WormS / Utukku |
Trouver plus de messages par WormS / Utukku |
Aller à la page... |
[Evolution] Et si nous parlions des crâs?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Absolument d'accord avec eve et barbacus sur la question de l'xp. Ce n'est pas le principal problème des crâ.
Sur Hecate il y a peut-être le probleme du matos qui est un frein mais xp un crâ n'est pas difficile, et surtout, peu couteux en pain. Enfin si vous voulez parler de vos problèmes pour xp, je vous invite à poster ici pour qu'on en discute ensemble. |
![]() |
|
|
Je vais discuter de l'aspect PvP du cra, car je n'ai rien à reprocher à cette classe en terme d'xp ou d'utilité en multi pvm, je pense que nous sommes dans la moyenne.
Je pense que les cras sont les mieux équipés en terme de sorts de zone d'attaque. Nous sommes assez appréciés en multi, puisque nous pouvons enlever des PA et/ou faire de bons dommages avec une bonne portée, le tout sur une zone. Le problème est lorsque nous combattons seuls, ou en groupe de 2-3 : la zone est bien moins intéressante, et il faut bourriner pour gagner. Nos sorts font des dmg corrects, mais ne nous permettent pas de rivaliser avec la grandes majorité des classes. Alors il nous faut quelque chose qui cogne : l'arc. Et encore la, un gros problème, c'est qu'il faut 5 PA pour utiliser la plupart de ces items. En multi, il y a bien un eni/xélor/éca qui donne des PA, le problème est résolu, mais encore une fois, seul ou à effectif réduit sans ces classes, s'équiper 10PA est très contraignant et les gros dmg rêvés deviennent improbables : il faut souvent beaucoup d'agi et de force ou intell pour porter un arc. Il faudrait voir apparaître de nouveaux arcs à 4PA. De plus, les arcs sont réellement efficaces en CC, il faut donc sacrifier à nouveau sa caractéristique principale. Je crois qu'il y a une carence au niveau des capes intell/agi/cc et force/agi/cc. L'apparition de cape type solomonk et bekille permettrait déjà d'amoindrir le problème, on pourrait porter le familier de notre élément de prédilection. Peut-être à la prochaine MAJ? Ce que l'on donne en pvp (1v1 ou petit groupe) : Un gros problème en pvp, c'est que l'adversaire arrive trop vite sur nous. Je suis de ceux qui ont cinglante 1/2cc, libération lvl 5 et flèche de recul 1/2cc. Malgré toute cette panoplie, il m'est impossible de repousser l'ennemi tout en cognant lorsqu'il est loin (dmg cinglante 50 a 100) et lorsqu'il est arrivé au cac (dmg de libé=0, dmg de recul = ~50, au tour suivant on me lance des bonds, bonds du félin, fuite en plus des PM, ou alors on se soigne assez, ou on réduit suffisamment, ou on m'attire, et il reste des PAs à l'adversaire pour cogner). Comme on l'a dit plus haut, il faut un tour pour se booster (voir 2), comme la plupart des classes. Après, on essaie de tirer et de se reculer, mais les autres classes arrivent indubitablement sur nous : enu = invi/accélération éca/iop = bond xélor = fuite/téléportation sram = invi/bcp de PM féca= téléportation, presque insensibilité à la majorité de nos sorts eni = tank de pv et de soins sacri = attirance (bon la j'avoue, c'est la seule classe que je bats sans problème, parce qu'avec 0PM ils peuvent pu rien faire ![]() sadida = bonne portée aussi et poupées qui réduisent la notre ou qui augmentent leurs PM/soignent/gênent pour viser. Il nous faudrait vraiment des meilleures aptitudes à nous déplacer avec l'apparition de bons arcs +1PM (voir 2 ![]() Les boucliers : Je soutiens ceux qui pensent qui devrait y avoir 2 types de bouclier : les actuels, et d'autres moins puissants qui se porteraient avec des dagues, arcs et autres armées censées être à une main. Et n'oubliez pas que dofus est un univers imaginaire et magique, votre expérience en tir à l'arc et l'histoire des archers britanniques n'a pas vraiment sa place ici ![]() Citation :
![]() Les sorts : Je vais revenir sur ce que nous a déjà ditZephirina: - CC sur abso / ralentissante : on ne comprend vraiment pas pourquoi il n'y en a pas, pour une classe qui est souvent basée la dessus. - revalorisation des sorts lvl6 : -> 1 PO pour tir éloigné, mouais bof. -> 2 dmg pour immo... on aurait préféré le double voir le triple lorsqu'on compare avec ronce par exemple, ou alors une baisse du taux de CC -> 3 dmg et toujours 5 PA et 3PO pour expiation, toujours aussi inutile une fois le lvl 60 atteint pour les cras forces, inutile tout court pour les autres. -> oeil de taupe : 1 PA de moins, ce qui en laisse tout de même 4 pour un sort dont l'utilité est balayée avec une accélération/bond... et qui handicape aussi nos alliés. En plus le taux de CC passe de 1/50 à 1/30 ![]() -> recul, 1 PO et 2 dmg, de caractéristiques qui ne correspondent pas à son utilité. On préférerait qu'elle recule d'une case de plus et que le taux de CC baisse. - Modification de sorts : -> oeil de taupe : utilité controversée, sûrement plus utile s'il s'appliquait sur téléportation/bond, qu'il coûte moins de PA et/ou qu'il dure plus longtemps: il deviendrait un réel atout stratégique. -> oeil de lynx : 2PA pour tir critique, 2 autres pour tir éloigné, 3 pour la maitrise, 4 pour la maitrise de l'arc et encore 4 pour tir puissant... Et redépenser 6PA pour gagner 5PO pdt 4 tours? Il faudrait baisser le coût en PA et/ou augmenter la durée d'effet et de relance, et/ou la zone d'effet aussi au passage ![]() -> abso : trop aléatoire, pas de CC. -> maitrise de l'arc (lvl 100) : Citation :
Voila un mix de ce que je pense et ce que j'ai "lu et approuvé". J'attends vos critiques, constructives ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Je pense que tu me reconnaitra pidi ![]() |
![]() |
|
|
résumé du combat contre les eca, c'est pas dur 1 tour de boost odorat maîtrises etc ... 2eme tour tous les crâs sont morts
![]() Vive le PvP avec les crâs OOOOOOUUUAIIII !!!!!! ![]() |
![]() |
|
SainteOlga/ Papysilk |
Trouver plus de messages par SainteOlga/ Papysilk |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|