[Evolution] Et si nous parlions des crâs?

Répondre
Partager Rechercher
Une petite question un peu hs:
la modif du xaveur a t-elle eu lieu sur tous les arcs déjà forgés, où le sera-t-elle seulement sur ceux qui le seront.

Dans ce cas le xaveur version av risque de prendre de la valeur.
Citation :
Publié par rabbitboy
Perso je trouve la modif du xaveur normal ( alors apres on peu discuter LA modif apporté) .Cet arc c'etait vraiment n'importe quoi : CC de fou , po de malade , EC improbable. Il fallait peut etre changer autre chose que le bonus cc , mais en tout cas il fallait changer quelques choses.
La modifs peut-être, mais la façon dont ça a été fait est tout à fait scandaleuse.

Je m'explique, dévaloriser une arme dont on dit trop puissante soit, mais l'annocer de façon officielle 20 min avant, c'est du foutage de gueule.

Oui mais Lichen a dit sur l'IRC que.... ====>

Depuis quand l'IRC est devenu une source d'information sure et fiable? Perso je croyait qu'il fallait attendre un post officiel sur le forum officiel. Enfin peut-être je me trompe corrigez moi de grace.

Je me doutais bien que nos devs n'allaieint pas nous annoncer ça 1 mois avant (ce qui pour moi represente un delais raisonnable pour prevenir les gens qu'on va tuer leur arme), mais la c'est encore mieux que les énis qui ont eu si ma memoire est bonne une semaine pour passer en + soin et qq jours pour oublier regeneration.

Je constate en tout cas que nos devs ont la facheuse habitude de communiquer les modifs dans des delais insencemment court et ce surement pas pour le plaisir de tous.

Et pour revenir à nos bouftou, le probleme pour nous autre cra c'est que le combat tourne tres vite un cac surtout lors d'un Cra vs X.

Notre PO ne nous sert a toucher l'adversaire une fois au mieux car souvent un cra a besoin de 2 "tours de chauffe".

Or on ne peut pas agrandir toutes les map ni brider tous les sort de deplacement des autres classe pour faire plaisir a une classe(quoi que xD).

Il nous faut donc un sort pour fui.. hmm pour engager une retraite strategique et ainsi mieu contre-attaquer. La le choix ne manque pas :

invisibilité (assez en accord avec le BG du cra l'archer qui harcèle son adversaire tout en étant caché)

téléportation (ca na jms été ds le BG d'aucune race...[mm allez xelor et encore] alors pourquoi pas cra)

ou encore un sort comme 4e dimension une variante de la téléportation comme sort lvl 100 qui permettrait au cra acculé sur un bord de la map de "sortir de la map" et de réapparaitre sur la case diametralement opposée. Lanceable une fois par combat avec un EC 1/2 un peu comme colere quoi ^^.

Je vous remercie de m'avoir suivi jusque là vous pouvez mtn reprendre un activité normal. pouette

Ulyss qui va mettre ses xaveurs a la poubelle
mouais dc avant le lvl 100 on continue a ne servir a rien et une fois atteint ce lvl on sert tjs a rien on frappe tjs com une crotte mais on a l'avantage de tenir un tour de plus
N'ayant pas de quoi m'équiper 10PA, j'ai fait des tests avec xaveur feu et arc ange feu équipé 9PA-1/2cc (sans ceinture pour ne pas influencer les degats, si équipé d'une puissane fulgu) accompagné d'un eni... C'est pitoyable...

Reste le pecheur, au moins y'a pas trop besoin de sacrifier des slots pour les PA pour faire les mêmes degats.

Y'a quand même du bon dans tout ça, pas besoin de s'embetter aux dopeuls pour faire une puissante fulgu, j'ai plus besoin de 10PA
Ah bah bravo , on va voir une chiée de Crâ a la fausse magée ! Puis GG la recette pour un arc qui est devenue un demi daube , Une reduc de po comme vous savez bien faire , ou une augmentation des prerequis comme vous savez bien faire aussi aurait etait un peu plus logique m'enfin , Je respecte la parole divine et je me tait sa fait que 2 ans qu'on attend quelques chose de benefique pour les Crâ ...

Evy Crâ 124 sur Jiva qui commence a baisser les Bras
Bon ben voilà, je viens de perdre ma seule manière de faire des dégâts, moi, petite Crâ agile qui perd 150 dommages par coup.

"Mais tu peux toujours taper avec tes sorts de classe, c'est fort!"

Ouais, alors je veux bien taper avec la splendide flèche harcelante qui monte à 45 avec mes 450 agi, super ou alors à la merveilleuse flèche absorbante et son splendide EC!

Plus qu'à ranger la tofu fou vu qu'elle m'empêche de mettre un pêcheur! Je perds aussi de ma mobilité, super! Merci beaucoup. =)
Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment, le Xaveur était un poil trop abusé, mais la on en arrive a une pure daube, avec une recette de tarée.... Ses dégâts hors CC restent pourris, et avec CC, bah...
Y a plus qu'a passer aux surpuissants borins pour ceux qui veulent......
Bravo les devs!!!!!
On a des stats bridées de tout les cotés, la majorité des arcs ont des requis de malades, et les arcs qui nous sortent un peu de notre train train en nous permettant de faire des gros dégâts bah ils passent entre les mains des devs....
Il y avait plusieurs possibilités..... Du genre le passer a 7 po en gardant sa puissance, ou amoindrir un peu le bonus aux CC, mettre des requis plus restrictifs....
Mais passer en +10, avec ses dégâts de base moisis........ au moins le sifflant est a 3pa....

Lilla, Crâ lvl127 qui a jamais touché un Xaveur de sa vie mais qui compatie......
Citation :
Publié par Evy-la-Crâ
Ah bah bravo , on va voir une chiée de Crâ a la fausse magée !
Tout de suite les extremes
Moi ça restera la daguette feu (encore merci Xena de me les avoir cédé après 6 echecs) et je vais continuer d'oeuvrer pour un pecheur feu (déjà 3 de ratés, ça promet...)
Citation :
Publié par Evy-la-Crâ
Puis GG la recette pour un arc qui est devenue un demi daube
Pourquoi demi daube ? On sait bien que les devs ne font pas les choses à moitié
Citation :
Publié par Evy-la-Crâ
Une reduc de po comme vous savez bien faire , ou une augmentation des prerequis comme vous savez bien faire aussi aurait etait un peu plus logique m'enfin
Comme y'a principalement les non force qui "pleurent" suite à cette MAJ et qu'il etait trop puissant pour certaines classes force (mais pas les crâ dont c'est leur arme de predilection, l'arc, pas le xaveur, le xaveur c'etait l'arc de prédilection des boulangers ), lui mettre un -300 force (ou une condition force <150) et passer le CC à +17 (-5) aurait largement suffit.
Citation :
Publié par Evy-la-Crâ
Evy Crâ 124 sur Jiva qui commence a baisser les Bras
Et en plus tu es poête
Citation :
Publié par Lilla
Y a plus qu'a passer aux surpuissants borins pour ceux qui veulent......
En fait c'est "ceux qui peuvent" parce que pour un perso agi ou intel, jouer 10PA 1/2cc, atteindre les prerequis et esperer faire des dégats corrects, autant préférer un pecheur, on economise au moins les 2PA.
moi je suis bien content que ce xaveur soit passé a +10 cc, je suis désolé mais +22 cc je trouvais ca un peu abusé dans tout ls sens du terme, voyant ses prerequis que tout le monde a . Personnelement quand on frappe a 1000/tour (enfin c'est ce que je faisais avec cet arc pendant un moment pour m'amuser) je trouvais ca un poil busay. Je me suis reconvertis au pecheur je monte a 500 en cc aussi, en attendant de bons arcs avec des prerequis NORMAUX. le chitect est symphatique mais pour garder pleine patate il faudrait le voir rehaussé niveau po, et niveau stats rabaissé.

-BlackCra-, lvl 126 se reconvertis mode lilla: cra sagesse/force qui abandonne le pvp.
Bah non moi je trouve ça beaucoup trop extrême la changement, c'est censé être un arc optimisé CC... et un arc avec des dégâts de base pourri et un CC a +10 c'est pas vraiment optimisé pour quoi que ce soit.....

Puis bon cra sagesse ok ok.... mais lvl 130 je compte remédier a ça......
mais yen a marre des arcs avec des requis de tarés dans une stat avec la quelle l'arc frappe même pas..... donc je vais passer a autre chose...

Cra lvl127 zulé de pas trouver des groupes de MC.... XuX
En meme temps Lichen avait prévenu que l'arc allais ètre pourri, et en pourissage, ils assurent...
oui, les arc valent pa sles armes de CaC, mais un arc, c'est pas vraiement une arme de cac...
mieux vaut pr un cra, prendre un marteau ou une epee (qui a dit griffe?)..

Perso, mon pti pecheur, en CC, ca marche très bien, et vaut queu'd.

Et paix aux cra intel/arc...

perso, j'ai été bien pourrie par une cra 10 pa de base /CC avec mule xelor, ca fait bien mal...

mais un cra pur, dur...
Intel ca n'a jamais été pour les gros degats...
200 en zone, c'est déja bien, surtt a distance...

Bon, bah, les feca et les enis (voire xelors), ben,c 'est un pb a part...
y'a que les gens qui peuvent se premttre de mettre près de 400 en un coup, qui peuvent se premttre d'y toucher...
je crois avoir trouver la solution à notre problème ... créer un nouveau personnage autre que crâ (et osa).
Je refuse, les devs n'auront pas ma peau!!
Ils n'aiment pas les cras?? Quitte a etre le dernier je vais leur ruiner leur champ de vision, je vais creer plein de mules cra qui vont pourrir les zones de drop avec leur time-out, flodder aux zaaps en insultant tout le monde en laguage sms (va falloir que j'apprenne lol), leur envoyer des lettres de menaces, les faire suivre.... et si ca ne suffit pas je rachete ankama et je les oblige a jouer cra "eau" en tapant au coupe cuir, et pas de paye avant d'atteindre le lvl 130, et ...... bon j'arrette la hehe !!!

Et je vais meme creer la C.G.T : Cras Grogneurs qui Trollent
Hehe
Au fait, a ceux qui me diront que ce post n'est pas constructif, etc etc... ben je repond d'avance que c'est normal, il n'y a quasiment plus rien a faire de "constructif" avec les cra, tout a ete dit ou presque, rien n'a été fait, alors autant partir en live!!!
Citation :
Publié par blackcra
Personnelement quand on frappe a 1000/tour (enfin c'est ce que je faisais avec cet arc pendant un moment pour m'amuser) je trouvais ca un poil busay.
C'est juste 500 par fleche en mode 10PA 1/2cc.

500 = 47x10,63

Si on retire maitrise, tir puissant, et les degats de base, ça fait 7,63 donc 763 en force.

Avec du matos optimisé, on va dire que tu avais 463 en force avec tes items (si on considere un familier +80 force et 2 items +1PA ne donnant pas de force, ça fait quand même une moyenne, pour 5 items, de 76,6 en force par item dont une partie apporte aussi du +cc), pour simplifier les cacluls, sachant qu'il te faut 3PA et que seules 2 amus donnent PA+force (ceinture, anneau, cape et coiffes +1PA ne donnent pas de force).

Tu a 300 de base en force. Alors 2 solutions :
- tu as parchoté ta force à 101, auquel cas tu as investi 49x2+100x3 + 50x4 = 598 points de boosts en force (548 si on considére que c'est 3/1 jusqu'à 300) donc lvl 119 ou 109 avec 0 en vita.
- soit tu as tout mis en force : 50*1+100*2+100*3+50*4=750 points (ou 700 si on considère...) soit lvl 150 ou 140 toujours avec 0 point de vita

Dans 1 cas ça fait un personnage totalement atypique (donc baser un "équilibrage" dessus me semble un poil injuste), soit tu n'as pas encore le niveau pour obtenir les scores que tu annonces.

Maintenant je dois certainement me tromper. Merci de m'eclairer.
500 dommages
On retire les dommages fixe (on va dire 20) -> 480
On divise par le bonus de maîtrise et maîtrise de classe (2.05) -> 234
On divise par les dommages de base (47) -> 5
On enlève tir puissant, ça nous donne 300 en force.

Donc 300 force +28 CC 10 PA, à mon avis c'est plus que possible
Vous vous trompez chacun sur un truc :
la maîtrise multiplie bien les dommages (sauf les +dom bien sûr) par 1,6 (1.65 level 6) mais le bonus de classe de 40% est comme tir puissant c'est à dire qu'il ajoute 40 en force dans notre cas. Quand je suis passé à l'arc je croyais aussi qu'il multipliait par 1.4 mais non En gros c'est un peu du flan ce bonus...
Citation :
Publié par Teck
500 dommages
On retire les dommages fixe (on va dire 20) -> 480
On divise par le bonus de maîtrise et maîtrise de classe (2.05) -> 234
On divise par les dommages de base (47) -> 5
On enlève tir puissant, ça nous donne 300 en force.

Donc 300 force +28 CC 10 PA, à mon avis c'est plus que possible
Euh... désolé mais avec 400 d'intel, matrise lvl5, tir puissant, 1/2cc toussa, j'ai jamais dépassé 350 (certes la FM fait passer les degats 13 à 20 mais ça juistifie pas un ecart de 150 points de degats)
Nous ne sommes pas sur un topic puor debattre de nos degats eldithir, si tu veux une explication ou une démo a l'arc pecheur, tu me contact IG, rien a ajouter sur ce topic, d'autant qu'on était plusieurs a faire 1000/tour au xaveur, et pas que des crasn ce qui est (terme le plus connu) "abusay".

Je n'ai plus rien a ajouter sur ce topic, je prie pour qu'un dev vvoie et reponde a ce post, toutes les idées ont été proposées parmis lesquel j'aimerai pour ma part : Cinglante a 1/30 cc, et maitrise de l'arc a +13 dommages et +1 a +2pm, je crois que c'est la meilleure solution pour nous tous.

-BlackCra-.
Pour moi baisser le CC de cinglante siginifie le rendre esquivable, surtout que 1/30 on y est déjà pour l'arme de CaC, donc pas d'effort supplementaire pour retirer 2 pm pendant 2 tours, cumulable, relançable tous les tours au moins 2x par tour avec un EC non bloquant... reste à savoir ce qu'on veut

Personnellement je prefere la version ou je suis assuré de retirer des pm sur CC.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés