{ Muse } un retours assez spécial

Répondre
Partager Rechercher
Perso je pars déjà avec un à priori quand on me vend un album avec 11 chansons...
Blablabla la qualité vaut mieux que la quantité mais quand même... Je sais pas un minimum syndical...

Sur cet album j'ai quatre chanson que j'apprécie et dont je commence à me lasser malheureusement : Take a Bow, Starlight, SuperMassive Black Hole et City of Delusion... J'aime ces titres car ils ont pas mal de punch et le mélange un peu électro me plait.

Le reste, c'est pas que j'aime pas c'est que Muse prone l'original et que ca sent le réchauffé, theme de film ou déjà entendu. Bref j'aime de moins en moins Muse et c'est bien dommage.

Sinon +1 Leni pour ta tracklist et ton post.
Ecoute le masse fois, tu l'aimeras de plus en plus ne t'en fais pas.

Sinon c'est vrai que 11 chansons ça fait light, surtout quand ça fait 3 ans qu'on attend un cd. Je suis également un peu déçu de ce coté là. Vivement quand meme le concert à Lyon le 11 decembre.

ps : je suis le seul à detester Unintented... :s et a aimer DeadStar j'ai l'impression.
Citation :
Publié par el Gnou
Perso je pars déjà avec un à priori quand on me vend un album avec 11 chansons...
Euh...
Showbiz, 12 chansons, OOS, 11 chansons, Hullabaloo (sans compter le live), 10 chansons, et il y a juste Absolution qui a 14 titres, dont une intro et un interlude. Ce sont pourtant de bons (très bons pour les 2 premiers) albums méritant amplement leur place dans une discothèque.

@ Aiina : pour Unintended je ne sais pas, perso je l'ai découverte dans un moment où elle représentait quelque chose vis à vis de quelqu'un, et donc je l'aime bien, pour Dead Star, j'adore, ainsi que beaucoup de titres en fait.

Le must restant pour moi la version acoustique de Muscle Museum. :')
ils sont sorti avec moins d'intervalle aussi on peut pe en attendre moins sur les premiers albums. En plus il y a masse B-side (une bonne 20aine) donc bon ça compense. Mais bon c'est génant mais j'en ferais pas un drâme quoi.

@benoit : à daccor, je comprend alors. moi c'est pareil pour Hate this & I'll love you, à chaque fois que je l'entend je pense à qq'un..(e) ...

petit hs, pour ceux qui connaissent pas Spock's beard, ça vaut le coup :
Deux titres
et celui que je kiffe particulierement, le batteur qui est réellement énorme.

C'est pas le même style, mais j'ai l'impression que pas beaucoup de gens connaissent, alors voila.
(hs off)
Ouais en fait le gout amer des 11 titres réside pour moi dans le fait que ca faut un bail qu'on l'attend leur album (enfin perso). Et que après un mois d'écoute j'ai 4 titres sur 11 qui me plaisent. C'est mon avis sur l'album. Pour moi le best Muse reste Origin of Symmetry et Showbiz.

Depuis ces deux albums je suis à chaque fois un peu plus déçu. Mais ca vient ptet de moi. Absolution n'a pas été un moment de plaisir intense... plutot une déception, j'avais bcp d'espoir porté sur celui ci et tant pis mon gout diverge des créations Muse.

Une ptite question comme ça en l'air. Le fait que la mode je pense se tourne vers le pop rock n'a t elle pas orienté Muse vers une approche "plus gd public". Ou bien est ce moi qui divague complètement et qui n'accroche pu à la sauce ?
Il ont déjà leur publique, enfin suffisament, je ne pense pas qu'il cherche à commencer de faire de la musique grand public, ils prendraient un risque à perdre leur immense publique pour finalement pas grande chose, ils n'ont pas besoin de ça. Ils essaient juste de varier un poil le style, pour éviter la routine, sans chercher plus loin à mon avis.
Hmm non je serais plutôt de ton avis el Gnou, trop de groupes cherchent à s'orienter vers le grand public... C'est dommage, mais disons que ce doit être le marketing...

Après, c'est un peu le cas de Muse, mais ils gardent quand même la petite touche qu'on leur connaît, enfin je trouve.

Mais c'est clair que si on compare par exemple Showbiz à BH&R, le second est beaucoup plus orienté Dance Floor et est moins intimiste que le premier. C'est certes une évolution, mais cela reste dommage.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Selon Wikipedia, l'original de Feeling Good daterait de 1965 et aurait donc été créé par Gilbert Price.
Ca remonte à loin !
Apparemment, ils disent plutôt que Gilbert Price fut le premier interprète, mais que la chanson fut créée par Anthony Newley et Leslie Bricusse =O

Cette chanson rox.
Ah ouais dis donc il est énorme ce clip ! Oo
Clair qu'au début on dirait un gros fake mais quand on commence à voir le groupe on se dit que non, puis la mise en scène et le reste sont vraiment sympas, kitsh à souhait, mais tellement bien...
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Ah ouais dis donc il est énorme ce clip ! Oo
Clair qu'au début on dirait un gros fake mais quand on commence à voir le groupe on se dit que non, puis la mise en scène et le reste sont vraiment sympas, kitsh à souhait, mais tellement bien...
+1

Hum, je suis dubitatif sur ce clip J'ai plus l'impression que c'est une grosse production qui a fait ca, mais pas Forcement eux, enfin je sais pas, mais en tout cas c'est assez marrant. C'est absolument pas la vision que j'en avais mais bon ^^
Autant le coté cow-boy je comprend toutafé (vu qu'à la base c'est clairement un espèce de truc "western" ), autant le coté technologique avec les lasers et la moto me choque pas du tout (car justement la chanson réussi ce mix entre ancien/moderne), mais c'est surtout le coté second degré qui me gène le plus...
L'ambience "western futuriste" est (selon moi) ce qui ressort de cette chanson (et qui s'incrit en gros dans une bonne partie des chansons de Muse qui font des trucs "épiques" tout en sonnant complétement moderne (genre pas Rhapsody ) ) , donc je vois pas l'intérêt de décrédibiliser la chanson - et donc toute leur discographie - en faisant comme si en fait leur musique étaient volontairement du second degré kitsch et que ce serait un truc honteux de faire des chansons "épiques" sérieusement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés