[Idée] Ouverture de la maison du KEK

Répondre
Partager Rechercher
La maison à l'heure actuelle sur jiva a tous les ateliers, je confirme, ce screen ne représente pas l'état du 1er étage.

Dans le doute je suis allée vérifier à l'instant et il y a bien tous les ateliers.
Citation :
Publié par kreoss
excuse moi mais, entre discuter avec un membre a 4h, et avoir une maison de guilde il y a un fossé.
Comme l'a dit petit-soulier-verni, certains ont décidé de faire une pause, mais est ce pour autant qu'il faut remettre en question leur travail par le passé?
Leur "récompense", même si j'aime pas ce mot, doit elle être remise en question parce que il n'y a pas autant d'effervescence qu'avant?
Enfin je vois pas pourquoi cette remarque. Mais c'est bien les discussions sont faites pour faire avancer les choses.

Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton
Citation :
Publié par -ACTARUS-
barbok, essaye tout simplement de postuler chez le KeK pour profiter de leurs ateliers !!!
Bien vu, je n'y avais pas pensée ^^.
Pour en revenir au sujet d'origine, car on a un peu divagué tous autant que nous sommes, je suis bien sur contre l'ouverture de la maison du KeK.
Citation :
Le problême collette c'est qu'il y a des guildes marchandes qui auraient pu se fonder sur le même principe que le kek, et je suis sûr qu'il en existe encore à l'heure actuel.
Néanmoins tu dis que cette maison est la propriété des artisans du kek, seul problême ils sont les seules à avoir le privilège de la posséder car ils ont eu une personne haut placée qui leur à ouvert les portes d'une maison à leur nom...

Donc bon moi j'trouve que c'est un peu injuste, le favoritisme et l'inégalité en ressorte, alors bon pourquoi ne pas remettre ça à niveau maintenent !
Oui la je suis tout a fait d'accord sur se point! Je pense aussi que de l'inégalité et le favoritisme en ressorte car je pense que toutes les Guilde devraient pouvoir s'acheter une maison, mais après cela pourrait devenir abuzer donc moi je penser a une solution, les guilde peuevnt acheter des maison a partir du lvl20, et que le prix soit assez cher (Pour que sa soit une cotisation de la guilde et pas une seul personne qui l'achete)

Citation :
Persos, je trouve le KeK assez mal positionné : il n'y a pas d'hôtel de vente à proximité.

Les cités de Bonta et Brakmar avec leur zappi pratiquement gratos sont bien plus pratique pour faire du craft en masse ou multi-métiers.

Certains établis de craft ne sont pas présent dans le KEK.
Moi aussi maintenant qu'ils ont se privilège ils pourraient etre mieu placer quand même, car c'est vraiq ue pour du mutli-métier bonta et brakmar sont devenu un avantage avec les mini-zaap

Certain se plaigne de l'avantage des KeK mais a réfléchir les KeK sont pratiquement toujours présent (un peu moin maintenant mais bon) des que tu a besoin d'un crafteur bijoutier par exemple et qu'il n'y a personne a la bijouterie d'amakna (ou personne en qui tu evut faire confiance) Ba il reste la maison des KeK qui sont toujours ouvert pour vous craft un ptit anneau Nim ou auutres

Voila sur ceux Bonne Journée a tous!
Moi le lyucée c'est finit dans J-4 (apres ya le bac français mais bon )
donc sa sent le paquet d'heure de jeux encore aprés!
Si je peux me permettre...

Premièrement on ne parle pas ici d'une obligation pour le kek d'ouvrir ses portes, mais d'une demande. Barbok dit clairement :
Citation :
Publié par Barbok
Enfin si le KEK voulait bien nous ouvrir ses portes je trouverai ça sympa
Et bien comme nous avons pu le voir, le kek ne veut pas.[Troll]
S'il n'y avait pas les Barbok, Cara, Hate, -Xena-, Emira, Terps, Polpoul et bien d'autres artisans qui m'ont tous crafté de superbes objets avec le sourire, j'en serais encore à porter ma pano bouftou. Certes certains d'entre eux se sont vus remercier par un item à leur nom, mais c'est bien peu de choses face à tant d'efforts.

[Encore]
Retournons-nous plutôt vers la solution de Saynes : pourquoi ne pas implanter quelque part la "Maison des Artisans". Bâtie sur le même principe que la maison des kek, la partie ateliers ne serait disponible qu'à ceux portant une coiffe d'artisan lvl 100 (ça doit bien être implanté ça, non ?)

Une telle limitation de lvl permettrait de ne pas voir déserter les autres ateliers, d'éviter une trop grande concentration de joueurs, de récompenser les efforts des artisans 100, ajouterai de la convivialitée, etc.

Je ne vois que des bons cotées à cette idée , mais malheureusement n'étant pas encore omniscient je reste ouvert à vos critiques.
Laissons à Cesar ce qui appartient à Cesar comme le dit l'expression. Même si le KEK n'est plus ce qu'il était si je puis me permettre, je comprend que les membres actuels ne veulent pas ouvrir les portes de leur domaine.

Maintenant, je soutiens pleinement cette idée de "Maison des Artisans". Un bâtiment vaste où pourrait se retrouver les Maîtres artisans de tout métier, pas spécialement dans la même salle, mais dans le même immeuble (style un bâtiment de la taille des tours des ordres Brakmari et Bont-à-rien (pas pu m'empêcher )). Avec style, en guise de première salle, une sorte de réception d'où on pourrait se diriger vers telle ou telle salle d'artisanat. Je trouve que la séparation est ainsi nécessaire car tout mettre dans une même salle, en cas de succès de la chose, transformerait vite l'endroit en salle floodée. Quant aux possibilités d'accès aux établis, oui aussi à une sorte de signe distinctif (coiffe ou autre) pour crafteur lvl 100 qui assurerait un service sûr et de qualité. Enfin, si la possibilité d'avoir un large édifice est concrétisable, pourquoi ne pas également implanter une grande salle d'HDV pour tout item (sauf les ressources éventuellement).
A coté de çà, les locaux actuels de crafts resterait utile pour l'xp métier ou encore pour ceux qui préfèrent crafter dans l'intimité .

Je trouve que tout celà permettrait de redynamiser les contacts entre maitres artisans, assurerait un service sûr aux clients anxieux et éviterait des déplacements incessants aux multi-artisants tel que Barbok.

Bien à vous,

Jo.
le kek avait eu une longue discussion en interne sur le fait d'ouvrir ses portes au début de l'apparition de sa maison, mais la dose d'insultes qu'on avait encaissé à l'époque, nous avait dissuadé de l'ouvrir. le kek est toujours bien vivant, meme si moins actif pour un certains nombres de membres, d'autres restent très actifs
On peut "oublier" les actions passée du KeK, sauf qu'aujourd'hui, le membre fondateur de cette guilde travaille chez Ankama Studio : on ne peut pas dire que son boulot pour le jeu fût négligeable.

Ce qui ne m'empêche pas de soutenir cette idée lumineuse :
Citation :
Publié par Telmo
pourquoi ne pas implanter quelque part la "Maison des Artisans". Bâtie sur le même principe que la maison des kek, la partie ateliers ne serait disponible qu'à ceux portant une coiffe d'artisan lvl 100 (ça doit bien être implanté ça, non ?)
Je suis pour une maisons des artisants.
Contre une distinction d'un maître, mais pas contre une distiction.
Je vois plutôt un recueil, dans lequel serait inscrit le nom des artisans (par exemple, ceux qui le souhaitent et lv >30).
Car je trouve dommage de devoir attendre son lv 100 pour être réelement connu
Citation :
Publié par Eleonie
On peut "oublier" les actions passée du KeK, sauf qu'aujourd'hui, le membre fondateur de cette guilde travaille chez Ankama Studio : on ne peut pas dire que son boulot pour le jeu fût négligeable.

Ce qui ne m'empêche pas de soutenir cette idée lumineuse :
Au dernière nouvelle, mans ne travaille plus pour ankama studio et on a obtenu la maison bien avant qu'il n'y travaille, mais il se fait rare depuis quelques temps

Après l'idée d'une maison d'artisan est bonne, mais ca risque de devenir très vite une zone de flood pire que les zaaps
Tous les ateliers en 1 point accessibles uniquement si level 100 de métier ...

Les conséquences risqueraient d'être dures pour ceux qui essayent de monter leurs métiers car ils n'auraient pas accès à ce bâtiment et c'est droit vers ce bâtiment que se dirigeraient les joueurs voulant obtenir un craft ...

Les déplacements sont pourtant si simples à Bonta et à Brakmar ... un petit coup de zappis et on est où on veut ... c'est pas trop dur et pas trop cher ...

Une telle maison réduirait les efforts entrepris par les daives pour redynamiser les villes de Bonta et Brakmar à néant ...
Citation :
Publié par ChatDansLeVent
Tous les ateliers en 1 point accessibles uniquement si level 100 de métier ...
Une telle maison réduirait les efforts entrepris par les daives pour redynamiser les villes de Bonta et Brakmar à néant ...
Ok pour le premier point, fixer une limite de lvl de métier à 30 par exemple permettrait aux artisans en devenir de se faire connaître.
Pour ce qui est du second point, il arrive bien souvent que le crafteur soit d'alignement opposé au client, ce qui revient à chaque fois à choisir Amakna comme lieu de craft. A coté de çà, nombre de personne continueront à utiliser les ateliers des 2 cités grâce à la facilité "banque - zaapi - atelier". Mettre cette éventuelle maison des artisans loin d'une banque (mais près d'un zaap quand même) dissuaderait les gens à y xp. Selon moi, les seuls atelier qui sentiraient réellement le coup passer seraient ceux du village.
Pour terminer, oui cet emplacement serait classé à haut risque de flood, mais en organisant un minimum l'endroit, il serait peut être possible de le limiter. Je me souviens, il fût un temps, que des gens floodaient aux heures de craft de Cara (avant sa pause métier) ou encore aux heures de pointes à la cordo'. Malgré l'espace concis, çà restait gérable. Le tout est de bien "penser" l'endroit.
Citation :
Publié par Julianos
Au dernière nouvelle, mans ne travaille plus pour ankama studio
Je suis vraiment à l'ouest moi

Sinon, je suis d'accord qu'il ne faut pas pénaliser les petits crafteurs.
Alors, pour les raisons sur la présence de notre maison de guilde, pour les critiques diverses et variées, pour les réponses, etc...
Ca a déjà été traité ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=425351

Je ne vois pas vraiment le rapport entre l'activité présente et passé du KEK, et le fait de devoir ouvrir l'étage... Outre le fait qu'il y a encore pas mal de kékés actifs (hé oui, le KEK n'est pas mort, on recrute meme encore de temps en temps ), certains membres fondateurs n'ayant meme jamais fait de pause (vhyssce, noyel, gogor... et je dois en oublier), tant qu'il y aura un kéké d'actif, je ne vois pas trop de raison pour nous retirer la maison.

Par contre, oui, nous craftons moins qu'avant et nous rapprochons plus d'une guilde "classique". La raison est simple : les MAJ drop & item ont tué notre activité (et blessé sérieusement la motivation de certains), nous ne pouvons plus exercer notre activité commerciale telle que nous l'imaginions à la création du KEK. C'est dommage pour nous, mais c'est le choix de daivs...
Heu, si je me trompe pas, y'a une bijouterie en 2.0, une forge juste à côté, l'atelier des tailleurs et des cordonniers à proximité. Ainsi que le four à pain.
Il y a plusieurs fonderies à portée.

Bon, nous manque quoi? La pêcherie (qui fait que Medestream et Suffokia gardent quelque peu d'intéret), la chasserie et l'atelier de sculpture qui sont un peu perdus dans la foret au sud, la ferme qu'on trouve également plus au sud à proximité des champs et la scierie qu'on trouve dans la foret. Et la forgemagerie, mais qui est un peu spéciale.

Partant de ce constat, on pourrait demander de rapprocher certains ateliers (je pense à celui de sculpture notemment, mais bon... 10 cases de la banque, l'éloignement est quand même relatif), mais bon, je vois vraiment pas l'intéret d'ouvrir le KEK aux non kékés (perso, j'ai pas envie d'ouvrir ma maison à tous ceux qui veulent).

Pour moi, c'est une demande venant d'une jalouserie de plus. Je soutiendrai à 100% un post qui demanderait aux daves qu'une guilde puisse via certaines quêtes posséder un jour sa maison de guilde (comme ils l'avaient prévu à la conception de Dofus, avant de se rendre compte qu'un truc spécifique à un serveur apparaissait forcément sur les autres serveurs (ils ont cas faire des maisons personnalisées mais "impersonnelles")), mais en aucun cas, je ne demanderait qu'un bien acquis par quelqu'un soit utilisable par tout un chacun.
[On nourris pas le troll, merci] la réponse de tiju sur l'ouverture de la maison n'est que la sienne, et n'engage qu'elle. Au kek, nous proposons, votons, et décidons tout en groupe (en démocratie) et seul le patwon (Georges-Abitbol, gloire a toi !) peut décider de l'application ou non d'une décision prise en interne, surtout de cette importance.
Tant que le patwon ne se sera pas exprimé sur ce post, tu ne pourras pas en conculre que le kek a donné son avis (seuls certains de ses membres l'ont fait)

Mettons ceci de coté, et examinons les choses d'un point de vue technique et pratique : comme l'a souligné julianos, le fait d'ouvrir la maison a déja été évoqué puis rejeté au vu des réactions diverses a l'encontre du Kek.
de plus le deuxieme étage ne possede pas de code a son escalier, ainsi l'ouverture des ateliers au public impliquerait l'ouverture de la maison entiere, et donc la fin de notre intimité guildesque. cette idée est donc a priori techniquement rédhibitoire.

quant a la possibilité pour d'autres guildes d'acheter une maison similaire, il faut bien faire la part des choses : la maison de guilde a été donné a Mans (georges-abitbol) a l'époque en récompense de service rendus par désinteret par toute la guilde de l'époque (au passage barnaby, j'adore toujours autant l'amulette itby ^^). Ce cadeau fut une surprise tout a fait étonnante et non prévisible ; ce sont les devs et tot lui meme qui ont choisi de prendre une telle initiative.
Ce n'est donc pas une maison qui a été acheté IG par du travail de fond (xp, drop, craft, etc...) par pur interet personnel ou pour se faire mousser.
Donc, a ce niveau la il serait bien que les remarques jalouses sur les inégalités et le favoritisme cessent, ou alors que ces personnes s'adressent directement aux concernés, les daves eux memes.

[On va éviter aussi]

voila.

eleonie, c'est pas grave, on te pardonne aussi

bonne journée a tous, et longue vie au K.e.K !

(edit pour barbok : Le Kek a ouvert ses recrutements, si tu as envie de disposer des ateliers, n'hésites pas a postuler ! nous recherchons tout types de gens sympas, un minimum rp, et qui aiment les blagues pas droles !)
Petite rectification : Mans/Geowges avait bien demandé la maison.
C'était une idée assez simple à la base... Les maisons venaient d'apparaitre, on en avait 3 au kek à l'époque (à droite du kek actuel, en face de la bijouterie et au port).
On voulait se démarquer des autres guildes commercantes (enfin... il ne devait y avoir que les non-merci à l'époque comme autre guilde déclarée publiquement à vocation uniquement commerciale), donc Georges-Abitbol s'est dit qu'une maison personnalisée serait le top pour notre pub.

Bref, il a pris sa plus belle plume de tofu pour écrire aux daivs : on aimerait avoir une maison "à nous" différente des autres, si possible sur ce modèle (la sublime Frey l'exploratrice avait fait une esquisse). En échange, on vous propose de faire ca, ca , ca et/ou ca, voire meme tout ce que vous reclamerez d'autres en plus.

Le tort du KEK? Avoir eu une idée originale et l'audace de la proposer aux daivs...

Comme dit par Laeryl (il me semble) plus haut, s'il n'y avait pas eu tant de protestations, peut-etre que cette pratique aurait été reconduite plus souvent (elle l'a été pour le concours de maison de guilde ou pour remercier le zooooooornal de leur boulot fantastique ).

Par contre, effectivement, les machines de craft ont été une surprise que nous n'avions pas réclamé (et c'est à ce moment que je me rends compte que j'ai peut-etre mal compris le post de petit soulier verni ^^). Ce qu'on recherchait surtout, c'était une enseigne (il me semble meme que nous avions au début simplement proposé d'avoir un panneau kek rajouté à la maison que nous possedons à coté du kek actuel).

Citation :
Publié par ptit soulier verni
(edit pour barbok : Le Kek a ouvert ses recrutements, si tu as envie de disposer des ateliers, n'hésites pas a postuler ! nous recherchons tout types de gens sympas, un minimum rp, et qui aiment les blagues pas droles !)
Le dernier point est le plus important
On a bien compris pourquoi le Kek à sa maison. On ne va pas relancer une dixième fois ce débat stérile sur les dons du studios. Merci à tous de ne pas crier à l'abus et aux Kékés de ne pas nourrir les troll.

En ce qui concerne une maison de craft, avec un étage isolé. Sans être contre (tout le monde fait ce qu'il veut) je n'y mettrais jamais les pieds, verrait elle le jour.
Je craft devant mes clients. C'est plus sympa, je peux raconter des bêtises pendant que je craft. Ceux qui ne me connaissent pas bien sont anxieux que je parte avec les ressources de leur toh lo ou que j'échange leur ridhe jets max contre un jets pourris (j'ai toujours un ridhe jet pourris sur moi au cas où).
Et quand je fais de la forgemagie, les clients doivent voir par eux même le petit marteau rouge, je n'aurais jamais le courage de leur annoncer moi même que ça a raté une fois de plus.

Tout les artisans que je fréquente ont leur lieu de craft favori. Ca fait parti avec leurs répliques, leurs tarifs, leurs modalités de craft d'un ensemble qui est leur RP du crafteur.

Alors mon RP c'est que je suis un artisan. Je craft dans un atelier pas dans l'usine sidérurgique d'une guilde commerciale. ou dans un super mall en parlant à des clients derrière un hygiaphone. Et tant pis si je dois cavaler entre la forge et la forgemagique, ça me fait perdre des calories.

En ce sens, j'ai du mal à trouver un intérêt à cette "deuxième maison Kek ouverte à tous". Je ne vois pas pourquoi les petits crafteurs iraient la bas (à part pour papoter mais quand on XP à la recette 2 cases, on n'a pas le temps pour ça) plutôt qu'aux ateliers classiques.
Quand aux maitres artisans, s'ils ont besoin de crafter entre 2 combats, Bonta/Brakmar est ce qui se fait de plus rapide.
[Nettoyage fait.

Je réouvre parce que des bonnes idées sont toujours là.

Mais visiblement, certaines personnes ne savent toujours pas se controller quand on aborde le sujet de cette maison. De toute facon, je vais cloturer ce débat en disant que finalement, les Kékés font bien ce qu'ils veulent de LEUR maison... quoiqu'en pensent certains.

Parlez de l'idée d'une maison des artisans, de solutions pour la convivialité de l'artisanat, de ce que vous voulez. Mais si ca trolle, ca va cogner. ]
Je ne souhaites ni changer de guilde, ni remettre en question la légitimité de la maison du KEK. Pour moi les Kékés l'ont mérité et l'as mérite toujours, peut être mon seul regret et que cela n'ai pu se développer comme initiative à d'autres guildes/artisans.

/hs total

L'idée émise je ne sais pu par qui ni quand de devoir réunir par exemple des milliers de ressources (minerai / bois / autres....) que chaque joueur pourrait déposer pour construire un bâtiment (maison ou autre) me plaisait bcp, initiative qui aurait permis d'unir bcp de joueurs dans un même but, quêtes irréalisable seul mais justement grâce à l'apport de chacun

/hs total off

Pour moi ce lieu regroupe l'idée de l'artisanat d'où ma suggestion de l'ouvrir à plus grand nombre.... Réponse me fut donnée à ma demande, elle est négative et bien tant pis j'aurais essayé ^^
Citation :
Publié par Barbok
/hs total

L'idée émise je ne sais pu par qui ni quand de devoir réunir par exemple des milliers de ressources (minerai / bois / autres....) que chaque joueur pourrait déposer pour construire un bâtiment (maison ou autre) me plaisait bcp, initiative qui aurait permis d'unir bcp de joueurs dans un même but, quêtes irréalisable seul mais justement grâce à l'apport de chacun

/hs total off
Wakfu sera fait pour toi
Georges Abitbol n'a pas encore répondu ...

Pour ma part je verrais bien cela sous forme d'event, si bien entendu les kékés décident d'en discuter entre eux ... une journée porte ouverte ... (par exemple une fois par mois ne serait exagéré ) ou les artisans du Kek accueillerais les intéressés dans la maison pour parler de leur métiers, voir les emmener en balade vers leur atelier de métier dans le village ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés