Section DnL

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Celidya
Idolatre, ou plutôt CNLNN (lequel est le main ? Combien d'autres comptes encore ?), j'invite en effet les gens à consulter le forum DnL et l'ambiance qui y règne en se placant en tant que simple joueur qui souhaite trouver ce qu'il attend sur un forum jol, à savoir des infos sur le jeu (qui n'est pas encore en release selon le site jol), de l'aide, des guildes, discuter du jeu, etc...

Manifestement, il n'y trouvera que certains délires paranoïaques (une secte maintenant ? Donc Blizzard, SOE, etc, sont des sectes aussi, vu que leur forum officiel est privé ?)
Non, on n'a jamais dit que c'était à cause des forums privés que NP3 faisait penser à une secte, c'est bien avant cela.

Qui plus est, les forums d'SOE ont tous une partie public, et sont tous accessibles à la lecture. Donc au lieu de cracher sur d'autres compagnies qui ne sont responsables de l'echec de DnL que parce qu'elles proposent autres chose qu'un moteur 3D datant de la seconde guerre mondiale c'est un peu fort.

Celidya, sur tous les jeux auquel tu as été, tu as toujours eu ta période fanatique, a passer 20H par jour sur les MMO depuis je ne sais combien d'année, je pense que tu as perdu la tête, dire que je fais parti des gens qui payent ton RMI pour que tu puisses faire vivre une secte, les boules quand même
Ce jeu a les forums qu'il mérite.

De plus, le forum officiel n'est pas non plus un exemple, avec sa modération à la girouette et ces trolleurs fan ou hate boys tantôt applaudis, tantôt rejetés.

Si DNL n'était pas entouré de tant de suspiscion, jamais on n'en sera arriver là. D'ailleurs, les forums de Ryzom et Horizons, fût une époque, était similaire aui niveau de l'ambiance. Sauf que les devellopeurs étaient plus transparent que la maison NP3/Farlan.

Je peux comprendre le relâchement de la modération envers des posteurs plus moqueurs qu'accusateurs (le cap est passé depuis longtemps, DNL n'est plus prit au sérieux). Je ne comprendra jamais cet amour propre de posteur bléssé pour un jeu qui ne vaut pas trois cacahuètes.
Mon opinion toute personnelle.

La 1er vrai raison de tout ce bordel dans la section JoL-DnL, c'est que le jeu est tout simplement mauvais, son lancement est raté, la communauté est déçu. Stou. C'est pas moi qui le dit, ni même JOL, c'est http://www.mmorpg.com/ , les quelques news dans les revus genre Joystick, même le forum officiel de DnL est remplis de posts de joueurs en colère, dans la section anglaise, espagnole ...
Si le jeu avait été réussi, on en serait pas là.

La 2ième raison est l'attitude complètement puérile d'un ensemble de fans qui s'amusent à jouer aux chefs sur le forum officiel de DnL et qui viennent pourrir les forums annexes (JOL) par des fakes accounts, trolls, mensonges ect ect ...
Ca fait des mois que ca dure, ca fait des mois qu'on en parle sur JoL, le problème ne date pas d'hier.

Alors, quand je vois des modérateurs comme dans ce topics, des membres passionnés de MMORPGS, des membres qu'on croise depuis longtemps et qui participent régulièrement de manière constructive .... s'interroger désespérément pour trouver un moyen de sauver la section DnL, donner sa chance à tous, être impartial le plus possible ... ect ...

Be je me dis tout simplement "Trop bon trop con". Vous êtes en train d'user le soleil.

Car tout simplement, on a un jeu pourri qui fait un flop monstrueux, et une petite bande de gamins qui comptent justement sur la tolérance de ce forum et du forum officiel pour foutre leur merde jusqu'au bout ...

Je ne suis même pas sur qu'officiellement, DnL, Farlan and Co soit derrière tout ca. Eux, ils m'ont l'air tout simplement dépassés à tout point vu. Stou.
Nom de dieu le nombre de messages pour ce thème

Citation :
Publié par Magelan Narassima
Par contre, à chaque fois que des "fans" ou au moins des joueurs investis m'ont contacté en indiquant qu'il ne pouvait pas parler des points positifs du jeu (et il y en a sans doute), je leur offert une "tribune" sur le site, pour qu'ils puissent publier leur sentiment hors des tensions du forum.
Et tous ont toujours refusé, pas un n'a souhaité rédiger un article sur DnL pour défendre ses qualités (pourtant, j'ai été régulièrement contacté et ai renouvelé mon offre à plusieurs reprises - plusieurs participants à ce sujet peuvent ne témoigner)...
Je confirme

Citation :
Publié par Borh
le forum est squatté par des posteurs uniquement intéressé par la saga "à la Dallas" du jeu et pas du tout par le contenu.
C'est vrai également, je l'ai déjà dit mais pire que tout, je le ressens ainsi depuis environ 1 an.

J'ai raté la citation mais je confirme, pour mon propre cas, le syndrôme du "revanchard" évoqué par Celidya (attention, uniquement ciblé, en frappes chirurgicales), mais l'explique par les divers propos "le voile du mensonge est levé, il est temps au bafoués de contrer" par Lorim entre autres.

Alors je poste un peu à mon tour : je suis DnL depuis le début sans être inscrit, me suis inscrit un peu plus tard enthousiaste. Puis au fil du temps et surtout, que j'avais sous les yeux l'organisation de NP3, la communication et surtout le contenu du jeu, j'ai commencé à déchanter ; enfin, quand j'ai confronté mes doutes avec quelques posteurs (majoritairement joliens) plus anciens, force m'a été de reconnaitre que le développement était assez mal barré, mais il n'était alors encore pas trop tard pour changer celà (on parle d'il y a 2/3 ans là).

Alors comme d'habitude j'ai ouvert ma gueule, car je ne sais pas ne pas m'impliquer à fond quand quelque chose ne va pas : la communication, le management / gestion, le design... la coordination, les tests, le contrôle-qualité, le gameplay, les routines... je connais tout celà, après 10 ans de jeux/MMO/web divers et de par ma culture/formation. Je faisais partie de ceux qui passaient du temps à rédiger de véritables pavés construits, argumentés, avec exemples, face aux carences du développpement et de ses équipes qui, en ce temps-là, jouaient à plein le jeu des chaises musicales "toi jte vire, toi tu t'casses, toi jte recrute parmi la communauté". En devenant de plus en plus actif, je me suis fait remarquer par certains développeurs et ex-développeurs, certains GM, et certains joueurs qui partagaient cette vision constructive du projet, surtout face à la direction qu'elle prenait. Avec plusieurs posteurs, nous entrecroisions nos sujets, nos arguments, nous appuyant les uns sur les autres pour nos démonstrations et nos exemples, mettant en avant nos expériences, des sources, des faits, des statistiques, des réalités.

Et c'est là que tout a commencé. Contrairement à Aratorn (je peux te citer, là ? ) je ne peux pas ne pas faire attention aux attaques et aux trolls mensongers ; quand il s'agit de me prendre directement pour un con, ça va encore, j'ai l'habitude mais quand on se sert de moi pour enfumer tout le monde, là, ça ne passe pas. Surtout qu'au final, ceux qui paieront ne seront pas les "constructifs" mais les joueurs et surtout, les développeurs.
Bref, c'est là que la communauté a commencé à se fractionner, et par la virulence immédiate de leurs interventions, ont finis par être catalogués de "fanboys", et à scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Très vite donc, tout propos contraire au courant officiel (dilué) de NP3 se voyait sauvagement contre-carré, vitipuré, conspué : la plupart du temps, il était impossible de descendre les arguments (que ça soit les miens ou ceux des autres "critiqueurs positifs") alors on attaquait la personne derrière l'écran, procédé méprisable mais bien humain appliqué au fil de notre Histoire, qu'on retrouve même sur des forums au 21e siècle pour un jeu vidéo.
Certains ont renoncé et se sont contentés d'appuyer au maximum les devenus très rares posts constructifs de ceux qui allaient devenir les "hateboyz". Beaucoup ont décidé de se mettre en standby, voire de quitter le navire.

Au sein de DnL, il y a une communauté dans la communauté : celle de Teamspeak et IRC, tenue par une 10/20aine de membres, dont les plus acharnés à enfumer la communauté, à soutenir que les développeurs savent ce qu'ils font et n'ont pas besoin de la lumière d'internautes croyant tout savoir, a l'oreille de quelques membres haut placés, et malheureusement pas n'importe lesquels : quelques membres AD qui viennent lors des devchats, mais surtout de Vuaar qui passe aléatoirement donner un coucou, des nouvelles du développement ou de ce qui va se passer, et surtout recueillir l'avis de "la communauté" (20 personnes maxi hein) par rapport à ce qui se passe.
Et là, un seul choeur (et coeur), un seul cri : "tout va bien, c'est génial, c'est magnifique, bravo, bravo, bravisimo". Les Msn sont échangés, chacun a la possibilité de tapoter, tel Grima à Théoden, ses idées sur le développement du jeu.
Et il y en a un qui excellent tout particulièrement dans cet art ; il a été plusieurs fois cité ici, ceux qui suivent DnL auront compris.
Un qui a aujourd'hui été payé de retour de cet investissement en voyant sa mesure de bannissement temporaire pour trolls et insultes levée avant échéance.

Alors, vous trouvez que JoL-DnL est illisible et imbuvable ? Cette discussion porte sur cette section or, la dissocier de ce qui se passe sur le forum officiel empêche de comprendre l'ampleur de la situation. Donc contrairement à ce qu'a dit un posteur sur ce fil, on ne parle ici que de JoL-Dnl peut être, mais sans DnL.net on ne peut pas comprendre le sujet. Autant parler de la lune sans les marées.

Beaucoup sont là "en spectateur", pour suivre le Dallas dnlien. C'est vrai, depuis quelques jours le nombre de connexions "visiteurs" sur notre section a augmenté.
Mais c'est peut être aussi parce que pour beaucoup, l'épilogue de la saison 4 de cette série devrait bientôt arriver, maintenant que la release est arrivée et que tout le monde peut voir que oui, effectivement, ces gens tellement méprisants, tellement méprisables, tellement trollesques, avaient raison sur toute la ligne.

Alors oui, celà conduit à des réactions pas forcément très saines. Mais nul ne prétend être parfait, pas vrai ? On est tous humains, du moment qu'on réagit en fonction de la charte le plus possible, tout va bien.
Et quand certains se contentent d'épingler les bugs, bévues et hallucinations collectives de manière froide et scientifique, d'autres se laissent parfois (parfois) déborder par leurs sentiments, par un sentiment de vengeance, de rancoeur et d'honneur bafoué (ça ne signifie peut être rien pour vous sur un forum, autrement qu'un aller simple pour se désintoxiquer ? Je vous renvoie au sujet quelque part sur ce forum "considérez-vous vos dispositions envers une personne sur le net aussi importantes qu'envers une personne de votre vie" en changeant "dispositions" par "sentiment" et "sens moral") et peuvent parfois déraper.

Dans mon cas, ça m'arrive. Mais se retenir est quasiment impossible. Se mordre la langue avant de cliquer sur "envoyer", ou d'écrire pour se soulager avant d'effacer ou d'annuler l'envoi comme certains le font, impossible pour ma part. Impossible quand, alors que DnL est maintenant visible par tous dans son état réel, les mêmes "fanboys" continuent à non seulement retomber sur leurs pattes après des pirouettes de rhétorique ou de mauvaise foi confondante (et là, je craque), ou carrément ne sont pas sous le coup de l'immunité de NP3 (et là, je vomis).

Alors pour mon propre cas oui, j'avoue : je suis responsable en partie des dérives de JoL-DnL.
Mais je ne le fais pas que pour me soulager, jouir de la Vérité Retrouvée ou de la cruelle désillusion, de la réalité qui va forcément finir par rattraper tous ces gens.
Non, je le fais avant tout pour les autres.
Parfois, souvent même (sur dnl.net je suis d'airain dans mes convictions mais sur JoL-Dnl je poste souvent mes doutes, les gens peuvent confirmer) je me dis "A quoi bon ? T'as perdu 3 ans là-dessus, t'as la satisfaction intérieure d'avoir eu raison et d'être du bon côté de la barrière".
Et c'est alors que je lis la réponse d'un fanboy (quand ça n'est pas un nouveau sujet tout court de plébiscite), ou l'interrogation timide d'un nouveau venu, qui se fait immédiatement totalement enfumer dans les 10 min qui suivent par 5 posts de "tout va bien, ça bugouille un peu, mais c'est normal " et là, je me dis que non, faut arrêter.

Alors ok, JoL-Dnl est en ce moment zéro niveau informationnel. Oui, JoL-Dnl est un bar où NP3 joue la blonde.
Mais ils n'ont mérité que ce qu'ils ont semé. Comme je l'ai dit ici, ou .

Alors on n'enfonce pas la tête d'un mec qui se noie, on ne fait pas de croche-pied à un infirme, nous sommes on ne peut plus d'accord, et je suis le premier à le dire en temps normal.
Certes, un Jolien lambda qui n'a nulle connaissance de DnL et du passif (plus de 3 ans) de ces forums, peut nous trouver gonflés, méprisants, trollants, la lie d'un forum, l'antithèse d'internautes. Mais il faut avoir toutes les cartes, tous les sons de cloches pour juger :
NP3 et la poignée d'utilisateurs qui se sont acoquinés à ces principes mentent, déforment, et pire, volent.

Et ceci est inacceptable, et ceci doit être dénoncé et combattu.
Je pense.

Et c'est de leur faute volontaire : ils ont été plus que prévenus, mais ils maintiennent le cap. Ce n'est donc pas une erreur de parcours, un quiproquo, un problème de communication qui ne se croise pas. C'est délibéré et surtout, ça dure depuis des années.

Voilà
Citation :
Publié par Cyrus
Et c'est de leur faute volontaire : ils ont été plus que prévenus, mais ils maintiennent le cap. Ce n'est donc pas une erreur de parcours, un quiproquo, un problème de communication qui ne se croise pas. C'est délibéré et surtout, ça dure depuis des années.
Tout à fait d'accord.

Et il faut tordre le coup une bonne fois pour toute à ces studios qui vendent des jeux non finis pour paire payer aux abonnés le reste de leur développement. Il faut bien comprendre que cela à été tenté à plusieurs reprises, je ne citerai pas de noms pour éveiller des polémiques.

C'est bien cela qu'il faut combattre avant tout, qu'ils vendent des jeux finis, un point c'est tout !
je ne suis pas trop d'accord là dessus.
un jeu n'a pas a etre fini si la communication informe ses potentiels acheteurs qu'il n'est pas fini.

de plus je n'ai VU AUCUN JEU DEPUIS DES ANNEES FINI. La preuve?? les patchs ^^ sur mon amiga ,j'ai jamais eu de patch les jeux étaient terminés avant la release.

tout le ressenti dnl/jol est basé sur un problème de communication.
de propagande/ contre propagande, etc...

là les responsables de DnL ont intéret à sérieusement faire gaffe à la com.
c'est ce qui va décider de l'avenir de ce jeu.

je pense que s'ils s'y mettent vraiment ça va calmer un peu les tensions, sinon dnl est mort
Hum il y a un gouffre entre les debuts des mmo et maintenant.
Il y a 5 ans, cela n'etait pas genant. Les jeux sortaient avec des bugs , mais jouable.

On pouvait se faire la main avec le beta open, generalement 1 mois avant la release.
Maintenant, on attend un MMO qu'il soit quasi fini, des reglages il en faudra.

Sachant que la beta test est arreté depuis plus de 6 mois, la communication absente.
Je regarde les mmo qui sortent, tous nous on fait des videos de malade qui nous font saliver.

La section JoL DnL refletent un avis. Debat.

Et surtout !
Je me souviens de L IRL en Fevrier ou le poing levé Vuuar a dit : DnL Sortira dans 1 mois , il n'y a qu'une catastrophe meteo qui peut l'empecher.
1 mois apres : pouf report.
En voyant ce que donne DnL, comment à l'epoque ils avaient dit cela !

Bref.
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
On ne pourrait pas simplement fermer ce thread ?

Ca fait bien 10 pages qu'il ne parle plus de la moderation de la section DnL ...
Je suis bien d'accord, de toute façon la modération DNL a donné des éléments de réponses sur le futur de la section.

Le tour de la question a été fait depuis longtemps donc je clôture le sujet.
Je reste dispo par MP si vous avez des questions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés