis bien d'accord.
Mais cela ne doit pas servir d'excuse pour depasser les bornes.

Citation :
Les avis négatifs sont plus crédibles parce que le peu d'avis positifs qu'on a sont uniquement en provenance de gars à mauvaise foi éhontée ou de développeurs.
Je te renvois a : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ad_hominem

L'argument ad hominem ou argumentum ad hominem est un argument par lequel on confond un adversaire en lui opposant ses propres paroles ou ses propres actes.
Il sert fréquemment de sophisme consistant à discréditer la personne qui défend des arguments plutôt que les arguments eux-mêmes. Les arguments ad hominem ne sont pas toujours du registre des insultes.
Citation :
Publié par uuvvww
(Juste un avis d'une personne extérieure, n'ayant pas acheté le jeu, ni suivi son développement)

Je viens d'aller faire un tour sur la section DnL, et force est de reconnaître qu'elle n'a plus de "section consacrée à un jeu vidéo" que le nom.

C'est devenu une annexe du bar à part entière : un forumeur ouvre un thread pour signaler un bug, et le thread se remplit de 5 pages, à savoir qui placera le plus de "lol/mdr", et qui sortira la meilleure vanne.

Je ne pense pas qu'un seul joueur de DnL, qui souhaite avoir une autre info que des critiques, puisse avoir envie d'y poster.

Bref, à l'heure actuelle, c'est devenu "rigolez.com", avec les joueurs de dnl comme blondes de service

En même temps je n'ai pas vu beaucoup de messages sur un joueur décrivant correctement son expérience en jeu, partageant des conseils, discutant d'un contenu précis, de création de guildes, etc ... comme on le voit sur d'autres forums.

De mémoire il n'y a eu récemment que la description de l'artisanat par Eloween (un sujet au départ bien construit mais attaqué trop rapidement, et trop rare), et quand on voit sur la section Gameplay, une seule question sur une compétence (d'artisanat si j'ai bien compris) qui n'a eu droit au moment où je l'ai lu à une seule réponse d'un joueur (au milieu de personnes qui n'auraient pas dû répondre).

Que les joueurs déjà abonnés soient découragés de faire des sujets ou de répondre aux questions des autres joueurs au vu de l'état actuel du forum on peut l'imaginer. Dans ce cas j'estime qu'ils doivent assumer aussi une partie de la désertion du forum. Quand aux provocations et autres messages inutiles, si vraiment ils veulent défendre le jeu, je ne peux que leur conseiller de les ignorer.

Ce que je trouve déplorable est la majorité qui viennent se moquer parce que, maintenant, "mieux vaut en rire". Non je ne trouve rien de drôle dans l'échec d'un jeu quel qu'il soit. Encore plus ici au vu des promesses et des erreurs.
Et si il n'y avait pas que le jeu ?

Petit historique non chronologique du développement, quelque part sur la section DnL.

Le début de la saga commence, une obscur boite de développement quelque part sur une île, un employé claque la porte et annonce avoir été volé de son moteur. Badaboum les cocotiers de l'île ne s'en sont pas remis et les noix tombent les unes après les autres sur la béatitude des développeurs restés fidèles à leur boite ! Ils en sont resté bouche-bée depuis...

Cette personne se fait entendre sur les forums et trouve un écho favorable sur la section DnL de JoL car sur le forum de son ancien employé il est persona non gratta. On le spolie, on l'humilie, on lui bafoue un droit de réponse et pire encore on le menace d'un procès qui finalement n'aura pas lieu. Ses anciens employés auraient ils vainement tentés de de le faire taire sur JoL ? Probablement, mais la bête immonde de la censure n'a pas réussi à planter sa graine ! A raison ! Les litiges professionnels quand on est sérieux se règle devant un juge et pas sur un forum de jeux vidéo et il n'appartient pas à un site de jouer à l'inquisition. Owned NP3 !

Il faut donc réécrire le moteur, la boite se tais (elle surnage dans le lait des noix cocos tombées en surnombre), les BT se rendent compte qu'ils ne servent quasiment à rien, ils sont inquiets, certains commencent à sentir grâce à leur perspicacité et à leur intelligence que quelque chose est entrain de pourrir sur cette île. Un petit groupe prend parti pour le malheureux qui s'est fait débarquer et la croisade pour la vérité commence à prendre son envole !

Une release repoussée, puis deux, puis... trois ? Arrive enfant le fils prodigue, malheureusement quelques peu handicapé, il a été "SoGuifié". Terrifiant !

Le terme hate Vs fanboy est déjà bien installé et la guerre de l'intelligence et de la clairvoyance bat son plein contre les obscurantistes qui n'ont objectivement (lol) rien compris. Dans le paysage Dnlesque c'est la guerre ! La beta est repoussée sous le tapis, la NDA est là pour cacher ce qui n'est devenu qu'un ersatz se disent les dévs, de toute façon ces cons de fanboys ne venaient plus dessus. Ingrats !

Appuyée dans l'ombre par la probité de cet ex employé le tocsin est sonné, la grande armée des futurs ex clients se révoltent devant tant de mensonges, de marketing viral (lol), de bassesses, de harcellements et de manipulations, il faut traquer le mal là où il se trouve pour ne plus jamais revoir ressurgir la bête immonde ! la chasse est ouverte ! Allons enfants de la patrie le jour de gloire est arrivé ! DNL va révéler aux yeux du monde ce qu'il est vraiment, une "fosse à purin" alimentée par les dévs, ce sont des "pigs"* ! heureusement qu'ici la modération est juste pour mener la cabale, regardez en face comme la censure sévit, le moindre troll objectif y est interdit allant jusqu'à respecter leur propre charte, une honte ! Voila encore une preuve de leur médiocrité !

Il faut continuer le combat, la release est là, la bêteeuuuu remue encore, une cohorte de calcineur "fanboys" brandissent le cahier des charges de DnL comme un livre saint ! Heureusement que sur JoL les modérateurs parlent de droit à la hargne ça redonne du piment pour couper les dernières têtes à ceux qui n'ont décidément rien compris, les pigeons...

J'ai essayé de résumer en premier lieu ce qui se passe sur la section JoL de DnL depuis un petit bout de temps sans quasiment avoir eu besoin de trop d'exagération, les termes que j'ai utilisé ici ayants presque tous été repris de là-bas.

La question que je me pose est la suivante : En définitive à quoi servent les forums de DnL sur JoL ? Parce qu'en l'état ce n'est pas un forum, c'est une arène, un défouloir où il est autorisé de piétiner le bon sens, celui d'une entente cordial qui devrait être de mise sur ce genre d'espace, à savoir le respect et l'écoute de l'opinion de celui qui ne pense pas comme nous. Sur d'autres forums on dirait simplement un espace de discussion. Là non, dans le meilleur des cas on pourrait rêver à la condition que la modération fasse son job ce qui n'est pas le cas ou du bout des lèvres, à un espace de débats non violent.

Oui la violence ! La violence ce n'est pas taper du poing et des pieds c'est aussi verbal et tout le monde sait qu'elle est largement la plus forte pour qui sait manier son clavier. Ce n'est pas tant le troll qui me gêne encore moins les opinions divergentes, c'est la violence des propos. Elle est à mon sens le véritable problème de la section DnL, car elle n'autorise plus aucun dialogue ce qui est un comble pour un forum. Elle n'est pas seulement admise mais elle est aussi encouragée comme étant, et je l'ai lu ici, un juste retour de bâton, le droit à la hargne (phrase prononcée par le précédent modérateur) autorise donc la violence et vu l'actuelle modération rien n'est entrepris pour la décourager.

Alors que se passe t-il concrètement ? Il se passe en définitive que ceux qui suivent réellement l'actualité du jeu ripostent à la hauteur de leur exaspération de voir un fait établi et quelque fois c'est la dérive façon calcineur (dont j'apprécie non pas ses façons de faire mais son humour. Je le dis pour ne pas l'accabler d'avantage), et lorsque ce n'est pas du calcineur ce sont des propos bas du front se situant généralement à la même hauteur que ceux qu'ils pensent attaquer avec raison. Attaquer oui on ne discute plus du jeu depuis longtemps, on attaque ou on défend, mais si on défend le droit d'aimer le jeu aussi imparfait soit-il il faut être un moine bouddhiste ou adepte de Lao Tseu pour ne pas tomber dans l'invective. Il faut en tout cas un sacré recul et donner de préférence un gage et le plus communément employé sur cette partie du forum c'est le mot "objectif" comme si il fallait à tout prix donner un sens et se déculpabiliser de poser son avis qui ne soit pas négatif.

J'ose prétendre aimer le jeu, malgrès qu'il soit encore bancal à bien des niveaux, c'est subjectif ça n'a pas à être dénigré. Il me faut me dédouaner du mot Fanboy, il me faut prendre mes distances des calcineurs, il me faut expliquer que je ne suis pas lié à NP3 et que j'adopte une reserve sur la solidité du jeu tout en martelant que je ne suis pas un compte voyageur venu sur JoL pour faire du marketing viral et glisser un "objectivement" est un plus non négligeable. Impossible donc d'être naturel et spontané en adoptant une attitude franche et sereine pour lire ou débattre sur le jeu. Tout ceci bien evidemment n'est pas dans la même phrase, mais j'ai dû utiliser ce dédouanement au cours de ma vie Jolienne sur la section DnL. Un compte voyageur voulant parler ou défendre son jeu doit en tout cas passer ces étapes.

Mais rien n'est acquis puisque de toute façon on sera fera toujours insulter de pigeon débile au mieux ou de falsificateur au pire, sachant que le pire est plus communément admis par cette violence que j'ai cité plus haut. Je passe sur les donneurs de leçon qui attribuent le zéro crédibilité.

Un joueur récent a posté un message en demandant conseil au sujet d'un problème d'abonnement on lui a répondu ceci :

un mec ayant acheté sa clef DnL a une réponse : Mince il a trop deconnecte son cerveau et du coup il a fait une betise, il a achete DnL...

Ce message n'a bien évidemment pas été modéré, hélas ! Ce n'est là qu'un exemple parmi tant d'autres. Sorti du contexte on pourrait sourrir, mais ce genre d'insinuations sont journalières et répétées et tout le monde n'ayant pas le recul nécessaire pour abonder sans outrage dans ce sens ou pour s'en défendre et c'est la spirale sans fin qui continue sous l'oeil du modérateur qui ne veut ou n'ose pas éditer les phrases de ses amis. D'ailleurs je ne lui jette pas la pierre il est difficile d'être totalement impartial.

Le pire étant qu'en définitive une poignée de grands posteurs ne veulent pas entendre parler de dialogue puisqu'ils se sentent investis de leur propre aveux (à tort ou à raison le problème n'est pas là) à dénigrer le jeu, la boite de développement, Farlan, AD et le saint père, amenants avec eux des gens qui ne sont là que par plaisir de voir autant de foutoir autour d'un jeu, au mépris des quelques rares posteurs qui laissent couler la plupart du temps les attaques et les insinuations scabreuses, les amalgames et les généralisations faciles sur le jeu et les joueurs qui s'intéressent à DnL, parce qu'après tout on n'est pas payé par NP3.

Pour conclure.

Je m'interesse aux Mmo depuis SwG, j'apprécie assez JoL pour son contenu et je ne parle pas là de la section DnL mais de l'ensemble du site. j'apprécie également la liberté qui peut être donnée sur la section DnL, mais je ne supporte vraiment plus que cette liberté ne soit pas encadrée par manque évident de volonté de l'actuel modérateur, même si à sa décharge c'est le meilleur qu'on ait eu depuis l'ouverture de cette section et ce n'est pas difficile mais il est au mieux totalement dépassé par la situation et au pire particulièrement partial.

Ma proposition :

- Encadrer cette liberté et nettoyer les trolls violents, les propos diffamants.
- nommer un nouveau modérateur pour épauler l'actuel et qui sera cette fois "pioché" parmi les fans du jeu pour établir enfin un équilibre dans la modération.
- S'occuper enfin du site ! Au besoin pour donner un contre poids aux questions éludées par l'information fournie par NP3 (ex: Release en Anglais seulement alors qu'il etait prévu en 5 langues je crois dont le français). Ce genre de news devraient être soulignées en même temps que les informations relayées. Soit on s'occupe de cette section DnL ou on la ferme, mais faut choisir. je préférais nettement la premiere solution.

PS : Je tiens à dire que je reste conscient de l'etat de DnL, qu'il a à bien des égards des lacunes mais que j'accroche à ce petit jeu que je trouve particulièrement attachant. Je suis un forum sur un jeu vidéo osef des investigations policieres sur le qui couche avec qui et qui avait raison avant l'autre. Plus de tolérance svp, et de respect pour tous les avis.
Je trouve aussi que la section est à la limite du supportable ces derniers temps.

Ok DnL est un ratage sur pas mal de plans,
Ok NP3/Farlan/AD ont été (très) nul sur la communication depuis des mois,

Jusqu'à la release, le mot d'ordre des "hates" (bien que je n'aime pas catégoriser les joueurs comme ça) a été de prévenir les futurs joueurs que ça allait être un ratage. Soit.

Mais depuis la release, c'est devenu n'importe quoi. On ne peut pas lancer un sujet ou répondre sans que la même bande débarque, déblatère la même chose..voir même troll dans tout les sens. C'est marrant une ou deux fois mais lassant à la longue.

Le jeu est sorti. Les joueurs sont asses intelligents pour s'informer et/ou essayer. Si ça ne leur plais pas, ils arrêteront. Si ça leur plais, ils continueront. Et ce n'est pas vos affaires. Je ne vois pas pourquoi vous devez systématiquement intervenir partout et rétablire la sainte vérité.

Vous parliez de cas extrêmes comme Bensor, Calci et quelques autres. Mais je me rend compte au fil des posts que vous êtes leur exact contraire.

DnL ne vous plais pas Ok. Ce n'est pas une raison pour flood/troll la section DnL. Parce que tel que c'est parti, ça ne finira que lorsque le jeu sera mort..Et encore j'imagine encore certains venir cracher dessus "ahah bien fait!! ahah je vous l'avais dit!!" etc..

Notez bien que je parle bien de trolls et de floods, et pas de critiques. Les critiques je n'ai aucun problème avec. J'en ai moi même pleins à faire. Mais il faut avouer que le stade de la critique a été largement dépassé.

Pour conclure, je suis pour une modération accrue de ce forum. Ou la fermeture.
Ou la création d'une section "DnL SuX" histoire qu'on puisse discuter du jeu (ses points forts comme ses points faibles) entre joueurs en paix.

Edit pour une petite remarque: malgrès tout ça, je préfère la lecture et la participation sur JoL-DnL qui a quand meme quelques posts objectifs/constructifs/critiques que sur le forum off où la bas c'est vraiment, la plus part du temps, fanboy aveuglés.
Citation :
Publié par kerval

....

- nommer un nouveau modérateur pour épauler l'actuel et qui sera cette fois "pioché" parmi les fans du jeu pour établir enfin un équilibre dans la modération.
Mais bien sur... Il n'y auras pas d'équilibre... Pour la simple et bonne raison que se sont els FanBoy qui on pourris ce Forum a l'origine.
Bref avant de balançé ton post ironique qui frise le ridicul, même si bien écrit.
Je t'engage a allez les Forum officiel et les propos des Fan... Je pense que tu vas avoir quelque surprises....

Et surtout tu verras, que les "hate" de DnL-JoL sont plutôt respectueux et posé a comparé de pas mal de ces énergumènes.

Citation :
Publié par Kaworu-kun
...
Sort moi ces fameux trolls... On en entend parlé depuis le début de ce post mais on ne les voit pas..... Pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas.
Tout est de la dérision et de l'ironie.... Pas d'insulte, pas de trol, pas de flamme venant des hate... Par contre venant des Fan... la ca fusent.
Il y a certe un manque de respect flagrant pour les "innocents"... mais c'est tout.

Faut arréter deux secondes, quand ca fuse de partout, c'est qu'un Fanboy a encore balançé un mensonge ou que Vuuar and co on encore fait une boulette énorme et digne de l'amateurisme qui caractérise ce projet.
Mais le pire c'est qu'une bonne partie des hateBoy, eux argumente et contreargumente, avec des faits avéré et des preuves, ce qui n'est pas le cas des fan la plupart du temps..... Et on se fait insulter comme des merdes, alors que l'on est rester polit et courtois...

bref faut pas abusé nan plus... Il y en a qui éxagère, oui, qui passe juste faire "DnL sa suxe stout"... mais les occupants régulier de DnL-JoL, ne le font pas pour la plupart!!!
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue

Je te renvois a : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ad_hominem

L'argument ad hominem ou argumentum ad hominem est un argument par lequel on confond un adversaire en lui opposant ses propres paroles ou ses propres actes.
Il sert fréquemment de sophisme consistant à discréditer la personne qui défend des arguments plutôt que les arguments eux-mêmes. Les arguments ad hominem ne sont pas toujours du registre des insultes.

Ah mais dans ce cas là ce n'est pas du sophisme, mais du constat. Il y a vraiment eu une large minorité d'avis favorables sincères comparé au nombre d'interventions de forum warriors à la solde de la cause DnL is god/my job.
Citation :
Publié par kerval
...
Plutôt d'accord avec le reste de ton message. En ce qui concerne le choix du modo, je prendrai plutôt qqun de neutre, qui sanctionne tout les trolls, qq soit le "camp" dont ils proviennent
Citation :
Publié par Lorim
Sort moi ces fameux trolls... On en entend parlé depuis le début de ce post mais on ne les voit pas..... Pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas.
Tout est de la dérision et de l'ironie.... Pas d'insulte, pas de trol, pas de flamme venant des hate... Par contre venant des Fan... la ca fusent.
Il y a certe un manque de respect flagrant pour les "innocents"... mais c'est tout.

Faut arréter deux secondes, quand ca fuse de partout, c'est qu'un Fanboy a encore balançé un mensonge ou que Vuuar and co on encore fait une boulette énorme et digne de l'amateurisme qui caractérise ce projet.
Mais le pire c'est qu'une bonne partie des hateBoy, eux argumente et contreargumente, avec des faits avéré et des preuves, ce qui n'est pas le cas des fan la plupart du temps..... Et on se fait insulter comme des merdes, alors que l'on est rester polit et courtois...

bref faut pas abusé nan plus... Il y en a qui éxagère, oui, qui passe juste faire "DnL sa suxe stout"... mais les occupants régulier de DnL-JoL, ne le font pas pour la plupart!!!
Aller je prend un thread au hasard:
https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post12052289
T'en veux d'autres?

Encore un exemple flagrant de mauvaise foi.
Citation :
Publié par The Individualist
Ah mais dans ce cas là ce n'est pas du sophisme, mais du constat. Il y a vraiment eu une large minorité d'avis favorables sincères comparé au nombre d'interventions de forum warriors à la solde de la cause DnL is god/my job.
Tu constateras que, passé le mouvement de colère/décéption, les avis favorables commencent a pointer le bout de leur nez.
Bien que cela soit extremement difficile de poster un avis favorable sur le forum officiel en ce moment sans se faire demonter. Et impossible sur le forum Jol-DnL actuellement.

Maintenant il serait temps que le forum serve a parler du jeu, et pas du passé, ni d'un hypothetique futur devenu sans objet.

DnL me rapelle neocron et NP3 me rapelle Reakktor
Si tu parle tu dernier Post je l'ai reporté il y a 5 minutes
Et ce n'est qu'un mec de passage qui ne connait rien a DnL et qui en profite.

Bref, la personne de mauvaise fois est plutôt toi sur ce coup la :

Citation :
Publié par Lorim
[edit]
D'ailleur ils vient d'être édité suite a mon report.
bref..... Je peut me permettre un truc Kaworu?

Same Player try again.
Citation :
DnL me rapelle neocron et NP3 me rapelle Reakktor
Ah non il y a quand même un monde entre les deux :s
C'est méchant pour KK... Jusqu'à présent eux non pas menti et non pas chercher à masquer leur peu de compétences
Citation :
Publié par uuvvww
Plutôt d'accord avec le reste de ton message. En ce qui concerne le choix du modo, je prendrai plutôt qqun de neutre, qui sanctionne tout les trolls, qq soit le "camp" dont ils proviennent
On m'a fait une proposition en ce sens quand j'ai parlé de Dokuro, j'attend la réponse d'un modérateur voir s'il est vraiment partant.
Après, faudra voir combien de temps prendra la procédure de recrutement.

Citation :
Publié par Lorim
Dunvel.... de passage?
Citation :
Publié par Lorim
Si tu parle tu dernier Post je l'ai reporté il y a 5 minutes

Bref, la personne de mauvaise fois est plutôt toi sur ce coup la :

[edit]
D'ailleur ils vient d'être édité suite a mon report.
bref..... Je peut me permettre un truc Kaworu?

Same Player try again.
Ben écoute, moi des messages comme ça j'en vois pleins depuis la release, édité ou non.
Il y en a aussi des plus discrets, poster par les habitués comme tu dis.

Alors si ça te gène pas, tant mieux pour toi, mais moi, et je ne suis pas le seul appariement (j'en parlais en pv avec Elessar avant de voir ce post sur PQS), ça commence franchement à fatiguer.

Et ça n'enlève rien à mon propos originel dans mon premier post ici, à savoir: intérêt de venir encore et toujours répondre la même chose, ironiser, etc.. sachant que le jeu est sorti?
J'appel ça de la simple méchanceté à ce stade, même si elle peut être argumentée (par des personnes qui ne joues même pas pour la plus part..).
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Ben écoute, moi des messages comme ça j'en vois pleins depuis la release, édité ou non.
Il y en a aussi des plus discrets, poster par les habitués comme tu dis.
Sort les moi.
j'attend de voir la.
Citation :
1) Ce n'est pas NP3 mais AD qui s'occupe de la moderation du forum.
2) Ce n'est pas de la censure. AD ne cherche pas a imposer une "voix officielle" et ne ferme pas systematiquement les sujet a connotation negative. Loin de la.
Sauf que tous les posts sur le forum qui soulevait un problème important n'ont jamais eu de réponse officiel. De plus, la plupart ont été incendié par les Fanboys permettant ainsi à la fermeture de tous les posts gênants !

Citation :
JOL ne doit pas permettre "d'enfoncer le clou"
Officiellement, Jol n'a encore émis aucune News/commentaire, il n'y a que les membres du forum DnL (ce qui n'a rien a voir) qui sont indigné devant tant d'hypocrisie et d'incompétence (rapport direct avec les dernières déclarations officielles et DnL).

Citation :
NP3 ne fait pas de desinformation sur le forum officiel. NP3 ne fait ... "rien" ... sur le forum officiel.
Je suis d'accord, j'irai même jusqu'à demander ce qu'ils ont fait ces dernières années vu la médiocrité du jeu et la ressemblance frappante entre les captures d'écran de 2004 et ceux fait in game actuellement.

Citation :
Les fan ne font pas dans la "communication" et n'ont pas de méthode de vente.
Les fan sont fan et ont le droit d'aimer ce jeu. Certains parlent de ryzom comme reference en matiere de ratage... En attendant, et malgré la position financiere extrememe difficile de ryzom, il y a encore des joueurs sur ce jeu, c'est surement qu'ils l'apprecie.
Absolument pas d'accord. L'aggressivité de ces Fanboys ont découragés beaucoup de joueurs qui postaient simplement leur avis. Laissant uniquement l'avis de ces Fanboy afin de donner un coté positif au jeu, allant jusqu'à faire de fausse description du jeu réel.

Citation :
Merci pour ton avis Ô combien interessant.
Ce n'est pas les messages insultants qui manquent.
Oui, les messages insultants ne manquent pas sur le forum officiel de la part des Fanboys.

Citation :
Oui, mais ce forum n'est pas un defouloir.
Moi même en tant que "fanboy" et en tant que fan d'AD, je me suis fait remettre a l'ordre par les modos d'AD, et c'est tout a fait normal.
C'est le résultat direct du mauvais comportement des Fanboys, à force de violenter ceux qui doutaient, ceux ci reviennent avec de lourds arguments qui est la médiocrité de DnL.

Citation :
Je suis tout a fait d'accord... sauf, sauf que la section DnL de JOL ne devrait pas servir de place de "lynchage systematique". Pour l'instant c'est le cas.
C'est marrant car sur le forum officiel, lorsque certains se plaignaient du mauvais comportement des Fanboys, ils se faisaient insultés...
Est ce une raison de faire pareil maintenant ? Je dirais qu'on ne devrait pas s'abaisser à ce niveau. Malheureusement, on cherche encore les vrais cotés positifs. Si tu en connais, cites les, fais des captures d'écran, des vidéos, montres nous.

Citation :
Non ce n'est pas normal.
Et ce probleme dure depuis... *longtemps*
C'est juste que maintenant que DnL est sorti, au contraire, il faudrait peut etre penser a moderer serieusement ce forum.
Et je parle bien de "moderation", pas de censure. Calmer le jeu et ne pas laisser les detracteurs de DnL se monter la tete entre eux.
Et quand Eloween balançait ses posts racoleurs ou ses mensonges/insultes, a t il été modéré ? non !
Est ce que les modos de la section DnL avaient accès a DnL ?
La modération est dans les 2 sens, si les fanboys n'étaient pas modéré (après tout, les modos ont le droit d'y croire à ce jeu), c'est normal que les critiques constructives ne le soient pas.
Trouver une grave erreur dans le Cluf et le dire est constructif car ça permet de la corriger. Dire que le fonds des mers est habités par une faune très exotiques est constructif.

Avant tout, le forum est la pour échanger des informations et nos points de vue, et même si dans les posts on peut lire 'DnL est pourri' il faut évidemment comprendre que 'Je pense que DnL est pourri'. De plus, les réponses quasi automatique de certains fanboy, allant jusqu'à faire 3 posts à la suite pour incendier 3 posteurs différents ne facilitent pas la communication.

On ne peut pas parler 'delynchage systematique' juste parce que toutes les erreurs sont systématiquement reporté et commenté, ça s'appelle la liberté d'expression, chose qui avait totalement disparu sur le forum officiel.

Est ce que j'ai DnL ? non car j'ai pas d'argent à jeter par la fenêtre, mais c'est un jeu que j'ai attendu longtemps (heureusement qu'on a fini par avoir des infos fiables sinon j'aurai été pigeonné)
DnL n'est ni un projet d'amateur (car certains méritent vraiment des coups de pouce) ni un jeu gratuit (on peut pardonner beaucoup de chose à un jeu gratuit) mais essaye de concurrencer les MMORPGs fait par des équipes de professionnels afin de gagner du fric. De ce fait, DnL ne mérite aucune attention particulière. L'époque du 'aidez le développement du MMORPG est fini.

Non, je ne suis pas un Hateboy, j'aime bien rire et DnL est un bon sujet ces temps-ci.

Edit: évidemment, l'idéal serait un récapitulatif clair et honnête du jeu et qui serait mis a jour régulièrement.
Edit2: @kerval : sortir des exemples hors de leur contexte, c'est mal !
Encore au hasard:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=679457
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=679073
(désolé flemme de montrer chaque posts, je te renvois aux threads qui concentrent le genre de posts dont je parle)
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=678982
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=679014 (oui est est fermé, mais il ne devrait meme pas exister)
etc..

Bien sur tu vas me dire que tu ne vois rien de gênant dans tout ça.
Le thread a vraiment changé d'ambiance depuis hier soir. Personnellement, hier soir je prenais plaisir à répondre à des gens qui tentaient de parler. Là, je ne vois plus que deux groupes avec un mur au milieu.

Manque les pierres et on aura l'ambiance actuelle de la section concernée par ce post.

Autant j'étais bien contente de parler de ça calmement avec des personnes posées, autant là, je n'y vois plus aucun intérêt.

Vraiment dommage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Encore au hasard:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=679457
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=679073
(désolé flemme de montrer chaque posts, je te renvois aux threads qui concentrent le genre de posts dont je parle)
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=678982
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=679014 (oui est est fermé, mais il ne devrait meme pas exister)
etc..

Bien sur tu vas me dire que tu ne vois rien de gênant dans tout ça.
1) Post venant de la section WoW fait juste pour decendre le jeu et non pas fait par un habitué

3) Post fait dans le seul but de troller par un fake Compte... équivalent au fake Compte des fans...Pas cautionnable, mais tellement mineur a comparé des la désinformation et des trolls de la Calci Team... Mais je suis d'accord sur celui la.

2) et 4) ou ca du troll? report d'une grosse boulette, démontrant l'amateurisme du projet. Tout cela sur un ton humoristique. certaines réponses sont irrespectueuse envers les Innocents.... mais envers le Staff de DnL? Non. désolé aucun troll/flamme. Un simple constat des faits. NP3/Farlan on pris les gens pour des cons et ils recoltent ce qui ont semé... et franchement je cherche encore les insultes.

Bref, mauvaise fois? de ma part? certainement pas... de la tienne oui... mais surtout un petit(gros?) manque d'objectivité sur ce coup la.

Habitué a mieux de ta part Kaworu.
Citation :
Publié par uuvvww
(Juste un avis d'une personne extérieure, n'ayant pas acheté le jeu, ni suivi son développement)

Je viens d'aller faire un tour sur la section DnL, et force est de reconnaître qu'elle n'a plus de "section consacrée à un jeu vidéo" que le nom.

C'est devenu une annexe du bar à part entière : un forumeur ouvre un thread pour signaler un bug, et le thread se remplit de 5 pages, à savoir qui placera le plus de "lol/mdr", et qui sortira la meilleure vanne.

Je ne pense pas qu'un seul joueur de DnL, qui souhaite avoir une autre info que des critiques, puisse avoir envie d'y poster.

Bref, à l'heure actuelle, c'est devenu "rigolez.com", avec les joueurs de dnl comme blondes de service
détrompe toi. JoL par exemple a été le seul refuge des gens qui ont joués à SoG. SoG à son lancement ça a été bug land et connections impossible. Le forum officiel a été - bizarrement - fermé à cette occasion et AD et NP3 ont fait le mort. Les gens ont été bien content de trouver les joliens pour leur expliquer quoi faire alors qu'on leur avait dit que JoL était le repaire de la pire racaille de l'univers.
Citation :
Publié par Lorim
1) Post venant de la section WoW fait juste pour decendre le jeu et non pas fait par un habitué

3) Post fait dans le seul but de troller par un fake Compte... équivalent au fake Compte des fans...Pas cautionnable, mais tellement mineur a comparé des la désinformation et des trolls de la Calci Team... Mais je suis d'accord sur celui la.

2) et 4) ou ca du troll? report d'une grosse boulette, démontrant l'amateurisme du projet. Tout cela sur un ton humoristique. certaines réponses sont irrespectueuse envers les Innocents.... mais envers le Staff de DnL? Non. désolé aucun troll/flamme. Un simple constat des faits. NP3/Farlan on pris les gens pour des cons et ils recoltent ce qui ont semé... et franchement je cherche encore les insultes.

Bref, mauvaise fois? de ma part? certainement pas... de la tienne oui... mais surtout un petit(gros?) manque d'objectivité sur ce coup la.

Habitué a mieux de ta part Kaworu.
Nous avons une notion différente de ce qui est gênant ou pas (comme les gouts et les couleurs). Donc continuer sur ce chemin ne menera à rien

Parcontre, ce que je veux dire, c'est que les quelques topics que j'ai indiquer, font partis d'un ensemble. Que ce soit des fake comptes, des gens de passages, ou des habitués. Le fait est qu'il n'y a quasiment que ça sur cette section.
Une personne qui n'est pas "hate" est forcement un fanboy.
Une personne qui est "hate" est forcement objective.

Par exemple, le topic demandant un test de la part de JoL-DnL. Combien tu paris que:
- Si l'article descend DnL, il sera qualifier d'objectif
- Si l'article pointe du doigt les lacunes de DnL, mais raconte quand même l'amusement que l'on peut avoir IG et un possible espoir que tout s'arrangera d'ici quelques temps, il sera qualifier de fanboy (ou de pigeon)
- Si l'article encense DnL, il sera qualifier de fanboy
---> utilité de l'article au final?

Ce que je veux dire par la, c'est qu'il n'y a pas de demi-mesures: on est soit Hate soit Fan, mais pas un FanHate ou HateFan.
@kalean:

Relis le thread et le forum de DnL depuis un mois. Ce thread a été crée après le cross posting (1 , 2 ))de Eloween/Elhoween (compte voyageur) sur JOL pour un nouvel essai de fermeture de la section (cf ici ou ) de manière qui serait risible si on ignorait que il/elle est sérieux/sérieuse.

A première vue les gens postant ici sont plus raisonnables, mais l'injonction de la procédure elle est le résultat d'interventions de fanboy outrés et c'est çà qui passe mal.

Et le peu de ce que je cite n'est rien comparé à ce qui déferle sur Dnl-JOL depuis quelques mois.
Citation :
Publié par Kaworu-kun

Par exemple, le topic demandant un test de la part de JoL-DnL. Combien tu paris que:
- Si l'article descend DnL, il sera qualifier d'objectif
- Si l'article pointe du doigt les lacunes de DnL, mais raconte quand même l'amusement que l'on peut avoir IG et un possible espoir que tout s'arrangera d'ici quelques temps, il sera qualifier de fanboy (ou de pigeon)
- Si l'article encense DnL, il sera qualifier de fanboy
---> utilité de l'article au final?
C'est la ou tu te trompe énormement je pense... Ici c'est JoL pas le forum officiel.
Rien n'est tout blanc ou tout noir.

Critique ne veut pas dire être un Hateboy. et beaucoup de ceux que tu considère comme des hateBoy sont beaucoup plus objectif et censé que tu ne le croit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés