Vous faire chopper au lit avec une autre fille par votre copine...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Garren
Pour que ce soit plus sain ça me paraît par contre totalement subjectif comme idée.

J'ai pas dit que c'était plus sain d'être fidèle. Juste que c'est plus sain que les partenaires soient d'accord et au courrant de ce que pense leur moitié concernant les histoires de fidélités.
Ouais j'avais mal compris, j'ai edité

Sinon SwaaN, bof, la suite de mon post montre bien qu'il s'agit d'une sorte de coutume pas vraiment fondé. Je pense que ça va dans le bon sens.
Citation :
Publié par Garren
Oui j'allais dans les extremes, mais à côté du fait de passer sa vie avec quelqu'un, de partager des tas de choses depuis des années, etc. le sexe c'est juste une pulsion physique, je vois pas pourquoi y a tant besoin d'en faire une crise pour un truc comme ça et remettre en cause tous les bons moments passés ensembles.

Je suis quelqu'un de compréhensif

Pour le fait que ça augmente la valeur, OK, mais c'est plus du point de vue personnel.
Pour le fait que ce soit plus sain si les deux se sont entendus, oui mais là c'est pas la valeur fidélité qui est concerné mais celle du respect dans le couple toussa.

(j'edit j'avais rien pigeay)
Ah tiens, j'avais plutôt perçu ta réaction face aux moralisateurs un peu comme celle de Jésus quand il a dit "que celui qui a péché jette la première pierre ...".
Ben quoi, oui je suis athée et je cite la bible. Ca ne fait pas de moi un croyant, je cite juste un texte (pas bouger Kelem ).
Citation :
Publié par Garren
Oui j'allais dans les extremes, mais à côté du fait de passer sa vie avec quelqu'un, de partager des tas de choses depuis des années, etc. le sexe c'est juste une pulsion physique, je vois pas pourquoi y a tant besoin d'en faire une crise pour un truc comme ça et remettre en cause tous les bons moments passés ensembles.

Je suis quelqu'un de compréhensif
Si t'es dans un couple libertin, qui considère le sexe comme une simple activité physique qu'on peut faire avec qui on veut quand on veut, si les deux sont sur la même longueur à ce sujet, c'est sûr, pas de problème.

Mais dans un couple, le minimum, ô grand minimum, c'est de respecter l'autre. La grande majorité des gens accordent une grande importance à l'acte sexuel, c'est un peu la concrétisation de l'amour mutuel qu'on se porte, du moins lorsqu'on est en couple et qu'on va pas en célibataire se taper une fille ou un mec pour une nuit.

Là, il savait très bien qu'il allait faire souffrir sa copine, et c'est tout à fait compréhensible qu'elle n'accepte pas qu'il baise de droite à gauche avec n'importe qui... Quand ta copine est quelqu'un de fidèle qui en demande légitimement la même chose pour toi, si tu n'es pas sur la même longueur d'onde vous vous séparez, mais trahir sa confiance et la faire délibérément souffrir c'est quelque chose que je considère comme purement bête et méchant, sans aucune considération pour l'autre, aucun respect quel qu'il soit.

Et ce que ce soit un mec ou une fille, rien à branler, c'est pour tout le monde le même topo.

Evidemment l'auteur du sujet fait ce qu'il veut, mais moi je considère que blesser délibérément quelqu'un comme ça c'est un comportement digne d'un connard fini, point.

Et quand on est amoureux, ce genre de chose fait mal à un point qu'il est difficile d'imaginer...

Mais ça, vous n'en avez rien à branler, je suppose. La bite ne conçoit pas ce genre de chose. Si pour vous le respect de l'autre est aussi une chose désuète, je peux rien pour vous.
Citation :
Publié par St Thomas
En fait en lisant vos reaction, j'ai compris que je n'étais pas quelqu'un de normal... Comment se fait-il que je n'ai pas de conscience?
Ayant appris la véritable nature de ses pouvoirs, le jeune St Thomas s'en alla prendre l'altitude digne de ses nouveaux pouvoirs, loin de ceux qui peu de temps auparavant il nommait lui-même ses "semblables".

surfer2.gif

Puis il réfléchit profondément à ce qu'il pouvait apporter à l'Humanité :

Citation :
Publié par St Thomas

Malgrè ce qui a été dit, je trouve qu'on pourrait faire une étude sociologique assez intéressantes ton message.

En effet, j'ai expliqué la situation à quelques potes IRL et ces derniers ont réagit totalement différemment que la plupart des JOLiens. En me disant que "c'est normal, tu es jeune tu dois t'amuser" "T'es pas normal... Ya qu'à toi que ça arrive" etc...
Ces différentes sont-elles due au fait que ce sont des amis IRL ou bien que les crapules se lient d'amitié entre eux? Ou encore du fait que les gens que je fréquence voient la vie différemment que le Jolien moyen.
Sa décision était prise, il ferait comme sa muse le lui suggérait. Elle lui avait montré le chemin. Il fera comme elle une thèse de sociologie en situation, méthode mondialement connue et reconnue. Germaine son idole ! La mention "honorable" sera sa consécration.

http://lemmings.ifrance.com/aime/elizabethteissier.jpg

Tsoin tsoin, que de péripéties !

PS: la grille tu l'as réparée ou tu l'as punie ?
Sbon t'enflamme pas, si t'avais lu juste avant, t'aurais bien vu que je disais que là ça concerne le RESPECT et pas la fidélité en tant que telle directement.
Juste dans le sens où c'est un mensonge.
Et si ça arrive, je vois pas pourquoi ça doit fatalement amener à la rupture comme le grand truc sacré qui a été violé, c'est un manque de respect qui montre un problème ou une erreur mais pas forcement que tout le truc bati jusque là vient de s'effondrer.

Et je parlais pas de ce gars en particulier.

Et si ça fait si mal, c'est surtout parce que c'est une blessure dans son amour propre, je trouve ce comportement assez égoïste. Amoureux dans ce sens, ça m'a l'air assez faible.
Citation :
Publié par Diesnieves
Ah tiens, j'avais plutôt perçu ta réaction face aux moralisateurs un peu comme celle de Jésus quand il a dit "que celui qui a péché jette la première pierre ...".
Ben quoi, oui je suis athée et je cite la bible. Ca ne fait pas de moi un croyant, je cite juste un texte (pas bouger Kelem ).
Je crois que c'est Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre . Dans l'évangile selon St Jean je crois, je n'ai pas les références précises en tête . Retourne réviser ta Bible, infidèle .

Et d'accord pour le respect, pour qui que ce soit d'ailleurs.
Mec tu as pogné. Tu as raison faut savoir s'amuser et a fortiori quand on a pas d'engagement après ça daille un peu, on ne sait pas de quoi demain sera fait autant profiter de l'instant présent.
Par contre tu aurais pû être gauffré et demander à ta copine de se joindre à vous au pire elle dit non mais au moins tu auras tenté.

PS : Koto c'toi mon grand ?
Sybela aka Talisman Wytt.

Citation :
Publié par Panpan.fr
Tain non mais non quoi sucer n'est pas tromper t'as vu tu vois.
Amène-moi ta copine voir si sucer c'est pas tromper histoire de voir si ça te dérange.
Citation :
Publié par Leni
Si t'es dans un couple libertin, qui considère le sexe comme une simple activité physique qu'on peut faire avec qui on veut quand on veut, si les deux sont sur la même longueur à ce sujet, c'est sûr, pas de problème.

Mais dans un couple, le minimum, ô grand minimum, c'est de respecter l'autre. La grande majorité des gens accordent une grande importance à l'acte sexuel, c'est un peu la concrétisation de l'amour mutuel qu'on se porte, du moins lorsqu'on est en couple et qu'on va pas en célibataire se taper une fille ou un mec pour une nuit.

Là, il savait très bien qu'il allait faire souffrir sa copine, et c'est tout à fait compréhensible qu'elle n'accepte pas qu'il baise de droite à gauche avec n'importe qui... Quand ta copine est quelqu'un de fidèle qui en demande légitimement la même chose pour toi, si tu n'es pas sur la même longueur d'onde vous vous séparez, mais trahir sa confiance et la faire délibérément souffrir c'est quelque chose que je considère comme purement bête et méchant, sans aucune considération pour l'autre, aucun respect quel qu'il soit.

Et ce que ce soit un mec ou une fille, rien à branler, c'est pour tout le monde le même topo.

Evidemment l'auteur du sujet fait ce qu'il veut, mais moi je considère que blesser délibérément quelqu'un comme ça c'est un comportement digne d'un connard fini, point.

Et quand on est amoureux, ce genre de chose fait mal à un point qu'il est difficile d'imaginer...

Mais ça, vous n'en avez rien à branler, je suppose. La bite ne conçoit pas ce genre de chose. Si pour vous le respect de l'autre est aussi une chose désuète, je peux rien pour vous.
Enfin quelqu'un sur ma longueur d'onde, c'est à quelque chose près ce que je pense, mais je l'aurai formulé avec des termes... moins crut . Il faut toujours réfléchir aux conséquences de ces actes, surtout quand cela touche de près ses proches.

Citation :
Publié par Diesnieves
Citation :
Publié par Saerith
Nous mets pas tous dans le même sac au moins, et tu peux aussi respecter nos opinions, même si ça te plaît pas.

"C'est toujours la faute du mec, dans tous les cas. Et c'est à lui de se faire pardonner"
J'ai peur de comprendre ... j'espère que c'est de l'ironie.
Non ?
Ou alors tu as dû mal formuler et ta phrase ne s'applique qu'à St Thomas

au passage fautes corrigées
Ce n'est pas vraiment de l'ironie, juste de l'expérience personnelle. J'ai un peu exagéré mais c'est sa en gros, c'est aux mecs de se faire pardonner au lieu de rejeter leurs fautes.
Citation :
Publié par Elealdil
Depuis quelques milliers d'années pour les hommes.

...
Archi-faux, Sympa de généralisé comme ça.

Je suis un homme, et pourtant je trouve ça vraiment minable.
Citation :
Publié par Gexx
Archi-faux, Sympa de généralisé comme ça.

Je suis un homme, et pourtant je trouve ça vraiment minable.
idem, je ne peux que souhaiter que ces prochaines copines fassent de même et qu'il les surprenne au pieu avec un gars... histoire d'apprendre un peu.
Ce que je comprends pas, c'est que la première idée qui apsse par la tête de l'auteur c'est de se précipiter sur JOL pour exposer un problème TRES récent sans se remettre en question une bonne heure/journée auparavant. JOL est pour certains l'unique issue de secours. L'idée de tenter de la contacter, essaie de reformer les coins ne t'a pas passé par la tête ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je crois que c'est Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre . Dans l'évangile selon St Jean je crois, je n'ai pas les références précises en tête . Retourne réviser ta Bible, infidèle .

Et d'accord pour le respect, pour qui que ce soit d'ailleurs.
Ouais bon d'accord, j'ai eu un 'tit oubli coupable
J'aurais dû me relire. Tu m'cherches, c'est ça, hein ? 'tain même pas le temps de revenir de son dîner.

A celle qui pense que le mec est TOUJOURS coupable, et qu'il doit TOUJOURS se faire pardonner, je dirais que nous sommmes tous égaux, il n'y a pas un sexe supérieur à un autre. Croire et prôner le contraire c'est se mettre au niveau des macho, que tu dois sans doute mépriser au plus haut point.
Mes considérations concernant le respect d'autrui n'ont rien à envier à Kelem ou même à toi. Seulement, je considère qu'il doit être réciproque, ce qui est complètement incompatible avec une doctrine instituant la culpabilité d'un sexe et l'infaillibilité de l'autre (par simple conséquence de ton postulat). Et si tu n'as pas assez d'expérience dans la vie pour avoir vu à l'oeuvre de vraie salopes, je t'assure que ça existe aussi et que s'excuser à ce moment là, c'est pour l'homme se mettre encore plus bas qu'un chien.
Mes propos sont forts, mais tu persistes et signes alors que je t'ai donné l'occasion de nuancer ton propos. Ils sont donc totalement appropriés.
*reprend du pop-corn*

http://img427.imageshack.us/img427/9008/popcornjpg8hv.jpg
Citation :
Publié par Saerith
"C'est toujours la faute du mec, dans tout les cas. Et c'est à lui de se faire pardonner"
*Toussote*
Pente glissante, respire un coup et relativise avant de diaboliser la gente masculine, merci. Ce genre de raisonnement amène souvent à ne pas réfléchir au pourquoi du comment et se nourrit de lui-même.
Citation :
Publié par Saerith
Ce n'est pas vraiment de l'ironie, juste de l'expérience personnelle. J'ai un peu exagéré mais c'est sa en gros, c'est aux mecs de se faire pardonner au lieu de rejeter leurs fautes.
J'ai trouvé le compte fake d'isabelle alonzo.
Citation :
Publié par Diesnieves
A celle qui pense que le mec est TOUJOURS coupable, et qu'il doit TOUJOURS se faire pardonner, je dirais que nous sommmes tous égaux, il n'y a pas un sexe supérieur à un autre. Croire et prôner le contraire c'est se mettre au niveau des macho, que tu dois sans doute mépriser au plus haut point.
Mes considérations concernant le respect d'autrui n'ont rien à envier à Kelem ou même à toi. Seulement, je considère qu'il doit être réciproque, ce qui est complètement incompatible avec une doctrine instituant la culpabilité d'un sexe et l'infaillibilité de l'autre (par simple conséquence de ton postulat). Et si tu n'as pas assez d'expérience dans la vie pour avoir vu à l'oeuvre de vraie salopes, je t'assure que ça existe aussi et que s'excuser à ce moment là, c'est pour l'homme se mettre encore plus bas qu'un chien.
Mes propos sont forts, mais tu persistes et signes alors que je t'ai donné l'occasion de nuancer ton propos. Ils sont donc totalement appropriés.
On parle de moi ? Peut être que je suis allé un peu fort de mon côté, mais je voulais réagir contre ce genre de réactions :
Citation :
Publié par Rishnu/Bouffye
tu la baratine et faut surtout essayer de la persouader que c'est de sa faute a elle si tu es allé voir ailleur et que c'est toi la victime dans tout cela en la culpabilisant sur des points ou elle a fauté
Citation :
Publié par SwaaN
tutafé après tout elle ne peux que s'en prendre à elle même, si elle était aussi sympa ça ne serait pas arrivé, faut resituer les choses et pas inverser le problème non plus kwa.
Et puis, si je rencontre de telles garces, je raviserais mon jugement, j'ai une assez grande ouverture d'esprit même si on ne le dirait pas

EDIT :
Citation :
J'ai trouvé le compte fake d'isabelle alonzo.
Damned, on m'a reconnu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés