[Idée] Ouverture de la maison du KEK

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerai proposer d'ouvrir, à tout les artisans, la maison du KEK.

En effet, à l'étage se trouve des ateliers pour tout les métiers, permettant ainsi de crafter une potion d'alchimie puis juste à coté de forger une épée par exemple...

Cela permettrait d'éviter de grand nombre d'aller venue pour certains, de se retrouver entre artisans dans un lieu conviviale, sans rester à crafter des heures seules pour xp son métier !

Enfin si le KEK voulait bien nous ouvrir ses portes je trouverai ça sympa
J'ajouterais qu'il serait impossible de :

Faire des agressions : le KeK c'est pour les artisans par ceux qui ont envie d'aggresser

Avoir un métier au minimum niveau 30 pour pouvoir rentré (anti-arnaqueur) du moins un minimum et sa fera de l'anti flooder
Euh je ne trouve pas cela une bonne idée moi

Cette maison est la propriété des KEK une guilde "marchande" se n'est pas vraiment une guilde comme les autres... les KEK sont des artisans.

Donc si on permettai a tout le monde de crafter dans leur établie la guilde n'aurai pu vraiment d'interret et tout les poste de crafte un peu dispacher partout non plus, Dofus est quand meme un jeu de role ou il faut se déplacer dans le un monde alors si on peu tout faire a un seul et même endroit il n'y a plus de jeu.
(Tout sa reste mon avis sur la question)

Bientot vousallez demander sur une carte des monstre pour exp des drop tout les ressource récoltable et tout les point de craft non?

Allez ++ tout le monde!
Oui sur djaul pas de guilde donc le kek est libre d'etre visité par tout les artisans

Le pb c'est les gens qui agressent -__-

Mais il y a une bonne ambiance generalement
Le problême collette c'est qu'il y a des guildes marchandes qui auraient pu se fonder sur le même principe que le kek, et je suis sûr qu'il en existe encore à l'heure actuel.
Néanmoins tu dis que cette maison est la propriété des artisans du kek, seul problême ils sont les seules à avoir le privilège de la posséder car ils ont eu une personne haut placée qui leur à ouvert les portes d'une maison à leur nom...

Donc bon moi j'trouve que c'est un peu injuste, le favoritisme et l'inégalité en ressorte, alors bon pourquoi ne pas remettre ça à niveau maintenent !
Les membres du KeK, déja, existent depuis es première bêtas, en tant que membre (M), qui avaient plus de possibilités que les autres, ils vendaient des objets divers...

De plus, ils ont crés pas mal d'objets pour les gars d'Ankama, objets qui ont été intégrés au jeu...

(Faites une recherche si vous voulez plus d'explications, ce sujet a été maintes et maintes fois abordé...)
Favoritisme ?
Vu ce que les kékés ont fait pour avoir cette maison , ils la meritent et ont le droit d'en profité plainement sans continué a entendre encore et encore des petits pics de jalousie comme tu vient si bellement d'en lancé une alvine .

Le nombre d'items qu'ils avaient du crées pour avoir cette maison fait pour moa qu'ils l'ont mérités , de plus a l'époque mans n'etait pas dev alors hein .
Citation :
Publié par alvine
Néanmoins tu dis que cette maison est la propriété des artisans du kek, seul problême ils sont les seules à avoir le privilège de la posséder car ils ont eu une personne haut placée qui leur à ouvert les portes d'une maison à leur nom...
Lol.

En effet, ils sont les seuls à avoir eu ce type de privilège. Par contre, faire reposer cet état de fait sur du pistonnage me paraît être, au mieux, une énorme déformation de la réalité.

Et puis vu comment certains ont râlé à l'époque (et vu que, visiblement, certains l'ont toujours mauvaise ), à la place des devs j'aurais fait de même : Z'êtes pas content ? Ca râle pour des conneries puériles ? Ok, on ne reconduit plus l'expérience et paf, fin de l'histoire.

C'est d'ailleurs assez ironique de se dire que peut-être, sans les gens qui ont dit tout et n'importe quoi à propos de cette histoire, l'expérience aurait continué.
J'en souris encore maintenant à me dire que si les plus vifs détracteur n'avaient pas fait autant de bruit ils auraient peut-être bien une bâtisse à leur nom à l'heure actuelle

Pour la question posée dans ce topic, c'est "bof".

C'est en effet un privilège et je ne vois absolument pas pourquoi cette guilde devrait brusquement ouvrir sa maison à tous.
Ils l'ouvriront si ils en ont envie. Cette maison est une propriété privée, aux même titre que toutes les autres maisons. Pour l'avoir les kékés de l'époque ont durement travaillé comme tous ceux qui ont acheté des maisons à plusieurs millions de kamas (pas de la même façon, mais ils ont durement travaillé pour le jeu).

Après, c'est pas faux que beaucoup aimeraient avoir la possibilité de commander une aussi jolie boutique, enfin moi, j'aimerai bien.

Sinon, pour crafter ses affaires, y'a plein d'ateliers pas loin.
Le probléme, c'est que la guilde du K.e.k ETAIT une très grande guilde est que maintenant ils n'existent (quasiment) plus.

Je nuance mes propos par le fait que je ne suis pas omniscient, donc je ne sais pas vraiment ce qu'il est advenu des membres.
Mais je n'en vois pas énormément, même très rarement. (une ou deux fois unNamed a la banque, Azzy et Senevemm il ya fort longtemps, et sadi-kyunt-hirooj en marchand dans les environs du kek...)
Donc ouais je veux bien avoir un atelier a quelques cases du zap, et non pas a 8 cases. (c'te flemmard x'D)
Que le Kek joue ou pas n'est pas la question. Quand un militaire reçoit une médaille, même s'il part à la retraite, on ne la lui reprend pas pour la donner à quelqu'un d'autre...

Tant que la guilde existera sur Jiva la maison appartiendra au meneur, qui en fera ce que bon lui semble.

Pour ce qui concerne les autres serveurs, si des guildes se montraient suffisamment motivées, je suis sur qu'elles pourraient prétendre à récupérer cette maison.

Je rappelle qu'au passage plusieurs autres guildes ont eu une maison gracieusement bâtie par les dévs sur Jiva, rien n'est donc impossible. Mais il est clair que ce n'est pas donnant donnant, il n'y a pas de méthode précise pour en avoir une, c'est l'implication désinterressée dans le jeu qui pourra donner une telle récompense, et certainement pas le fait de faire X trucs uniquement dans ce but...
Citation :
Publié par BillFR
Que le Kek joue ou pas n'est pas la question. Quand un militaire reçoit une médaille, même s'il part à la retraite, on ne la lui reprend pas pour la donner à quelqu'un d'autre...
quand ton militaire meurt, la medaille est toujours au nom du heros mais ce n'est plus lui qui en profite !

ils ne demandent pas à ce que la maison du KEK soit débaptisée et renommée en "maison des artisans", ils veulent juste avoir accés à l'etage des table de craft.
ça ne me semble pas si absurde comme demande.

en plus, tu ne peut pas comparer une medaille avec les table de craft du kek
une médaille, c'est honorifique, exemple une medaille aux JO est accompagné d'un joli chéque
la maison à l'éfigie du KEK c'est honorifique. les tables de craft sont un cadeau bonux, comme le cheque remis aux medaillés olympique.
:P
J'avoue que j'avais bien une petite idée derrière la tête en lançant cette idée..

Enfin, en ce moment je suis débordé de craft au point de penser envisager d'arrêter tout, parfois certains clients arrivent à me remonter le moral et me poussent à continuer, je perd énormément de temps en déplacement d'où l'idée d'un lieu qui permettrais de centraliser mes crafts.

Les whisp 24/24 la moitié ne concernant pas des crafts mais des infos sur le jeu ou autres : tu connais un modo ? (d'ailleurs je pense qu'il en manque pas mal IG, enfin c'est un autre pb) comment deviens ont ange ?.... m'obligeant à jouer away souvent.

Aprés le jeu est ainsi fait, je tenterai de m'en accommoder.

Un lieu ou les artisans se connaissent permettant d'éviter les arnaques, combien de fois je craft pour des gens inquiet s'étant fait arnaquer avant...
Persos, je trouve le KeK assez mal positionné : il n'y a pas d'hôtel de vente à proximité.

Les cités de Bonta et Brakmar avec leur zappi pratiquement gratos sont bien plus pratique pour faire du craft en masse ou multi-métiers.

Certains établis de craft ne sont pas présent dans le KEK.
Aucun lieu n'est parfait mais le village reste le mieux.
Dans les citées, il manque la fonderie (très importante) et la forgemagique (à deux pas du village).
Seul l'atelier alchimique est loin du village.
Ougaaaaa hop, bonsoir tout le monde, et attention, nous apprécierions que chacun modere un peu ses propos sur le kek.

la comparaison du militaire et de la médaille a ses limites, billfr n'a pas dit que le Kek est une médaille ><
de plus, le kek n'est pas mort, non non non !
oui, certains kékés se sont éloignés de dofus, oui, certains (bcp?) de kékés ne craftent plus autant... mais peut etre y a t-il des raisons, internes au jeu notamment?
toujours est il que l'équipe originelle du kek, sous l'égide de mans et heil-whyssce, a fait bcp a l'époque pour le jeu et pour ses joueurs, ils ont gagnés une récompense et l'ont bien mérité. aujourd'hui encore de nombreux membres originels jouent encore régulierement, et ils comptent toujours sur leur maison.
je ne vois pas pourquoi il faudrait aujourd'hui l'ouvrir au public.

Citation :
Publié par Eleonie
Certains établis de craft ne sont pas présent dans le KEK.
ah? ah.... ah bon
non non tu n'as pas encore la science infuse éléonie (attention, ceci n'est pas une attaque personnelle, il ne faut pas y voir de haine quelconque)

ah la la, qu'est ce que cette maison aura fait couler d'encre....

bonsoir a vous.
et longue vie au kek !!!!

(ps edit : saynes, j'ai pas compris le mot "caviare, que voulais tu dire?)
Citation :
Publié par kreoss
Le probléme, c'est que la guilde du K.e.k ETAIT une très grande guilde est que maintenant ils n'existent (quasiment) plus.

Je nuance mes propos par le fait que je ne suis pas omniscient, donc je ne sais pas vraiment ce qu'il est advenu des membres.
Mais je n'en vois pas énormément, même très rarement. (une ou deux fois unNamed a la banque, Azzy et Senevemm il ya fort longtemps, et sadi-kyunt-hirooj en marchand dans les environs du kek...)
Donc ouais je veux bien avoir un atelier a quelques cases du zap, et non pas a 8 cases. (c'te flemmard x'D)
Je suis membre du kek, et elle existe bel et bien cette guilde, si si je vous assure, on doit pas se croiser c'est tout simplement ca. Moi je suis connectée assez souvent et j'ai souvent des interlocuteurs sur le chan guilde sauf a 4h du mat j'avoue quoique ca dépend.

Comme tu le dis tu n'es pas omniscient, mais je peux te confirmer qu'il y a des membres très actifs.

Sur ce bonne soirée et bon jeu (dofus est un jeu si si je vous assure, même si c'est prenant et addictif c'est un jeu)

edit:
Citation :
Publié par Saynes
j'ai jamais vraiment aimé cette guilde caviare, mais sa reste mon opignion.
Peut on savoir pourquoi?
As tu des arguments à avancer ou c'est juste une attaque gratuite?
Tu peux dire ce que tu penses, c'est toujours intéressant d'avoir des avis extérieurs, et puis on va pas venir sonner à ta porte pour te découper en rondelle, quoique avc certains on sait jamais
Non mais sérieusement j'aimerais bien savoir pourquoi cette mauvaise opinion.
Voici tout ce qui nécessite un établi sur Dofus (je résume dans les grandes lignes) :
- moudre du blé
- scier du bois
- polir du minerais
- préparer de la viande
- préparer du poisson
- préparer une potion
- faire cuire du pain
- tailler un bijou
- coudre du cuir
- tailler un vêtement
- sculpter une arme
- forger une arme
- forger un bouclier
- forgemager une arme (+ concasser)
- créer des fées d'artifices

Il faut donc 15 établis pour pouvoir tout crafter sur Dofus. Passons sur les 2 derniers qui ne rendraient honneur qu'à ma mauvaise foi : existe-t-il 13 établis différents au second étage du KeK ?

Si la réponse et oui, mon mea culpa viendra rapidement et tu aura réussi à démontrer que la science n'infuse pas dans mon cerveau lent.

http://www.leschantsobscurs.com/dotclear/images/zooooooorha/kek/kek2.jpg
--> 10 si je ne m'abuse ?
Citation :
Publié par tijuana
Je suis membre du kek, et elle existe bel et bien cette guilde, si si je vous assure, on doit pas se croiser c'est tout simplement ca.
Je te crois, je ne joue pas a celui qui auras la plus grosse mauvaise foi.
(je t'ai même croisée tout à l'heure )

Citation :
Publié par tijuana
Moi je suis connectée assez souvent et j'ai souvent des interlocuteurs sur le chan guilde sauf a 4h du mat j'avoue quoique ca dépend.
excuse moi mais, entre discuter avec un membre a 4h, et avoir une maison de guilde il y a un fossé.

Citation :
Publié par tijuana
Comme tu le dis tu n'es pas omniscient, mais je peux te confirmer qu'il y a des membres très actifs.
Il me semble qu'il y a quelques temps, la guilde du K.e.k était une guilde marchande, artisanale très ''présente'' Ig.
Alors que là, pour moi (et pour beaucoup d'autres je pense) ce n'est qu'une guilde comme les autres.
(qui reste très connue, de par son ancienneté et son ancien prestige.)

@Eleonie: il leur manque la forge de bouclier et les établis pour la viande et le poisson.Mais ton screen a l'air assez vieu, ils ont peut-être été rajoutés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés