[Evolution] Et si nous parlions des crâs?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par edhiltir
Au temps pour moi Zanes, j'avais mal compris.

Il serait interessant de lire les proposition entierement, avant de faire un commentaire hors sujet.

J'ai pas vu que le xaveur avait une condition classe=crâ (je regarde les 2 que je possède et non, y'a pas).

Les seuls arcs ayant une condition classe=crâ, si je ne me trompe pas, ont une po de 2 à 6 (anum, huledela et Jackchir)

Et l'idée de doubler la po des arcs pendant 2 ou 3 tours s'accompagnait de nouveaux arcs avec une po max initiale allant de 4 à 7 ou 8, le mini restant à 2 (donc un max 8 à 16 mais tu ne m'a pas lu la 1ere fois, je vois pas pourquoi tu en ferais de même cette fois ci).
A
Seul problème, les nouveaux arcs sont loins d'être géniaux. Anum, pas mal j'avoue. Huledela...grosso modo un mixte entre xaveur et l'arc du sram...à part la vita bof bof (surtout vu les prés requis). Jakchir...lichen va le modifier d'ici peu et là ou lichen passe, les arcs trépassent....bref je verrai plutot du +po avec TOUS les arcs (en bave déjà ).
On peu aussi voir avec ce sort maitrise de l'arc un truc tout a fait logique vu comment nous tirons avec l'arc ( la fleche se Deplace sous la forme d'un demi cercle) c'est le fait de rendre les arcs sans ligne de vue. En effet un archer hors paire peu trés bien tiré vers le ciel pour toucher un ennemi plus ou moin loin non?

Edit pour zoudoul : Je peux m'extraire facilement du probleme vu que j'ai pas mal de perso HL et je vois trés bien a quel point je peut battre les cras:/
tirer sans ligne de vue ?
non.

Ca ne ferais qu'augmenter le désavantage qu'on certaines classes face à nous, et ne changerais quasi rien aux classes qui nous battent facilemment.

Moi je pensais à un sort du genre dévouement...

ce sort au lv 5 ferait:

coût : 2 pa
+2 pm (4tours)
sur une zone de 2case autour du crâ

Cela nous ferais une utilité en multi, un moyen efficace de'éviter le cac...

Asteroth, crâ lv 72 (73 ) sur Jiva
Citation :
Publié par kreoss
tirer sans ligne de vue ?
non.

Ca ne ferais qu'augmenter le désavantage qu'on certaines classes face à nous, et ne changerais quasi rien aux classes qui nous battent facilemment.
Ce sort en serais pas pour avoir une utilité en pvp mais plutot en pvm , quand 4 gros bourrins sont au CaC d'un meulou par exemple , avec notre arc nous pourrions ne plus avoir le probleme d'etre dans une diagonal par exemple
Serieux, vous etes pas foutu de lire un message dans leur integralité et essayer de le comprendre, vous lisez en diagonale, prenez les morceaux qui vous interessent et apres tirez vos conclusions...

Je parle de portée doublée pour des arcs conditions classe=crâ : pidipidi me repond xaveur 18po ! ABUSAY !

je lui montre que les arc classe=crâ existant n'ont pas une portée abusée (bien au contraire). Je reexplique que si on double la portée des arcs, il faut en créer avec des po max 4 à 8 (portée boostée 8 à 16) avec une puissance proportionnelle à la portée (désolé je l'avait pas remis, j'en avait déjà parlé dans mon post précedent) et Sobek me repond que les existants sont des bouzes...

Que mon idée soit pourrie, je veux bien l'entendre, mais que ce soit pour les bonnes raisons, pas parce que vous n'avez pas envie de prendre le temps de lire complemetement un post.

En fait je comprend que les devs aient pas envie de suivre les discussions de crâ...
L'idée des PM suplémentaire , est de loin à laisser de coté. Chaque classe ont un sort pour se rapprocher au plus vite de l'ennemi ( à part les osas qui les freinent grace à leur invocation) à part les cras . Alors que c'est , sans aucun doute, cette classe qui devrait pouvoir rester à distance le plus de temps possible !!! Actuellement , etre cra n'a aucun avantage. Pouvoir tirer à distance pendant 1 tour ... waw .... . Moi je suis tout à faire d'accord avec l'idée de rajouter des PM en plus du sorts lvl 100. 2 a 3 PM par ce sort , est pour moi , tres loin detre abused. ( bond des eca 1PA 1 case ... , xelor 2PA 1 case et teleportation, feca teleportation, sram +1 a 3 PM , sadi poupée donnant 3PM par chaque poupée, ....

PiWiTuX cra lvl 144
arrêtez de parler de PO non di diou !!!! Même pour l'arc de cac ... faudrait juste que nous aillons un sort qui nous permette de pouvoir se déplacer plus facilement ou contrer certaines classes ( contre l'invisibilité ou armures ou teleport etc ... ) on a rien contre tout ça ... c'est ça le réel problème.
Dire qu'en béta les crâs étaient redoutés ... là ils sont plus des proies faciles qu'autre chose ...
Citation :
Publié par edhiltir
Je parle de portée doublée pour des arcs conditions classe=crâ : pidipidi me repond xaveur 18po ! ABUSAY !
Je ne sais plus qui, je ne sais plus quand, quelqun parlait de faire passer le xaveur en classe=crâ (dans un post ouin-ouin sur les crâ il y a pas longtemps peut-être)

Citation :
Publié par edhiltir
je lui montre que les arc classe=crâ existant n'ont pas une portée abusée (bien au contraire). Je reexplique que si on double la portée des arcs, il faut en créer avec des po max 4 à 8 (portée boostée 8 à 16)
pour quoi ne pas nous donner des arcs avec une portée potable dès le départ ?
Citation :
Publié par edhiltir
avec une puissance proportionnelle à la portée (désolé je l'avait pas remis, j'en avait déjà parlé dans mon post précedent) et Sobek me repond que les existants sont des bouzes...
Je ne vois pas pourquoi plus on tire loin, plus on tire fort ?
Et Sobek n'as pas tord...

Citation :
Publié par edhiltir
Que mon idée soit pourrie, je veux bien l'entendre, mais que ce soit pour les bonnes raisons, pas parce que vous n'avez pas envie de prendre le temps de lire complemetement un post.
Enfaite ton idée est pourrie juste parce qu'on t'aime pas.
(je rigole,t'inquite pas x'D)
On a tendance a juger de quelque chose en fonction de ce qui nous arranges, voir de ce qui nous touche personnelement. On a pas tous les mêmes, voir les ' bonnes ' idées pour critiquer.

Citation :
Publié par edhiltir
En fait je comprend que les devs aient pas envie de suivre les discussions de crâ...
Et heuresement tient, toutes les classes qui pleurnichaient se sont faite ' réequilibrée ' x'D
Pourquoi pas un sort du genre " Pesanteur Planétaire" Qui empêcherais les téléports sur une durée indéterminée et relançable...?

Bien que ce sort puisse ressembler a un sort pandawa ( Sort d"état")
Je trouverais ça intéressant pour un cra et cela collerais parfaitement a la classe...Si les cras ne vont pas au cac, ils empêchent les autres d'y aller ! Je ne joue pas cra mais cela pourrais être a développer qu'en pensez vous ?
Je ne vois pas pourquoi plus on tire loin, plus on tire fort ?
Au contraire, pour limiter les abus, moins la portée initiale serait grande (si on peut doubler cette portée), plus la puissance serait conséquente (en gros un arc 2 à 4po taperait 2 ou 3 fois plus fort qu'un arc 2 à 8po, à coût de PA égal)
Citation :
Publié par kreoss
Et Sobek n'as pas tord...
JOn est bien d'accord, rien que de part leur portée, quand tu peux taper avec, ça commence déjà à centir le sapin pour toi.

Citation :
Publié par kreoss
Enfaite ton idée est pourrie juste parce qu'on t'aime pas.
Ca me rassure
Citation :
Publié par kreoss
On a tendance a juger de quelque chose en fonction de ce qui nous arranges, voir de ce qui nous touche personnelement. On a pas tous les mêmes, voir les ' bonnes ' idées pour critiquer.
Oui mais critiquer à côté de la plaque parce qu'on a pas lu...

Citation :
Publié par kreoss
Et heuresement tient, toutes les classes qui pleurnichaient se sont faite ' réequilibrée ' x'D
Trop tard je l'ai faite quelques posts avant toi

@PlaymObil =^.^= : ça me ferait bizarre d'avoir le pouvoir d'empecher tout le monde de pouvoir bondir ou se téléporter. J'arrive pas a voir pourquoi le crâ en serait capable, on "maitrise" la portée, pas les déplacements (et toi là bas, jet'ai vu ricaner en pensant à oeil de taupe et oeil de lynx). En tout cas ça reprend l'etat "lourdeur" et "pesanteur" qu'on retrouve dans l'avant derniere salle du donjon pandikaze (et les etats ne sont pas desenvoutables).
Vôtre maîtrise de la portée est rendue inutile par les téléport' entres autres... je trouverais ce sort très intéressant ( si il étais debuffable) pour une classe honorable comme celle qu'est la classe cra...
Avoir un sort de classe (donc accessible même au crâ debutant) qui double la portée des arcs (condition=crâ) pendant 1 à 3 tours (selon le level) avec la creation d'arc (4 et 5PA) plus ou moins puissant selon leur portée initiale, avec une portée mini toujours à 2, et une portée maxi pouvant aller de 4 à 8, soit une po de 8 à 16 (trop 16 ?) pendant 3 tours max (sachant qu'a partir du second tour l'effet risque d'etre souvent inutile)
Je vois pas en quoi je suis HS tu parles d'arcs condition = cra (je pensais qu'outre les nouveautés tu pensais aussi aux anciens ---> et dans ce cas là, mettre un pansement sur une jambe de bois ne servirait à rien selon moi). Tu aimerais de nouveaux arcs condition = crâ, je ne vois pas comment notre sort pourra différencier les arcs condition = crâ boostable ou non (donc les anciens qui sont bof). A moins que le fait d'être cra suffit à booster tous les arcs, mais si c'est ça, alors ton texte ne le dit pas clairement...et toc ;-). J'ai l'impression qu'on complique légèrement.
Désolé j'avais pas vu edhiltir, ca sert à rien de lancer les attaques, on défend la même cause... Mais bon de toute façon un sort de boost en plus, quand on en a déja tant ca me plais pas, l'argument de l'abusay (qui était donc inadéquate) était plus simple et j'ai pas envie de redire ce que viens de dire Sobek

Playmobil, moi j'adore ton idée, ca nous permettrait de canarder à distance pour une fois.
Le sort devrait empecher les téléportation/bond/bond du félin/fuite/coop/transpo...
Voila qui nous boosterai un bon coup et qui nous donnerait un nouvel intérêt en multi. J'pense pas qu'il faudrait que le sort soit permanent, mais donne quelque chose comme :
- durée = 5 tours
- relancable = 8-10 tours par exemple.
Citation :
Publié par edhiltir
Au contraire, pour limiter les abus, moins la portée initiale serait grande (si on peut doubler cette portée), plus la puissance serait conséquente (en gros un arc 2 à 4po taperait 2 ou 3 fois plus fort qu'un arc 2 à 8po, à coût de PA égal)
Ah, ouais, d'accord j'avais pas comprit cela...
(Il faut donc dire: proportionel a l'inverse de la distance )

Et la pesanteur... je vois pas trop le rapport avec nos capacités "d'archer".

Edit: en y réfléchissant le sort serait totalement abusay...
comment fait un iop qui ne peux pas bondir quand , en plus il ne se prent que des cc
immo/cinglante ?
T'as pas tort kreoss, il faudrait que ce sort ne dure pas longtemps jusqu'au niveau 5, genre 2 tours maxi et soit long à relancer, pour nous donner un petit avantage. Mais à haut niveau, il pourrait être mieux :
- imaginons qu'on l'acquiert niveau 54 (tiens à la place d'oeil de lynxmais c'est juste un exemple). Au niveau 154, on acquiert 540 pv et les équipements lvl 120+ qui donnent pleins de pv, donc on pourrait voir le sort durer un tour de plus
J'aquiesce sur l'idée de Playmobil, même si elle ne semble pas vraiment coller au BG cra.... Quand aux idées pour maîtrise de l'arc elles sont tout a fait sympathiques j'avoue... le gain de pm serait un petit coup de pouce sans être trop abusé, quant au boost de po des arcs mon avis reste mitigé la dessus, je sens de suite certains crier a l'abus, bien qu'un ou 2 po a la portée maximale démontrerai enfin que les Cras savent faire quelque chose avec un arc que les autres classes ne savent pas....

Lilla, Cra heu..... on dira sagesse, ça au moins ça marche lvl126
Kreoss:
"Et la pesanteur... je vois pas trop le rapport avec nos capacités "d'archer".

Edit: en y réfléchissant le sort serait totalement abusay...
comment fait un iop qui ne peux pas bondir quand , en plus il ne se prent que des cc
immo/cinglante ?""

ça concerne cb de cra ds le jeu ta immo/cinglante o lvl 5???
on va pas se mettre a pleurer sur les iops si ils peuvent plus faire bond pdt 2-3 tours contre nous.
quoi qu'ils arrivent renforcer les cra en pvp signifiera affaiblir une ou plusieurs classes contre nous, sinon quel interet d'avoir un sort ki nous donne aucun avantage face aux autres classes?

tu crois ke le feca qd il lance ses bouclier se dit "oh non c pas juste apres le cra il pourra plus me toucher"
ou le sram ,eni,enu devenant invisible "je reste visible sinon t'as aucune chance"

alors vu nos pauvres degats on va pas pleurer sur le sort des autres classes ki pourront plus jumper ou teleport pdt 2-3 tours
C'est clair que malheureusement pour eux les cras n'ont pas beaucoup d'attouts à haut level (je compatis) , et quand on voit que moi étant enu j'ai plus de PO qu'un cra ca fait mal pour eux :x .

Moi j'pense qu'il leur faudrait une fleche qui enleve de la PO aux adversaire en zone et en grande quantité .

Quand on voit que les sadida et les enus enlevent mieux la po que les CRA alors que c'est la spécialité des cras la PO , c'est qu'il y a un problème ...

Et il faudrait une revalorisation des arcs aussi avec des prérequis moins onéreux faut pas abuser non plus ...
Citation :
ça concerne cb de cra ds le jeu ta immo/cinglante o lvl 5???
Plus que tu en le crois. Et encore plus si le sort pesanteur était mis en place.

Citation :
on va pas se mettre a pleurer sur les iops si ils peuvent plus faire bond pdt 2-3 tours contre nous.
quoi qu'ils arrivent renforcer les cra en pvp signifiera affaiblir une ou plusieurs classes contre nous, sinon quel interet d'avoir un sort ki nous donne aucun avantage face aux autres classes?
un réequilibrage doit être fait pour nous donner un avantage contre les classe contre lesquelles nous ne pouvons rien faire. et ,il me semble que les iop sont une des classes les plus faciles a battre pour un crâ.

Citation :
tu crois ke le feca qd il lance ses bouclier se dit "oh non c pas juste apres le cra il pourra plus me toucher"
ou le sram ,eni,enu devenant invisible "je reste visible sinon t'as aucune chance"
au niveau des sort tu as raison... Mais n'as ton pas vu des joueurs refusant les bouclier, parce que cela tue le pvp ?
Et puis si pour réquilibrer telle ou telle classe les dev leur mettais un sort pour 1 pa fesant 10.000.000 de dégats a 60 po sans ligne de vue, tu crois vraiment que les autres classes continurait a jouer contre eux ?
Je suis absoluement pour un réequilibrage des crâ, mais pas pour un passage dans l'abus total.

Citation :
alors vu nos pauvres degats on va pas pleurer sur le sort des autres classes ki pourront plus jumper ou teleport pdt 2-3 tours
sauf que "nos pauvres dégats" sur 2-3 tours ça commencerait a faire mal...
Pour reprendre l'idée initiale de ce sort "pesanteur" pourquoi ne pas en faire une fleche air, qui, sur CC passerait la cible en état "pesanteur" l'empechant ainsi d'utiliser tout sort de teleport (est ce que ça affecterait aussi le sort transposition des sacris ? ce serait un bel atout en pvp multi) pendant 2 tours. Apres, relançable, tous les combiens de tour ?

Le probleme, si on suit la logique de nos sorts c'est que celui ci aurait un CC de 1/50 comme tous les autres sorts air qui ont un CC (mais je ne vois pas quel autre élément pourrait representer ce sort). Aussi le fait de le mettre air compenserait le manque de sort pour les crâ agi.

Sinon, concernant l'invisibilité, j'avais imaginé une fleche de marquage : fleche a tres grande portée (obligatoire pour pouvoir etre lancèe dès le 1er tour), n'occasionnant aucun dégat mais permettant au lanceur de localiser un adversaire pendant 2 ou 3 tours, si celui ci passe invisible. On pourrait aussi imaginer que le CC de cette fleche permet à toute l'équipe du lanceur de voir l'adversaire marqué.

Bien sur, il faut que le crâ ai l'initiative pour que ce sort soit interessant, puisque ce sort ne révéle pas la position d'un personnage déjà invisible.

A reflechir sur ce qui se passe si l'adversaire est déjà invisible et que le crâ lance la fleche au hasard et le touche : pour moi, le tour ou l'adversaire est touché, il ne se passe rien 'de tout façon, le sort n'occasionnant pas de degats il n'y a pas de message d'info), le tour suivant, si l'adversaire ne bouge pas, il n'est toujours pas répéré (le marqueur n'ayant pas bougé de place aucune raison qu'on puisse déterminer sa presence), s'il bouge évidement il est réperé puisque le marqueur ne bouge pas seul.
Je vois pas trop pourquoi la fleche " pesanteur " devrait etre un sort "air" à part entiere. Je comprends le principe , mais pourquoi l'avoir en CC ? Ca sera tellement dur d'y acceder ...

Maladresse n'est pas un sort spécialement eau ... etc ^^. Je trouve qu'il devrai être sans éléments :x
En fait c'était pour la faire ressembler à la cinglante. Une fleche qui iniflige des dégats élémentaires (comme tous nos sorts d'attaque) et qui, sur CC, passe en plus la cible en etat "pesanteur".

Maladresse est esquivable, Pesanteur le serait-aussi ? Faut voir ce qu'on préfere : effet immediat mais esquivable ou effet sur CC non esquivable (comme cinglante). Equipé 1/2cc t'as 1 chance sur 2 (avec 2 ou 3 essais si le cout en PA le permet).
Sinon tu mise sur un taux d'esquive moindre de l'adversaire (mais un taux d'esquive de quoi ? c'est pas du retrait de pa/pm, c'est un état).

Je joue la cinglante (lvl 5) 1/2cc 9PA en pvm et pour l'instant j'ai pas encore été trahi par ce sort.
quid d'une flèche à large zone d'effet (genre taille 3) induisant l'état de pesanteur pour quelques tours (2-3)?

sinon juste une petite note: la dernière fois que j'ai regardé, téléportation était bloqué par l'état de pesanteur mais pas fuite...

sinon pourquoi ne pas envisager une "flèche" avec une zone d'effet en cône?

L
X
XXX
XXXXX
XXXXXXX

L: lanceur
X: cases affectées

d'autres idées peuvent sortir de ce genre de lubies ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés