Comment se servir de son Ecaflip adore!?! (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai actuellement un ecaflip force niveau 61, j'ai 15 points de boost "en trop". Voici les sorts que j'ai monté:

-pof lvl 5
-maîtrise de l'épée lvl 5
-bond du felin lvl 5
-roue de la fortune lvl 5
-felintion lvl 2
-odorat lvl 3
-cawotte lvl 2

Le reste de mes sorts sont lvl1, je ne suis pas un eca cc ni agi mais pur force...

Que me conseillez-vous de monter comme sort?
Merci d'avance pour vos réponses
salut, voila le build de mon eca intelligence actuellement lvl 60.

j'ai 2 mode (1 combat et l'autre soin)

le mode combat :
- amulette : kam
- arme : arc arbrac (:S mais j'ai un god rod en attente)
- cape : cape hote (34vitalité 11sagesse 22intel 5soin)
- chapeau : goyave (38vita 24intel 5soin)
- anneau : 2 anneau merta (au total +44 intel, + 7 soin +5cc +36agi +8res eau +2xx initiative)
- ceinture : geloture (pour l'intel, ceinture +35)
- botte : gelobotte (pour le pm et le bonus pano qui donne de l'intel +20)
- familier : chacha +80intel

au final 8pa, 4pm, soin entre 10 et 23(2 par tour, voir 3 si 9 pa grace a odorat), 2x75 de dégats par tour

le mode soin
- amulette : bambamulette +4soin 13vita
- arme : baguette cetera +4soin
- cape : cape hote (la meme)
- chapeau : goyave (la meme
- anneau : 1 anneau merta(le +4soin) + 1 anneau stradamus (+5soin +22vita +3res terre )
- ceinture : geloture (la meme)
- botte : gelobotte (la meme, mais des tongues baques +4soin en reserve)
- familier : chacha +80intel

bon ca me fait que 6pa, je tourne toujours en double pilou qui font 20 a 32 soin chacun. Puis y'a toujours odorat pour passer a 8pa et double topkaj qui assure 150 de dégats au tour.

au niveau des sort :
- Topkaj niveau 5 (indispensable, tres bon sort de dommages, portée boostable, joli a voir en plus )
- Roue de la fortune 5 (indispensable, pour un certains manque d'intel)
- Bond du félin 5 (indispensable, avec 8pa 4pm, on obtient un matou tres mobile)
- Perception niveau 5 (un cout de 2pa pour booster flamiche au +dommage et faire perception + topkaj en mode 6pa)
- ToR niveau 3 (super sort de regen de masse avant qu'il se fasse nerfer, trop pauvre pour tout oublier)
- Cawotte niveau 3(ca fait un obstacle où se cacher, et je fait 35-40 de guerison avec)
- pile ou face lvl 2 (mais pas obligatoire, on peut le laisser lvl 1)
- Flamiche 2 (pour gagner 1po)
- Odorat niveau 2 (lol je m'assure la securité, petit joueur je sais )

Actuellement me reste 10point de sort, je me tate pour reflexe, trefle, le chaton, ou une hypothétique revalorisation de langue rapeuse qui actuellement ne sert a rien

Au niveau des carac : si tu a la patience de parchotter l'intel, fait le , monte la vita en attendant. Perso, j'ai trop la flemme de parchotter donc j'ai monter l'intel a 40 puis tout mis en vita. En mode combat, je tourne a :
- force : 15 (necessaire pour porter l'arc qui fournit le 8eme pa)
- vita : 190+6
- sagesse : 0+50
- chance : 0
- agilité : 30+37
- intel : 40+225

ce qui me fait 242 pdv

Les points noirs :
- Pile ou Face pas boosté par l'intel, seulement par les +soins
- Chance d'ecaflip boosté par rien
- Langue rapeuse inutile et inutilisable
- Necessité d'avoir le moins de force et de +dommage possible pour ne pas booster les dommages de pilou
- Cout en intel important (faut investir dans l'équipement)
- Un look tres moche a cause de la Goyave lol

Enfin voila, l'eca intel est un build que je trouve viable, car des dégats sympa avec 8pa (150/tour a 5po) accompagnés de soin pas trop mauvais (20 a 43/tour en mode 8pa, 40 a 62 /tour en mode soin).
Bonjour à tous !

Je profite de la panne du serveur Summens (et un rollback de plus,un !).
Je me pose de grandes questions existencielles concernant l'évolution de mon écaflip (level 7.....bah ouais :-P j'ai voulu essayer autre chose que l'osamodas :-)).

Vouala, sur le forum officiel, j'ai lu plein de trucs, parfois contradictoire et du coup j'ai vraiment du mal à trouver quoi faire (Eca bluff ou eca Terre ?).
D'après ce que j'ai lu sur l'Eca Terre, il ne fait pas de gros dommages (du moins tant qu'il n'a pas accès aux sorts HL Terre). En revanche il trouve plus facilement de l'équipement et HL il devient plus fort que l'EcaBluff.

L'EcaBluff, lui il tape comme un bourrin, fait beaucoup de dégats (une fois sur deux, même si on peut s'amuser à compenser la caractéristique qui fait défaut). L'équipement est plus difficile à trouver (j'en doute de plus en plus) et HL il devient moins puissant que l'éca Terre, vraiment ?

Donc voilà, moi j'aime bien les combats qui se terminent vite (Voui, une des raisons pour laquelle j'ai envie d'essayer autre chose que l'Osamodas).
Quand je lis qu'un Osa Terre level 81 n'arrive pas à combattre aux gelées (au début de ce topic) je me pose de sérieuses questions.

Pour l'instant je suis orienté Force, mais le Bluff m'attire par son côté bourrin (qui détend :-) ).
Certes, Bluff a une courte portée, mais on peut forcément compenser non ? Genre utiliser Bond du Félin pour se rapprocher, ou choper une invocation, ce genre de choses ?

Donc voilà, je me tate :-)
- A partir de quel niveau pensez-vous qu'un Ecabluff devient "obsolète" ? A partir du moment où l'on acquiert les derniers sorts de Terre ?

- Monter Bluff en restant force (apporter de l'agilité par l'équipement, ou de la chance pour ne pas dépenser des points de capital inutilement), est-ce viable, pour l'abandonner par la suite, une fois dépassé ?

Voilà, je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter
bonjour, j'ai vraiment besoin, d'aide, j'espère donc que vous pourrez m'éclairer.
Je suis un eca force lvl 70 sur summens et je suis une vraie m**** (désolé mais ya pas d'autre mots pour le dire , c'est affligeant).

enfin, j'émets l'hypothèse (sure à 99.9%) que cela vient du fait que j'ai pas d'équipement ^^
je suis en train de faire la pano kwak et il ne me manque que la ceinture (dont j'ai les ingrédients), la coiffe et l'épée (que je compte ne pas prendre car je veux razielle).
je pensais qu'avec le bonus PA-PM ça permettrais de faire de bonnes combinaisons d'attaques.

mais je me pose de plus en plus de question à propos de cette pano kwak quand je vois la difficulté que j'ai à gagner contre les personnes en pano scara ou abra qui ont des tonnes de points de vie

pour résumé, ma question est là suivante : si je veux avoir un chance de monter en grade en pvp, vaut-il mieux la pano kwak terre, scara verte ou abra ? (je me suis fait massacré par un xelor lvl 5X en pano scara rouge et je me demande si c'est vraiment que je suis nul ou si les eca sont faibles face aux xelors)

en espérant une réponse assez rapide.
Zerid, un ecaflip qui déprime ^^
Citation :
Publié par Dreamz
je trouve sa bien merci Kuro ;D et niveau heal tu pourrai m'expliquer le système du soin please parce que appart ToR je vois pas comment me heal :s merci
Dans dofus, les sorts de soins sont généralement boosté par l'intelligence et les objets avec la caracteristique +x soin.

Pile ou face est a ma connaissance le seul sort de soin boostable uniquement grace au objet +x soin (je sais c'est dommage, les devs auraient au moins pu laisser les 2 premiers niveau de pile ou face boosté par l'intel et les +soins).

Donc si tu veut heal, faut investir dans de l'équipement +soin (voir mon post precedente).
Citation :
Publié par sihfer
Svp, quelqu'un peut répondre a mon post, un peu plus haut parce que j'aimerais bien savoir quel sort monter

Edit pour au dessus: je pense que la pano abrak est mieu a ton lvl, sans le bâton naturellement
oui, mais le problème de la pano abrak c'est le -PM je trouve ça vachement handicapant.
ou alors je pensais a prendre pano scara verte et compléter avec les autres items de la pano abraknyde.
vous en pensez quoi ?

ps pour sihfer : à ta place, je monterais au moins felintion, c'est très utile
Zedrid:
Un compromis intrressant que j'ai trouvé est:
Panoplie Abraknyde compléte sans l'amulette et sans le baton
Tu remplace l'amulette par une Kam Ou une broche celeste (Et sa te permet de commencer un mode cc dans ce cas la si tu veu^^')
Et de mettre une bonne griffe 4 pa (voire meme une queue infernale si tu es un pur eca)

Tu aura alors +2 pa (=1bond en plus=1pm ^^')
Et tu pourras taper 2 fois a la népée

A plus haut niveau tu pourra remplacer la kam par un gelano et mettre l'amu abra a la place de la kam

Sinon je compte monter un eca force en paralléle de mon eca agi et je voudrais savoir ce qu'il vaut au lvl 68

Arme: Griffe aiguisée
Dom : 16 à 30 (neutre)
+201 à 300 initiative
+16 à 30 force
+16 à 30 agilité
+16 à 30 vitalité
4pa
cc: 1/30
+12 cc

Chapeau:
Caracoiffe:
+1pa
+1 à 60 vita (ou un truc du genre)

Cape:
Abracape:
+1 à 50 vie
+1 à 30 force
+1 invok
+1 à 3 dommages

Amulette:
Broche céleste:
+1 PA
+2 dommages
+5 CC
-20 force
-20 sagesse

Anneau 1:
Anneau du jeune Vald:
+16 à 25 force
+16 à 25 vitalité
+11 à 15 sagesse
+16 à 25 agilité
+2 à 3 CC
+2 à 3 Prospection
+2 à 3 % resistance feu
+2 à 3% resistance eau

Anneau 2:
Anobra:
+1 à 5 dommages

Ceinture:
Chafeuse:
+31 à 50 vitalité
+26 à 40 force
+5 à 9 CC

Bottes:
Geta aerdala:
+1 PM
+21 à 35 vitalité
+21 à 35 agilité
+3 à 4 CC

Familier:
Surement un bwak de terre

Il faut IMERATIVEMENT les jets maxi en cc

Jets mini (je ne compte pas les cc qui sont imperatifs ):
+2 pa
+1 pm
+1 invocation
+4 dommages
+201 ini
+85 vitalité+50 bonus pano
+1 point de vie
+39 force ^^'+50 bonus pano
+52 agi
-9 sagesse
et quelques pp et resistances

Les jets max (sans compter les cc):
+2 pa
+1 pm
+1 invocation
+10 dommages
+300 ini
+200 vitalité+50 bonus pano
+30 point de vie
+105force ^^'+80 grace au bwak+50 bonus pano
+90 agi
-5 sagesse
et quelques pp et resistances

Cet ecaflip n'aura pas enormement de force (comparé a un autre) mais sortira en moyenne 1cc par tour et tout le monde le sait: 1cc dans la tronche sa fait mal

Le total MAX en cc est de +18 avec trfle on monte a +25 et il suffit d'avoir le minimum en agi (bon faut quand meme 30 pour la griffe hein ) pour faire passer le cc a 1/2

Avec un bon score en agi il pourra se degager voire tacler quelques malins

Il sera pété de vie
(A ce niveau j'aurais 100 vita de base (et 150 de force ) donc il aura au max 46+100+200+30+50=426pv...Sa fait plaisir )

Et avec ses 385 force (sans le bwak) au max il fera quand meme des degats honorables

Comme sorts:
Pilouface lvl5: ba pour la portée
Bond lvl5: Toujours utile 4/tour pour s'approcher de l'ennemi ou 2 et un coup
Roue lvl5: Sa fait plaisir
Trfle lvl5: +7cc indispensable pour mon build
Odorat lvl2: Toujours utile
Maitrise lvl5: Toujours plus fort, toujours plus haut yaaaaaaa

Voila j'aimerais votre avis

PS: Sinon on peut faire a pau pres pareil mais avec la queue infernale:
On garde la chafeuse +6mini et trefle lvl5 on s'equipe 8pa et max force/vita...
Je trouve cette config plus aleatoire mais p-e plus puissante car on aura beeeeaaaauuuuucoup plus de force, votre avios la-dessus?

Mrci de m'avoir lu
Bonsoir, voila je suis entrain de me faire un eca agi et je voudrais savoir si le chat a une bonne utilité au lvl 5 ? car vu je vais avoir pas mal de point libre sa me plairais de le monter mais si il est archi nul et c'est que des point gâcher autant ne pas le monter.

merci et bonne soirée.
Le chaton n'est, je pense, pas obligatoire et surtout pas prioritaire (m'enfin priorité ou pas on s'en fout on a trop de point )

Mon chat (une fois le naveau atteint) me servira a tacler et a faire un 'mur'

A la limite je prefere monter le Chafer xD

Mais bon monte deja la maitrise des dagues et celle des arcs qui te seront plus utiles qu ele chatons (voir celles des épées on peut se le permettre xD)
bonsoir, je voudrais savoir qu'elle arme me conseiller vous pour un eca agi? svp

vu que l'arme de prédilection c'est l'épée je pensé au épée traditionnelle et les formager mais y aurez t-il pas des arme qui sont mieux a formager même si c'est pas une arme pour nous? comme marteau?bâton?arc ou autre svp merci
il y a de bonnes épées a forgemagées comme la fausse griffe de cengeal, mais pour un éca agi, il y a différent build qui s'offre a toi. Arc (sram archer/chafer) ou bien des dagues, ces dernières me semble bien + adaptées à un éca agi, a savoir que c'est notre 2eme arme de classe soit un bonus de +10%.
Je te conseille des dagues qui a plus au niveau te donneront des +pm, euront des vol de vie air la plus part du temps et sont toutes a 1 main
Donc:
+mobilité
+recuperation des pdv
+port d'un boulcier...

Un truc 'busay quoi

Sinon moi je suis avec mon Hidsad (arc) qui est un arc agi de base tres puissant
Avec la maitrise niv4(On me l'a donnée ) et avec (je crois) roue je OS souvent des abras a 200 pv voir meme 250 si je suis treeeeeees mouleux

Par contre si tu le tu pas en 1 coup sa le soigne un peu mais c'est quasi negligeable

En ce moment (niveau 43) je me FM80% des elories et je vais me crafté (ou acheté selon le besoin) une tofu fou

L'avantage de ces dagues:
Frappe bourrinne...
Bonus agi vita dmg
Prerequis uniquement agi!
+10 en cas de cc en 1/2 elle est devastatrice

Desavantages:
Perte d'un pm

Mais ce pm est compensé par une tofu fou, cape qui donne 1pm pas mal d'agi mais qui donne de fort malus en force/chance/intell (elle marche aussi tres bien avec l'hidsad)

L'épée est vraiment pas indispensable

Au fait j'ai fait des test avec le chaton: pas foutu de tacler une arakne...

AU fait Zangard: Si tu veux me posé d'autres questions toussa² et que tu es sur Jiva: /w Ceangalle
ok merci, moi j'ai vu un eca level 98 sur djaul la il joue au xaveur FM 80 % air (il la fait avant la maj du cc réduit a +10) quand je lé vu jouer je me suis dit que l'arc était pas mal et je trouve que l'arc au lvl 90 du sram archer était pas mal:

vole 2 a 3 pdv air
dégât 16 a 23 neutre

cc a 1/30 +10

ce qui fait du :

vole 12 a 13 air
avec des dégât pas mal du tout en air (si ont le forgemage 80%)

ont ce soigne et ont fait enormément de dommage.

bonus = 11 à 20 en agilité, force et sagesse, 21 à 30 en vitalité
2 a 7 po.

MAIS: en dague je voit que au level 90 il y a celle la :

Dague Lutination

vole 2 a 4 pdv air
dommage 10 a 14 neutre

cc 1/30 +10

avec de bon bonus:

+21 à 40 Vita
+16 à 25 Sag
+16 à 30 Agi
+ 1 po
+201 à 400 ini
3 à 5 % Res Neutre

sa fait quand même ésité pour le moment j'ai pas les kamas pour acheter deux maîtrise donc je sais pas quoi choisir:

maîtrise de l'arc: tape de loin, bon dommage mais 5 pa
maîtrise des dague: tape que au cac mais avec des dégats abusay pour 3 pa
Citation :
Publié par Kelewan
(...)Sram archer(...)Lutinations(...)

Deux armes de prédilection ^^'.

Honnètement, le sram archer a eu ma préférence pendant un bon moment, en pvp surtout (hin hin hin ). C'est un excellent arc, çà tape bien (surtout si on a beaucoup de +dmg fixes, et 1/2cc évidemment ), franchement rien à redire.

Mais j'ai découvert les dagues, et les joies de reprendre 200pv par tour, de bourriner comme un fou, avec un bouclier (HIN HIN HIN )... Malgré le désavantage d'être obligé de choper le corps à corps. (Pour çà, le bond du félin fais des merveilles)

Le gros point fort des dagues, c'est d'être évolutives... Parce que les arcs au delà du sram archer, s'pas la joie (le premier qui me parle du chitecte, je le baffe ). Alors que les dagues, on peut passer aux réceuses, puis éventuellement aux lassay.

Donc le choix est plutôt vite vu ^^'
Citation :
Publié par Kelewan
maîtrise de l'arc: tape de loin, bon dommage mais 5 pa
maîtrise des dague: tape que au cac mais avec des dégats abusay pour 3 pa
Pour ces 2 armes un équipement CC est obligatoire, trèfle étant le meilleur sort de CC du jeu c'est bon pour nous, mais pour en revenir au choix, en PVP l'arc est très bien, en PVM les dagues sont + destructrices. Mais a HL et très HL, les dagues sont plus balaises.

A toi de voir pour les $$ et les pts de boosts si tu peux te permettre les 2.

Sinon fait un choix.
Grace a un amis qui est sram HL et qui si connait en dague, j'ai un penchant sur les dagues, car comme dit Fidjik il y a plusieurs dagues qui pourront être dans ma poche plus tard, je résterais pas avec des dague jusqu'au lvl 200

Peut être que si un jours j'ai la chance de dropper la maîtrise des arcs je pourrait l'apprendre quand même mais pour une personne avec un budget *normal * je pense que les dagues seront mieux.

petite question la j'ai des dagues avec un nom de fous au lvl 46 elle font 6 a 10 dégât air +1 pm -50 intell.

vous pensé que le mieux c'est quoi, jouer avec c'est dague la ou formager des elorie a 80 % air pour faire de bon dégat? en sachant que la je perd 1 pm avec les élories.

Cordialement Kelewan, jeune eca agi
Citation :
Publié par Kelewan
petite question la j'ai des dagues avec un nom de fous au lvl 46 elle font 6 a 10 dégât air +1 pm -50 intell.

vous pensé que le mieux c'est quoi, jouer avec c'est dague la ou formager des elorie a 80 % air pour faire de bon dégat? en sachant que la je perd 1 pm avec les élories.
Dagues Aj'Deh'Là Dommages : 6 à 10 (air)
CC : 1/30 (+10)
EC : 1/50
Agi > 60 +1 PM
-50 Intel

Je les trouve bof bof. Je te conseille plutot la série des dagues fourbesque pour le bonus CC agi et les excellents dégats en CC, les dagues airdala sont bien aussi.
Bonjour a tous j'ai monté un éca force actuellement lvl 46 ,mais je ne sais malheureusement plus quoi booster voila mes sorts:

pile ou face lvl 5
felintion lvl 5
bond du felin lvl 5
roue de la fortune lvl 5
et je suis entrain de monter trefle lvl 5

je comptes garder 10 boosts pour la joueuse booster odorat lvl 2 je pourrais donc ensuite booster un sort lvl 4 mais je ne sais pas lequel???Si vous pouviez m'eclairer ce serais sympa...
Citation :
Publié par Fidjik

Deux armes de prédilection ^^'.

Honnètement, le sram archer a eu ma préférence pendant un bon moment, en pvp surtout (hin hin hin ). C'est un excellent arc, çà tape bien (surtout si on a beaucoup de +dmg fixes, et 1/2cc évidemment ), franchement rien à redire.

Mais j'ai découvert les dagues, et les joies de reprendre 200pv par tour, de bourriner comme un fou, avec un bouclier (HIN HIN HIN )... Malgré le désavantage d'être obligé de choper le corps à corps. (Pour çà, le bond du félin fais des merveilles)

Le gros point fort des dagues, c'est d'être évolutives... Parce que les arcs au delà du sram archer, s'pas la joie (le premier qui me parle du chitecte, je le baffe ). Alors que les dagues, on peut passer aux réceuses, puis éventuellement aux lassay.

Donc le choix est plutôt vite vu ^^'
Je suis comme toi Mais sinon juste pour info, aprés le sram archer tu peus te mettre au chaffer archer qui est..... devastateur et avec de bons bonus quand même... même si bon, il vole pas de pvd
Citation :
Publié par commissaire-yarrick
Bonjour a tous j'ai monté un éca force actuellement lvl 46 ,mais je ne sais malheureusement plus quoi booster voila mes sorts:

pile ou face lvl 5
felintion lvl 5
bond du felin lvl 5
roue de la fortune lvl 5
et je suis entrain de monter trefle lvl 5

je comptes garder 10 boosts pour la joueuse booster odorat lvl 2 je pourrais donc ensuite booster un sort lvl 4 mais je ne sais pas lequel???Si vous pouviez m'eclairer ce serais sympa...
en effet une maîtrise
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés