Comment se servir de son Ecaflip adore!?! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non, les +dommages servent a augmenter les dommages de ton attaque.

Par exemple, tu fait 15 à 25 de dégat sur un bouftou avec bluff, donc avec +5 de dommages, tu fera 20 à 30.

Edit : Désolé, j'avais pas vu les derniers messages
Citation :
Publié par JhK
Ah ok c'est un boost POUR les monstres. Je pensais l'inverse, merci.

-50 en sagesse, ça a un bon effet contre les monstres ?
oui, tu leur retire des pa et des pm plus facilement XD
(c'est valable aussi pour ta personne)

par contre, si tu les achèves alors que le tor est encore actif, tu risque d'ètre un peu décu, niveau xp gagnée....
Citation :
Publié par Xypha
oui, tu leur retire des pa et des pm plus facilement XD
(c'est valable aussi pour ta personne)

par contre, si tu les achèves alors que le tor est encore actif, tu risque d'ètre un peu décu, niveau xp gagnée....
-50 sagesse n'a aucun effet sur toi mise à part que tu gagnera moins d'xp et que tu aura moins de chance desquivé les pertes pa et pm (s'est pas compliqué de lrie ce qui a écris quand même ) sur les monstres s'est inutile casiment
Bon maintenant j'aimerais quelques conseils de votre part.
Je vous présente mon personnage.

Je suis ecaflip level 18 et j'ai misé pour l'instant presque tout sur la force et un peu sur la vitalité :

Voici mes caractéristiques :

PA : 6
PM : 3
Initiative : 95
Prospection : 100
Force : 77
Vitalité : 33
Sagesse : 0
Chance : 0
Agilité : 0
Intelligence : -11

Pour les sorts, j'ai boosté :
Pile ou Face : level 5
Bluff : level 2 (erreur... errreur... de gâcher un point de boost)
Tout ou Rien : level 2

Alors arrivé à ce stade, que me conseillez-vous de mettre comme caractéristiques ? Et surtout dans quoi mettre mes points de boost ?
Je pense qu'il faut que j'essaie de prendre une pano bouftou complète ?
J'ai en ce moment une Imposante ceinture forcesque et des bottes de Kluh en équipement.

Dois-je miser déjà à ce stade sur le corps à corps en investissant dans une arme ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !!!!!

bonjour voila un petit probleme se pose a moi

j'ai commencer dofus ya pas longtemps et j'ai créer un eca et comme je faisais parti des noob du depart ba j'ai monté bluff

me voici maintenant lvl 37 et quand je vois les dommages des sadi yop et tout autre classes de meme lvl que moi ça me fait peur ...

mais qqn m'a conseillé de monter 70 en agi et 40 en chance et reste en vita puis de m'equiper des queues de chaton et d'un equipement %crit.

comme cela en 1/2 cc je pourrais faire tres bobo parceque ces dagues sont bi elementaires donc je ferais mal avec l'agi et la chance.
de plus je dispose de roue de la fortune qui va doubler les dommages de l'agi et de chance et tout ca 2 fois car 2 coups de dagues ...

donc sur le papier ca a l'air vraiment pas mal ...
qq bluff a distance, ensuite maitrise dague roue de la fortune et c'est parti pour les critiques avec queues de chaton qui rajoutent +15 en critique ... assez enorme quoi.

donc vers le lvl 40 il est possible que ca soit sympa je voulais savoir ce que ca donne a + haut lvl ?

parceque des dagues bi element j'en voit pas beaucoup moi comparé a toutes les armes HL qui existent et qui font tres mal.

je ne suis pas encore tres haut lvl ca ne me gene donc pas de recommencer mais je ne voudrais pas recommencer alros que je suis lvl 70 + ...

voila donc en gros est ce que ce type d'eca est quand meme viable a haut lvl ?

merci
Qui est tu pour dire sa?
As tu monter un Ecaflip agi a haut niveau?

Non?

Donc ne dis pas qu'eca agi c'est mieux...C'est seulement la seule voix utilisée parceque des gens decouragent les autres...

Mais si on y reflechi bien toutes les dagues haut niveau sont air/neutre (donc Forgemageables air) et demandent toutes un prerequis important en agi...Et c'est bien connu les dagues c'est 'busay

L'ecaflip agi peut tacler les ptites enis qui courent partout
L'agi augmente les chancs de cc, la plupart des equipement +pm sont eau ou agi

La voix de l'agi est trés viable

Faut juste savoir l'exploiter

[EDIT] J'ai enlevé le strucs mechants, encore désolé
Bon bon bon, ayant un ecaflip force à la base, pour avoir essayé un bon mode agi, je peux vous dire ce qu'il en ressort.

1) Necessité d'avoir un très bon équipement pour que ce soit viable.
Tofu fou bon jet, parfois dur à choper vu à quel point c'est aléatoire... Dantgoule, ou bien Solomonk à THL... Dagues air (lutinations si possible ), et c'est là que ça fait mal, pour une classe force qu'a pas l'habitude de la forgemagie.

2) Avantages/inconvénients (selon moi ^^).
(Je vais parler uniquement d'un mode avec environ 400 d'agi dont 50 de base, 5pm, 9pa, des lutis air, puisque c'est çà que j'ai. Plus de détails sur l'équipement par MP si vous voulez )
=> Ca tape fort (400 par coup sur CC), ça regen à fond (le jet vol de vie fait à lui seul entre 150 et 180 sur CC), c'est indiscutable. En pvp, c'est bon, mais faut relativiser : les PM (5 avec la tofu fou), les tacles, les dégats air (rappelons qu'il y a très peu de boucliers air, les gens n'ont pas l'habitude d'en porter et se laissent souvent surprendre) et la possibilité de porter un bouclier sont de grands avantages, mais il y a très peu d'équipement agi/sagesse, d'où un taux d'esquive PA/PM très bas . (3x % au lieu de 6x % en mode force pour ma part).

(Je compte tester des Dagues Régah, je vous en donnerais des nouvelles . Ceci dit, après, je vois pas quelles autres dagues seraient viables. ).

Eventuellement, le sram archer FM 80% air pourrait donner de bons résultats, pour les allergiques du CaC... A vérifier .
Bonjour confrères et consoeurs

Je suis une ecaflipette lvl 80 qui est destinée à devenir force option CC.
Mes débuts dans le monde d'amakna m'ont valu quelques points repartis de manière hasardeuse avant de me focaliser corectement.
A ce jour, j'ai donc un équipement qui augmente les CC, epi de farle, cape du desir o'boule, ceinture chafeuse, alliance de farle (prete pr mon lvl 87), gelano, abracaska (joue a 8pa de base, bonheur ^^), et bottes orino en attendant si possible de dropper les 6 cereales magiques necessaires a la fabrication des sabots de farle.
Un bwak full force m'accompagne, et je monte parrallelement un minimino.
Je manie principalement l'épée, avec une maitrise montee 5, meme si il m'arrive de placer quelques coups de Falistos histoire de créer la surprise et de rire un peu.

Mes attaques principales sont terre, pilou, griffe joueuse et griffe de caengal, montées niveau 5.
Bluff l'est aussi (erreur de jeune ? a voir) et permet d'avoir une attaque stable tapant entre 50 et 90 sur un autre élément. L'oubli me couterait cher ><
MEs sorts de soutien sont montés raisonnablement : odorat lvl 2, pour ne pas etre negatif, et perception pour eviter les trop grands EC. Bond du félin au max, pour 2 pa cela permet pas mal de stratégie.
Trefle attend son lvl 4.
Je possède invocation chafer et sort libération (libé niveau 2). Félintion niveau 5, assez redoutable ne combat, me permettant de recupérer de la vie, et qui me sort de pas mal de situations ^^

Mes caractéristiques de force et de vie sont les suivantes : 101 en vie, 175 en force.

Maintenant, place aux questions : Bwak / Minimino : personne n'est jamais d'accord a ce sujet, quelles sont les difference ? j'ai remarqué que mes pods augmentaient de manière plus conséquentes lorsque j'avais le bwak, cela veut il dire qu'il est plus interessant d'avoir un bwak qu'un minimino ?

Au niveau des points de carac', j'avoue ne plus savoir vraiment comment les répartir lorsque j'atteindrai les 200 en force ^^" comme cela me coutera 3pts pr un en force, dois je l'accompagner des 2 vita ou essayer de cumuler, au risque de ne plus avoir assez de vie ? un eca haut lvl pourrait il m'eclairer ?

Par ailleurs, je ne sais trop qui penser du sort Rekop, doit on le monter max, le laisser en plan ou... ?

Voili voilou, j'ai été un peu longue mais comme on dit, mieux vaut poser des questions betes que de se faire tuer betement ^^

Bonne journee
Pour le familier, si tu comptes jouer surtout sur tes sorts terre et à l'épée, je pense que le bwak est plus adapté. Le minimo est surtout utile quand tu joues multi élément.

Pour ce qui est de rekop, sachant que ton trèfle est encore level 3 et que tu comptes jouer force/cc, je te conseille plutôt de le mettre de côté pour le moment et de monter trèfle level 5.

Ensuite, pour ce qui est de tes points de carac : tu es un peu légère en vita, donc continuer a monter ta force jusqu'a 200 certes, mais monte ta vita en parallèle, ca aide pour le cac.
Je vous présente mon Eca Agi/Force/CC lvl 104 actuellement

9 PA 4 PM

Carac pure :

130 Force
100 Agi
200 Vita
25 Chance
25 Sagesse

Je joue bien évidement Dagues a 1/2 cc , les rafeuses pour cogner ( jusqu'à 400 dmg sur un coup ) ou les Lutinations pour se soigner ( 300 dmg et 60 soins sur un coup )

Les sorts :

Bluff lvl5
Bond lvl5
Roue lvl5
Odorat lvl 2 ( prudent )
Perception lvl 2 ( pour le passage a 1/15 ec )
Griffe Joueuse lvl 5
Reflexe lvl 5
Trefle lvl 5
Destin lvl 5
Marteau de Moon lvl 3 ( aléatoire mais surprenant parfois )
Maitrise dagues lvl 6 , Arc lvl 5 , epée lvl 3

Je me rend compte que je fais moins de dégâts qu'un eca cc a la fausse griffe certes , mais je ne suis pas un clone , je peux porter n'importe quel arme , et je m'adapte plus facilement aux diffèrent ennemis devant moi

En espérant que ça donne des idées a certains ...
Vous pouvez m'aider un peu svp ?

Je reprends mes questions plus simplement :

A mon level, ayant boosté beaucoup la force, quelle arme prendre pour le cors à corps ?

A mon level et avec mes caractéristiques, où pensez-vous qu'il faut que je mette mes points de carac et mes points de boost ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Ceangalle
Qui est tu pour dire sa?
As tu monter un Ecaflip agi a haut niveau?

Non?

Donc ne dis pas qu'eca agi c'est mieux...C'est seulement la seule voix utilisée parceque des gens decouragent les autres...

Mais si on y reflechi bien toutes les dagues haut niveau sont air/neutre (donc Forgemageables air) et demandent toutes un prerequis important en agi...Et c'est bien connu les dagues c'est 'busay

L'ecaflip agi peut tacler les ptites enis qui courent partout
L'agi augmente les chancs de cc, la plupart des equipement +pm sont eau ou agi

La voix de l'agi est trés viable

Faut juste savoir l'exploiter

[EDIT] J'ai enlevé le strucs mechants, encore désolé
Comme fidjik a dit pour être agi faut un meilleurs matos que force ...je dit que a bas level vaut mieux être force pas de formagie, plus de pano pour force a bas level
Citation :
Publié par JhK
Vous pouvez m'aider un peu svp ?

Je reprends mes questions plus simplement :

A mon level, ayant boosté beaucoup la force, quelle arme prendre pour le cors à corps ?

A mon level et avec mes caractéristiques, où pensez-vous qu'il faut que je mette mes points de carac et mes points de boost ?

Merci d'avance !
c'est au lvl 26 que tu pourra avoir une vraie épée correct, l'épée du puissant chevalier.

Pour répondre au autres, oui après 200 la force coûte 3 pour 1, mais le matériel de HL donne généralement beaucoup de vita donc j'ai continué de monter ma force qui est de +- 220 là, je vais continuer de le faire jusqu'à au moins 250. J'ai quand même 700/800 pv au lvl 112 suivant mon matos.

Pour le débat bwak/minimo, le bwak +80 donne +80% de dommage terre/neutre, de l'initiative et des pods. Le mini donne 50% de dommage à tous les éléments de vos attaques, donc + adapté au éca force/agi. Celui qui tape au dagues Rho / rafeuse / lassey a + de chance d'utiliser le minimo.

Les autres le bwak sera mieux, quant au vol de vie des armes, je n'ai pas testé l'effet mais a mon avis, le +80% sera beaucoup + important sur les gros dégâts de l'arme qu'un +50% sur les petits dégâts de vol de vie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés