Choix de royaume impossible a la création ... [Serveur clusterisé]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous,
petite question: je suis sur le cluster Killibury serveur Merlin avec un de mes comptes daoc us.
Je voudrais crée un perso midg sur le même compte mais sur le serveur Gawaine Kilibury, pour pouvoir jouer avec un perso midg gawaine d'un autre compte que je n'ai plus joué depuis des lustres

Mais voila a la fenêtre de création de persos je n'ai pas le choix de royaume, il me met automatiquement des persos Albion ... Alors que je n'ai aucun persos de crée.
Même en cliquant sur le bouton " royaume" je n'arrive pas au choix de royaume

Est ce du au fait que j'ai des persos 50 albion sur ce cluster ???

J'éspère que j'ai été clair dans mes explications
Sur les serveurs clusterisés, dès lors que tu as créé un personnage sur un des serveurs, les autres serveurs où tu voudrais créer un nouveau personnage seront du même que le précédent.

Ca me fait me poser une question tiens... ceux qui avait des persos de Royaumes différents avant le cluster, ils ont quoi comme choix ? Quelqu'un sait ?
Citation :
Publié par Enthoniel Ezeil
Ca me fait me poser une question tiens... ceux qui avait des persos de Royaumes différents avant le cluster, ils ont quoi comme choix ? Quelqu'un sait ?
Ils les conservent, en tout cas à ma connaissance. Mais ils ne peuvent pas en créer d'autre.
Citation :
Publié par Enthoniel Ezeil
Il les conservent mais il y a un timer du style une heure avant de se reco sur l'autre royaume il me semble.
On les conserve et on peut en créer d'autres. Je joue sur Orca et Carnac et j'ai créer pas mal de persos depuis la clust.

Et effectivement, le timer est d'une heure.
Le timer 1h c'est sur cluster euro, je crois que c'est 8h sur serveur US.
Tu peux continuer à jouer sur les deux royaumes, et tu peux créer de nouveaux persos ; c'est juste que si tu delete tous les persos d'un royaume, tu seras automatiquement redirigé vers le royaume de l'autre serveur.

Bref, face à un cluster, faut créer des persos sur d'autres royaumes avant
Citation :
Publié par Aratorn
Ils les conservent, en tout cas à ma connaissance. Mais ils ne peuvent pas en créer d'autre.
Je sais qu'ils les conservent, mais imaginons qu'ils aient des Mids sur un serveurs, des Albs sur un autre et rien sur les deux derniers. S'ils veulent jouer sur l'un des deux serveurs, quel Royaume peuvent-ils choisir ?
Citation :
Publié par Darwyn
Le timer 1h c'est sur cluster euro, je crois que c'est 8h sur serveur US.
1h aussi sur les serveurs US.

Sinon Enthoniel c'est exactement mon pb la.
J'ai un perso Midg sur gawaine et je ne peux pas crée de persos midg sur mon autre compte car j'ai des albs sur le serveur Merlin qui est clusterise avec Gawaine

a mon avis le timer 1 h suffit pour empecher le xrealm. Enfin bon.
perso, le timer d'1heure est une pure connerie puisque à la base, c'est pour évité le spy or les joueurs qui spy (en général) ont 2 comptes donc cela ne change rien.

Perso, ça me fait plus chier qu'autre chose, je play sur mid-orca et sur hib-carnac et je me restreint des fois à pas aller sur hib pour 2h de play car apres je dois faire autre chose qui me laisse la possibilité de craft et non d'être très actif, or mes crafteurs sont sur mid et non sur hib.

La seule chose que ce timer puisse éviter, c'est les joueurs qui suivent les rk (quoique). Mais bon tout le monde n'a pas une mentalité de .......... et donc quand on joue sur un royaume on joue pour celui-ci et non pour l'autre.

dsl pour le HS.
Citation :
Publié par olnar
perso, le timer d'1heure est une pure connerie puisque à la base, c'est pour évité le spy or les joueurs qui spy (en général) ont 2 comptes donc cela ne change rien.
ça c'est toi qui le dit.
sans forcément jouer au spy, tu pourrais être tenté à titre personnel de changer de royaume quand tu sens un coup de free rp facile en défense de tour par exemple au moment ou tu apprends qu'un groupe (ou plus) se dirige quelque part.

de plus, niveau gameplay, ça a beaucoup de sens d'interdire les joueurs de faire ça si facilement.
lorsque tu joues au sein d'un royaume, tu es sensé t'investir pour celui-ci et non pas changer brutalement de camp quelle que soit la raison.

s'il n'y avait pas de timer, il y aurait des mouvements de masse intempestifs à chaque instant sous prétexte qu'à cet instant il serait plus facile de gagner des rps en étant dans le camp opposé.

bref le côté "spy" c'est un truc qui a été inventé par les joliens et en aucun cas une explication de ce timer.
Citation :
Publié par Halgrid
ça c'est toi qui le dit.
sans forcément jouer au spy, tu pourrais être tenté à titre personnel de changer de royaume quand tu sens un coup de free rp facile en défense de tour par exemple au moment ou tu apprends qu'un groupe (ou plus) se dirige quelque part.
Sur un plan très personnel, j'ai jamais jouer pour le rp, 3 ans de jeu et mon RR max : 4L6 sur mon cham.

de plus, niveau gameplay, ça a beaucoup de sens d'interdire les joueurs de faire ça si facilement.
Je vois pas où est le bon sens là dedans.

lorsque tu joues au sein d'un royaume, tu es sensé t'investir pour celui-ci et non pas changer brutalement de camp quelle que soit la raison.

je te ferai remarquer que c'est ce que j'ai dis :
Citation :
Publié par olnar
Mais bon tout le monde n'a pas une mentalité de .......... et donc quand on joue sur un royaume on joue pour celui-ci et non pour l'autre.
s'il n'y avait pas de timer, il y aurait des mouvements de masse intempestifs à chaque instant sous prétexte qu'à cet instant il serait plus facile de gagner des rps en étant dans le camp opposé.

bref le côté "spy" c'est un truc qui a été inventé par les joliens et en aucun cas une explication de ce timer.
Tout le monde n'a pas ce genre de mentalité fps qui fait que l'on fait tout pour les rp. faisant parti d'une grosse as mid, mais aussi hib, il me serait trés facile de faire mon choix de royaume en fonction des activités proposés.
Or quand je suis sur un royaume j'y suis, je fais une totale abstraction de ce qui c'est dis ou organisé sur l'autre.
Il m'est arrivé plusieurs fois de savoir qu'une sortie rk était organisé par mid, et c'est pas pour cela que je me suis co sur hib pour me faire plrp, et quand je savais que hib allait sortir récup rk, je me suis pas co sur hib pour rp, je jouais sur mid, j'ai pas préparer/informer les autres mid de ce que je savais, j'ai inc en zf qd l'attaque a commencer car, ya eu appel.

Ensuite si tlm n'est pas capable de faire la part des choses ben tant pis pour eux, moi je vais sur le royaume sur lequel j'ai envie de jouer à part si des contraintes de temps m'en empêche.

Je m'attarderai pas trop sur la pratique dont tu parles, mais je trouve cela digne de gosse, qui pour moi (mais cela n'est que mon humble avis) non pas la place dans un MMORPG.
Une question, un peu en dehors :
Le timer de 1h s'applique-t-il également si on joue sur le MEME royaume des 2 serveurs de la clust ?
dans mon cas : Hibernia sur Orcanie-Carnac
(ça me permettrait de "doubler" le nombre de slots )
petit problème
coucou, je suis actuellement sur Hib / orca ai aimerait creer un personnage sur Alb/carnac.

Seulement, quand je vais sur carnac, il me propose pas de choisir un royaume, il me mes directement sur le royaume hib..

Je dois faire comment svp ??

Merci
Citation :
Publié par Anjellinea
Le timer de 1h s'applique-t-il également si on joue sur le MEME royaume des 2 serveurs de la clust ?
rien
Citation :
Publié par Anjellinea
tu n'a pas de timer entre les 2 dans ce cas la J'ai malencontreusement delete mid/orcanie, pensant pouvoir creer sur hib apres la clust (je suis alb/carnac) et je suis resté bloqué sur alb orcanie :/ bah m'en sert pour doubler les slots now ^^ et creer sur orcanie les classes que je ne pouvait creer sur carnac faute de slot dispo (rerolleur dans l'ame ^^ )

++ IG

EDIT : non non en fait, fait pas ca, y'a deja assez de hib en zf
Citation :
Publié par zachari
quel courage minestra Je peux pas effacer mid/orcanie ! trop de souvenir =) le problème c'est qu'il reste que ça, des souvenirs à mid orca
bof courage, j'avais que des perso lvl 20 spé quartz, et un ou 2 vieux perso lvl 30 avec la vague de /lvl 30 sur mid/orca a l'epoque alors j'ai pas trop eu de degout a delete (mais apres coup, je l'ai eu, car pas pu aller sur un autre realm :/ et meme pas pu recup les vieux perso mid :x )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés