Publié par Robinton
dans l'état de mécontentement actuel, est il vraiment possible d'éviter ce genre de clash? Un modérateur ne peut pas être partout, surtout si on ne l'aide pas.
Ca me semble plutôt impossible en ce moment, si ce n'est en laissant faire les choses : qui semblent précisément être en train de se solutionner faute de combattants-fans, non ? Il n'y a qu'à voir la tête qu'est en train de prendre le forum officiel. M'enfin c'est la sortie, c'est particulier ; ça vaudra le coup de revoir tout ça à tête reposée dans 1 ou 2 semaines.
Ellessar : passant de loin en loin sur la section, je dois dire que j'ai envie de te féliciter. Mais c'est confus : il y a de l'admirable, il y a de l'obstination, du détachement et de la rigueur, il y a peut-être de la tristesse... non, en fait je sais pas, puis tu parles de rebosser sur le truc ; d'un mot, il y a un mystère, c'est sans doute là l'admirable de ta posture, toujours fidèle au poste.
Publié par Gwaely
ce serait de fermer cette section qui est devenue obsolète. Ce jeu est bâti sur les mensonges et le dénigrement, et force est de constater que le retour de flamme est un peu violent mais ô combien prévisible.
C'est à peu près tout ce qu'on doit pouvoir dire de censé sur l'évolution du forum.
C'est une sorte de zombie à l'image du jeu dont il traite. Un forum peuplé de regrets et d'exaspérations qui, en vertu d'une forme de pudeur et d'amour contrarié plus que d'acharnement, s'exprime sous forme de blagues potaches.
Les gens rigolent ; au début c'était nerveux, maintenant c'est plus parce que les concepteurs du jeu fournissent chaque jour de nouveaux rebondissements absurdes, mineurs ou majeurs mais systématiquement amplifiés par les 3 ou 4 défenseurs qui restent.
Et ces 3 ou 4 survivants sont à eux seuls une telle énigme, ils ébahissent tellement que cela donne finalement matière à une foultitude d'interrogations, façon enquête policière et jeu de piste psychanalytique, un jeu vaguement passionnant à l'intérieur du jeu raté.
Ainsi va la théorie : il resterait sur le forum des détracteurs de dnl tant qu'il y demeurera ne serait-ce qu'un béat défenseur. En lui s'exprime l'insondable mystère de l'âme humaine ; le fan pourrait quasiment être élevé au rang d'Anna Karénine ; il passionne.
Le jeu, ses évolutions et marches arrières, au fond on s'en fiche un peu, on suit vaguement comme on lirait un mode d'emploi en coréen. Ca doit faire plus d'un an qu'on sait qu'il n'y aura rien de sérieux au bout du tunnel.
Quant à l'ambiance en elle-même sur le forum, pour ce que j'en ai vu, elle m'a paru plutôt meilleure que pire eu égard au sujet. Exception faite bien sûr de la période de l'homme aux xxx comptes et d'Eloween qui ne sait plus faire une contribution sans qualifier les gens de "facho" et copier-coller tout ça en ouatmille exemplaires partout où c'est possible - en quoi je remplacerai son appel à la modération par un appel à l'auto-modération.
Pour le reste, qualifier de "pigeon" quelqu'un qui a déjà acheté le jeu, c'est pas aimable, mais c'est inutile, trop tard.
Qualifier de pigeon un acheteur potentiel, c'est pas aimable non plus, par contre c'est probablement une violence nécessaire. Pigeonnage, bien sûr c'est un peu fort, mais l'idée de foutage de gueule ou d'habillage pour l'hiver, il faut être motivé pour ne pas voir comme tout dans le développement du jeu y conspire.
Alors modérer avec force tout ce qui pourra ressembler au qualificatif de "pigeonnage" adressé à un acheteur ? Bouah. Si ça prend vraiment la forme d'une attaque personelle ou si c'est agressif, ça semble plutôt normal.
Au-delà de ces cas particuliers, autant s'attaquer à réécrire le réel, ou bien mener les poules pisser. Bref, il faudra être bien motivé après toutes les petites entourloupes, fausses déclarations, mensonges et cie empilées depuis des années.
Ca doit être la seconde et dernière raison d'être du forum : dévider les fils de ce que nous savons déjà être un cas d'école, avec sans doute un soupçon de surenchère ou de voyeurisme mais bon, c'est de bonne guerre et assez accessoire ; c'est du slapstick : on regarde éberlué un type tirer une carriole de régime de bananes, lancer les peaux les unes après les autres dans tous les sens, se casser la figure en boucle et faire se casser la figure en boucle à quelques supporters singulièrement en émoi à son passage.
C'est désarmant donc ça scotche.