[Idée] Ouverture de la maison du KEK

Répondre
Partager Rechercher
Ce qu'il ne faut pas oublier également c'est que avant dofus ne comptait pas autant de joueurs.

L'on pouvait même rencontrer les "dev" dans le jeu, discuter avec eux. C'était l'effervescence de quelque chose de nouveaux pour nous, d'un succès grandissant pour eux.
Par amitié, par remerciements pour les test productifs en bêta, pour plein de choses. Les dev ont offert une maison à la guilde qu'ils avait connu à leur début.

ça partait d'une bonne intention, mettre en avant un RP qui avait quasi disparu, encourager l'initiative, encourager l'investissement.
Il a été dit très clairement que d'autres guildes pourrait peut être elles aussi avoir cette "récompense". Mais la condition était que l'action de cette guilde ne soit pas personnelle mais qu'elle touche l'ensemble de la population dofusienne.
Mais hélas, ceux qui n'arrivait pas à faire comme les attentes se sont montrés très frustrés et il ont couvert, par tous les moyens possibles et massivement, l' "idée" en "favoritisme sans justification valable".

Allez expliquer un tel concept à des personnes vivant uniquement dans le "moi, moi et moi !". Le critère étant trop exigent, l'initiative fut sabordée par des diffamations en public, des mises en scène visant à faire tourner la chose en ridicule et des agressions massives de tous défenseur ou utilisateur de la dite maison.

Consternée, l'équipe de développement à mi en stand by le projet et à tenter de remettre le couvert avec les Daedrik... Confirmant l'échec initial.

L'idée à donc été définitivement mise au placard et on le comprend bien.

Dans l'idée d'une ouverture, malgré tout ce que l'on a pu en dire, il serait dommage de priver cette maison de ce qui fait qu'elle est ce qu'elle est, un atelier privé pour une guilde oeuvrant depuis bien avant que nombre d'entre vous connaissent le jeu.
Je pense que les daivs ne peuvent actuellement instaurer de systeme de construction de maisons spéciales, sous peine de devoir y passer les 3/4 de leur temps.
Dofus ne permet pas (et je ne vois pas trop comment ca pourrait changer) de changer ses lieux/decors en temps réels. Si les devs laissaient la possibilité aux guildes de créer leur propre batiment contre une certaine quantité de ressources, on peut etre sur qu'ils auraient 20 demandes par semaine, quelque soit le nombre et la rareté des ressources demandées.
Il faudrait donc ensuite chaque semaine dessinner 20 maisons, les implementer sur la carte, verifier les liens, etc...

Je rejoins néanmoins Eleonie, il semble que cela soit prévu pour Wakfu. Selon Tot meme (dans la très bonne interview du site JOL Dofus), les devs maitrisent bien mieux la programmation actuellement, et l'architecture de WAKFU est probablement completement différente de celle de Dofus.
Gardons espoir
(je dois avouer pour ma part la peur que WAFU se plante... à cause des habitudes de Dofus qui poussent au gbillisme extreme, ce qui ne semble pas etre l'idée de départ de wakfu)
Il n'y a que des Jivaliens qui parlent sur ce post, et c'est bien dommage.

Je suis artisan sur Djaul, et comme de nombreuses personnes, je craft au KeK.

Pourquoi ?
Car il n'y a pas beaucoup de personnes dans les ptits ateliers, et que je n'aime pas être toute seule.
Car ca me permet de rencontrer toute sorte de personne, et de savoir qui est a quel niveau d artisanat.
Ca permet de créer une communauté d'artisans.

Les problèmes ?
Parfois un peu de flood (mais tellement rare que c est négligeable)
Les aggros de certains ou certaines.

Néanmoins, en conclusion, le KeK est un lieu tres convivial, tres sympa, et il manquerait à pratiquement tous les artisans de Djaul.

Donc, en cas de non ouverture du KeK de Jiva (pour des raisons que je suis tout a fait prete a comprendre), l'idée d'une maison des artisans est une excellente idée, mais il ne faudrait pas la réserver a une certaine élite ou aux artisans seulement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés