{ Muse } un retours assez spécial

Répondre
Partager Rechercher
J'ai écouté l'album et honnêtement c'est ma plus grosse déception de l'année a ce jour. Sur les 11 chanson que j'ai écouté il y en a au moins 8 qui sont uuuuuuuuuuuultra leeeeeeeente. Aucune chanson un poil énervé comme dans Showbiz, ou comme Stockolm Syndrome sur le précèdent album. Juste en album rempli de ballades a mourir d'ennui.
Je suis très contrarié moi qui attendait beaucoup un retour plus rock comme a leur début.
Citation :
Publié par Deadstar
J'ai écouté l'album et honnêtement c'est ma plus grosse déception de l'année a ce jour. Sur les 11 chanson que j'ai écouté il y en a au moins 8 qui sont uuuuuuuuuuuultra leeeeeeeente. Aucune chanson un poil énervé comme dans Showbiz, ou comme Stockolm Syndrome sur le précèdent album. Juste en album rempli de ballades a mourir d'ennui.
Je suis très contrarié moi qui attendait beaucoup un retour plus rock comme a leur début.
Euh ? on a pas du ecouter le meme album O_O Take a bow, map of a problematique, SMBH, Assassin, City of delusion et KoC sont lentes ? C'est pas du hard core metal electrique techno house music non plus, enfin je comprend pas trop ton point de vue.
j'avais lu qu'il serait différent et il l'est... ce que j'ai trouvé bien. J'ai franchement bien apprecié, on voit que c'est du muse, leur petite touche est la. Mais ne vous attendez pas à avoir un truc explosif comme les autres albums.
Mon avis minuscule, microscopique, invisible, c'est que c'est de la soupe.

Etrangement, bien que ce soit à bien des égards de la meilleure soupe que les précédentes, elle fait soudainement prendre conscience qu'on a jamais eu affaire à autre chose que la soupe.

Je me revois encore au volant de ma R19 vintage, transportant fortuitement une étrange cargaisons de jeunes et agiles donzelles, silencieuses sous le feu de diverses musiques bizarres et tout à coup déchaînées et enthousiasmes, vivantes, avec Muse débarquant dans les enceintes.

La vérité, c'est qu'il faut Muse pour plaire aux fraîches jeunes filles. Ne cherchez pas plus loin.
Ya des joliens qui vont au concert de Muse samedi sur la grand'place d'Arras ?
J'avais été voir Placebo ya deux ans c'était vraiment un bon concert, j'espère que Muse sera aussi bien.
J'aime pas je trouve ca tres plat et la voix du chanteur m'énerve ,il ya un morceau que j'aime bien a la rigueur c'est Hysteria ,dommage que ce ne soit pas un instrumental

mais bon les jeunes adorent surtout les filles comme dit le jolien au dessus ;et je suis obliger d'en passer ,entre un placebo et un stroke
Citation :
Publié par Saturnin
Ya des joliens qui vont au concert de Muse samedi sur la grand'place d'Arras ?
J'avais été voir Placebo ya deux ans c'était vraiment un bon concert, j'espère que Muse sera aussi bien.
Muse déchire en live, c'est une groupe de scène, le problème c'est que tu payes généralement dans les 30/40€ pour 1 heure de concert, 1h30 si tu as de la chance.
Citation :
Publié par Patartre

La vérité, c'est qu'il faut Muse pour plaire aux fraîches jeunes filles. Ne cherchez pas plus loin.
Je suis tout à fait d'accord, je ne donne plus beaucoup de Muse à manger à mes oreilles depuis quelques années.

Néanmois, je les verrais bien volontiers en concert pour apprécier différemment.
Citation :
Publié par Saucissorgoth
Je suis tout à fait d'accord, je ne donne plus beaucoup de Muse à manger à mes oreilles depuis quelques années.

Néanmois, je les verrais bien volontiers en concert pour apprécier différemment.
En live ca demenage vraiment bien les ayant vu a un concert a montréal pour un billet a 30$ si je me souvien soit 20 euro environ de 20h a minuit environ.
Surtout qu'ils ont fait une chanson *improvisé* si je me souvien avec lynchage de leur equipement, le bonheur.

Mais ayant ecoute leur nouvelles chansons du nouvelle album je reste quand même sur l'album sing for absolution qui me plaît plus.
Bah finalement plus je l'écoute et plus je l'apprécie cet album, surtout quelques chansons comme Exo-politics qui ne m'avaient pourtant pas plu d'entrée.
Idem, vus au eurocks y'a quelques hier.
KoC me paraissais un peu molle en studio, en live elle trucide.

Ils ont joués le schéma : une nouvelle/une ancienne. Donc c'était facile de repérer les nouvelles chansons.

Ben en live en tout cas elles sont bien super, même supermassive blackhole est terrible.
Citation :
Publié par Eltargrim
Ils ont joués le schéma : une nouvelle/une ancienne. Donc c'était facile de repérer les nouvelles chansons.
Setlist :



Knights of Cydonia
Bliss
Starlight
New Born
Assassin
Citizen Erased
Soldier's Poem
Stockholm Syndrome
Invincible
Map of the Problematique
Plug In Baby
Supermassive Black Hole
Time is Running Out
Take a Bow
Hysteria
Showbiz



De toutes façons, un concert avec Citizen Erased et Showbiz ne peut pas être un mauvais concert




Quelques tofs des eurocks :


007.jpg 008.jpg

011.jpg
012.jpg
006.jpg002.jpg


Et quelques extraits vidéos trouvés sur youtube, du concert à Arras (même setlist un jour avant les eurock) :

Pour se faire une idée de l'ambiance :
http://www.youtube.com/watch?v=pwYpjdkkEsk

Un morceau de bliss :
http://www.youtube.com/watch?v=lesUwp7eXek

Un ptit bout de Newborn :
http://www.youtube.com/watch?v=Jvn2Q8xGMlA

Et pour le plaisir :
http://www.youtube.com/watch?v=HNQRTUuqcYQ
Non...

D'ailleurs, pourquoi les japonais ont droit à un bonus track et pas nous ?

Déjà que "Fury" était bien sympatoche, sur Absolution.

edit : après écoute, j'avais déjà entendu Glorious mais sans en connaître le titre, en version live. La version studio donne bien, j'aime bien !
La premiere écoute choque par son changement de style.
Ensuite il faut laisser le son agir sur son subconscient pour bien assimiler cet album et avec le recul on découvre de bonnes choses
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Non...

D'ailleurs, pourquoi les japonais ont droit à un bonus track et pas nous ?
Je crois que c'est une histoire avec ces cons de labels Japonais qui acceptent de mettre en vente seulement si y'a une bonus track ou une connerie comme ça. Enormement de groupes de metal (surtout power metal ou speed metal parce que ces styles sont populaires au Japon et percer là-bas = $$) ont une bonus track japonaise sur chaque album (Sonata Arctica par exemple)
Je me rappelle pas de bonus track pour Showbiz pourtant =/
Par contre y en avait bien une pour Origin Of Symmetry et Absolution. Y a pas un Japonais dans le coin?

J'ai peur que Feeling Good ne soit éjecté de leurs setlists =<
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés