Vous le montez comment votre Crâ (l'archer) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Charlotte-la-crâ
Je xp sur les abras mais pas seule, mais pour l'arme que me conseilles tu ? car à mon lvl pas beaucoup le choix
Citation :
Publié par Damslegrand
Tu XP sur quoi en ce moment ?

Sinon coté sort ca va pour un cra feu

Penche toi sur une arme au CAC, si tu veux voir autre chose que 40 de PV a ta fleche magique

Sinon tu peux aussi avoir 8PA pour faire 2 fleche
Citation :
Publié par charlottehtrhin
Je xp sur les abras mais pas seule, mais pour l'arme que me conseilles tu ? car à mon lvl pas beaucoup le choix
A partir du lvl 41 je te conseille la kwaklame, même si ce n'est pas à la base une arme de cras ça aide pas mal. Sinon tu peux passer aprés sur l'arc à poulie sciée mais il faut des prérequis d'alignement et en sagesse.
Citation :
Publié par ptit tom
Bon, je suis un mauvais exemple parce que j avais mis des points en agi pour des prérequis d arc à bas niveau...

Mais franchement, l agi comme la chance se parchottent très bien.

Pour arriver à 25 d agi, il te faut théoriquement 2500 baves de bouftou et 2500 fer, et c est l occasion de faire bosser les amis.
  • Les baves de bouftou, si tu n en as pas assez (mais vérifie en banque, tu dois en avoir beaucoup normalement!), ça s achète vraiment pas cher en cherchant un peu.
  • Le fer, il te faut un ami mineur... ou tu peux t y mettre toi même!
  • Et pour faire les anneaux nécessaires, un ami bijoutier, même en herbe, qui sera ravi de pouvoir xp son métier en faisant 2500 anneaux^^
Au delà du niveau 25, des glands... allez, tu dois en avoir pas mal aussi... Économise les, et n hésite pas à aller taper tes amis sangliers pour augmenter ta collection... Tu pourras toujours mettre des points là dedans une fois que tu en auras vraiment besoin!

Bon courage
tomdel, crâ feu 83
Effectivement, mais les chiffres sont assez impressionnant.
Par contre, je n ai pas vu dans le site de JoL qu il fallait des baves de bouftou, est ce une absence ?
Pareil pour le fer et les anneaux...
Je vais quand même commencer la récolte...

Citation :
Publié par charlottehtrhin
J ai l impression depuis 3 lvl de stagner j ai du mal à le passer enfin dur et je n xp presque plus (seule ou en compagnie) le drop idem. Concernant mon métier qui est chasseur j arrive même plus à chasser je ramène plus de viande d oiseau ou de chair !

Ou est le problème svp ? Car j aime beaucoup mon perso.
Arme Panoplie Sort Caractère ? ou bien le tout ? surtout ne me dites pas que je dois recommencer.
Charlotte
Comme les autres -> Pano Prespic !
Par contre, pour Xp, il y a aussi les abraknydes et les tronknydes.
En ce moment, je suis lvl 41 pano prespic et je me fais des groupes de lvl 55-65, ce qui me fait prêt de 13k d xp par combat. Quand tu es en prespic, les araignées summonées lvl1 ne te tapent pas, donc en fait, je me concentre sur les abra et les tronk... Très très bien ! Si tu es sur jiva -> /w cratyucha , je t y emmenerai
Citation :
Publié par Katyucha
Effectivement, mais les chiffres sont assez impressionnant.
Par contre, je n ai pas vu dans le site de JoL qu il fallait des baves de bouftou, est ce une absence ?
Pareil pour le fer et les anneaux...
Je vais quand même commencer la récolte...
Le fer et les baves de bouftou te permettent de faire des anneaux agilesques, et 100 de ces anneaux te permettent d'obtenir un petit parchemin d'agilité. Tu peux consulter l'article de JOL, qui détaille comment obtenir les parchemins.

Alors oui, les chiffres sont impressionnants, mais dis toi que tu as le temps! J'avais déjà mon agi à 25 avant de me mettre à parchotter, qui est aujourd'hui à 50, ce qui signifie donc que j'ai collecté 1750 glands sur les deux-trois derniers mois (je t'accorde que j'ai fait une overdose de sangliers et que je ne m'en approche plus qu'avec difficulté^^).

Sinon, si tu es sur Raval, je pense pouvoir te trouver quelqu'un qui te fournira le fer et le craft des anneaux pour un prix modique. MP moi dans ce cas.
Salut a tous!

voila étant été victime d'un hack et suprimage de perso (je ne sais meme pas si le mot existe^^)

j'ai décidé de me faire un cra!

mais voila (il y a toujours un "mais" ^^) deux choix s'offre a moi le choix du Crâ intelligent (feu pour les intimes) et du Crâ bourrin (force cette fois)

voila je demande un conseil je cherche donc un perso qui exp pas trop mal assez polivalent et qui tape assez fort! le PvP m'interesse pas forcément!

Merci d'avance

Futur Guillaume Tell
J'espère pour toi que le PvP ne t'intéresse pas parce qu'en jouant crâ tu choisi un peu la classe la plus faible du PvP dofusien 1vs1

Quoique j'ai cru voir un arc intel à 4pa (lvl 123 et craft difficile) peut être que les crâ intel pourront enfin jouer avec un arc digne de se nom (oublions pas qu'une flèche dans l'oeil ca fait mal, alors une flèche enflammé ca devrait faire encore plus mal, alors que niveau arc.. enfin bon bref)

Dit toi qu'en jouant feu, tu auras la sensation de servir à quelque chose qu'à partir du lvl 90, sauf si tu joue cac et passe beaucoup de temps aux dragoeufs pour la fm.

Pour les cra force à moyen lvl tu commence à faire des dégats respectable et malgrés le fait que ton explo sera pas puissante les dégats que tu peut faire au pécheur en 1/2 CC (lvl 70) sont plus qu'équivalent, après à THL je saurais pas te répondre :x

(je joue crâ 100% feu lvl 104 et ca fait 104 lvl que je me demande si j'ai pas choisi le classe la plus difficile à monter, équiper et à jouer, en pvp tu vaut pas un clou et en pvm faut savoir t'adapter - explo, sculptemager des arcs etc.. le seul domaine ou on peut dire de nous qu'on est abusay, c'est quand on solote toutes sorte de groupe ce qui est assez pratique pour parchoter)

Je sais pas si je t'ai aider dans ton choix avec ma réponse mais bon ^^

Sinon oublie pas les crâ agi qui peuvent être fort (et un cra agi/eau à THL hum... )
En effet j'ai entendu parler de quoi servait les crâ en PvP^^

mais toi tu pense avoir fais le bon choix en choisissant le crâ Feu?

si il y a d'autre réponse sa serai simpa!

Futur Guillaume Tell
Citation :
Publié par Tulkor
(je joue crâ 100% feu lvl 104 et ca fait 104 lvl que je me demande si j ai pas choisi le classe la plus difficile à monter, équiper et à jouer, en pvp tu vaut pas un clou et en pvm faut savoir t adapter - explo, sculptemager des arcs etc.. le seul domaine ou on peut dire de nous qu on est abusay, c est quand on solote toutes sorte de groupe ce qui est assez pratique pour parchoter)
On m a parlé du Syndrome du Cra. On a l impression d etre vraiment la classe la plus nulle et ne servir a rien. Résultat on se remet en question et on se dit qu on devrait peut etre changer
Bonjour,

Je suis cra intel niveau 132. Contrairement a beaucoup de mes confreres, j ai joue feu du niveau 1 a 132 ^^". Pas de passage par la force ou l'agi. Pourtant je vous affirmae qu un cra intel, monté autour de l'explo avec 8 pa, c'est pas ce qu il y a de mieux.

Pour xp, vous n'aurez aucuns problemes, les explo vous suffiront. (sauf si vous voulez xp sur grobe).

Pour dropper, vous serez un incontournable. Et oui, degats de zone pour drop ressources parchos, c sympa.

Pour le pvp, une vraie brèle.

Donc pour palier a tout cela, je joue 9 pa avec des tites dagues feu. Un equipement cc sinon, c'est pas util de jouer dagues.

Sinon, oui, un cra intel, c le pied jusqu au lvl 60... apres, c'est la traversee du desert jusqu au 90. La une nouvelle vie commence, mais vous vous rendez vite compte que c'est mieux mais pas top! En pvp, vous en toucherez pas une.

Si vous voulez restez efficace dans tous les domaines, il vous faut une arme (arc ou autre), mais c vrai que les arcs ca rox pas mal. Dommage que c 5 pa et qu au niveau intel, on en cherche tjs un sympa. Il existe mme une epee pour iop intel (alors qu un iop c pas intelligent), mais pour cra intel, tu peux tjs courrir.

PS: oui, les cras se plaignent souvent de leur conditions, mais si tu comprends pas les plaintes, c'est que tu as jamais joué cra...
bonjour,

ma cra feu n'est que lvl 55 et je ne suis pas sur que j'irais loin avec, pour plusieurs raisons
1) les paliers des points de carac, trop désavantageux
2) trop ennuyeux de monter un perso qui joue avec tres peu de sorts d'attaque (heureusement qu'il y a plusieurs sorts communs feu)
3) savoir que même si on monte un perso idéal, on se fait massacrer par d'autres (toutes?) classes en pvp

voila du coup je me fais une sram maintenant
Je pense que même les crâ feu on besoin de monté destru au lvl 5 deja pour

contourner le desert de 30 lvl

Ensuite pour taper des monstre a faiblesse terre et resistance feu(exemple mulou)

bien sur il faut s'equiper d'une bonne pano abra et avoir parchotter au minimum sa force sinon sa ne sert absolument a rien
Citation :
Publié par srami
bonjour,

ma cra feu n\\\'est que lvl 55 et je ne suis pas sur que j irais loin avec, pour plusieurs raisons
1) les paliers des points de carac, trop désavantageux
2) trop ennuyeux de monter un perso qui joue avec tres peu de sorts d\\\'attaque (heureusement qu\\\'il y a plusieurs sorts communs feu)
3) savoir que même si on monte un perso idéal, on se fait massacrer par d\\\'autres (toutes?) classes en pvp

voila du coup je me fais une sram maintenant
Personnellement, je trouve que tu as raison sur le pvp. Mais il y a des avantages.

Déjà, j\\\'aime mon personnage, je m\\\'amuse avec. Certes, je suis pas un super power gb de la mort mais je trouve pas mal d\\\'avantages.
1 ) Tu restes loin de l\\\'ennemi
2 ) Assez tactique avec la fleche de recul, la possibilité de baisser les Pas
3 ) Tu fais des brochettes avec fleches enflammées
Citation :
Publié par Katyucha
On m a parlé du Syndrome du Cra. On a l impression d etre vraiment la classe la plus nulle et ne servir a rien. Résultat on se remet en question et on se dit qu on devrait peut etre changer
Le cra n'est pas la classe la plus nulle, c'est juste qu'il faut un matos de fou pour pouvoir commencer à faire queque chose. Remarque le truc positif c'est que ca t'oblige a faire du commerce, quand t'as pigé le truc, les milion sont relativement facile à accumuler...

Mon cra j'en suis tres content, mais bon c'est vrai, je doit dire que ca m'a couté des milions de kamas pour le rendre "performant" (en plus 1er perso, faut essuyer les platres ^^)
Perso j'ai opté pour un mode 9 pa 5pm aux orthi feu (je les prefere aux bless pour leur bonus pm, mais bon, choix perso), vivement la plimlick pour avoir 6 pm, et je doit dire que je m'en sort relativement bien! Bon il y a toujours golgoths contre lesquels tu ne pourras rien faire (genre sadi/feca/eni, mais bon y'a pas besoins d'etre cra pour avoir du mal avec eux )

Puis bon, c'est sympas de jouer cra intel, on xp comme des porcs à partir du lvl 90, on devient des betes de drop, et on peux se soloter des trucs genre D.C pour peux que l'on ai monté la cinglante....

Bon apres chacun sa vision du jeu, moi j'aime quand c'est un peu dificile (suis en train de me monter un chasseur/boucher ), c'est pour cela que si je devais changer de race je prendrait Osa!
J'aurais une question pour les cras feu HL.
Pour l'instant je joue fausse griffe 1/2CC, et j'aimerais bientot changer pour passer à l'arc (bientôt, c'est relatif, jdois me racheter un gelano et faire une puissante fulgu ). Mais je vois pas trop quel arc me faire en fait. L'assin a l'air pas mal, mais les dégats sont assez faibles, jsais pas trop si je passerais au travers des armures de féca ou momif des xélors. L'anum jsais pas trop parceque la portée sux un peu. Sinon dernier truc qui me semble interessant c'est l'arc hanne, qui vole des pv lui. Fin bon je sais pas vraiment.
L'idéal serait de tout essayer, mais vla les crafts :x Et pis j'ai pas tout compris sur le nouveau système de forgemagie/sculptemagie, j'attends d'être moi même sculptemage pour tester des trucs.
Sinon y'a l'arc du pécheur si jveux rester 8pa, mais jsais pas si c'est viable à mon niveau, surtout avec la sculptemagie avant :/

Voilà
Au passage, il existe 3 nouveaux arcs:

Niv 122 Arc du dragoeuf

30 os de pékeulak + 25 ongles de chevaucheur de karne + 10 fragments d'os + 4 os de fnatôme pandikaze + 3 os de fantôme pandule + 2 cornes de dragoeuf guerrier + 1 corne de dragoss de saphire

Niv 121 Arc Rainier

20 racines d'abraknyde sombre + 13 bois de kalyptus + 12 oliviolet + 11 racines de bulbuisson + 8 saphirs polis + 4 cornes de dragoeuf volant + 1 racine magique de bambouto + 1 corne de dragoss de saphire

Niv 129 Arc Chtelion

25 os de pékeulak + 15 kalyputs + 11 rubis polis + 10 cornes de bouftcool + 2 ambres ancestrale + 2 cornes de dragoss guerrier + 1 poil de skeunk + 1 bois envouté

Rien d'impossible je trouve, enfin je ne connais pas la difficulté pour avoir ces cornes, je ne joue plus trop
@ Nours : si tu veux garder un peu de ton matos feu et depuis la disparition des prérequis de grade sans hésitation : un hanne fm feu joué 1/2cc

Sinon Lavoine ou Huledela fm air

Peut être que les nouveaux arcs seront sympas mais c'est dommage qu'il n'y en ait pas de plus haut level...
Tous dans les 12x :/
J'essaierais de craft les nouveaux arcs des qujserai lvl100 sculpteur, j'espère quy'aura des bons trucs :x.

Sinon, si quelqu'un les a déjà fait, et va les faire bientôt, jlui serais reconnaissant de me mp pour me donner les caractéristiques.

@Ifym : merci du conseil, j'essaierai le hanne dès que j'ai le niveau
Monter mon cra feu ou terre j'hesite ?
Bonjour , voila je voudrai me faire un cra et je pensais le monter terre et parchoter feu ou bien le contraire et savoir ou exp du debut jusqu'au niveau 38

Je pensais monter mes sorts comme ca:
-fleche magique 5
-fleche enflammé 5
-tir éloigné 5
Et pour la suite je ne sais pas , pourriez vous me conseillez svp
Merci
Pour un cra feu: quel est le meilleur matos xp, pvm et pvp qu'il est possible de trouver a votre avis?
je ne parle pas d'un matos pour tout faire en meme temps, mais de trois sortes de matériel différent pour remplir chacune de ses fonctions.
le plus haut niveau possible.( ce qui se fait de mieux)
Bonjour à tous,

Alors voilà après avoir lu presque la totalité de ce sujet je n'ai pas vraiment trouvé de réponse concluante a ma question vu les différentes propositions et sachant aussi que les sujets ne sont pas récents ^^

Je vais essayer d'aller à l'essentiel

Je suis une crâ intell level 58 et j'aimerais trouver un équipement un peu plus puissant que celui que je porte actuellement, à savoir une pano kwak de flamme + kam assutra. Les 2 flèches magiques ne sont plus suffisante pour pouvoir progresser seule et en groupe je me sens tout à fait inutile...
Quant à la pano prespic je pense que ce n'est pas une solution à long terme vu la longueur des combat...

Je possède une maîtrise de l'arc mais je ne l'ai pas encore boostée.

J'ai 151 intell de base et 32 de vitalité. Equipée kwak j'ai 151 + 208 intell

Mes sorts :

Tir eloigné lvl5
Tir puissant lvl3
Fleche glacée lvl5
Fleche magique lvl5
Fleche enflammée lvl5
Fleche de recul lvl3
Oeil de lynx lvl3 (erreur)
Tous les autres lvl1 et il me reste 5 points à distribuer.

Voila j'espère que quelqu'un pourra me conseiller et/ou m'orienter vers une autre solution à savoir équipement coup critiques, choix d'un arc, etc.

D'avance merci pour ceux qui prendront le temps de me lire
Ptite expérience perso d'un crâ intel, pour réponde à mlits...
Je n'ai jamais joué 8 PA jusqu'à mon lvl 90, mais j'ai fait un long passage par la pano scara rouge qui donnera de bon bonus intel et vita, et 4cc avec l'anneau en laissant de la place pour d'autres items (reste bottes, amu, anneau). Un petit Arc de kury aussi joué en CC permet de faire quelques ravages sur les bébetes sans résists feu, et permet de taper aussi de temps en temps correctement en groupe (Avec maîtrise arc, les CC peuvent monter à 400 de dégat avec 350 d'intel... bon ceci dit il rend de la vie d'abord, donc vaut mieux éviter les équipements +soins). Mais sinon dans l'ensemble, jusqu'au lvl 90, vaut mieux avoir des amis il me semble pour un crâ qui se croit intelligent

Par contre j'en profite pour poser une question, vu qu'aujourd'hui j'approche du lvl 130, j'ai poussé l'intel de base à 200 (erreur?), et je sais plus quoi faire... Orientation multi-elements? Dagues? un conseil ptetre ?
On dit toujours qu'un cra est nul en PvP mais je pense que se sont juste les cra intells car quand je joue avec mon cra terre je me débrouille très bien en PvP pour mon lvl 60 et j'ai un amie cra air qui lui aussi y arrive très bien
Citation :
Publié par tuireur
On dit toujours qu'un cra est nul en PvP mais je pense que se sont juste les cra intells car quand je joue avec mon cra terre je me débrouille très bien en PvP pour mon lvl 60 et j'ai un amie cra air qui lui aussi y arrive très bien
Bas lvl tu t'en sors en pvp mais lvl 100 tu vera que tu fera pu rien face a ceux de ton lvl><
Moi perso j'ai un cra intel lvl 83 avec 160 intel de base +268 mode 8 pa full intel et jpx dire qu'il galère pas en pvp 68 a 89 a la magique ca va encore sinon pour le cac soit griffe aiguisée feu(pas très recommandable mais avec une maitrise un peu boosté très rentable)ou arc du pecheur mais mode cc car les prérequis font perdre de la puissance. mais ceci dit pour s'en sortir il faut mettre le prix en équipement avoir un bon cra intel n'est pas a la portée de toute les bourses(selon moi^^)
Citation :
Publié par tuireur
Un Crâ n'est pas nul en PvP. Y'a juste des classes plus fortes que d'autres s'tout.
Les Crâs intell sont pas plus nuls que les crâs forces, ils doivent juste galérer un peu plus pour leur cac.
Après si tu compares le pvp au lvl 60 c'est sur que les Cras font mals. Mais le vrai pvp se déroule malheuresement dans les lvls >100.

Enfin bon, n'importe quoi de dire qu'un Crâ intel est nul, tu me fous en 1vs1 contre un Crâ Terre, je le poutre en 2 sec... Après faut savoir jouer aussi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés