WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
C'est si difficile de comprendre :
- qu'il n'y a que vous que ces histoires de communauté interessent ?
- que les autres joueurs vont dans des donjons pour se battre, pour s'amuser, vivre des aventures sympa, affronter des challenges dignes de ce nom
- qu'ils vont pas dans des donjons pour forger une communauté ???
- que les villes / les quetes sont plus appropriées pour ça ...
- et que de toute manière la plupart des joueurs osef de ces histoires de communauté, après tout ça sert à quoi ? l'intérêt n'est réel que pour les joueurs qui veulent faire du roleplay afin d'organiser des events interguildes ou intercommunautaires sympa, mais ces joueurs sont une minorité dans les mmorpgs ...
Que veux tu que je te dise Draenn à par que ta place n'est pas dans un MMO ( D'ailleur c'est sans doute pour ça que tu joue sur Wow ) quand je tombe sur ce type de réaction.

Enfin ce qui me rassure c'est que je suis loin d'être le seul à bondir quand j'entends des choses comme celle là.

Citation :
-- WoW se concentre sur le PvE High End avec des instances pour des groupes de 5/10/15/20/40 personnes.

- Warhammer se concentre sur le RvR et le PvP avec un maximum d'interactions entre joueurs dans les combats.
Je pense que ça serai une grossière erreur de ne voir dans Wharmmer un jeux uniquement pvp , le pve à aussi une grosse importance dans War à cette différence que lui fait inter agir les joueurs entre eux. Je t'invite à lire les News sur le système pve.

Citation :
Oui et non. en fait, ce n'est pas parce qu'un jeu ne va pas présenter une interopérabilité à 100% que ce n'est pas un MMO. Massively Multiplayer ça ne veut pas dire non plus"100% guaranteed extra custom tailored relationships".

Ok, la taille des groupes produit des effets de seuil, ceci dit reparles-en au 9eme gars qui voulait aller RVR à DAoC, la réponse était "ben DTC".

Dans WoW des interactions sont possibles, elles sont même nombreuses, même si il y a des limitations. ça n'en éjacte pas le jeu de la catégorie MMO pour autant. Je comprends bien que c'est à la mode de cracher sur WoW et que ça vous fait une nouvelle munition, mais votre postulat est erroné de base.
A cette différence que dans Daoc le 9 éme pouvait toujours suivre ses amis pour participer et les soutenir. Dans wow les autres restent à la " porte " de l'instance.

Ca fait déjà une belle différence lourde de sens.

Si tu fait perdre cette esprit de liberté communautaire ( pas forcément dans le sens relationships comme tu semble le penser ) à un jeu pour préférer enfermer les joueurs dans des bocaux limitatifs pour autistes alors je suis désolé mais ce jeu ne mérite pas le titre de MMO aussi bien sur le plan technique que ludique.
Citation :
Publié par Seiei
alors oblivion est un MMO ^^
Tu quittes le jeu, tu reviens, t'as toujours ton stuff, t'as toujours les mobs que t'as butté morts

Tu es profondément ridicule avec tes convictions, je sais pas ce que t'as en tête, mais c'est triste de voir des gens aussi abruti (attention, abruti pas dans le sens de l'insulte, je précise, mais dans le sens "bourrage de crane") dans leur facon de penser. Pur produit du marchandising !
[Modération : Il me semble pertinent et légitime de discuter ou critiquer les *idées et opinions* de ses interlocuteurs... Je doute que s'en prendre directement aux individus apporte grand-chose au débat. Passage supprimé]
Citation :
Dans Wow si tu as 25 amis dans ta guilde et que l'instance est limité à 20 joueurs tes cinq potes l'on dans le cul pour parler poliment , là ou ce genre de problème n'existes pas dans un MMO.
Ce contre exemple est en soit théoriquement vrai ... expérimentalement faux.

Tu n'auras jamais 25 personnes qui voudront jouer en même temps avec 25 personnes qui vont faire des pieds et des mains pour du : "Moi je veux y aller ce soir, que quelqu'un d'autre se désiste." Histoire que le choix des 5 qui dégagent se fasse à la roulette russe.

Tu auras toujours plusieurs personnes d'absentes ou encore un moyen de faire la rotation. Comment je vois déjà la galère en multi-guilde pour réunir 40 membre pour MC alors qu'au total, on doit faire, les 4 guildes au moins 80 personnes. Ce n'est pas parce qu'il y a 25 personnes que forcement, tout le monde viendra le même soir à la même heure.
Citation :
Publié par Galor

Tu n'auras jamais 25 personnes qui voudront jouer en même temps avec 25 personnes qui vont faire des pieds et des mains pour du : "Moi je veux y aller ce soir, que quelqu'un d'autre se désiste." Histoire que le choix des 5 qui dégagent se fasse à la roulette russe.

Tu auras toujours plusieurs personnes d'absentes ou encore un moyen de faire la rotation. Comment je vois déjà la galère en multi-guilde pour réunir 40 membre pour MC alors qu'au total, on doit faire, les 4 guildes au moins 80 personnes. Ce n'est pas parce qu'il y a 25 personnes que forcement, tout le monde viendra le même soir à la même heure.
Ta pas ( encore ) du faire les premiers raid MC / BWL / ou AQ... ( l'excitation de la premiere fois, je t'assure que ca se bat pour être prit ds la line up )
Citation :
Excuse moi mais si tu viens me dire que le système actuel dans wow n'a jamais exclus certains de tes amis ou membres de guilde d'une sortie à cause de cette limite je te croirai pas.

J'ai assez galérer avec ce problème du temps ou j'étais officier sur le conseil des ombres pour avoir souper de sa réalité in game.

Mais peux être comprendra tu mieux ou je veux en venir avec réponse à andro :

Citation :
A cette différence que dans Daoc le 9 éme pouvait toujours suivre ses amis pour participer et les soutenir. Dans wow les autres restent à la " porte " de l'instance.
Citation :
Publié par Kastïelle
[...]
[Devenu sans objet]

Et puis bon à la base le poste devait parler de Wharammer un petit peu, là on parle de WoW qui n'est pas un vrai mmorpg à proprement parlé vu que le jeu repose beaucoup trop sur les instances (surtout une fois le 60 atteint).

Y aura des instances de Wharammer en tout cas, reste à voir si elles seront minime ou si il y en aura plein... (ce que je ne souhaite pas, sinon je prefere me faire une LAN ).
Citation :
Y aura des instances de Wharammer en tout cas, reste à voir si elles seront minime ou si il y en aura plein...
Tu as ta réponse en page 9 il n'y à qu'un seul RvR ( comparable des vaux scénarisés ) sur 4 qui est instancié le reste du jeu dont la prise des capitales , des points stratégiques ou de pve est totalement dépourvu d'instance limitative.
Citation :
Ta pas ( encore ) du faire les premiers raid MC / BWL / ou AQ... ( l'excitation de la premiere fois, je t'assure que ca se bat pour être prit ds la line up )
Si justement, et je peux te dire que sur 4 mois de MC (avec 2-3 raids par semaine), on a jamais été 40. La moyenne était plutôt 36-37.

Citation :
Excuse moi mais si tu viens me dire que le système actuel dans wow n'a jamais exclus certains de tes amis ou membres de guilde d'une sortie à cause de cette limite je te croirais pas.
Non, à vrai dire, cela ne m'est quasiment jamais arrivé.
Mais je dois être un cas spécial au vu de ce que vous racontez.
Il faut croire que ca dépend avec qui on joue et avec qui on tombe .
Jamais réussi à rvr avec mes amis sur Wow avec les Battleground perso
Ce qui est sûr, c'est que je déteste ce systeme d'instance.

J'espere que les mmorpgs ne vont pas se baser là dessus à l'avenir, car faut avouer que ce systeme a été mis en place car ça offre beaucoup d'avantages pour l'éditeur. Ca stabilise les serveurs en évitant des masses de joueurs trop compact, et ça évite de coder un systeme pve/pvp complexe vu que le nombre de joueurs est limité.

C'est la solution de simplicité pour les éditeurs, ça transforme un mmorpg en LAN entre amis voir pire en un jeu solo avec un chat msn inclu... et ça c'est super facile à gérer

Pour vu que ça ne se généralise pas.

--------------------------------------------
Au passage, la cinematique de Warhammer Online.
Cinematique WAR

Plutôt sympas
Citation :
Publié par Galor
Citation :
Publié par kalidor
Excuse moi mais si tu viens me dire que le système actuel dans wow n'a jamais exclus certains de tes amis ou membres de guilde d'une sortie à cause de cette limite je te croirais pas.
Non, à vrai dire, cela ne m'est quasiment jamais arrivé.
Mais je dois être un cas spécial au vu de ce que vous racontez.
Il faut croire que ca dépend avec qui on joue et avec qui on tombe .
Donc ça t'es arrivé.
Il faut croire que finalement, ça dépend pas des personnes avec qui on joue, ni sur qui on tombe.
Exclamation
Modération
Certains messages de ce sujet viennent d'être modifiés. Outre le fait qu'il n'est certainement pas nécessaire d'agrémenter ses contributions de propos insultants pour être plus convaincant (toutes les opinions sont les bienvenues, mais uniquement dans le respect de tous les intervenants), merci de garder en tête que ce sujet traite de la place de Warhammer dans le paysage vidéo ludique actuel et à venir.

Pour discuter des qualités et des défauts de WoW, il me semble préférable de poster sur les forums que JOL dédie à WOW.

Citation :
Publié par Seiei
alors oblivion est un MMO ^^
Tu quittes le jeu, tu reviens, t'as toujours ton stuff, t'as toujours les mobs que t'as butté morts

Tu es profondement ridicule avec tes convictions, je sais pas ce que t'as en tête, mais c'est triste de voir des gens aussi abruti (attention, abruti pas dans le sens de l'insulte, je précise, mais dans le sens "bourrage de crane") dans leur facon de penser. Pur produit du marchandising !
désolé mais je n'ai jamais évoqué le fait que la persistence d'un monde faisait que le jeu devenait un mmorpg, n'inverse pas les rôles, j'expliquais simplement ce que voulais dire "monde persistent"

et effectivement oblivion a un monde persistent mis à part que tu peux relancer la partie et la réinitialiser, ca n'en fait pas un mmorpg pour autant

pour moi tout ce qui a des notions assez développées et pas juste accessoires de rpg et qui se joue online et qui réunit des milliers de joueurs voir meme des centaines dans le meme monde est un mmorpg

oblivion étant un jeu solo et ne se jouant pas online est simplement un rpg

c'est vous qui voulez à tout prix que tel ou tel jeu ne soit pas un mmorpg, une manière à vous encore une fois de cracher dessus ...

Citation :
Publié par kalidor
Que veux tu que je te dise Draenn à par que ta place n'est pas dans un MMO ( D'ailleur c'est sans doute pour ça que tu joue sur Wow ) quand je tombe sur ce type de réaction.

Enfin ce qui me rassure c'est que je suis loin d'être le seul à bondir quand j'entends des choses comme celle là.
je ne vois pas ce qui te donne le droit de dire que je n'ai pas ma place dans un mmorpg, j'trouve ca vraiment fort ^^
bonjour la tolérence lol

accepte que les gens puissent avoir d'autres gouts que les tiens en matière de jeu vidéo ou de mmorpg

Citation :
Dans Wow si tu as 25 amis dans ta guilde et que l'instance est limité à 20 joueurs tes cinq potes l'on dans le cul pour parler poliment , là ou ce genre de problème n'existes pas dans un MMO.
Cette limitation en nombre de joueurs pour faire qqchose, ici une instance, a toujours éxisté dans la plupart des mmorpgs ...
Je dis la plupart pour ne pas dire tous car je ne connais pas tous les mmorpgs
Et je peux te donner un exemple tout simple :
Le nombre de joueurs pouvant grouper pour faire de l'experience, dans tous les jeux c'est pareil, une fois que le groupe est complet bah tant pis pour tes potes qui voulaient venir ...

Le fait qu'il n'y avait pas de limite en nombre de joueurs pour faire des raids ou des donjons dans les autres jeux n'a favorisé qu'une seule chose, le zerging, et franchement c'est justement grâce à cette limitation dans wow qu'ils arrivent à équilibrer les différents combats pour faire vivre aux joueurs de véritables challenges ...

En pvp je ne peux pas dire ce qui est le mieux, le système de pvp de wow est nul ca c'est un fait, mais ca n'empeche en rien que les bgs sont sympas, mais c'est clair on espère bien mieux comme pvp vu le potentiel de wow dans ce domaine ... On verra dans 1 an ...
Tu n'a pas lu les autres postes Draenn.

Je repéte la réponse de je ne sais plus qui :

- dans les autres MMORPG, si le groupe est full, rien t'empeche de les suivre, de pvp avec eux, d'xp solo a coté d'eux.

- Dans WoW,si le groupe est full tu reste devant l'entrée de l'instance, et a+ les autres.

Citation :
pour moi tout ce qui a des notions assez développées et pas juste accessoires de rpg et qui se joue online et qui réunit des milliers de joueurs voir meme des centaines dans le meme monde est un mmorpg
.
Oui, en effet, pour toi, mais apparement pas pour nous, et ca n'a pas l'air de te plaire.

Pour les BG, je suis d'accord, l'idée n'est pas si mauvaise en soi, c'est marrant.
Mais les BG ne sont pas du tout suffisant pour faire un PvP complet.

Au bout d'un an, je trouve ca assez lamentable de devoir faire " la queue " pour aller se taper " dasn un monde // " n'ayant pas la moindre influence sur le monde réelle.

Le seul BG qui aurait pu être réellement interessant, car rappelant des prises de fort, c'est Alterac.
Mais Blizzard a tout de même réussi a le foirer en intégrant trop de PvE.
Et les VH on définitivement tué Alterac : les Team voulant des VH, les BG durait 25 min a tout casser, on crosait pas un seul hordeux, tout le monde rushait le boss.
Citation :
Publié par draenn
Cette limitation en nombre de joueurs pour faire qqchose, ici une instance, a toujours éxisté dans la plupart des mmorpgs ...
Je dis la plupart pour ne pas dire tous car je ne connais pas tous les mmorpgs
Et je peux te donner un exemple tout simple :
Le nombre de joueurs pouvant grouper pour faire de l'experience, dans tous les jeux c'est pareil, une fois que le groupe est complet bah tant pis pour tes potes qui voulaient venir ...
Dans DAoC par exemple, en dehors des instances datant de Catacombs il nous est déjà arrivé de nous retrouver à 9 ou 10, et bien on partait ensemble sur le spot bien que les groupes soient limités à 8. Le problème c'est bien l'instance, pas la place disponible dans le groupe.
[edit] ptdr j'avais pas lu ca
Citation :
Publié par draenn
C'est si difficile de comprendre :
- qu'il n'y a que vous que ces histoires de communauté interessent ?
- que les autres joueurs vont dans des donjons pour se battre, pour s'amuser, vivre des aventures sympa, affronter des challenges dignes de ce nom
- qu'ils vont pas dans des donjons pour forger une communauté ???
- que les villes / les quetes sont plus appropriées pour ca ...
- et que de toute manière la plupart des joueurs osef de ces histoires de communauté, après tout ca sert à quoi ? l'intérêt n'est réel que pour les joueurs qui veulent faire du roleplay afin d'organiser des events interguildes ou intercommunautaires sympa, mais ces joueurs sont une minorité dans les mmorpgs ...
C'est qui vous/nous/toi/moi ? T'es qui pour parler au nom d'une pseudo majorité dénigrant la communauté sur un forum communautaire (j'avoue celle-ci est pas mal) ? Source de tes affirmations ?
Perso... Moi instance ou pas, je m'en tape.. Je vois qu'une chose moi et c'est la qualité des donjons. Si pour avoir un bon donjon rempli de pièges et de scripte on est obliger de passer via instance alors ca sera instance pour moi... Mais si c'est possible de faire le même chose en non-instance et que le monde est assez grand pour y mettre 10000 donjons histoire de pas avoir 50 personne dedans alors je serai pour le non-instance :P

Mais comme j'ai un gros doute sur la possibilité de faire un donjon non-instance scénarisés du début a la fin, pour le moment bein je suis pour l'instance

J'ai pas dit qu'il y avais un MMO qui proposais de tel instance! Je dit juste que seul l'instance pourrai être capable de nous sortir un tel donjon et rien de plus

J'ai stop DDO pour venir dire bonjour au gens de ma guilde sur WoW et les instance son vraiment merdique. C'est vraiment des parc a mob et les combat son tous mou et ca avance pas. Donc oui avec de tel donjon tous pourri, l'instance sert a rien car on sais fait chier a fond... Mais les instance a la DDO la c'est pas pareil... Y a vraiment le coté aventure dedans et c'est pas si a chier que ca mais on peux faire mieux... Beaucoup mieux

Pour moi la meilleur solution est de mettre les donjon basé sur quête via instance et mettre plein de simple donjon en non-instance ainsi tous le monde est content ^^
Citation :
je ne vois pas ce qui te donne le droit de dire que je n'ai pas ma place dans un mmorpg, j'trouve ça vraiment fort ^^
bonjour la tolérence lol

accepte que les gens puissent avoir d'autres gouts que les tiens en matière de jeu vidéo ou de mmorpg
Ben c'est toi qui me donne ce droit Draenn.

Désolé mais quand je vois ce que tu écrie on à la désagréable impression que l'aspect communautaire et massif des MMO te fait plus chier qu'autre chose.

Donc dans ces conditions je suis obliger de faire le constat suivant , ta place n'est pas dans un MMO.

Citation :
Le fait qu'il n'y avait pas de limite en nombre de joueurs pour faire des raids ou des donjons dans les autres jeux n'a favorisé qu'une seule chose, le zerging, et franchement c'est justement grâce à cette limitation dans wow qu'ils arrivent à équilibrer les différents combats pour faire vivre aux joueurs de véritables challenges ...
Excuse moi mais bon le challenge n'est en rien tributaire des instances.

Le challenge il est tributaire du travail des développeurs sur le contenue point barre.

Quand tu partais faire une expédition glacier sur DAOC avec plusieurs guildes le challenge il était belle et bien là et l'aspect massif du MMO respecté. Sur wow ce n'est absolument pas le cas du fait des instances limitatives.

Blizzard à choisi la facilité de développement des instances limitatives et de facto à fait passé son jeu d'un possible MMO à un CORPG.
on dirait une discussion privée ce thread o0 :P.

sinon, je viens de voir leur site officiel et je me suis enregistré aveuglément car c'est un jeu de Mythic. mais bon , au vu des screens....ça sent trop le copier/coller de WoW mais version RvR. DAoC a une apparence un peu adulte...la..on dirait un jeu pour enfant et ça pue trop le WoW!!!! :/

svp mythic, prenez tout votre temps mais ne sortez pas un jeu comme ça...pleins de votre frustration du max de thunes que blibli se fait via WoW (500millions + d'euro quand même par an si on fait 4millionx12eurox12mois )
Citation :
Publié par draenn
Ce que je constate surtout, c'est que la définition de "mmorpg" que donne draenn est très très très vague.

Des notions de quoi (sachant que le terme rpg est, lui aussi, très vague) ?
assez développées ? C'est combien "assez" ?
dans le même monde, vu qu'on parle d'instances, de servers, de clusters... C'est quoi le "même monde" ici ? Ca fait référence à quoi ? le même background ? le même espace ?...

Enfin bref, pas étonnant que la discussion bloque là dessus : draenn n'arrive pas à exprimer clairement ses idées.
Citation :
Publié par ShlacK
sinon, je viens de voir leur site officiel et je me suis enregistré aveuglément car c'est un jeu de Mythic. mais bon , au vu des screens....ça sent trop le copier/coller de WoW mais version RvR. DAoC a une apparence un peu adulte...la..on dirait un jeu pour enfant et ça pue trop le WoW!!!! :/
Le design est légèrement similaire... mais pas a ce point.
Je pourrais te ressortir une comparaison, pour que tu vois bien la différence.

Mais de là a dire que c'est laid et identique, c'est un pas de trop^^

Citation :
svp mythic, prenez tout votre temps mais ne sortez pas un jeu comme ça...pleins de votre frustration du max de thunes que blibli se fait via WoW (500millions + d'euro quand même par an si on fait 4millionx12eurox12mois )
Blibli se fait un sacré bénéfice, mais 5 millions de joueurs, ca représente BEAUCOUP de serveurs, et un sacré investissement aussi^^
Tout le monde voit la somme, mais pas ce qu'il faut dépenser à coté pour maintenir le jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés