[Evolution] Et si nous parlions des crâs?

Répondre
Partager Rechercher
Euh, pour moi le soucis cra est bien là ^^

Jouant sur hécate, je vois que je galere pour prendre des niveaux, je suis obligé de multi avec un eni PA-bot sur moon pour gagner un peu d'xp et encore c'est très long ~~
On est donc une sorte d'eni, à devoir xp en multi jusqu'au lvl 90

Le seul cra qui s'en sort bien laisse son cra à 1 HP et tue les monstres avec son xelor et je pense qu'il va faire ca jusqu'au 90 ^^

Voilà le genre de problème qu'il faudrait éviter, on est pratiquement la classe la plus dure à xp si on excepte les enis (et eux bah leur utilité en multi est avouée avant le lvl 90 ...). Même les enus xp plus vite je trouve ^^

Pour le pvp avant le lvl 90 je n'en parle pas, la meilleure solution contre pas mal de classe étant de s'équiper scara bleue et de frapper au xuelom ~~
Citation :
Publié par hyoga94

condamné a taper du bouftou,du cochon du lait ou scara (2-3 max sinon ingerable) jusk'o lvl 90 car c les seules betes k'on puisse se solloter et on gagne 10 000xp avec 140 sagesse youhou.....

.
Erf et voila comment on passe pour des ouin-ouineur!!!

Je sais pas comment tu te debrouille pour xp si peux!!! Je suis lvl 71, avec meme pas 100 en sagesse, et je me fait tranquimme du 20 000 a 30 000xp, que ce soit sur groupes de bolets ou forgeron/mineurs/boulanger sombres....

Equipe 8 pa, environ 400 d'intel, je peux meme te dire que je ne consomme quasiment pas de pain, alors je sais pas peut etre que tu mets 3 heures a finir tes combats, mais je te conseille de revoir tes lieux de xp!!!!!!!

Et puis meme si tu reste aux scaras, ben 5 000 ou 10 000 points c'est toujours bon a prendre, vu que tu les torches en 3 minutes!!

Faudrait pas abuser quand meme, on est peu etre des billes en pvp mais pour ce qui est pvm je trouve que l'on a pas a se plaindre

A moins que tu ne fasses arti de ces gens qui veulent etre lvl 100 en 3 semaine?? non ne me dit pas ca........

Petit rajout : je te parle pour JIVA, si tu est sur hecate ou autres, je sais pas, mais si c'est un probleme de matos, le probleme est pour toute les races alors....
Absolument d'accord avec eve et barbacus sur la question de l'xp. Ce n'est pas le principal problème des crâ.

Sur Hecate il y a peut-être le probleme du matos qui est un frein mais xp un crâ n'est pas difficile, et surtout, peu couteux en pain.

Enfin si vous voulez parler de vos problèmes pour xp, je vous invite à poster ici pour qu'on en discute ensemble.
Pour ce qui est de la galère pour xp, les 4/5 des joueurs actuels n'ont vraiment pas a se plaindre vu les panoplies et équipements qu'il existe aujourd'hui. Mon crâ je l'ai depuis le début et je peux vous dire que j'en ai sévèrement bavé à xp avec des ecaliseurs, même pour crafter mes deux silimelles a l'époque c'était quasiment comme crafter un bora ... (bon j'exagère un peu mais dans l'idée c'est un peu ça).
Vu qu'il n'y avait pas les plaines de cania etc, juste les quelques craqueleurs en dessous du zaap en - 2 0.

Bref ce que ressort aujourd'hui n'est ni un problème à xp ou à drop, c'est que le crâ en PvP est une daube, et qu'on aimerait que ça change ...
Je vais discuter de l'aspect PvP du cra, car je n'ai rien à reprocher à cette classe en terme d'xp ou d'utilité en multi pvm, je pense que nous sommes dans la moyenne.

Je pense que les cras sont les mieux équipés en terme de sorts de zone d'attaque.

Nous sommes assez appréciés en multi, puisque nous pouvons enlever des PA et/ou faire de bons dommages avec une bonne portée, le tout sur une zone.

Le problème est lorsque nous combattons seuls, ou en groupe de 2-3 : la zone est bien moins intéressante, et il faut bourriner pour gagner.

Nos sorts font des dmg corrects, mais ne nous permettent pas de rivaliser avec la grandes majorité des classes.

Alors il nous faut quelque chose qui cogne : l'arc.
Et encore la, un gros problème, c'est qu'il faut 5 PA pour utiliser la plupart de ces items. En multi, il y a bien un eni/xélor/éca qui donne des PA, le problème est résolu, mais encore une fois, seul ou à effectif réduit sans ces classes, s'équiper 10PA est très contraignant et les gros dmg rêvés deviennent improbables : il faut souvent beaucoup d'agi et de force ou intell pour porter un arc.
Il faudrait voir apparaître de nouveaux arcs à 4PA.

De plus, les arcs sont réellement efficaces en CC, il faut donc sacrifier à nouveau sa caractéristique principale.
Je crois qu'il y a une carence au niveau des capes intell/agi/cc et force/agi/cc. L'apparition de cape type solomonk et bekille permettrait déjà d'amoindrir le problème, on pourrait porter le familier de notre élément de prédilection. Peut-être à la prochaine MAJ?

Ce que l'on donne en pvp (1v1 ou petit groupe) :
Un gros problème en pvp, c'est que l'adversaire arrive trop vite sur nous. Je suis de ceux qui ont cinglante 1/2cc, libération lvl 5 et flèche de recul 1/2cc. Malgré toute cette panoplie, il m'est impossible de repousser l'ennemi tout en cognant lorsqu'il est loin (dmg cinglante 50 a 100) et lorsqu'il est arrivé au cac (dmg de libé=0, dmg de recul = ~50, au tour suivant on me lance des bonds, bonds du félin, fuite en plus des PM, ou alors on se soigne assez, ou on réduit suffisamment, ou on m'attire, et il reste des PAs à l'adversaire pour cogner).

Comme on l'a dit plus haut, il faut un tour pour se booster (voir 2), comme la plupart des classes. Après, on essaie de tirer et de se reculer, mais les autres classes arrivent indubitablement sur nous :
enu = invi/accélération
éca/iop = bond
xélor = fuite/téléportation
sram = invi/bcp de PM
féca= téléportation, presque insensibilité à la majorité de nos sorts
eni = tank de pv et de soins
sacri = attirance (bon la j'avoue, c'est la seule classe que je bats sans problème, parce qu'avec 0PM ils peuvent pu rien faire).
sadida = bonne portée aussi et poupées qui réduisent la notre ou qui augmentent leurs PM/soignent/gênent pour viser.

Il nous faudrait vraiment des meilleures aptitudes à nous déplacer avec l'apparition de bons arcs +1PM (voir 2 )!

Les boucliers :
Je soutiens ceux qui pensent qui devrait y avoir 2 types de bouclier : les actuels, et d'autres moins puissants qui se porteraient avec des dagues, arcs et autres armées censées être à une main. Et n'oubliez pas que dofus est un univers imaginaire et magique, votre expérience en tir à l'arc et l'histoire des archers britanniques n'a pas vraiment sa place ici

Citation :
Publié par Zoudoul
le plus gros soucis et paradoxalement celui qu'on mettra de coté en 1ier, c'est que les maps sont trop petites donc vous ne pouvez profitez de votre (réelle) force qui est la portée.Ya les maps de Bonta mais je serais pas idiot au point de te dire de jouer que là bas.
Rien à ajouter la dessus, tu as complètement raison.

Les sorts :
Je vais revenir sur ce que nous a déjà ditZephirina:

- CC sur abso / ralentissante : on ne comprend vraiment pas pourquoi il n'y en a pas, pour une classe qui est souvent basée la dessus.
- revalorisation des sorts lvl6 :
-> 1 PO pour tir éloigné, mouais bof.
-> 2 dmg pour immo... on aurait préféré le double voir le triple lorsqu'on compare avec ronce par exemple, ou alors une baisse du taux de CC
-> 3 dmg et toujours 5 PA et 3PO pour expiation, toujours aussi inutile une fois le lvl 60 atteint pour les cras forces, inutile tout court pour les autres.
-> oeil de taupe : 1 PA de moins, ce qui en laisse tout de même 4 pour un sort dont l'utilité est balayée avec une accélération/bond... et qui handicape aussi nos alliés. En plus le taux de CC passe de 1/50 à 1/30
-> recul, 1 PO et 2 dmg, de caractéristiques qui ne correspondent pas à son utilité. On préférerait qu'elle recule d'une case de plus et que le taux de CC baisse.
- Modification de sorts :
-> oeil de taupe : utilité controversée, sûrement plus utile s'il s'appliquait sur téléportation/bond,
qu'il coûte moins de PA et/ou qu'il dure plus longtemps: il deviendrait un réel atout stratégique.
-> oeil de lynx : 2PA pour tir critique, 2 autres pour tir éloigné, 3 pour la maitrise, 4 pour la maitrise de l'arc et encore 4 pour tir puissant... Et redépenser 6PA pour gagner 5PO pdt 4 tours? Il faudrait baisser le coût en PA et/ou augmenter la durée d'effet et de relance, et/ou la zone d'effet aussi au passage.
-> abso : trop aléatoire, pas de CC.
-> maitrise de l'arc (lvl 100) :
Citation :
Publié par Zephirina
+13 dommage , +2 po aux arcs sa serait vraiment bien sa je pense
Ca collerait bien au BG, donnerait son aspect "ultime" au sort. Peut-être baisser le coût en PA?

Voila un mix de ce que je pense et ce que j'ai "lu et approuvé". J'attends vos critiques, constructives même si je sens que je vais me faire démolir
Citation :
Publié par pidipidi
Je vais discuter de l'aspect PvP du cra, car je n'ai rien à reprocher à cette classe en terme d'xp ou d'utilité en multi pvm, je pense que nous sommes dans la moyenne.

Je pense que les cras sont les mieux équipés en terme de sorts de zone d'attaque.

Nous sommes assez appréciés en multi, puisque nous pouvons enlever des PA et/ou faire de bons dommages avec une bonne portée, le tout sur une zone.

Le problème est lorsque nous combattons seuls, ou en groupe de 2-3 : la zone est bien moins intéressante, et il faut bourriner pour gagner.

Nos sorts font des dmg corrects, mais ne nous permettent pas de rivaliser avec la grandes majorité des classes.

Alors il nous faut quelque chose qui cogne : l'arc.
Et encore la, un gros problème, c'est qu'il faut 5 PA pour utiliser la plupart de ces items. En multi, il y a bien un eni/xélor/éca qui donne des PA, le problème est résolu, mais encore une fois, seul ou à effectif réduit sans ces classes, s'équiper 10PA est très contraignant et les gros dmg rêvés deviennent improbables : il faut souvent beaucoup d'agi et de force ou intell pour porter un arc.
Il faudrait voir apparaître de nouveaux arcs à 4PA.

De plus, les arcs sont réellement efficaces en CC, il faut donc sacrifier à nouveau sa caractéristique principale.
Je crois qu'il y a une carence au niveau des capes intell/agi/cc et force/agi/cc. L'apparition de cape type solomonk et bekille permettrait déjà d'amoindrir le problème, on pourrait porter le familier de notre élément de prédilection. Peut-être à la prochaine MAJ?

Ce que l'on donne en pvp (1v1 ou petit groupe) :
Un gros problème en pvp, c'est que l'adversaire arrive trop vite sur nous. Je suis de ceux qui ont cinglante 1/2cc, libération lvl 5 et flèche de recul 1/2cc. Malgré toute cette panoplie, il m'est impossible de repousser l'ennemi tout en cognant lorsqu'il est loin (dmg cinglante 50 a 100) et lorsqu'il est arrivé au cac (dmg de libé=0, dmg de recul = ~50, au tour suivant on me lance des bonds, bonds du félin, fuite en plus des PM, ou alors on se soigne assez, ou on réduit suffisamment, ou on m'attire, et il reste des PAs à l'adversaire pour cogner).

Comme on l'a dit plus haut, il faut un tour pour se booster (voir 2), comme la plupart des classes. Après, on essaie de tirer et de se reculer, mais les autres classes arrivent indubitablement sur nous :
enu = invi/accélération
éca/iop = bond
xélor = fuite/téléportation
sram = invi/bcp de PM
féca= téléportation, presque insensibilité à la majorité de nos sorts
eni = tank de pv et de soins
sacri = attirance (bon la j'avoue, c'est la seule classe que je bats sans problème, parce qu'avec 0PM ils peuvent pu rien faire).
sadida = bonne portée aussi et poupées qui réduisent la notre ou qui augmentent leurs PM/soignent/gênent pour viser.

Il nous faudrait vraiment des meilleures aptitudes à nous déplacer avec l'apparition de bons arcs +1PM (voir 2 )!

Les boucliers :
Je soutiens ceux qui pensent qui devrait y avoir 2 types de bouclier : les actuels, et d'autres moins puissants qui se porteraient avec des dagues, arcs et autres armées censées être à une main. Et n'oubliez pas que dofus est un univers imaginaire et magique, votre expérience en tir à l'arc et l'histoire des archers britanniques n'a pas vraiment sa place ici

Rien à ajouter la dessus, tu as complètement raison.

Les sorts :
Je vais revenir sur ce que nous a déjà ditZephirina:

- CC sur abso / ralentissante : on ne comprend vraiment pas pourquoi il n'y en a pas, pour une classe qui est souvent basée la dessus.
- revalorisation des sorts lvl6 :
-> 1 PO pour tir éloigné, mouais bof.
-> 2 dmg pour immo... on aurait préféré le double voir le triple lorsqu'on compare avec ronce par exemple, ou alors une baisse du taux de CC
-> 3 dmg et toujours 5 PA et 3PO pour expiation, toujours aussi inutile une fois le lvl 60 atteint pour les cras forces, inutile tout court pour les autres.
-> oeil de taupe : 1 PA de moins, ce qui en laisse tout de même 4 pour un sort dont l'utilité est balayée avec une accélération/bond... et qui handicape aussi nos alliés. En plus le taux de CC passe de 1/50 à 1/30
-> recul, 1 PO et 2 dmg, de caractéristiques qui ne correspondent pas à son utilité. On préférerait qu'elle recule d'une case de plus et que le taux de CC baisse.
- Modification de sorts :
-> oeil de taupe : utilité controversée, sûrement plus utile s'il s'appliquait sur téléportation/bond,
qu'il coûte moins de PA et/ou qu'il dure plus longtemps: il deviendrait un réel atout stratégique.
-> oeil de lynx : 2PA pour tir critique, 2 autres pour tir éloigné, 3 pour la maitrise, 4 pour la maitrise de l'arc et encore 4 pour tir puissant... Et redépenser 6PA pour gagner 5PO pdt 4 tours? Il faudrait baisser le coût en PA et/ou augmenter la durée d'effet et de relance, et/ou la zone d'effet aussi au passage.
-> abso : trop aléatoire, pas de CC.
-> maitrise de l'arc (lvl 100) :
Ca collerait bien au BG, donnerait son aspect "ultime" au sort. Peut-être baisser le coût en PA?

Voila un mix de ce que je pense et ce que j'ai "lu et approuvé". J'attends vos critiques, constructives même si je sens que je vais me faire démolir
+1 pidi, une derniere chose, baisser le taux de cc de cinglante afdin davoir un peu plus de puissance.

Je pense que tu me reconnaitra pidi
Mouais personnelement je suis loin de me sentir utile en pvm, les nouveaux donjons ?
Bonjour je suis un mob moyen de donjon j'ai 100% d'esquive pa/pm, des pvs a plus savoir quoi en faire, 42pm et je tape comme une brutasse.
Vous m'expliquais l'intérêt d'un cra dans cette situation ? avoir un gros arc pour faire vraiment de mal a distance ? cool plein d'autre classe sont meilleurs que nous avec les arcs. Jouer avec cinglante ? on a tous a 10 points a foutre en l'air pour avoir le droit de se faire un matos de malade derrière

Le pvp personnelement j'ai laissé tombé.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Mouais personnelement je suis loin de me sentir utile en pvm, les nouveaux donjons ?
Bonjour je suis un mob moyen de donjon j'ai 100% d'esquive pa/pm, des pvs a plus savoir quoi en faire, 42pm et je tape comme une brutasse.
Pourtant on envisage serieusement de retourner voir le maitre pandore équipé cinglante 1/2cc pour voir si on s'en sort mieux que la 1ere fois et toujours sans sacri ni feca, de toute façon, on en a pas dans la guilde. L'élément clé serait donc le crâ (enfin moi )

Pour continuer sur ce donjon, y'a des trucs bien sympa ou la portée est un sacré atout, tout comme le fait de taper multi élement avec cette portée (ce dont ne bénéficient pas les iop, ils sont multi élément mais à portée réduite).

Donc quand t'as des monstres resistant 100% partour sauf -200% air qui on la faculté de se transposer avec un joueur, pourvoir le taper même en étant loin en dégats air, le crâ est bien dans son élément.

Dans la salle des cube, les resistances des guerriers sont tirées aléatoirement : personnellement avec le minimino, je peux taper "correctement" 3 éléments sur 5 (feu/air/neutre avec arc ou dagues), "moyennement" 1 élément sur 5 (eau avec la ralentissante) et "mal" avec 1 élément (terre, j'ai que cinglante). Donc oui je crois qu'on à notre place dans ces donjons.

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Jouer avec cinglante ? on a tous a 10 points a foutre en l'air pour avoir le droit de se faire un matos de malade derrière
J'ai claqué 1M de kamas pour oublier l'enflammée afin de monter la cinglante 1/2cc. Question de choix. Et personnellement, je suis ravi de l'avoir fait.

Enfin je me suis pris assez la tête avec d'autres sur le topic ouvert par Marlofel, quand je ralais sur le CC de cinglante et le fait que le matos CC nous tuait en puissance.

En fait, la force de frappe est diminuée mais pas tant que ça (ben oui, le matos CC le plus facile à faire est force) mais la puissance que te fourni la cinglante (empecher un monstre qui a jusqu'à 4pm de bouger pendant tout un combat) n'est quand même pas négligeabe et offre un aspect strategique interessant à la classe (en pvm principalement, mais en pvp multi, je pense que ça doit le faire aussi).
Bonjour,
je suis en train de participer au tournois Gwos billouw , L'equipe de cra viens de se faire laminé par l'equipe feca et eca. Pourquoi? les fecas , on faisais 0 degats face a eux et ce téléportaient a notre CaC , et les ecas avaient tous 20 pa et 14 pm. Nous etions sur la map la plus adapté aux cras je precise, de plus sur cette meme map nous avions utilisé tout nos sort + Po qui ont biensur servit a rien.

Zan le cra Serarien lvl 139
résumé du combat contre les eca, c'est pas dur 1 tour de boost odorat maîtrises etc ... 2eme tour tous les crâs sont morts

Vive le PvP avec les crâs OOOOOOUUUAIIII !!!!!!
Le reproche que j'ai sur cinglante, c'est qu'en plus de manger 10 points de sorts pour avoir un taux de cc acceptable, il faut se farcir un matos spécialement pour au détriment souvent de toute autre chose. Demande au autre classe si elle doit faire autant de sacrifice pour utiliser un sort. Je vois très bien le potentiel de la chose et personnelement j'hésite a utiliser cinglante sachant que ça me prive de mon elya, drago, et autre items sympatique. A coté tu vois des sadidas ou ecas où leur sort tactique s'intègre bien a leur style de jeu général.
ca veut rien dire de dire que vous etes nuls avec le tournoi : les sadis se sont fait détruire et pourtant en avoir 1 - 2 ds une team en pvp et c la panique de l ot côté, pareil pour toutes les classes, la faire jouer 8 fois la même race bah on a pas de complémentarité donc l intérêt est limité (fin la jme fais éclater mais c marrant bonne ambiance c cool ^^)
Ce que le tournoi a révélé, c'est que nous n'avons pas un bon sort de boost multijoueur... Pcq oeil de lynx à 5 PA sur des maps minuscules, aucun intérêt.
Oeil de taupe c'est pareil, ca peut aider un tour et basta.
Je pense qu'un bon cra force epux être très bien

Pecheur (ok ya mieux) (+5cc)
2 alliance de farle (10cc)
1 ceinture chafeuse (9CC)
un epis de farle (3cc)
des botte orino
brouteuse
chapeau terrdala

avec le sort +8cc

Ca nous fait +35CC et c'est relativement bien vu que le CC de cinglante est a 1/35 ou 1/40 surtout combiné avec punitive
Je peux vous jurer que même avec +50 CC , on aurait rien su faire à ce tournoi . On en a pas touché une ! Les fecas ont les voyait venir , on les tapait il reduisait tout, les ecas la on a rien vu venir xD 20 PA 18 PM il court toute la longeur d'une map à cra. La team reduite en bouillie apres 2 tours . Y a de quoi se poser des questions. Ce tournoi a vraiment démontrer que les cras sont des pures daubes en pvp
Actarus :

( pour ressituer, je jouais pingwie, dans la team eca )
Je suis bien d'accord, on vous a mis une sacrée branlée
Vous auriez du choisir une map où on était plus espacés les uns des autres, enfin, là n'est pas le réel soucis.

A part contre les iops, vous vous êtes fait laminer dans tous les combats. ( le combat contre les iops était assez équilibré ^^)

Je suis parfaitement d'accord qu'il faut réhausser les cras, en terme de pvp ( tout comme les osas ... qui ont fait une pire performance que les cras au tournoi, mais bon :') )

Enfin ... le soucis, c'est plutôt certaines classes ... ( pas de troll, pas de troll... ) carrément monstrueuses en pvp :')

Les cras sont des daubes en pvp, les osas aussi, et perso ... je vous soutiens vraiment dans votre "combat" ^^
Citation :
Publié par PiWiTuX
Je peux vous jurer que même avec +50 CC , on aurait rien su faire à ce tournoi . On en a pas touché une ! Les fecas ont les voyait venir , on les tapait il reduisait tout, les ecas la on a rien vu venir xD 20 PA 18 PM il court toute la longeur d'une map à cra. La team reduite en bouillie apres 2 tours . Y a de quoi se poser des questions. Ce tournoi a vraiment démontrer que les cras sont des pures daubes en pvp
Nuance, les autres sont trop fort mais les cra ne sont pas des daube, juste que vous n'avez pas de super sort utile a plusieur de la même team qui pourrai vous donné un gros avantage :

Sram : A par ceux qui répère, invisibilité il ont le temps de faire leur boost
Eca : Odorat si avec un chtit peu de chance il ont tonne pa et pm
eni : regen, invi , pa
iop : tout les puissance sur un gas^^ et puis 2bond ca fait bien vite avancé
sadida : poupée, debuff et soin simpas avec les gonflabe
etc...

sauf que les cra, tu prend la map du zaap bonta c'était preque sur qu'il winnait vu qu'elle est géante, pas de chance
Un xème post sur les crâs, donc un futur xième post sans réponse des dévs

Je me répète, mais voici selon moins les sorts à changer:

* pour les niveaux 100+---> les sorts niv 6, notamment chercheuse, tir éloigné, glacé (enfin tous sauf tir critique selon moi. Les sorts demandent trop de points de boost par rapport aux modif infimes qu'ils apportent).

* oeil de taupe, demande trop de PA, baisse la portée du cra alors que c'est le roi de la portée. Soit modifier afin que ca ne touche que l'ennemi, soit faire un autre sort.

* oeil de lynx. Ce sort est-il vraiment utile de nos jours? On le lance au 1er tour, ensuite l'ennemi avance de x cases et on se rend compte que l'on a lancé pour rien à la base, tellement la map est petite (sauf exception).

Quelques idées de réforme:

* flèche d'immo...utilité de la monter sachant que cinglante fait mieux? plus de po, même cc, non esquivable.

* notre sort niveau 100. +13 dmg, c'est sympa sur les petites flèches (chercheuse, harcelante, cinglante) mais faut avouer que si l'on ne joue pas cc, c'est limité. Surtout vu tous les items + vita de fou qui ont poussé comme des champignons. donc l'idée de rajouter +1 ou 2 po à l'arc me paraît être une bonne idée (on pourrait imaginer des arcs qui ne prendraient que +1, d'autres +2, ça serait dans les caractéristiques de l'arc par ex). Pourquoi pas +1 PM aussi, après tout, le cra est agile--->il doit vite se déplacer pour tirer à l'arc. On pourrait imaginer le sort au niv 5: +13 dmg, +1 à 2 po (donc on est pas sur de pouvoir tj avoir une grande portée pour son arc) +1 pm

* Enfin un cc à abso et ralentissante.

* J'imagine un sort bien embêtant pour l'ennemi aussi (reste à voir le niveau). Flèche d'huile, malus en force et intell (un peu comme les chafers archers) et comme l'huile c'est glissant, on pourrait imaginer une petite perte de pm (1 à 2 suivant le niveau).

* Concernant les cras et les boucliers....pourquoi ne pas tout simplement faire des arcs avec des résistances? "des arcs enchantés d'une puissante magie qui rend son porteur très résistant aux attaques" en contrepartie, l'arc serait bien sûr moins puissant qu'un arc à 2 mains sans résistance (mais pas pour autant dépourvu de 2 ou 3 bonus, sinon ça servirait à rien).
Je trouve dommage, même si le nom s'y prete, de vouloir ajouter la po des arcs au sort lvl 100. Le pvp ne demarre pas au lvl 100 pour tous les crâs.

Par contre l'idée du PM, même si elle est pas des plus coherente avec le sort me plais bien mais pas en systematique, genre, au lvl5, sur CC , +13dommages (infini) +1 à 2pm (pour une durée de X tours, 5 à 6pm infini ce serait vraiment de l'abus, même si c'est desenvoutable), avec un cc à 1/30 au lvl 5 (ce qui correspond au CC de la majorité des arcs, voire des autres armes, à ce niveau)

Avoir un sort de classe (donc accessible même au crâ debutant) qui double la portée des arcs (condition=crâ) pendant 1 à 3 tours (selon le level) avec la creation d'arc (4 et 5PA) plus ou moins puissant selon leur portée initiale, avec une portée mini toujours à 2, et une portée maxi pouvant aller de 4 à 8, soit une po de 8 à 16 (trop 16 ?) pendant 3 tours max (sachant qu'a partir du second tour l'effet risque d'etre souvent inutile)
Sincerement +1 a 2 pm infini je ne vois pas ou est l'abus car si vous regardez bien nous avons aucune protection/invisibilité/fuite/téléportation alors ce petit bonus nous aiderais déjà fortement.
Moi je vois le sort lvl 100 comme ca :
Eveil du crâ:
Ce sort éveil la puissance de Crâ
2 pa ( dur 8 tour , relancable tout les 10 tours )
+1 a 2 pm
+50% d'esquive
+13 dommages
LOL c'est une blague ?
Moa jtrouve sa marrant xD .
Bon jsuis daccord sur le principe que les +2 pa sa serait trop cool parcequ'on aurait 10 Pa pour nos arcs assez aisement mais rajoute a sa 2 Pm T_T , 50 % d'esquive ?
Esquive de quoi ?

Bref ensemble jtrouve sa quand meme puissant mais interessant ,mais beaucoup trop puissant .

Je reste quand meme sur l'idée que le + po aux arcs est tres interessant sur notre sort level 100 .
Tu m'excuseras edilthir mais j'ai jamais eu de probleme en pvp avant mon lvl 90 , donc bon si a ce niveau la tu sait pas attendre 10 lvl pour etre meilleur en pvp bah ...

Ps : j'adore le nom du sort zanes .

Jrappel quand meme zephirina cra agi lvl 105 (ou 104 jsait plus xD )
Citation :
Publié par °Zanes°
Sincerement +1 a 2 pm infini je ne vois pas ou est l'abus car si vous regardez bien nous avons aucune protection/invisibilité/fuite/téléportation alors ce petit bonus nous aiderais déjà fortement.
Moi je vois le sort lvl 100 comme ca :
Eveil du crâ:
Ce sort éveil la puissance de Crâ
2 pa ( dur 8 tour , relancable tout les 10 tours )
+1 a 2 pm
+50% d'esquive
+13 dommages
Si on veut être crédibles faut pas trop abuser à mon avis...

Plutôt rehausser un peu chaque sort pas top ou rendre utile les inutiles, ça serait déjà pas mal.
Euh, zanes, faut arreter de fumer la moquette un peu

Dans le lot t'as oublié : qu'il nous rende invisible, reduise de 38% dans tous les éléments et nous soigne 1 à 5 pendant 6 tours (allez, sur CC, desenvoute tous les enemis sur la carte)

Citation :
Publié par Zephirina
Je reste quand meme sur l'idée que le + po aux arcs est tres interessant sur notre sort level 100 .
Tu m'excuseras edilthir mais j'ai jamais eu de probleme en pvp avant mon lvl 90 , donc bon si a ce niveau la tu sait pas attendre 10 lvl pour etre meilleur en pvp bah
Mué. Alors je vais me faire l'avocat du diable : si le crâ n'a pas de probleme de pvp avant le lvl 90, pourquoi il en a tout a coup apres le lvl 90 ? C'est pas très cohérent, les sorts 90 et 100 des autres classes ne les rendent pas supra puissant par rapport à avant, de 90 à 100, on gagne pas 10pv par level, donc les bonus vita ne flambent pas non plus, le matos a partir du lvl 90 et autant accèssibles aux Crâ qu'aux autres classes.
Donc, si on veut reflechir à un "problème crâ" il faut y reflechir queqlue soit le niveau du crâ.

Et y'a un autre aspect a prendre en compte, c'est que les crâs (notamment les crâ intel) oublient qu'ils peuvent se servir d'un arc et que la sculptmagie existe (coniben de crâ intel au lvl 60 optent pour un excellent baton des rois et viennent pleurer ensuite de ne pas avoir d'arc pour eux, ou que l'explosive fait passer le tour sur EC). Le fait d'avoir un sort tres tôt ameliorant l'utilisation des arcs (autre que la maitrise de l'arme) pourrait inciter les crâ à s'équiper d'un arc et pas seulement pour les bonus, voire même gouter au mode CC puisque les CC des arcs sont plus facilement atteignables que ceux de nos sorts.

Je le rappele aussi : Silreg Crâ Intel 106 (jiva)
Zan a pas dit +2PA, mais que le sort coûterait 2PA pour être lancé lol ! L'esquive j'suis pas vraiment pour, pcq en tant que cra on est sencés être agile, et puis il y a des sorts de recul : libé et flèche de recul.

Mais bon c'est vrai que pour le 2e sort, reculer de 2 cases pour 4PA, c'est vraiment pas efficace, sachant par exemple qu'un éca en avance d'autant avant le lvl 117 (il me semble) et du double une fois ce niveau acquis ... Notre flèche de recul lvl6 pourrait bien reculer de 3 cases et de 4 en CC, avec un taux similaire à celui des arcs (1/30) ou légèrement plus élevé (1/35?).

Je pense qu'avoir 1PM avec le sort lvl 100 serait sympa. Mais je trouve toujours que le +1PO (et 2 en CC) sur les arcs serait génial!

Et si on passait la flèche ralentissante qui enleve des PA en zone à une perte de PM en zone?

Au niveau du cra force qui est censé cogner avec +35CC, y a un petit problème, que j'ai encore vérifié aujourd'hui : La majorité des joueurs utilisent un bouclier et ont facilement 40% de résistance, voir le maxi actuel, 50%. pour moi, les boucliers sont devenus le principal facteur de notre nulité et ont pas mal déséquilibré le jeu. Lors d'un pvp je me donc retrouvé avec 10PA et mon xaveur à coller ~140 dmg en moyenne sans CC et ~290 avec, 2 fois par tour. Soit une moyenne de 420 dmg, tout boosté. En face, ce cher iop (puisque c'est d'un iop qu'il s'agit) me collait bond+cac : BAM -500. Je perds 3 PA avec libé pour le reculer, je cogne... -140 à -300 pv pour lui. Il avance, rebondit (comme une balle de ping pong, euh nan je m'égare) et PAM -500... Et comme en plus les iops ont souvent plus de vie que les cras... je vous laisse deviner l'issue du combat.
Avec un xélor, c'est pareil (contre/momie/protection aveuglante remplacent le bouclier), un écaflip pareil, un feca ...j'préfère pas en parler , pour les enus et les srams on rajoute l'invi... Enfin bref, toujours le même scénario, je me fais casser en 2, quand l'adversaire est sympa Sinon, c'est à la petite cuillère qu'on vient me ramasser. C'est pour ca que je vais essayer de m'orienter vers un autre élément, pcq taper neutre/terre/feu c'est se brider à 50%.

Sainte Olga, on a "failli" battre les iops au tournoi parce qu'ils ont eu une déco

edhiltir, doubler la portée des arcs ca serait vraiment abusé ca (j'vois bien mon xaveur à 18PO ).

Edit : dark-pidipidi, cra lvl 139...
Au temps pour moi Zanes, j'avais mal compris.

Citation :
Publié par pidipidi
edhiltir, doubler la portée des arcs ca serait vraiment abusé ca (j'vois bien mon xaveur à 18PO ).
Il serait interessant de lire les proposition entierement, avant de faire un commentaire hors sujet.

J'ai pas vu que le xaveur avait une condition classe=crâ (je regarde les 2 que je possède et non, y'a pas).

Les seuls arcs ayant une condition classe=crâ, si je ne me trompe pas, ont une po de 2 à 6 (anum, huledela et Jackchir)

Et l'idée de doubler la po des arcs pendant 2 ou 3 tours s'accompagnait de nouveaux arcs avec une po max initiale allant de 4 à 7 ou 8, le mini restant à 2 (donc un max 8 à 16 mais tu ne m'a pas lu la 1ere fois, je vois pas pourquoi tu en ferais de même cette fois ci).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés