{ Muse } un retours assez spécial

Répondre
Partager Rechercher
M'est avis qu'en live, cet album prendra toute sa dimension, il y a vraiment un énorme potentiel, instrumental et vocal, j'ai commencé à aimer SMBH après avoir entendu une version live, j'aime cet album, donc je pense qu'en live j'en serai encore plus fou.
J'aime bien Muse, même si ça me saoule un peu l'adoration que beaucoup leur portent un peu dans le vent en fait.
J'attendais quand même cet album parce que bon, c'est toujours ça de prit, eh ben j'ai été super déçu, je n'aime pas du tout les mélodies, et à part Starlight j'ai quasiment accroché à rien, faut le faire quand même. Bon bien sûr c'est subjectif mais j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas totalement issu de mon opinion et que ce cd est clairement moins aboutit que les précédents.
(messant ambla qui édite mes beaux messages )

sinon:

mouais, je viens de l'écouter l'album..la 1ere écoute ne veut pas dire grand chose, mais bon il est évident que ce n'est pas un grand cru. Finalement leur style n'a pas tellement evolué que ça, et c'est dommage. Muse devient répétitif et même médiocre.

bouhou, il est où mon origins of symmetry et absolution.
Apres plusieurs écoutes je suis trop fan de "Map of The Problematique", "Starlight", les autres va falloir que j'écoute un peu plus..

Et "Hoodoo" c'est quoi pour une chanson? Celle la y a moyen que j'ai du mal à l'apprécié ^^
J'aime bien les côtés un peu électro de certains titres (surtout dans Take a bow), ainsi que l'instrumentation, les violons, les cuivres, ça rend vraiment très bien...

Mon seul regret est l'absence d'envolées au piano comme on en avait dans Sunburn, Bliss, Space Dementia ou B&H... Mais bon, le final de Hoodoo remonte un peu cette lacune.

edit : sans oublie l'intro de New born !
Plus j'ecoute, plus j'aime, les plus evidente sont Koc, CoD, SMBH et Starlight mais Map of a problematique et Assassin sont pas mals. Je commence a y prendre gout. Je trouve neanmoins que 13 chansons cest peu.
Citation :
Publié par Heabean
Darkshine je ne sais pas depuis quand tu as l'album mais personnellement je serais complêtement incapable de donner un avis constructif après si peu de temps...
C'était un avis à chaud après 1 semaine d'écoute. Mais de toutes façons je pense pas que mon opinion aura changé d'ici 1 semaine ou 1 mois, je trouve cet album en deça de ce à quoi le trio nous avait habitué voilà tout.

Citation :
Publié par Alexander-X
Plus j'ecoute, plus j'aime, les plus evidente sont Koc, CoD, SMBH et Starlight mais Map of a problematique et Assassin sont pas mals. Je commence a y prendre gout. Je trouve neanmoins que 13 chansons cest peu.
D'autant plus qu'il n'y a que 11 :]




Le clip de Supermassive Black Hole.
Y'a même déjà la version Google Idol
Citation :
Publié par Darkshine
Y'a même déjà la version Google Idol
lol... Enfin y avait vraiment que le premier avec system qui était drôle, s'ils font ca pour tout et n'importe quoi ^^

Citation :
Publié par Alexander-X
Je trouve neanmoins que 13 chansons cest peu.
Malgrés le fait qu'il n'y en ait que 11 comme a dit Darkshine, 13 chansons aurait été un nombre plus que respectable, dans les groupes que j'écoute du moins.. Il m'arrive souvent de tomber sur un album avec 9 ou 10 chansons.. Et pas spécialement des longues..
Très vrai, c'est bien court... mais bon! ça n'efface pas le plaisir d'avoir ce nouvel album de Muse...


Je trouve ce new cd vraiment très spécial... j'aurai quand même préféré un peu moins de changement je crois bien mais bon, ça reste très sympa, à force de l'entendre la magie va bien finir par opérer, et je vais finir par tomber sous le charme de quasiment toutes les chansons... Muse effect, et aussi Matthew Bellamy effect !

La recherche musicale est en tout cas remarquable, et comme toujours, quelle voix! Vivement les concerts que celà prenne tout son ampleur en live ... dire qu'ils passent déjà dans certains festival, monde injuste!
Ils passent dans certains festivals, mais aussi certaines dates en salle au mois de décembre, dont Nantes, ce qui est étonnant. ( Le Zénith n'est pas encore terminé, et étant Nantais, je ne pouvais qu'en rêver )

L'album est une tuerie, je n'avais pas apprécié Absolution, enfin.. j'ai eu du mal jusqu'à pouvoir écouter certains titres en Live, préférant largement Oos où Showbiz, ce troisième album j'adhère direct.

Et pour revenir sur Starlight et l'effet Coldplay, j'aime beaucoup aussi, étant fan de Coldplay.

[Edit] En fait Muse à Nantes n'est pas si étonnant, puisqu'on aura le 2eme plus grand Zénith de France, AH AH.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Sauf que la voix de Matt Bellamy est n fois mieux (touchante etc) que celle de Chris Martin... Enfin à mon goût.

Vais aller voir si une date parisienne est déjà prévue ou pas encore tiens...

PS : BH&R roxx !
Qu'est-ce que BHER ?

Ce sont deux voix différentes, je sais pas si c'est vraiment comparable, chacun ses goûts comme tu dis ^.

Pour les dates, j'ai vu en décembre ( où fin d'année ) Nantes/Dijon et .. je sais plus, mais pas Paris/Lyon/Marseille en tout cas.
Citation :
Publié par Ayumi - Alexiele
dire qu'ils passent déjà dans certains festival, monde injuste!
Je les vois samedi prochain à Werchter

(et vous pas ) (enfin quoique si peut-etre mais pas toi Ayu )
Encore une fois sur cet album, on y retrouve la musique qui fait craquer, comme sur Absolution on retrouve Blackout ici on y trouve Soldier's Poem qui est vraiment très belle

Suis vraiment fan de ce nouvel album
Elles sont vraiment toutes énormes

Encore merci Matthew
J'ai bien aimé leur nouveau titre mais perso ma chanson préféré de muse c'est ... syndrom stockholm ( j'écorche le nom je crois...), après Muse ne pourra pas jouer dans le même registre qu'Absolution... c'est une évidence
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Tu l'avais dans le désordre, c'est Stockholm Syndrom.

Soldier's Poem est jolie c'est vrai, mais dans le genre balade vraiment belle, une de mes préférées reste Ruled by Secrecy.
Unintended >>>>>>>> *

You could be my unintended choice
To live my life extended
You could be the one I'll always love...
You could be the one who listens to
My deepest inquisitions
You could be the one I'll always love...

I'll be theeeere as sooooon as I caaaaaan
But I'm buuuuusy mending broken
pieces ooof the life I haaaad befoooore...

First there was the one who chalenged
All my dreams and all my balance
She could never be as good as you...
You could be my unintended choice
To live my life extended
You could be the one I'll always love...

I'll be theeeere as sooooon as I caaaaaan
But I'm buuuuusy mending broken
pieces ooof the life I haaaad befoooore...

I'll be theeeere as sooooon as I caaaaaan
But I'm buuuuusy mending broken
pieces ooof the life I haaaad befoooore...

Before you


Putain ce que j'adore cette chanson
Citation :
Publié par Heabean
Je les vois samedi prochain à Werchter

(et vous pas ) (enfin quoique si peut-etre mais pas toi Ayu )
AHHHHHHHHHH vilain .... en plus je suis narguée sur msn.. flûte... snif, donnez moi wertcher, des années que je veux y aller sans pouvoir, même Belfort au pire!

Mais non Monde inzuste ! (my life mode off sorry)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés