Ce qu'il ne faut pas oublier également c'est que avant dofus ne comptait pas autant de joueurs.
L'on pouvait même rencontrer les "dev" dans le jeu, discuter avec eux. C'était l'effervescence de quelque chose de nouveaux pour nous, d'un succès grandissant pour eux.
Par amitié, par remerciements pour les test productifs en bêta, pour plein de choses. Les dev ont offert une maison à la guilde qu'ils avait connu à leur début.
ça partait d'une bonne intention, mettre en avant un RP qui avait quasi disparu, encourager l'initiative, encourager l'investissement.
Il a été dit très clairement que d'autres guildes pourrait peut être elles aussi avoir cette "récompense". Mais la condition était que l'action de cette guilde ne soit pas personnelle mais qu'elle touche l'ensemble de la population dofusienne.
Mais hélas, ceux qui n'arrivait pas à faire comme les attentes se sont montrés très frustrés et il ont couvert, par tous les moyens possibles et massivement, l' "idée" en "favoritisme sans justification valable".
Allez expliquer un tel concept à des personnes vivant uniquement dans le "moi, moi et moi !". Le critère étant trop exigent, l'initiative fut sabordée par des diffamations en public, des mises en scène visant à faire tourner la chose en ridicule et des agressions massives de tous défenseur ou utilisateur de la dite maison.
Consternée, l'équipe de développement à mi en stand by le projet et à tenter de remettre le couvert avec les Daedrik... Confirmant l'échec initial.
L'idée à donc été définitivement mise au placard et on le comprend bien.
Dans l'idée d'une ouverture, malgré tout ce que l'on a pu en dire, il serait dommage de priver cette maison de ce qui fait qu'elle est ce qu'elle est, un atelier privé pour une guilde oeuvrant depuis bien avant que nombre d'entre vous connaissent le jeu.
|